L'histoire de Feodosia a commencé il y a plusieurs siècles. Plusieurs de ses tours survivantes, construites au XIVe siècle, sont situées dans différentes parties de la ville. Les lieux autour des tours sont imprégnés de l'esprit du Moyen Âge. De nombreux édifices religieux ont survécu depuis l'époque médiévale - l'église Vvedenskaya, l'église Surb Sarkis, la mosquée Mufti-Jami, le temple de l'icône d'Iveron de la Mère de Dieu.
De nombreux endroits de Feodosia sont associés au nom du peintre de marine Ivan Aivazovsky. La galerie de tableaux, qui porte son nom, abrite une importante collection de toiles de l'artiste. En l'honneur d'Aivazovsky, deux fontaines ont été ouvertes dans la ville. Le nom de la montagne populaire Mitradit parmi les touristes a également été donné par Ivan Konstantinovich, en l'honneur de la montagne du même nom dans la ville de Kertch. La tombe de l'artiste se trouve également à Feodosia, sur le territoire du temple.
Les endroits les plus intéressants et les plus beaux
Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions de Feodosia. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.
Forteresse génoise Kafa
Fortification médiévale, érigée au XIV sur le rivage de la baie. La plupart des structures de la forteresse ont été démantelées au XIXe siècle et à ce jour, environ un demi-kilomètre de murs, plusieurs tours, des bains turcs, un pont et des églises arméniennes ont été conservés. L'accès à la forteresse est gratuit et les touristes viennent souvent ici à la fois indépendamment et avec un guide. Les murs offrent une vue magnifique sur la ville.
Remblai des parachutistes
La zone de promenade spacieuse et large du remblai d'une longueur de 900 mètres est depuis longtemps devenue un lieu populaire pour les loisirs au bord de l'eau. Des balcons d'observation avec vue sur le golfe de Feodosiya ont été aménagés, la fontaine des amoureux a été érigée. Le prolongement du remblai Desantnikov est le remblai Chernomorskaya d'une longueur de 1,3 km, sur lequel se trouvent de nombreux lieux de divertissement, restaurants et boutiques de souvenirs.
Mont Mithridate
L'un des points les plus élevés de Feodosia est situé près du port maritime. Monter la montagne ne prendra pas beaucoup de temps, mais cela vous donnera de nombreuses impressions inoubliables. La hauteur de la montagne est de 55 mètres, de son sommet il y a une vue magnifique sur la baie, la péninsule de Kertch, les montagnes et la steppe, ainsi que la ville elle-même - la place du port, les ruines des forteresses, le Mufti Jami mosquée. Le nom de la montagne a été donné par un natif de Feodosia - le peintre de marine Aivazovsky.
Gîte Stamboli
L'un des sites les plus populaires et reconnaissables de la ville. Situé sur le quai des parachutistes, entouré de cyprès élancés. La datcha a été construite au début du 20ème siècle par le projet de l'architecte Wegener. L'aspect inhabituel du bâtiment dans le style hispano-mauresque donne aux environs une saveur orientale. Plusieurs types de marbre et de bois précieux ont été utilisés dans la décoration intérieure.
Galerie d'art nommée d'après I.K.Aivazovsky
Musée de peinture dédié à la mer. Ouvert en 1845. Dans la rue Galereinaya, il y a deux de ses bâtiments, qui contiennent environ 11 000 œuvres d'art. Voici une grande collection de peintures d'Aivazovsky - plus de 400 peintures. Il y a des expositions de graphisme, d'art et d'artisanat. Des expositions séparées sont consacrées à la vie du célèbre peintre de marine. Ses effets personnels, documents, photographies sont exposés.
Musée des antiquités de Feodosia
Le Musée des traditions locales a été ouvert en 1811 - c'est l'un des plus anciens musées non seulement de Russie, mais aussi d'Europe. Plus de 80 000 expositions sont consacrées à l'histoire de la région depuis l'Antiquité, ainsi qu'à sa nature et aux peuples vivant dans le sud-est de la Crimée. Les découvertes archéologiques des époques paléolithique et néolithique occupent deux salles du musée. Une salle séparée est dédiée à la vie de la région pendant la Grande Guerre patriotique.
