45 attractions principales d'Omsk

Pin
Send
Share
Send

Une belle ville sibérienne est située sur les rives de deux rivières - l'Omi et le puissant Irtysh. Une promenade le long de l'Irtysh le long de la digue bien entretenue peut être un excellent point de départ pour une visite de la ville. Une excellente continuation de l'itinéraire sera la rue Lénine avec de nombreux monuments architecturaux historiques, après quoi il vaut la peine d'explorer l'ensemble architectural de la place de la cathédrale. Au centre se trouve la plus grande cathédrale d'Omsk - l'Assomption.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire difficile d'Omsk au Musée des traditions locales, ainsi qu'inspecter le lieu à partir duquel la ville a commencé - la forteresse d'Omsk. Il existe de nombreux théâtres de genres différents dans la ville - théâtre, comédie musicale, marionnette. Des monuments modernes intéressants, dédiés aux gens ordinaires - un monument au plombier Stepanich et à la fille Lyuba, qui a vécu au 19ème siècle, le souvenir de la gentillesse que les citadins gardent encore.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques d'Omsk. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les principaux sites touristiques de la ville et de ses environs en 2-3 jours.

Remblai Irtysh

L'espace paysager le long de l'Irtych orageux est un lieu de promenade privilégié parmi les habitants et les invités de la ville, ainsi qu'un lieu traditionnel pour les séances photo avec les jeunes mariés. Le bureau d'enregistrement ou la Maison des célébrations est situé au bord de la rivière dans l'ancien manoir du marchand Batyushkov. Sur la berge, il y a une sculpture d'un cerf et d'un arbre à désirs, sur lesquels les touristes nouent des rubans. La longueur du remblai est de 4 km. Des pistes cyclables et de jogging ont été aménagées.

Rue Lénine

Rue historique centrale. Elle a conservé un ensemble architectural du XIXe siècle, inscrit sur la liste des sites du patrimoine culturel. Les bâtiments les plus remarquables de l'ancien gymnase masculin, construit en 1876, le Musée. Vrubel, le magasin de Shanina 1900 avec de nombreuses décorations. Des monuments modernes et intéressants ont été érigés - un monument au plombier Stepanich, un monument à Lyubochka, plusieurs chapelles ont été érigées.

Cathédrale de l'Assomption

Le plus grand temple de la ville. Situé sur la place de la cathédrale. En 1935, la cathédrale, construite à la fin du XIXe siècle, fut dynamitée par les bolcheviks. Pendant longtemps à sa place était la place des Pionniers. Au XXIe siècle, le temple a commencé à être restauré. Il reproduit le plus fidèlement possible l'apparence du temple d'origine. Dans l'obscurité, le temple est éclairé par l'éclairage de plus de 100 lampes, ce qui souligne sa grandeur et sa beauté.

Place Buchholz

La place centrale de la ville près de la gare fluviale. On pense que c'est à cet endroit en 1716 que la forteresse a été posée, à partir de laquelle l'Omsk moderne s'est développée. Au centre de la place, il y a une grande boule "Derzhava". Les parcelles qui y sont représentées racontent le développement de la Sibérie. Le diamètre de la boule est de 7 mètres, elle est creuse à l'intérieur. À cause de cela, en 2014, le ballon a roulé sur le côté dans des rafales de vent dans un fort ouragan.

Rue Chokan Valikhanov

Situé dans la partie historique de la ville. Les touristes sont particulièrement intéressés par la zone piétonne de la rue, qui mène à la rive de la rivière Irtysh et à la plage de la ville. Il y a de grands auvents dans la rue, sous lesquels se trouvent de grandes tablettes contenant des informations sur l'histoire de la ville et de la rue. Il y a 8 monuments d'architecture et d'histoire sur Valikhanov. Les objets d'art moderne sont intéressants - de grands cristaux de miroir avec de l'eau coulant le long de leurs bords.

Parc Naturel "Bird Harbour"

Le parc est situé sur la route de migration des oiseaux migrateurs. En automne, jusqu'à 3000 individus se rassemblent sur les réservoirs du parc. La superficie du parc est de plus de 100 hectares. La partie côtière du parc a été aménagée - il y a des bancs, des lanternes, un sentier écologique "Sur les traces des oiseaux" a été aménagé. Des stands d'information avec des descriptions d'espèces d'oiseaux et de plantes y sont installés. L'attention est attirée sur le phare de 12 mètres, sur le pont d'observation duquel vous pouvez monter.

