La Hongrie est située en Europe centrale, elle n'a donc pas été épargnée par les principaux événements historiques du continent. Cela a eu un impact direct sur l'architecture. Lors de l'attaque des Turcs et d'autres voisins sur le continent, les dirigeants locaux ont dû construire de nombreux châteaux et forteresses afin de garder au moins une partie du pays entre leurs mains. Certaines des fortifications ont survécu jusqu'à ce jour et sont devenues des sites touristiques.
La Hongrie n'a pas beaucoup réfléchi au choix des noms. Souvent, les châteaux et les forteresses portent le nom des villes dans lesquelles ils ont été construits ou des noms des familles à l'origine de la construction. La plupart d'entre eux ont maintenant été reconstruits. Les bâtiments restaurés ont été transformés en musées comme Vaidahunyad et Shumeg, ou transformés en hôtels, à l'instar du palais de Gresham.
Les meilleurs palais et châteaux de Hongrie
Les forteresses médiévales les plus intéressantes et les plus belles. Liste, photos avec titres et descriptions !
Forteresse de Buda
La première résidence des rois à Budapest sur ce site a été fondée au milieu du XIIIe siècle. Au cours de son existence, il a été à plusieurs reprises détruit et reconstruit. L'ensemble actuel est une combinaison du gothique, de la Renaissance et du baroque. L'extérieur et l'intérieur ont été restaurés depuis les années 60 du siècle dernier. Vous pouvez vous rendre à la forteresse en transport régulier ou en téléphérique. Depuis 1987, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Vaidahunyad
Construit à Budapest pour célébrer le 1000e anniversaire du pays. Il est basé sur le projet d'Ignaz Alpara. L'architecte a combiné plusieurs styles et fait référence à d'autres bâtiments familiers en Hongrie. Au départ, ce n'était qu'un pavillon, mais la vue était au goût des habitants et des touristes, aussi le château a-t-il été entièrement reconstruit. Maintenant, l'exposition du musée agricole est située à l'intérieur.
Bori
Le château le plus romantique de Hongrie. Situé à une heure de route de Budapest. Il a été construit sur 40 ans, à partir de 1912. L'architecte Jeno Bori a dédié le projet à sa femme Ilona. Ses images ornent le château avec des sculptures de rois et des fresques. En 1980, les petits-enfants de Bori ont effectué une reconstruction. La plupart des locaux sont désormais ouverts au public. Les jeunes mariés organisent des séances photo ici.
Brunswick
Le château est situé à Martonvashar, à 30 km de la capitale. Célèbre pour son style non gothique et son parc à l'anglaise qui s'étend sur 70 hectares. Le nom est donné par le nom de famille de la famille qui a initié la construction. Beethoven était un invité à Brunswick. C'est la raison de l'ouverture du musée du compositeur dans le château. Le musée de l'histoire des jardins d'enfants est situé à proximité, puisque Theresia Brunswick a fondé la première institution de ce type dans le pays.
Forteresse de Vysehrad
Construit sur les ruines d'un ancien fort romain au 13ème siècle. Dans sa forme originale, il a résisté pendant quelques siècles, puis a été successivement détruit par les Turcs et les Autrichiens. Déjà dans notre siècle, la forteresse de Vysehrad a été décidée à être restaurée et utilisée comme attraction touristique. Il y a un musée de cire sur le territoire. Certaines chambres ont été recréées. Dans la cour, n'importe qui peut tirer à l'arc.
Forteresse de Shumeg
Il est considéré comme le plus ancien survivant du pays. Il se dresse sur une colline depuis le XIe siècle. De nombreuses voies de transport ont convergé ici. La tour du XIIIe siècle sert de musée d'armes. Sa collection ne se limite pas aux pistolets et aux poignards. Parmi les objets exposés : des armures, des trouvailles archéologiques, des objets ménagers et même des voitures anciennes. La chambre de torture, qui terrifie les visiteurs, a également été reconstituée.
Esterhazy
Ce château est aussi appelé le "Versailles hongrois". Le nom officiel est dérivé du nom de famille de la famille qui le possédait. Construit dans la ville de Fertöd en 1720. Le style architectural est rococo. Il a été érigé en peu de temps. Pendant la Seconde Guerre mondiale, un hôpital s'y trouvait. Désormais, une partie du bâtiment est réservée à un hôtel. L'Opéra, la Maison Orange, le Théâtre de Marionnettes et la Maison Musicale sont également ouverts ici.