Église Vvedenskaya
Situé près du port de Feodosia. Elle est considérée comme la plus ancienne église de Feodosia. La date de sa fondation remonte aux VIIIe-IXe siècles. Depuis plusieurs siècles, l'aspect de l'église a subi de nombreux changements. Il a obtenu son look moderne au 19ème siècle. Ensuite, la construction de l'église dans le style byzantin a été considérablement augmentée en raison d'une extension, un clocher en pierre blanche a été érigé à côté. L'ancienne peinture a été détruite par les bolcheviks, une nouvelle est apparue déjà au 21ème siècle.
Fontaine "Bon Génie"
La fontaine commémorative a été installée dans le parc du Jubilé en 2004. Il est dédié au natif de la ville - le célèbre artiste Ivan Aivazovsky. La fontaine moderne est une réplique d'une fontaine du 19ème siècle. Ensuite, il a été érigé en mémoire du riche cadeau d'Aivazovsky à la ville, qui était dans la pauvreté par manque d'eau. L'artiste a donné la source Subash à Feodosia. Sur le piédestal de la fontaine se trouve une sculpture féminine versant de l'eau dans un bol en pierre.
Delphinarium de Feodosia "Nemo"
Situé sur l'autoroute de Kertch, à la périphérie de la ville. Le spectacle met en vedette des dauphins à gros nez et des lions de mer. Sous la direction d'entraîneurs expérimentés, les artistes maritimes exécutent des figures complexes, sautent hors de l'eau, dansent, jouent au ballon. Après le spectacle, les invités peuvent utiliser des services intéressants - prendre des photos avec des animaux, nager avec les dauphins, écouter une conférence sur la vie des mammifères marins.
Tombe de I. Aivazovsky
Situé à l'entrée de l'église Saint-Serge. C'est dans cette église que le célèbre artiste a été baptisé, couronné et enterré. Une place honorable pour une tombe sur le territoire du temple a été attribuée en reconnaissance des services d'Aivazovsky à la ville. En 1903, une pierre tombale en marbre a été érigée sur la tombe, conçue par le sculpteur italien Biojoli. Le sarcophage fait d'une seule pièce de marbre est devenu la base du complexe mémorial.
Monuments architecturaux de Feodosia
Les célèbres datchas de Feodosia peuvent être appelées la principale décoration architecturale du remblai. Les fontaines historiques méritent l'attention des objets anciens.
Dacha "Milos"
Un patrimoine architectural site de culture sur la Digue des Parachutistes. Extérieurement, il ressemble à une belle structure des temps anciens - la façade est décorée de colonnes, de sculptures de statues, de gracieuses fontaines en marbre sont situées dans la cour. Dans le belvédère de la rotonde au coin de la terrasse se trouve une statue de Vénus de Milo, d'où le nom de la datcha. Actuellement, le bâtiment abrite le bâtiment du sanatorium Voskhod.
Chalet "Victoria"
Construit au début du 20ème siècle pour le représentant de la dynastie de Crimée - Salomon Samuilovich. Le complexe architectural comprend deux bâtiments - le bâtiment principal et le bâtiment des invités, ainsi que plusieurs petits bâtiments. Le chalet a été construit dans un style intéressant qui imite l'architecture hispano-mauresque du Moyen Âge. La magnifique façade est ornée d'un grand nombre de moulures en stuc, éléments décoratifs sculptés. Il est situé à côté du gîte Milos.
Fontaine Aïvazovski
La construction de la fontaine a été financée par Aivazovsky. Il a été ouvert en 1888 à Jubilee Park. Les habitants de Feodosia, souffrant d'un manque d'eau potable, ont particulièrement apprécié le fait que l'eau de la fontaine puisse être bue gratuitement. L'apparence de la source d'eau est une copie de la fontaine de Constantinople, avec un toit à charnière installé au-dessus. Aivazovsky lui-même admirait son apparence dans le style et les proportions orientaux.
Fontaine arménienne
Il est situé au pied de la montagne la plus populaire parmi les touristes, Mithridate. L'église arménienne des Saints Archanges Michel et Gabril est située à proximité. On pense que la fontaine a été construite au XIV ou XV siècle par les Arméniens qui vivaient à Feodosia. Il est fait sous la forme d'un prisme; des moellons ont été utilisés dans la construction. Une plaque de marbre commémorative est placée au-dessus du canon à eau ; un arc brisé est réalisé du côté est de la fontaine.