Complexe "Forteresse d'Omsk"

Une fortification de garde, avec la construction de laquelle l'histoire d'Omsk a commencé. Des fragments de la forteresse déjà reconstruite ont survécu à ce jour. Le territoire historique est situé près de l'intersection d'Omi et d'Irtych. Des musées y sont construits, un jardin public y est aménagé. Les guides des musées organisent des visites à pied et racontent l'histoire des bâtiments survivants. Un objet intéressant est la porte de Tobolsk - l'ancienne porte originale de la région de Tobolsk.

Bibliothèque nommée d'après Pouchkine

Elle est considérée comme la principale bibliothèque de la ville. Fondée en 1907 par décision de la Douma municipale. Au cours de la nationalisation, un grand nombre de collections de livres ont été transférées aux fonds de la bibliothèque, ses fonds ont commencé à s'élever à environ 300 000 exemplaires. Le bâtiment moderne de la bibliothèque est décoré d'un relief de 30 mètres et de sculptures de personnages historiques importants d'une hauteur de 3,5 mètres - Pouchkine, Rublev, Yaroslav le Sage, Tsiolkovsky, Glinka.

PKiO nommé d'après le 30e anniversaire du Komsomol

Un grand parc dans le quartier Oktyabrsky. Ses chemins de promenade sont aménagés à l'ombre des arbres et autour d'un petit étang. Pour ceux qui préfèrent le repos actif, il y a une zone d'amusement, location de rouleaux et de vélos, équitation, visite d'un parc d'accrobranche et d'une piste de karting. Il y a un zoo pour enfants et une ferme d'autruches. En vacances, le parc organise des activités ludiques. Une ville de glace est érigée en hiver.

PKiO "soviétique"

Ouvert dans la ville de Neftyanikov en 1974. La superficie totale du parc est de 36 hectares, dont 30 sont occupés par une zone forêt-parc. Des conifères et des feuillus poussent ici. Parmi eux, il y a une longue piste cyclable avec une excellente surface asphaltée. Du parc, vous pouvez descendre au bord de l'Irtych. L'allée des vétérans a été posée, sur laquelle un monument à Yermak a été érigé. Une aire de jeux avec attractions est aménagée pour les enfants.

Rivières Irtych et Om

À Omsk, deux rivières se confondent - la petite Om, qui a donné son nom à la ville, et la bruyante Irtysh qui coule à flot. Le puissant Irtych est l'un des plus grands fleuves de Sibérie. Dans les années 1960, en raison de la montée des eaux dans l'Irtych, le courant d'Omi s'est arrêté, ce qui a transformé en quelques heures le fleuve en marécage et créé la menace d'une catastrophe écologique. Au confluent des rivières, il y a une zone de digue, à partir de laquelle la différence entre elles est clairement visible.

Monuments et sculptures d'Omsk

Les monuments et monuments historiques et modernes les plus reconnaissables de la ville.

Monument aux travailleurs du front intérieur

L'initiateur de l'installation du monument était un habitant d'Omsk qui travaillait à l'arrière pendant les années de guerre. Environ la moitié des fonds nécessaires à l'installation du mémorial ont été collectés par des habitants ordinaires de la ville. Le monument est situé à l'intersection des rues Bohdan Khmelnitsky et Liza Chaikina. La composition commémorative mesure 10 mètres de haut et 13 mètres de long. Il se compose de figures de travailleurs du front intérieur - une infirmière, des paysans, des ouvriers d'usine, un berger.

Monument au serrurier Stepanych

L'une des sculptures modernes les plus populaires de la ville parmi les touristes. Le monument a été érigé en 1994 sur la rue Lénine. Les créateurs du monument ont voulu souligner l'importance et la signification d'un simple métier de travail. Le plombier regarde par la bouche d'égout avec un sourire bon enfant et regarde les passants. Les citadins sont tombés amoureux du monument sincère. Ils croient que si vous étreignez Stepanich, il n'y aura aucun problème de plomberie dans la maison.

Sculpture "Lyuba"

Les citadins appellent plus souvent affectueusement la sculpture de la rue Lénine - "le monument à Lyubochka". Il est dédié à une vraie fille qui a vécu au 18ème siècle. Lyubov Gasford était l'épouse du gouverneur d'Omsk et elle a gagné l'amour des habitants de la ville pour son caractère doux, ainsi que pour son aide aux pauvres et aux défavorisés. À l'âge de 23 ans, elle est décédée d'une grave maladie. La jeune fille est représentée assise sur un banc avec un livre à la main, comme Love elle-même était souvent assise.