Palais Festečić
L'attraction principale de la ville de Keszthely. Construit sur les rives du lac Balaton au 18ème siècle. L'extérieur est copié sur les chefs-d'œuvre architecturaux de France. Nommé d'après la famille qui se tenait à l'origine du palais. Festechich accueille actuellement des représentants de la communauté scientifique pour des conférences et des conférences. Plusieurs salles sont réservées au musée des armes, et une bibliothèque est située au deuxième étage.
Palais Goedelle
L'une des structures les plus luxueuses et les plus grandes de ce type dans le pays. Il est situé dans la ville du même nom, à 30 km de Budapest. Le palais a été daté du XVIIIe siècle et a été reconstruit plusieurs fois, de nouvelles ailes ont été ajoutées, mais le style est resté de manière stricte. Autour du parc est aménagé, occupant 29 hectares. Dans les années 90 du siècle dernier, le chef-d'œuvre architectural était dans un état terrible. La restauration de la partie principale du bâtiment est déjà terminée.
Forteresse de Diosgyor
Le plus musical de Hongrie. Il est situé à Miskolc depuis le 14ème siècle. Aux abords de la forteresse, les touristes se familiarisent avec l'allée réservée aux châtaigniers. L'acoustique des salles permet d'organiser des représentations musicales, des représentations historiques et des festivals de toutes sortes à Diosgyor. En outre, les salles présentent des expositions du musée des armes médiévales, des découvertes archéologiques ainsi que des figures de cire.
Forteresse d'Éger
Les premiers bâtiments de ce site sont apparus au XIIIe siècle, et l'aspect actuel a pris forme trois siècles plus tard. Tout d'abord, la forteresse est célèbre pour la bataille des Hongrois contre les Turcs, lorsque ces derniers étaient 40 fois plus nombreux. Les défenseurs ont résisté à un siège de 33 jours. Selon la légende, ils ont été aidés par un vin spécial local appelé « Bull's Blood ». Maintenant, pendant les mois d'été, des tournois chevaleresques sont organisés ici.
Kosseg
Fondée au XIIIe siècle. Extérieurement changé tout au long de son histoire. Devant l'entrée, il y a un monument à Miklos Yurishich - le capitaine qui a dirigé la défense de la ville lors de l'attaque turque. Après la restauration, la forteresse a été prise sous le musée d'histoire locale. Dans ce document, les expositions sont divisées en plusieurs thèmes distincts. D'autres locaux abritent un mini-hôtel, un centre culturel et un théâtre de serfs.
Battyani
Le nom est le nom de famille de la famille qui a construit le château au 17ème siècle. L'emplacement de la forteresse près de la station thermale de Kehidakushtani attire l'attention d'un grand nombre de touristes. Un vaste parc est aménagé autour. Ici vous pouvez trouver des arbres dont l'âge est de plus de trois siècles. Actuellement, dans l'enceinte du château, il y a un hôtel et un musée "La Famille Battiani" Ce dernier propose une galerie de portraits et une exposition interactive.
Nadashdi
La principale attraction architecturale de la station balnéaire de Sarvar. L'édifice médiéval de style gothique est reconnu monument historique. La date exacte de construction est inconnue. Le château a été mentionné pour la première fois dans des documents en 1288. L'une des beautés locales est les fresques sur les plafonds et les murs. Ils décrivent des scènes de l'Ancien Testament. Désormais, les salles du château sont consacrées à des musées, une bibliothèque et un palais de mariage.
Le palais de Gresham
Construit dans la capitale au début du siècle dernier à côté de la digue du Danube. Il a été conçu comme un complexe de bureaux et d'habitations de style Art Nouveau. Pendant un certain temps après l'opération de Budapest, des soldats de l'Armée rouge se trouvaient dans le palais. Maintenant, j'ai changé mon rendez-vous et me suis converti en un hôtel cher. Lors de la reconstruction, certains des détails originaux de la décoration intérieure ont été conservés, par exemple les grilles décoratives et l'escalier principal.
Forteresse de Sigliget
Daté des années 60 du XIIIe siècle. Il se dresse sur Castle Hill et, depuis le sommet, offre une vue panoramique sur le lac Balaton. La forteresse a participé à des batailles avec les Turcs. Il a été reconstruit au 17ème siècle, et moins d'un siècle plus tard, il a été détruit sur ordre des autorités autrichiennes. Depuis les années 90 du siècle dernier, des travaux de restauration et des fouilles ont été effectués. L'une des trouvailles curieuses sont les passages souterrains et les labyrinthes.
