15 villes principales de la région de Voronej

Pin
Send
Share
Send

La région de Voronej est une grande région de la région russe de la Terre noire. La nature locale est riche de forêts intactes, de nombreuses rivières, lacs, au sud - des steppes réservées. Le climat doux et chaud incite les hôtes à passer leurs vacances sur les rives du Don, à pêcher et à profiter de la pureté de ces lieux. Il existe plusieurs réserves et sources thermales sur le territoire de la région.

Les villes de la région ont une histoire riche, beaucoup d'entre elles sont incluses dans la liste des villes historiques. La terre de Voronej était aimée de Pierre Ier, ici ils ont préparé des campagnes militaires et lancé des navires. Les habitants de Voronej ont apporté une grande contribution à la cause de la Grande Victoire. À l'époque soviétique, la région est devenue la première dans les industries aéronautique et nucléaire.

Les plus grandes villes de la région de Voronej

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Voronej

La ville sur la rivière du même nom existe depuis plus de quatre siècles. De nombreux événements historiques importants ont eu lieu ici à différentes époques. Une copie exacte du voilier dans lequel le musée est ouvert garde le souvenir de l'ère de Pierre. En mémoire de l'occupation et des combats héroïques de la Grande Guerre patriotique, de nombreux monuments ont été érigés à Voronej ; la ville porte le titre de Ville de gloire militaire. Dans les batailles, il a été gravement détruit, mais reconstruit.

Population - 1 058 261 personnes (2020).

Rossosh

La ville est petite, située à 200 km au sud de Voronej, sur la rivière Black Kalitva. La zone environnante est constituée de forêts denses vierges dans lesquelles se trouvent des animaux sauvages. Objets architecturaux intéressants : le bâtiment de la gare et la cathédrale Alexandre Nevski du XIXe siècle. Plusieurs troupes de théâtre travaillent dans la ville, des concours créatifs à grande échelle sont organisés. La riche exposition du musée d'histoire locale est intéressante.

Population - 62 mille personnes.

Borisoglebsk

La ville est située à 200 km à l'est de Voronej, au confluent de la rivière Vorona avec Khoper. Ici, vous pourrez apprécier l'architecture ancienne : domaines marchands, maisons, boutiques. La plus ancienne église, l'Assomption, date du XVIIIe siècle. Le théâtre de théâtre local est également situé dans le bâtiment historique. Il y a une galerie d'art intéressante, la maison où vivait Maxim Gorky, ainsi que l'école de pilotage où V.P. Chkalov a étudié.

Population - 61 mille personnes.

Liski

Le village a reçu son développement grâce à la construction d'une grande gare, ici et maintenant de nombreux trains passent et il y a un commerce soutenu sur le marché de la gare. Il y a deux sanatoriums avec des sources d'eau minérale curative. Dans le parc de la ville, vous pouvez prendre le chemin de fer pour enfants. À 10 km de Liski, se trouve le musée-réserve de Divnogorye, incontournable pour tous les visiteurs de la ville.

Population - 53 mille personnes.

Ostrogozhsk

La ville antique est située à 100 km au sud du centre régional. L'architecture ancienne est intéressante à visiter : maisons de marchands du XIXe siècle, l'église de la Transfiguration des XVIIIe-XIXe siècles. Au centre de la ville, une pierre a été conservée, installée au lieu de rencontre de Pierre Ier et Mazepa. La riche galerie d'art nommée d'après Kramskoy stocke les œuvres non seulement du célèbre compatriote, mais aussi d'Aivazovsky, Repin, Polenov, Kuindzhi.

Population - 32 mille personnes.

Novovoronezh

L'une des villes les plus jeunes de la région, a été fondée en 1952 dans le cadre de la construction de la centrale nucléaire de Novovoronezh. Il est situé sur les rives de la rivière Don, à seulement 38 km du centre régional. La ville est bien développée : il y a un parc culturel avec des attractions, un complexe sportif avec piscine et un cinéma. A proximité se trouve un centre de loisirs avec sa propre ferme piscicole, où vous pourrez pêcher.

Population - 31 mille personnes.