Monument aux amoureux

La sculpture a été installée en 2014 dans un jardin public près de la gare fluviale - l'un des lieux de promenade préférés des habitants d'Omsk. Les figures d'un jeune homme et d'une fille amoureuse sont en bronze grandeur nature, la table et le banc sont en fonte.Les auteurs de la bonne composition sculpturale sont le père et le fils de Mishanina. L'initiateur de l'installation est un homme d'affaires d'Omsk qui, en créant un monument, a conservé le souvenir du lieu où il a rencontré sa future épouse.

Monument à Chokan Valikhanov

La sculpture en bronze du grand scientifique et voyageur a été installée en 2004 en cadeau du président Nazarbayev à Omsk. Il est situé dans une rue qui porte son nom. Derrière Valikhanov, il y a un corps de cadets où le futur scientifique a étudié. L'auteur est le sculpteur kazakh Azamat Bayarlin. La sculpture a été réalisée à Petropavlovsk. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence d'une délégation du Kazakhstan et du gouverneur d'Omsk.

Les principaux théâtres d'Omsk

Les meilleures salles de concert et de théâtre de la ville.

Théâtre dramatique académique d'Omsk

Fondée en 1874. Le bâtiment construit en 1905, dans lequel se trouve le théâtre, est un monument architectural. Sur son fronton se trouve une sculpture "Le Génie ailé" du maître tchèque Winkler. Les représentations théâtrales reçoivent souvent des prix nationaux prestigieux - le prix Stanislavski et le masque d'or. Le répertoire est basé sur des performances classiques, mais il existe également des performances expérimentales.

Théâtre musical d'État d'Omsk

Le répertoire du théâtre comprend plusieurs dizaines de représentations, dont la plupart sont basées sur des œuvres d'auteurs russes. Les représentations sont de genres différents - opérettes, comédies musicales, ballet, opéra, spectacles pour enfants. Ils attirent invariablement un grand nombre de spectateurs, pour lesquels la plus grande salle de la ville a été préparée - elle peut accueillir près de 1000 spectateurs. Une petite place cosy avec une fontaine est aménagée devant le théâtre.

Théâtre de marionnettes, comédien, masque "Arlequin"

Le théâtre de marionnettes d'Omsk a été fondé en 1936. La première représentation "Kashtanka" a été jouée sur la scène du théâtre dramatique. Aujourd'hui, le théâtre est situé dans un bâtiment moderne, considéré comme l'un des meilleurs bâtiments de théâtre de marionnettes du pays. Sur la place devant l'entrée, il y a une sculpture de 3 mètres de l'Arlequin - le symbole du théâtre. Plusieurs étages du bâtiment sont occupés par un musée. Ses expositions ont rassemblé environ 450 poupées.

Salle de concert de l'Orchestre philharmonique d'Omsk

La salle de concert moderne de musique de chambre et d'orgue de la Philharmonie est située sur le site du cinéma Khudozhestvenny, où les premiers concerts de la Philharmonie ont été donnés depuis 1940. La nouvelle salle est équipée d'une technologie moderne, des chaises acoustiques spéciales ont été fabriquées pour elle en Italie. Pour une meilleure réflexion sonore, les plafonds du hall sont finis en marbre et granit. Des centaines de luminaires créent l'illusion d'un ciel étoilé au-dessus.

Théâtre d'Omsk pour les enfants et les jeunes

Créé en 1937. Ses premiers jeunes visiteurs amènent désormais leurs petits-enfants au théâtre. Cependant, le répertoire du théâtre comprend des représentations non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adolescents et les adultes. Ils seront intéressés par des performances telles que "Gamete" ou "Stalker". Des événements intéressants sont organisés - des rencontres créatives avec des acteurs, des soirées littéraires et musicales, des conférences et des visites des coulisses. Devant le théâtre, une belle place Teatralny est aménagée.

Les meilleurs musées d'Omsk

Les musées les plus intéressants de la ville, qui valent vraiment le détour.