Tour "Piscine Blanche"
Un château d'eau ferroviaire qui, comme il y a cent cent ans, stocke de l'eau pour le ravitaillement des locomotives. La belle tour blanche comme neige a l'air incroyablement pittoresque et ne ressemble pas du tout à un monument de l'architecture industrielle. Il a une forme octogonale avec des fenêtres étroites.Il est situé sur les hautes terres de Sarygol et au moment de la construction était le plus haut bâtiment de la ville.
Le phare d'Ilyinsky
Situé à Cape St. Elijah, ce qui rend difficile l'entrée des navires venant de l'ouest dans le golfe de Feodosiya. Pour la sécurité des navires, un phare a été construit sur le cap en 1899. La construction a été réalisée aux frais d'Evdokia Rukavishnikova, une plaque commémorative a été installée en son honneur sur le territoire du phare. Malgré une certaine distance par rapport aux principales routes touristiques, le phare est souvent visité par les touristes - pour de belles vues sur la mer sans fin.
Les meilleurs musées de Feodosia
Les musées les plus intéressants de la ville, qui valent vraiment le détour.
Musée Alexandre Vert
Le Musée Mémorial Littéraire est l'un des plus visités de Feodosia. Elle a été fondée en 1966 dans la maison où vécut l'écrivain de 1924 à 1929. Il y a écrit plusieurs de ses histoires populaires, dont "Jesse et Morgiana" et "Waves Runner". Les expositions du musée recréent l'environnement de la vie de Green, son étude. Certains locaux sont décorés dans le style de ses œuvres - il y a la Cabane Errante, la Cale de la frégate.
Musée de Marina et Anastasia Tsvetaev
Il a été ouvert dans la maison où Anastasia, la sœur cadette de Marina Tsvetaeva, a vécu de 1913 à 1914. La poétesse elle-même habitait une maison voisine. Les expositions du musée familiarisent les visiteurs avec une courte période de la vie des sœurs à Feodosia. Marina et Anastasia ont adoré cette ville, l'ont appelée magique. Une exposition séparée est consacrée au séjour de Tsvetaeva à Koktebel, où elle a rencontré Sergei Efron, son futur mari.
Musée du sculpteur Vera Mukhina
Le musée historique est dédié à la jeunesse et à l'enfance du sculpteur Mukhina. Cet endroit abritait autrefois la maison de la famille Mukhin, dont il ne restait qu'un seul mur. Le fragment survivant de la vieille maison est intégré avec succès dans la façade du bâtiment moderne. A travers les expositions du musée, on peut retracer l'évolution du talent de Mukhina, découvrir son parcours créatif et étudier à l'étranger, étudier des dessins et des croquis. Au total, le musée compte plus de 200 expositions.
Musée de la monnaie Feodosia
Créé à l'initiative du numismate Oleshchuk en 2003. Il contient une grande collection de pièces de monnaie et de billets de banque en papier qui circulaient sur le territoire de la Crimée et de Feodosia de l'Antiquité à nos jours. Il existe à la fois des échantillons originaux et des répliques de haute qualité. Au total, le musée contient environ 30 000 pièces et 1 000 billets en papier. L'exposition des fonds de l'ancienne Théodosie est la plus grande du monde.
Musée du deltaplane
Situé à côté du musée de l'argent près de la gare. Les visiteurs du musée apprendront des faits intéressants sur l'histoire de la formation du deltaplane de l'époque d'Icare à nos jours, verront des modèles de deltaplanes, se familiariseront avec leur utilisation dans différentes sphères de la vie - de la reconnaissance aérienne aux véhicules de sauvetage. Un plaisir particulier pour les adultes et les enfants est la possibilité de voler sur un simulateur de parapente.
Lieux de culte de Feodosia
Les sites religieux les plus célèbres de la ville. Ils appartiennent à des religions différentes. Les temples et les mosquées sont intéressants pour leur histoire et leur architecture médiévale.
Église de Surb Sarkis
Église arménienne au pied du mont Mithridate. Construit à l'époque médiévale, la date de sa fondation remonte au XIV siècle. L'église a été reconstruite et complétée plusieurs fois, son plan intérieur est donc complexe et se compose de pièces de différentes tailles et hauteurs. Au-dessus de l'entrée de l'église, il y a des croix arméniennes; à côté, il y a une plaque commémorative en l'honneur d'Aivazovsky, qui a fait un don important pour la restauration du temple après l'incendie.
