30 principales villes de Hollande

Pin
Send
Share
Send

Les villes des Pays-Bas ont gagné en popularité auprès des touristes du monde entier en raison de leur atmosphère unique. Beaucoup ont conservé des bâtiments médiévaux - châteaux, forteresses, vieilles églises. Une caractéristique distinctive des Pays-Bas est un vaste réseau de canaux, c'est pourquoi les villes sont souvent comparées à Venise.

Après avoir visité les Pays-Bas, vous pourrez voir d'anciens moulins, vous familiariser avec la production du célèbre fromage hollandais et des montres. Dans les rues, vous pouvez trouver des établissements où les visiteurs sont invités à essayer des pâtisseries et des boissons selon d'anciennes recettes hollandaises. De nombreuses villes sont célèbres pour leur floriculture - la culture des tulipes, qui sont devenues l'une des caractéristiques des Pays-Bas.

Les plus grandes villes des Pays-Bas

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Amsterdam

Capitale des Pays-Bas depuis 1814. C'est l'un des centres touristiques les plus populaires d'Europe. La ville a conservé de nombreux édifices médiévaux, qui sont tenus sur pilotis en raison d'un vaste réseau de canaux. Il existe de nombreux musées, dont des musées aussi célèbres que le musée Van Gogh, le musée Anne Frank, Madame Tussauds et bien d'autres.

Population - 860 124 personnes (2018)

Rotterdam

Cette ville est principalement connue pour son architecture moderne - par exemple, 40 maisons cubiques, ou Markethall, construites dans un style futuriste. Dans le parc non loin du port fluvial, il y a un Euromast avec une plate-forme d'observation à une altitude de 96 mètres. Les monuments célèbres du vieux Rotterdam sont le moulin à vent du XVIIIe siècle, l'ancien café de Ooievaar et l'église des Pères Pèlerins.

Population - 829 875 personnes (2018)

La Haye

C'est la troisième ville la plus peuplée des Pays-Bas. La Haye abrite des organes juridiques internationaux - la Cour internationale de justice et d'autres. Auparavant, la ville était la résidence des rois. Parmi les sites touristiques, le château de Binnenhof, où siège actuellement le Parlement des Pays-Bas, est connu et le Palais de la Paix est la résidence officielle des Nations Unies. Il existe de nombreux musées dans la ville : Muzeon - le plus grand musée des Pays-Bas ; Musée Escher ; Musée de la torture de l'Inquisition Gewangeport.

Population - 537 833 personnes (2019)

Utrecht

La ville a conservé son centre historique, dont la cathédrale du Dôme, un temple gothique de 112 mètres de haut construit au XIIIe siècle. A l'Université d'Utrecht se trouve l'Observatoire de Sonnenborg, dont le musée est ouvert aux touristes. Chaque année en août-septembre, la ville accueille un festival de musique ancienne. Les musées les plus connus sont le Jukebox Museum et le Utrecht Central Museum.

Population - 352 866 personnes (2019)

Eindhoven

C'est la plus grande ville de la province du Brabant septentrional. Après la Seconde Guerre mondiale, la ville a dû être reconstruite presque à partir de zéro, son architecture moderne attire donc l'attention. Eindhoven est célèbre pour son musée Van Abbe, le plus grand musée d'art moderne des Pays-Bas. Chaque année, la ville accueille un festival de musique heavy - Dynamo Open Air.

Population - 231 642 personnes (2019)

Tilbourg

La ville est reconnue comme le centre éducatif et scientifique du pays - des étudiants de nombreux pays étudient à l'Université internationale de Tilburg. La ville dispose d'un réseau d'établissements de divertissement et de commerce, de clubs sportifs. Le musée des textiles, le musée de la nature et d'autres sont ouverts aux touristes. Vous pouvez visiter le centre historique de la ville avec des excursions - la caserne de cavalerie, la chapelle Hasselt.