Boutourlinovka

La petite ville est située à 180 km de Voronej, sur la rivière Osered. Elle a une histoire riche, de nombreux objets des XIX-début XX siècles ont été conservés : temples, domaines. Un aérodrome militaire est situé à 4 km de la ville, un monument à l'avion MiG-21 est érigé à l'entrée et à Buturlinovka même - à l'avion Su-25.

Population - 30 mille personnes.

Semiluki

Une petite ville, divisée en deux parties par la rivière Devitsa, s'étend le long de la rive droite du Don. Le peuplement est né ici lors de la construction du chemin de fer au début du 20ème siècle, mais les gens se sont installés à ces endroits pendant très longtemps. En témoigne le site archéologique de la colonie Semiluki dans le parc de la ville. En été, il y a de beaux endroits pour les loisirs et la pêche, et en hiver, les pistes de ski et de tubes sont ouvertes.

Population - 26 mille personnes.

Pavlovsk

La ville la plus chaude de la région est située à 150 km au sud de Voronej. Elle est inscrite sur la liste des villes historiques, il y a environ 40 monuments d'histoire et d'architecture du 19ème siècle. La célèbre chênaie pousse toujours dans les environs, où Pierre Ier a choisi une forêt pour sa flotte. L'eau des sources locales est riche en argent et est considérée comme curative. La production de granit de la carrière de Pavlovsk est la plus importante d'Europe.

Population - 24 mille personnes.

Bobrov

La ville est située dans un très bel endroit de la plaine d'Oka-Don: d'un côté se trouve Khrenovskaya Bor et de l'autre - Morozovskaya Grove. Non loin d'ici jusqu'au célèbre Lac des Cygnes. Bobrov est inclus dans la liste des villes historiques; de nombreux sites religieux et urbains anciens y ont été préservés.

Population - 20 mille personnes.

Kalach

Il y a une petite ville à 240 km du centre de la région au confluent des rivières Podgornaya et Tolucheevka. Ici, vous pouvez vous familiariser avec des dizaines d'attractions architecturales, historiques et naturelles. Au centre de la ville il y a un musée de la vie populaire, plusieurs bâtiments du 19ème - début du 20ème siècle. Le complexe du temple de l'église de l'Assomption est un incontournable. De nombreux secrets sont gardés dans la grotte de craie, dans laquelle se trouvait autrefois un ancien monastère.

Population - 18 mille personnes.

Povorino

La colonie la plus orientale de la région est à 240 km de son centre. La ville est située sur la rive gauche de la Khopra. Sa construction a été associée à la construction d'un chemin de fer. De nos jours, de nombreuses routes et voies ferrées traversent Povorino. La vie de la majorité des résidents locaux est liée au chemin de fer, c'est pourquoi un monument au cheminot est érigé dans le dépôt.

Population - 17 mille personnes.

Boguchar

La ville est la colonie la plus méridionale de la région, son nom est associé à la rivière Bogucharka. Boguchar est une ville historique, ici sont conservées des églises du XIXe - début du XXe siècle, le bâtiment du gymnase, où M. Sholokhov a étudié. Dans le district de Bogucharsky, un sanatorium fonctionne sur des sources curatives. Des lacs reliques uniques sont intéressants à visiter.

Population - 11 mille personnes.

Ertil

Le nom de la ville est associé à la rivière sur laquelle elle est située. Cette terre fut concédée par Catherine II au comte Orlov. Les fils du comte y ont organisé la production de sucre. Les maisons construites à cette époque, ainsi que les bâtiments de l'usine, ont survécu jusqu'à ce jour. De nombreux sites commémoratifs sont dédiés à des compatriotes morts pendant la Grande Guerre patriotique.

Population - 10 mille personnes.

Novokhopyorsk

La ville est située sur Khopr, d'où commence la navigation le long de la rivière. Le centre-ville est entouré de trois collines. La région a une grande valeur archéologique, c'est pourquoi Novokhopersk est reconnue comme une ville historique. La cathédrale de la Résurrection du Christ à cinq dômes a été construite en 1865. Les bâtiments de l'hôpital, les gymnases masculins et féminins ont été construits au début du 20e siècle. La réserve naturelle de Novokhopersky est située à proximité.

Population - 6 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send