Musée des Beaux-Arts nommé d'après M.A.Vrubel

Une riche collection d'objets d'art se trouve dans la branche principale du musée sur la rue Lénine. Au total, le musée contient environ 27 000 objets. Des expositions de livres rares et une collection archéologique sont particulièrement précieuses. La fierté de l'exposition d'art permanente sont les toiles de Vroubel, Kandinsky, Goncharova. Le Golden Storeroom expose de l'or scythe, des produits Fabergé et des pierres précieuses.

Musée littéraire F. M. Dostoïevski

Le musée est situé sur le site d'une ancienne forteresse au centre de la ville. Dostoïevski visitait souvent la maison du commandant de la forteresse alors qu'il effectuait des travaux forcés à Omsk pendant 4 ans. Les expositions du musée racontent la vie littéraire en Sibérie et directement à Omsk. Les principales pièces des expositions sont consacrées à l'œuvre de Dostoïevski, sa vie en Sibérie. Dans une pièce séparée, l'atmosphère de la vie du bagnard est recréée - chaînes, couchettes, peignoirs.

Musée d'Omsk de Kondraty Belov

Un musée insolite, dont les visiteurs célèbrent le confort particulier et l'âme. Il est situé dans une belle maison en bois sculpté au centre d'Omsk, qui ressemble plus à une tour de contes populaires. Les expositions du musée sont consacrées à l'œuvre du paysagiste sibérien Belov. Il expose environ 700 œuvres de Belov lui-même et d'autres peintres sibériens. Les effets personnels de l'artiste sont exposés dans une exposition séparée.

Musée de la gloire militaire d'Omsk

Créé à la mémoire des habitants d'Omsk qui ont défendu leur patrie au front. Plusieurs centaines d'expositions racontent les exploits des soldats. Chaque exposition est dédiée à un événement particulier. Les visiteurs verront un uniforme de soldat et des casques, des armes, des éclats d'obus, des douilles d'obus, il y a des choses d'officiers allemands. La musique de première ligne est diffusée par les haut-parleurs dans les salles du musée. En plein air, il y a un site avec des équipements militaires des années de guerre - chars, canons, lance-roquettes.

Musée d'histoire et de traditions locales d'Omsk

Fondé en 1878, c'est l'un des plus anciens musées du pays. Au fil des ans, le musée a amassé une impressionnante collection d'expositions - plus de 230 000 pièces. Parmi eux, les découvertes archéologiques des âges du bronze, du fer et de la pierre sont particulièrement intéressantes. Le musée est situé dans le centre-ville à proximité du musée. Vroubel. Les portes d'entrée sont décorées de manière intéressante - elles se composent de dizaines de carrés représentant des images de personnes de différentes professions.

Églises et temples d'Omsk

Les principaux lieux de culte de la ville, de beaux sites religieux.

Cathédrale cosaque Nikolsky

Fondée en 1813. Il est situé dans le centre-ville sur la rue Lénine. La majeure partie du montant de la construction de la cathédrale a été allouée par les Cosaques de Sibérie, d'où provient le nom de l'église. Le projet du temple a été réalisé par l'architecte Stasov. La cathédrale a été construite dans le style du classicisme tardif et est un monument architectural. De 1928 à 1998, l'édifice religieux abritait un cinéma, un chœur d'enfants et une salle d'orgue.

Cathédrale Sainte-Croix

Un temple préservé de l'époque pré-révolutionnaire avec un haut clocher au centre de la ville. Sa construction a commencé en 1958 par ordre du gouverneur général de Gasford et a été construite grâce aux dons des habitants de la ville. En 1920, les bolcheviks ont emporté tous les biens de l'église et en 1936, la cathédrale elle-même a été presque démolie. Les paroissiens réussirent à défendre l'ancien édifice, mais la nomination religieuse ne lui fut rendue qu'en 1943.

Chapelle Seraphim-Alekseevskaya

La chapelle en pierre a été construite sur le pont du Jubilé en 1907 en l'honneur de la naissance du tsarévitch Alexei. Il a été nommé d'après le saint patron de la famille royale, Séraphin de Sarov. Les historiens ne sont pas d'accord sur lequel des architectes était l'auteur du projet de chapelle - A.D. Kryachkov ou A.I. von Gauguin. La chapelle a été démolie en 1927, ainsi que de nombreux autres édifices religieux de la ville. Dans les années 1990, il a été restauré à partir de photographies anciennes.