Population - 217 259 personnes (2019)

Groningue

C'est la plus grande ville du nord des Pays-Bas. La carte de visite de la ville est la tour Martin, où est conservé le plus grand orgue d'Europe du Nord. Un endroit célèbre de la ville est le Catcafe Op z'n Kop, où vous pourrez dîner en compagnie de chats. Groningue est appelée la « capitale des cyclistes ». Plus de la moitié des transports urbains sont des vélos.

Population - 213 705 personnes (2018)

Nimègue

C'est la plus ancienne ville des Pays-Bas, la première mention de celle-ci remonte au 1er siècle. L'attraction de la ville est le parc Valkhkoff, où les anciennes chapelles de St. Martin et S. Nicolas. Un endroit populaire parmi les touristes est le musée Velorama, avec une énorme collection de vélos qui occupe trois étages.

Population - 176 731 personnes (2019)

'S-Hertogenbosch

Le nom de la ville se traduit par « forêt ducale ». L'artiste Hieronymus Bosch est né dans la ville en 1450. Un centre d'art dédié à son art a ouvert en 2007. Entre autres expositions, il y a des poupées-personnages des peintures de Bosch. Le symbole de la ville est l'église Saint-Jean construite en 1220-1340. Lors de la restauration de l'église, les sculpteurs ont ajouté la figure d'un ange portant un jean et tenant un téléphone portable.

Population - 162 165 personnes (2018)

Harlem

Haarlem est connue depuis longtemps comme un centre de floriculture - cultivant des tulipes. La Fête des Fleurs s'y tient au printemps. De nombreux édifices médiévaux ont survécu dans la ville, dont l'hôtel de ville et la villa Hartcamp, dans la serre dont environ 250 espèces de plantes ont été collectées. Le célèbre musée Teyler, qui présente des peintures de la Renaissance du Nord.

Population - 161 265 personnes (2019)

Arnhem

Depuis le XIXe siècle, la ville est connue comme un centre culturel et un lieu où travaillaient de nombreux artistes néerlandais. Les monuments architecturaux sont l'église de Koepelkirch, la Monnaie Saint-Pierre et le fort de Sabelsport, qui était une prison au Moyen Âge. Le bâtiment le plus sombre de la ville est Daewelshuis, lors d'excursions, où vous pouvez découvrir d'où vient ce nom et entendre de nombreuses légendes et croyances sur la maison.

Population - 159 265 personnes (2019)

Enschede

La grande ville la plus orientale du pays, presque à la frontière même avec l'Allemagne. Enschede est connue pour ses musées - l'art, où est rassemblée une collection d'œuvres de la Renaissance, et les sciences naturelles, dans lesquelles vous pouvez voir des équipements anciens - machines, véhicules, etc. De Waarbeek City Park propose une variété d'activités pour toute la famille.

Population - 158 986 personnes (2019)

Amersfoort

Le symbole d'Amersfoort est la tour Toren de 94 mètres de haut. Maintenant, il a une plate-forme d'observation. Le quartier de Newland est construit dans un style futuriste, ses parcs abritent de nombreux animaux qui n'ont pas quitté la ville avec ses bâtiments. Il existe de nombreux musées à Amersfoort, notamment d'art et d'histoire. Plus de 800 soldats soviétiques morts pendant la guerre sont enterrés dans l'ancien cimetière de la ville.

Population - 156 286 personnes (2019)

Délire

Ville du Brabant septentrional. Les sites les plus célèbres sont le château de la ville, fondé au XVIe siècle, le château de Bouvigne à la périphérie de la ville et l'ancienne église de Grotekerk. Parmi les musées figurent le musée de la bière et le musée du général Maczek. Le parc municipal de Valkenberg est l'un des plus beaux complexes de parcs d'Europe.

Population - 154 880 personnes (2018)

Zwolle

Il s'agit d'une cité antique dont les habitants furent parmi les premiers à rejoindre la Ligue médiévale hanséatique des marchands. Parmi les curiosités de Zwolle, la célèbre tour « poivrière », qui tire son surnom en raison de sa forme, l'église Saint-Michel et les vestiges du mur de la forteresse avec les portes de la ville. La ville abrite l'un des deux restaurants néerlandais qui ont trois étoiles Michelin - "De Libre" ("Bibliothèque"). Il est logé dans le bâtiment de la bibliothèque d'un ancien monastère dominicain.