Forteresse de Gyula
Situé sur les rives de la rivière Körösh. La forteresse a été érigée au XIVe siècle dans le cadre de la fortification des villes lors de la confrontation avec les Turcs. Les conflits militaires ne pouvaient qu'affecter l'apparence du spectacle. Il a survécu et a été préservé pour la postérité, mais a subi une restauration à grande échelle. C'est la seule forteresse de briques en Europe de son époque qui n'a pas été détruite.
Tati
Après que les Turcs aient traversé la majeure partie de la Hongrie et capturé des villes sur leur chemin, Tati est devenue la principale forteresse du pays. Mais au XVIe siècle, elle perd également son indépendance, changeant par la suite de nombreux propriétaires. L'emplacement au bord du lac donne à la structure monumentale un aspect romantique. Le château a perdu son lustre d'antan. Les halls et la cour sont ouverts au public, mais l'attraction n'a pas encore été entièrement restaurée.
Ratskeve
Le château a été construit dans la première moitié du XVIIIe siècle. A l'origine, il appartenait au prince de Savoie, le célèbre commandant et conquérant des Turcs. A l'intérieur il y a du stuc et des motifs décoratifs, la balustrade est décorée de figures mythologiques. De nos jours, le monument architectural est devenu un hôtel cher, dans lequel il n'y a que 28 chambres d'apparence unique et confortables. Autour du parc est aménagé des allées et des parterres figurés.
Forteresse de Shiklosh
L'un des mieux conservés du pays. Un excellent exemple de l'architecture hongroise médiévale. Dans le même temps, une partie des locaux et des halls ont été érigés au XVIIIe siècle. Il y a plusieurs musées dans la forteresse. Le plus insolite est le Musée des Gants de Cuir. Des festivals de musique ont lieu pendant l'été. La variété des genres est impressionnante, avec des groupes de musique contemporains et des fanfares.
Boldogkyo
Situé près de la frontière avec la Slovaquie. Le château est daté du XIIIe siècle. Sa construction est due au manque d'un nombre suffisant de fortifications dans le pays, c'est pourquoi l'ennemi s'empare facilement d'une partie du royaume. Les ruines ont été remises en état dans les années 2000. Dans le même temps, l'objet était doté de passages commodes pour les touristes, et plusieurs expositions étaient organisées. La tour de guet offre une vue imprenable sur la campagne.
Pipo
Le château a été fondé par le général et banquier Pipo Ozorai. Une structure défensive typique de son époque. À l'heure actuelle, une zone d'exposition est située sur le territoire du monument médiéval. Exposition permanente - peintures qui racontent l'histoire de la Hongrie. Dans les salles restaurées, on peut voir des armures et des trophées de chasse. Ouvert aux touristes toute l'année, mais pas tous les jours de la semaine.
Unité de fusion (Füzér vár)
La forteresse a été érigée au sommet d'une falaise rocheuse avant même l'invasion de la horde au XIIIe siècle. Fuser est célèbre pour le fait que la couronne hongroise y a été conservée pendant un an. Le meilleur moment pour visiter l'attraction est en août, lorsqu'un festival appelé "Days of the Fuser Fortress" est organisé. Une vue à couper le souffle s'ouvre depuis la terrasse d'observation à tout moment de l'année. La reconstruction est en cours depuis plusieurs années.
Palais épiscopal
Une nouvelle résidence pour les évêques a été construite au XVIIIe siècle à Veszprem. Il a fallu plus de temps pour terminer les travaux en raison du décès de l'architecte. Bien que le bâtiment appartienne au style baroque, il est pratiquement dépourvu d'ornements décoratifs. Mais la décoration intérieure est richement décorée. Il y a de nombreuses fresques dans la chapelle, et plusieurs salles sont réservées à une galerie d'art. Le palais est ouvert aux touristes de mai à mi-octobre.
Shimontornia
Le nom se traduit par "Tour de Simon". Le bâtiment appartient au XIIIe siècle. Situé parmi les zones marécageuses de la rivière Sio. Chaque nouveau propriétaire s'est efforcé de reconstruire le château à sa manière. Le style a radicalement changé à plusieurs reprises, par exemple, du gothique à la Renaissance. Simontornia a l'air compact, bien que les locaux soient spacieux à l'intérieur. Pendant 150 ans, la tour a appartenu aux Turcs et n'a pratiquement pas changé.