Cathédrale militaire de la résurrection

A l'emplacement du bâtiment moderne de la cathédrale jusqu'en 1958, se trouvait une ancienne cathédrale du XVIIIe siècle. Il abritait une riche collection de livres avec des objets de valeur. Dans la cathédrale de la Résurrection, l'artiste Vroubel a été baptisé; Dostoïevski lui a rendu visite. Le bâtiment restauré du temple reprend son aspect d'origine autant que possible. La cathédrale de pierre blanche a des traits de classicisme et de baroque, les murs sont décorés d'éléments décoratifs.

Parcs et places d'Omsk

Beaux espaces verts de la ville. Des jardins et des parcs où vous pourrez vous promener et vous éloigner de l'agitation de la ville.

Arboretum nommé d'après Henze

L'espace naturel protégé est situé au centre de la ville. C'est un endroit idéal pour passer votre temps libre dans la nature. Le jardin est joliment décoré - aménagement paysager, un étang avec des carpes, des belvédères où vous pourrez faire une pause après une promenade. L'arboretum abrite environ 150 espèces d'arbres et d'arbustes. L'épinette bleue aux aiguilles vertes et bleues, les peupliers pyramidaux et les lilas éponge, élevés artificiellement par Hense, sont particulièrement beaux.

Place nommée d'après Dzerjinski

Il est situé dans le centre-ville, entre les rues Gagarine et Lénine.Le parc a été fondé en 1944. En 1958, une fontaine en forme de grand vase y apparaît, la vasque est en marbre rouge. La fontaine est ouverte toute l'année. Dans l'obscurité, il est décoré de lumières rétro-éclairées. A l'entrée du parc, se trouvent des sculptures du maître tchèque Winkler. Après la reconstruction en 2016, des pistes cyclables et des espaces sportifs sont apparus dans le parc.

Parc de Culture et de Repos "L'Île Verte"

Situé dans la zone d'eau de l'Irtych dans le district soviétique. Il y a plusieurs siècles, cet endroit était une île, d'où le nom moderne du parc. Le parc sur ce site a été fondé en 1981. C'est maintenant un espace vert aménagé avec de belles allées. Des attractions sont installées, des aires de jeux pour enfants et des terrains de sport sont équipés. Des concerts sont organisés sur la scène pour les visiteurs de tous âges.

Parc de la Culture et du Repos nommé d'après le 30e anniversaire de la Victoire

Situé sur la rive gauche de l'Irtych près du pont de la Victoire. La majeure partie du territoire est occupée par une zone boisée, il y a un lac et plusieurs réservoirs artificiels. Au centre de l'espace paysager se trouve un complexe mémorial dédié à la Victoire de la Grande Guerre patriotique. Chaque année, le 9 mai, le Régiment Immortel se tient ici, des fleurs sont déposées au monument. Une arche commémorative a été érigée à la mémoire des liquidateurs de l'accident de Tchernobyl.

Boulevard de la Victoire

Il a été posé de la rue Karl Marx au remblai d'Irtysh. Le boulevard fait 500 mètres de long. Il est équipé d'un char T-34. L'objet central du boulevard est le mémorial Glory to the Heroes - un haut obélisque dédié aux héros de la ligne de front et des travailleurs du front intérieur. Dans les niches de l'obélisque, il y a des sculptures d'un guerrier avec un fusil, d'un fermier collectif avec des épis de blé, d'un ouvrier avec un marteau. Le boulevard est planté d'arbres, de beaux parterres fleuris s'épanouissent en été.

Les attractions familiales d'Omsk

Les meilleurs endroits en ville pour se détendre avec toute la famille et s'amuser avec les enfants.

Cirque d'État d'Omsk

Situé sur l'avenue Marx. Fonctionne depuis 1922. Le propre bâtiment du cirque est apparu en 1973. Au début des années 2000, il a subi une reconstruction à grande échelle, installé des équipements modernes. Une fontaine a été installée devant le bâtiment du cirque. Le cirque d'Omsk accueille des tournées de groupes de renommée mondiale - les spectacles de Zapashnykh, Filatov, de tigres et d'éléphants, un cirque sur glace et sur l'eau, des concerts d'artistes populaires.

Parc aquatique AquaRio

Parc aquatique intérieur sur la rue Zavertyaeva. Les clients se voient proposer un grand complexe de divertissement - une piscine à vagues, des toboggans, un complexe SPA, un sauna. Les toboggans les plus extrêmes pour les amateurs de sensations fortes sont Free Fall, Space Fall, Loop Rocket. Une ville séparée avec des activités nautiques est équipée pour les jeunes visiteurs. Il est stylisé comme une zone de jungle avec des toboggans et des symboles indiens.