Population - 127 497 personnes (2019)

Leyde

La ville possède de nombreux canaux, dont les plus beaux sont le Vieux Rhin et Rapenburg. Au centre de la ville, sur les murs des maisons, il y a des plaques avec des vers, y compris ceux de poètes russes - M. Tsvetaeva, A. Blok et d'autres. Les châteaux les plus célèbres de Leyde sont Gravenstein, qui est une prison depuis le 16ème siècle, et le château-fortification de Leyde Burcht du 11ème siècle. Les musées populaires incluent le musée du moulin à vent, le musée des sciences naturelles et le musée national des antiquités.

Population - 124 899 personnes (2019)

Maastricht

Les sites les plus célèbres sont la cathédrale Saint-Servais et les "Portes de l'Enfer". C'est la porte du mur de la forteresse de la ville. Lors de la prise de la ville par les troupes françaises, le capitaine des mousquetaires d'Artagnan est tué ; un monument en son honneur est inauguré dans le parc de la ville. Une librairie unique a été créée dans l'enceinte de l'ancienne église dominicaine. Dans le même temps, l'intérieur du temple est entièrement préservé.

Population - 121 565 personnes (2019)

Dordrecht

C'est l'une des plus anciennes villes des Pays-Bas. Elle s'appelle « Venise en miniature ». Près de Dordrecht se trouvent le village de Kinderdijk, célèbre pour sa collection de moulins, et le parc national de Biesbosch. La ville abrite le musée de la cour hollandaise et la galerie d'art. La plus ancienne église des Pays-Bas, la Grote Körch, est également connue.

Population - 118 654 personnes (2019)

Alkmaar

La ville est connue comme la "capitale du fromage" de la Hollande. Il abrite le célèbre Marché aux Fromages et le Musée du Fromage, où des expositions sont consacrées à la fabrication et aux différents types de fromages. Il existe de nombreuses attractions dans le centre historique - l'église Grothekerk, la mairie, l'ancienne bibliothèque et la maison avec un noyau. Pendant le siège des Espagnols, il a été touché par un boulet de canon, mais les murs ont survécu et personne n'a été blessé. Maintenant, le noyau est toujours dans le mur de la maison.

Population - 108 558 personnes (2018)

Delft

Le nom de la ville vient du mot "Delf" - douves, canal ", et en effet, un réseau de canaux d'eau y est développé. Delft est célèbre pour ses produits en porcelaine. Les sites célèbres incluent la vieille église de 1246, la porte orientale, l'hôtel de ville et la fabrique royale de porcelaine.

Population - 103 163 personnes (2019)

Deventer

C'est une ville ancienne fondée au VIIIe siècle. Autrefois, c'était l'une des plus grandes villes commerçantes de la Ligue hanséatique, mais en raison de la faible profondeur des rivières, elle a perdu de son importance dans le commerce. Deventer est célèbre pour ses usines de tapis. Le célèbre éducateur et scientifique de la Renaissance Erasmus de Rotterdam est né dans la ville.

Population - 99 957 personnes (2019)

Leeuwarden

C'est la capitale de la province de la Frise. Comme Deventer, c'était une grande ville commerçante, mais après que la rivière, qui avait été une route commerciale, soit devenue peu profonde, elle est tombée en désuétude. La ville est connue pour sa "tour penchée de Pise" - la tour d'Oldehof, qui est légèrement inclinée. Dans le centre historique, le bâtiment de l'ancienne chancellerie, l'église St. Boniface, et d'autres bâtiments anciens. En 1954 à Leeuwarden un monument à une vache a été érigé avec l'inscription : "Notre mère".