Temple de l'icône ibérique de la Mère de Dieu
Construit aux XIIIe-XIVe siècles dans la forteresse génoise en tant qu'église arménienne. Aujourd'hui, c'est une église orthodoxe. L'église se compose de deux parties, construites à des époques différentes. Dans sa partie ancienne, des meurtrières sous la coupole ont été conservées. L'extension tardive est beaucoup plus basse et étendue en longueur. Des khatchkars à l'entrée, plusieurs pierres tombales anciennes du cimetière arménien, des fragments de peintures sur les murs intérieurs ont été conservés depuis l'époque de l'église arménienne.
Mosquée Mufti Jami
Mosquée cathédrale sur la rue Karaimskaya. Construit au début du 17ème siècle par les Turcs de Feodosia. Il présente des caractéristiques inhérentes à l'architecture islamique traditionnelle, car les mosquées médiévales d'Istanbul ont été prises comme modèle. La base est un bâtiment cubique en moellons et briques, à côté se trouve un haut minaret octaédrique. La mosquée a trois entrées - de l'est, de l'ouest et du nord. Du XVIIIe siècle au début du XXe siècle, l'édifice appartenait à l'église arménienne.
Église Saint-Georges
Un autre temple médiéval qui fait la fierté architecturale historique de Feodosia. L'église a été construite en 1385. Situé sur la rue Nakhimov près de la forteresse génoise. Initialement, c'était l'église arménienne de Saint-Georges. Le bâtiment a une apparence typique pour le style arméno-grégorien. Au 19ème siècle, deux autres parties et un dôme ont été ajoutés au bâtiment. En raison de la reconstruction, l'église a un aspect très particulier.
Église Sainte-Catherine
Situé sur le quai de la mer Noire. La construction de l'église a été réalisée grâce aux dons des citoyens et avec leur participation active à la construction. La pose de la première pierre a eu lieu le jour de l'anniversaire de l'impératrice Catherine II en 1892. L'apparence de l'église est faite selon tous les canons de l'architecture russe ancienne. Il a un aspect cruciforme, sa partie supérieure est entourée de beaux kokoshniks, au-dessus de l'entrée se trouve un portique avec un clocher.
Cathédrale de Kazan
Il est considéré comme le temple principal de la ville. Elle est située dans sa partie centrale et des centaines de paroissiens y viennent lors des fêtes religieuses. La cathédrale a été construite dans le style russo-byzantin au début du 20ème siècle par l'architecte Keil. La cathédrale a l'air légère et aérée grâce aux formes semi-circulaires des murs et des colonnes aux coins. Ses murs sont d'une agréable couleur claire, la coupole est recouverte de dorure, les murs intérieurs sont décorés de peintures.
Temple des Archanges Michel et Gabriel
L'église arménienne actuellement disparue a été construite au 15ème siècle. Il est situé à côté de l'église de Surb Sarkis. C'est un site du patrimoine culturel comme un exemple d'architecture arménienne médiévale. L'apparence du temple a des caractéristiques de style roman, il est couronné d'un dôme et le beffroi est décoré de sculptures. Plusieurs fragments de fresques intérieures ont survécu depuis l'Antiquité, ainsi qu'une partie du carrelage ancien.
Jardins et parcs de Feodosia
De belles et calmes aires de loisirs de plein air verdoyantes. Ici, vous pouvez vous promener le long des ruelles ombragées et vous asseoir sur un banc.
Parc du Jubilé
L'un des endroits les plus préférés des résidents de la ville et des invités pour passer leur temps libre. Ici, des allées piétonnes sont aménagées à l'ombre d'arbres centenaires, de grands et beaux parterres de fleurs sont aménagés. Le parc est situé au centre de la ville. Il contient de nombreux sites emblématiques de la ville, il y a donc toujours beaucoup de visiteurs ici. Il y a une zone d'amusement pour les enfants et des événements festifs sont organisés sur la piste de danse.
Parc Komsomolsky
Le parc a été créé par les efforts des jeunes il y a de nombreuses années sur le site d'une friche abandonnée non loin du centre-ville et de la plage. Il était déjà équipé d'un terrain de jeu inhabituel dans le style des ruines d'une ancienne colonie, la scène a été réalisée sous la forme du Colisée. À l'heure actuelle, des bancs, des cafés et des attractions sont apparus dans le parc. Les touristes sont heureux de visiter le parc confortable pour attendre la chaleur, et le soir, ils organisent souvent des spectacles de feu.