Zoo d'Omsk

Il abrite plus de 1 500 animaux et oiseaux de 120 espèces différentes. Une grande partie du zoo est située dans la rue Zhukova. De grands enclos ont été construits, un étang séparé a été aménagé pour la sauvagine, il y a un terrarium et des aquariums dans lesquels vivent piranhas et raies pastenagues. Le zoo a été créé sur la base de la station des jeunes naturalistes, à l'heure actuelle il existe également une trentaine de clubs pour les jeunes amoureux des animaux qui y travaillent.

Plages sur la rivière Irtych

Sur les rives de l'Irtych, il existe plusieurs endroits confortables pour les loisirs de plage. La plus populaire est la plage centrale, malgré sa petite longueur - seulement 100 mètres. Sur la rive droite se trouvent également les plages Kuibyshevsky, Sovetsky et Pervomaisky. Sur la gauche se trouve la plage Kirovsky, considérée comme la plus propre. Toutes les plages de la ville ont des toilettes, des postes de secours, des cabines pour se changer.

Monuments architecturaux d'Omsk

Les bâtiments et structures historiques les plus célèbres, les monuments d'architecture et d'urbanisme d'Omsk.

Le manoir du marchand Batyushkin

Un monument architectural du 19ème siècle, également connu sous le nom de "Maison de Kolchak". Le leader du mouvement blanc y vécut en 1919. L'ancien manoir du marchand est l'un des bâtiments les plus intéressants d'Omsk et sa visite est incluse dans de nombreux itinéraires touristiques. Il est actuellement occupé par le Centre d'étude de l'histoire de la guerre civile. Le style architectural du manoir allie rococo et baroque.

Porte Tara

Beaucoup les appellent le symbole d'Omsk. La porte Tara a été construite en 1792 dans le cadre de la ligne de forteresse de la ville. Les portes menaient au bastion, où Dostoïevski effectuait des travaux forcés, et Fiodor Mikhailovich, pendant sa vie à Omsk, les franchissait tous les jours. La porte Tara originale a été démantelée en 1959, restaurée en 1991, en l'honneur du 275e anniversaire d'Omsk. Ils sont situés au bout de la rue Tarskaya, non loin de la place de la cathédrale.

Maison avec une flèche

Immeuble résidentiel conçu par l'architecte Liebgott en 1951. Un représentant frappant de l'architecture stalinienne de l'Empire se trouve sur la place Leningradskaya. L'attention est attirée sur la superstructure du bâtiment avec une haute flèche. Avec la flèche, le bâtiment mesure 47 mètres de haut. L'aspect original du bâtiment en fait une carte de visite parmi les curiosités architecturales de la ville ; il est souvent posé sur des produits souvenirs.

Tour d'incendie

La première tour à incendie de la ville. Construit à l'emplacement d'une tour en bois de 1870. La tour de pierre a été érigée en 1915 selon le projet de l'ingénieur Khvorinov. Les gens appellent souvent le kalachu la "vieille tour". Sa hauteur est de 32 mètres, il y a une plate-forme d'observation à une hauteur de 26 mètres. Dans les années 1960, ils voulaient démolir la tour après la porte Tara, mais les membres de la communauté ont pu défendre le monument architectural.

Pont nommé d'après le 60e anniversaire de la Victoire

Le pont routier a été relié au pont du métro pendant la construction. Malgré le fait que le métro d'Omsk n'ait jamais été lancé, les habitants d'Omsk appellent le pont eux. 60e anniversaire de la Victoire "pont du métro". Sa construction a commencé en 1993, mais faute de financement adéquat, elle n'a pris fin qu'en 2005. Un pont à poutres de 5 km de long relie les rues Frunze et Koneva. Sa largeur est de 32 mètres.

Bâtiment du corps de garde

Le plus ancien bâtiment en pierre d'Omsk. Le bâtiment a un but militaire, plus sa conception dans le style baroque devient intéressante. La construction du bâtiment a commencé en 1781. Le bâtiment rectangulaire de deux étages possède un haut portique soutenu par 6 colonnes. L'un des bâtiments anciens les plus pittoresques d'Omsk est situé dans le centre-ville. Actuellement, il abrite le bureau d'enregistrement et d'enrôlement militaire d'Omsk.

Pin
Send
Share
Send