Population - 92 460 personnes (2018)

Helmond

Ville du Brabant septentrional. A Helmond se trouve un ancien château du XIVe siècle, autour duquel un parc est aujourd'hui aménagé. D'architecture moderne, les maisons cubiques de Peter Blum sont bien connues. L'un d'eux abrite le théâtre Spielhaus. Le musée municipal aux expositions rares est ouvert aux touristes et aux habitants de la ville.

Population - 91 524 personnes (2019)

Purmerend

La ville abrite environ 80 000 habitants, alors que la croissance démographique rapide n'a commencé qu'au XXe siècle. La ville a été fondée par un riche banquier d'Amsterdam - Willem Egert. En 1410, il construit son château de Purmerstein, autour duquel la ville s'agrandit progressivement. C'est maintenant une banlieue d'Amsterdam. Il est intéressant de noter que la gare routière de Purmerend s'appelle "Tram Square" en traduction, mais les tramways n'y circulent pas.

Population - 80 117 personnes (2019)

Schiedam

Le monument le plus célèbre de la ville est le 5 moulins les plus hauts des Pays-Bas, avec une hauteur d'environ 33 mètres. L'ancienne cave abrite un musée consacré à la boisson alcoolisée hollandaise au genièvre, le genièvre, et à sa production. Le musée d'art contemporain de Schiedam est également célèbre.

Population - 77 999 personnes (2019)

Gouda

Gouda est célèbre pour son fromage, dont l'une des variétés porte le nom de la ville. Parmi les curiosités, l'hôtel de ville est connu - l'un des plus anciens d'Europe et le bâtiment de la chambre de pesée, qui abrite aujourd'hui le musée du Fromage. La ville possède un musée-port, où l'on peut voir de vieux bateaux. Église de st. John's est connu comme le plus long des Pays-Bas et contient des vitraux uniques.

Population - 73 181 personnes (2019)

Klaxon

À Horne, il y a beaucoup de maisons conservées des XVIIe et XVIIIe siècles, mais il y a des bâtiments qui ont été construits beaucoup plus tôt. Il s'agit de l'ancien bâtiment de l'administration du port, de la tour Hofttorren, de la Chambre des poids et mesures ("Weighing House") et autres. Il y a un monument aux yungs dans le port de la ville. Parmi les sites architecturaux modernes, le bâtiment du centre des congrès et du théâtre, inauguré par la reine Beatrix en 2004, est célèbre.

Population - 73 080 personnes (2019)

Almelo

Elle est connue pour son architecture ancienne bien conservée - contrairement aux villes voisines, Almelo n'a guère été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale. L'un des plus anciens cafés-boulangeries des Pays-Bas, Bolletier, est implanté dans la ville depuis le XIXe siècle. Le parc de la ville est également célèbre, où se déroulent divers événements - principalement musicaux.

Population - 72 849 personnes (2019)

Zaandam

Zaandam est célèbre pour le fait que le tsar russe Pierre Ier y a étudié la menuiserie en 1697. La "Maison de Pierre" est ouverte aux visiteurs en tant que musée. A proximité se trouve un monument à l'empereur, offert à la ville par Nicolas II. Populaire parmi les touristes est Zanse Schans - un village près de Zaandam, qui a conservé de nombreux vieux moulins et maisons. Il y a aussi un musée de l'horlogerie hollandaise, une boulangerie et une fromagerie. L'une des usines de Zaanse Schans est la dernière éolienne en état de marche au monde. Elle est impliquée dans la production de peinture.

Population - 72 597 personnes (2010)

Flaardingen

Dans le centre historique de la ville, il y a un ancien pont suspendu (une autre traduction est le pont de la Balance), à ​​côté de l'église et de la mairie. Il y a un musée en plein air dans le port de Vlaardingen. Il y a de vieux bateaux de pêcheurs et de marchands. La ville possède également un musée de la pêche. Parmi les monuments, le plus célèbre est le mémorial à l'équipage du bombardier Wellington de l'US Air Force, décédé lors des combats aériens au-dessus de la ville en mars 1942.

Population - 72 404 personnes (2019)

Pin
Send
Share
Send