Allée d'avion
Situé sur la rue Gorky dans la partie historique de la ville. Une partie de celui-ci est élevé à une estrade ; il y a un complexe mémorial appelé l'Allée des héros. Il y a des bustes de héros de la Grande Guerre patriotique et de la guerre de Crimée. Des couronnes luxuriantes de platanes qui poussent depuis plusieurs décennies encadrent les portraits des Théodosiens morts. En 2006, un monument aux chevaliers de la mer profonde a été érigé sur l'allée.
Les meilleures plages de Feodosia
Feodosia est intéressante en tant que station balnéaire. Il y a de belles plages aménagées où vous pourrez bronzer sur des chaises longues ou vous détendre dans un café.
"Plage dorée"
Une plage populaire parmi les vacanciers, située à côté de la base du même nom. Il s'étendra sur 3 km de Feodosia au village de Beregovoe. Directement au camping, il y a une entrée douce dans l'eau, la profondeur ici est faible pour les 15 premiers mètres, ce qui est parfait pour les vacanciers avec enfants. La côte est recouverte de sable doré et doux, que vous pouvez marcher pieds nus. Pour un séjour confortable, il y a toutes les infrastructures de plage nécessaires.
La première plage de la ville
Parmi les vacanciers, elle est connue sous le nom de "Plage des enfants". Il a une petite taille - 350 * 50 mètres. L'eau peu profonde, l'absence de grosses vagues et la descente douce dans l'eau est son principal avantage pour les familles avec de jeunes enfants et les personnes qui ne savent pas nager. La côte est recouverte de sable mélangé à des coquillages. Il y a des cabines pour se changer, des douches, des toilettes, des chaises longues et des points avec des boissons et des collations.
Plage centrale "Kameshki"
Située en plein centre de la station balnéaire, la plage dispose d'une infrastructure développée et propose à ses clients différents types de divertissement. Sa longueur est d'environ 600 mètres et sa largeur ne dépasse pas 40 mètres. Le rivage est recouvert de galets et le fond est recouvert de sable. Vous pouvez louer des chaises longues, des parasols, des équipements sportifs. Parmi les divertissements aquatiques, les balades en catamarans, en jet skis, les "bananes" sont très appréciées.
Monuments et monuments de Feodosia
Les monuments historiques et modernes les plus célèbres de la ville.
Monument à Afanasy Nikitine
Le monument au célèbre marchand voyageur a été érigé en 2008. Il est situé près de l'église ibérique, que Nikitine a visitée. En 1474, après un voyage en Inde, Nikitine vécut plusieurs mois au Café ; on pense qu'il y écrivit la plupart de son "Voyage à travers les Trois Mers". La sculpture mesure 3,2 mètres de haut. Le sculpteur a représenté un marchand en costume national - une chemise et un caftan, ses bottes usées aux pieds.
Monument à Vitia Korobkov
La composition sculpturale commémorative est dédiée au jeune pionnier partisan. Pendant l'occupation de Feodosia, Vitya Korobkov, avec son père, a effectué des tâches de groupes de partisans, mais en 1944, ils ont été arrêtés et, après deux semaines de torture, ont été abattus. Le monument au jeune héros a été érigé en 1959. La mère de Viti était présente à la cérémonie d'ouverture. L'architecte Kupriyanov et le sculpteur Podolsky ont travaillé sur le monument.
Monument à Alexandre Pouchkine
Le grand poète n'a visité Feodosia qu'une seule fois - en 1820, voyageant avec le général Ranevsky. Il est resté dans la ville pendant deux jours. En 1974, en l'honneur de cet événement, un monument a été érigé sur la place Pouchkine. La figure en bronze du poète de 2,5 mètres de haut se trouve sur un socle en granit de 2 mètres. La statue du poète fait face à la mer, dont la beauté le ravissait tant. Son visage est pensif et sérieux. Les auteurs du monument sont Grigoriev et Naugolny.
"Fontaine d'Amour"
Également connu sous le nom de Sous le parapluie ou Monument aux amoureux. Une sculpture représentant un jeune homme et une fille s'embrassant sous un parapluie pour deux est installée au centre de la fontaine de la rue Zemskaya. De nombreux couples amoureux s'efforcent de lui faire prendre une photo romantique à la sculpture symbolique. Un peu plus loin que la fontaine, il y a des objets d'art intéressants qui continuent le thème de l'amour - un banc de réconciliation et un banc de baisers.
Monument au débarquement de Feodosia
Installé près de la gare sur le remblai des parachutistes. Le monument représente un fantassin repoussant une attaque ennemie et un marin avec un drapeau de signalisation à la main. La sculpture commémorative a été créée en l'honneur de l'héroïsme et du courage des soldats lors de l'opération militaire de débarquement Kertch-Feodosiya, qui a duré du 29 décembre 1941 au 2 janvier 1942, qui a conduit à la retraite de l'ennemi de Feodosia.
Les tours survivantes de l'ancienne Kafa
Les tours survivantes ont des degrés de conservation variables. Ce ne sont pas les destinations touristiques les plus populaires. Ils ont plus de valeur culturelle et historique.
Tour de quai
La tour survivante de la forteresse génoise, protégeant la ville des invasions de l'est et servant de porte maritime de la ville. Elle se tient au bord de la mer en quarantaine. On suppose qu'un chantier naval était situé à cet endroit, où les navires étaient réparés et construits. Vous pouvez inspecter la tour depuis la colline de la quarantaine - d'ici, elle est magnifique sur fond de mer, ici vous pouvez clairement voir le port de Feodosia et les murs préservés de la citadelle.
Tour Giovanni di Scaffa
Situé au carrefour des rues Bashennaya et Tatarskaya. Le nom a été donné en l'honneur du consul génois qui a régné sur la citadelle au XIVe siècle. La tour était d'une grande importance stratégique, protégeant la forteresse des attaques ennemies du sud-est. Les résidents locaux pensent qu'un passage souterrain menait de la tour à la forteresse. Il ne restait que des ruines de la tour. Les deux niveaux inférieurs des ruines majestueuses sont recouverts de terre, seul le troisième niveau est visible.
Tour Saint-Constantin
Il est situé dans la partie nord de la forteresse - c'est maintenant le territoire du parc Yubileiny. Le nom de la tour est donné en l'honneur de l'empereur romain Constantin, qui fit du christianisme la religion officielle. Les murs de la forteresse à cinq portes, qui étaient gardés par des gardes, partaient de la tour. Trois murs de la tour ont survécu, de nombreux scientifiques pensent que le quatrième mur n'était pas du tout, de sorte que les soldats avaient où se retirer et ne pas être piégés.
Tour Thomas
La tour carrée en pierre avait trois niveaux et servait au XIVe siècle d'arsenal et de lieu de stockage de nourriture. Les vestiges du bastion à la base de la tour ont survécu à ce jour. La tour, nommée d'après Saint-Thomas, est située sur le mont Mithridates, dans la rue Seismicheskaya. Même les ruines de la tour laissent une impression impressionnante - l'épaisseur des murs anciens, leur massivité et leur inaccessibilité sont frappantes.
Où aller près de Théodosie ?
Dans les environs de la ville, ainsi que dans toute la péninsule, il existe de nombreux endroits magnifiques et intéressants. Nous vous recommandons de visiter la réserve de montagne Kara-Dag et le magnifique parc Taigan.
Réserve naturelle de Karadag
Situé sur le territoire du volcan éteint Kara-Dag, à 25 km de Feodosia. Trois éco-routes d'excursions touristiques ont été mises en place pour les visiteurs autour de la réserve. Il y a un musée d'histoire et de nature de Karadag, avec une vaste exposition de 600 pièces. Sur la côte de la réserve, il y a un rocher d'aspect inhabituel sous la forme d'une arche - "Golden Gate". On pense que celui qui a navigué sous l'arche aura un souhait chéri.
Parc des lions "Taïgan"
Parc safari à Belogorsk, à 75 km de Feodosia. Le parc est situé dans un endroit pittoresque près du réservoir Taigan. Environ 60 lions vivent dans le parc, mais il y a aussi d'autres animaux - yacks, bisons, girafes. Au total, des représentants de 83 espèces d'animaux peuvent être vus dans le parc. Ils vivent dans de grands espaces qui ne sont pas clos par des treillis. Pour les visiteurs sur le territoire du parc, il y a des ponts d'observation d'une longueur de 1 km.