15 principaux monastères de la région de Novgorod

Pin
Send
Share
Send

Les monastères de la région de Novgorod font partie intégrante des valeurs culturelles de la Russie. Les pèlerins orthodoxes s'efforcent ici d'adorer les sanctuaires sous la forme d'icônes de guérison, d'anciennes fresques et les reliques des justes. Les monastères pour hommes et femmes sont situés à la fois dans la ville et au-delà.

Les touristes se familiarisent avec les anciens bâtiments emblématiques. L'histoire de leur création, les façades impressionnantes et les intérieurs des bâtiments sont intéressants. Sur les vastes territoires des cloîtres, il y a des bâtiments d'église avec la cathédrale principale. Ici, des liturgies solennelles ont lieu les jours de festivités orthodoxes, ainsi que les sacrements des mariages et des baptêmes.

Monastères de Veliky Novgorod et de la région de Novgorod

Les monastères masculins et féminins orthodoxes actifs les plus célèbres. Lieux saints, liste, photos avec noms et descriptions !

Monastère Saint-Georges

Le bâtiment en bois du monastère est apparu en 1030. Il a été érigé en l'honneur de George le Victorieux, mais dans la langue russe ancienne, une forme simplifiée de ce nom a été adoptée - Yuri. Par conséquent, le monastère a commencé à s'appeler Yuryev. L'un des plus anciens bâtiments d'église de Russie, 100 ans plus tard, grâce aux efforts des constructeurs, s'est transformé en pierre. Depuis lors, le monastère conserve presque son apparence et fascine par l'harmonie des proportions et de la grandeur.

Adresse : Veliky Novgorod, autoroute Yuryevskoe, 10

Site : georg.orthodoxy.ru

Monastère du Saint-Esprit

Monastère de Borovichi. Son apparition remonte à 1162. Tout d'abord, le monastère a été construit en bois. Au milieu du XIVe siècle, il s'agrandit aux dépens du temple en pierre du Saint-Esprit, plus tard d'autres édifices religieux sont apparus sur le territoire. Depuis les années 20 post-révolutionnaires du XXe siècle, le complexe monastique était considéré comme inactif. A notre époque, ses bâtiments sont aussi les églises - la Trinité, le Saint-Esprit.

Adresse : Borovichi, st. A. Nevski, 6 ans

Site : boreparhia.ru

Monastère de Valdaï Iversky

Le monastère a été construit sur l'île Selvitsky du lac Valdai en 1653. Le patriarche Nikon a ordonné son érection. Sa Sainteté a posé la première pierre de la laure. Son centre était la cathédrale de l'Assomption, où l'icône de la Mère de Dieu ibérique a été conservée. L'iconostase, des portes massives en chêne en tuiles, a conservé l'ancêtre pour la postérité. Les artisans qui ont construit le monastère de la Nouvelle Jérusalem ont travaillé à leur création.

Adresse : Lac Valdai, île Selvitsky

Site : iveron.ru

Monastère Nikolo-Vyazhischsky

La demeure des femmes est stavropégique. Son apparition au XIVe siècle a été bénie par le prêtre Pimen et les moines Ignace, Galaktion, Euphrosynus. En 1411, une église a été construite dans le monastère à l'endroit où Nicolas le Merveilleux est apparu aux croyants. Aujourd'hui, dans le berceau spirituel du moine Euthyme II, archevêque de Novgorod, de nombreuses saintetés ont été préservées. C'est son lieu de sépulture et les particules des restes - Nicolas le Wonderworker, le juste Antoine le Romain de Novgorod et la bienheureuse Matrona de Moscou.

Adresse : v. Vyazhischi

Site : n-v-m.cerkov.ru

Monastère Nikolo-Kosinsky

Le monastère a été fondé en tant que monastère masculin au 13ème siècle avec l'aide des moines Constantin et Cosmas. Ensuite, un laurier en bois a été érigé. Des temples en pierre, ravagés au Temps des Troubles, ont été reconstruits dans les années 1620, et en 1764 ils ont été convertis en paroisse. L'hospice des femmes a été créé en 1885 et un monastère de femmes est apparu en 1896. Fermé en 1920 et endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale, le complexe plaît aujourd'hui avec l'église restaurée au nom de Saint-Nicolas.

Adresse : D. Kosino

Monastère Mikhaïlo-Klopski

L'emplacement du monastère est sur la côte de la rivière Veryazha. La Laure a été mentionnée pour la première fois en 1408, ce qui est associé à la première arrivée de St. Mikhaïl Klopsky. Quatre ans plus tard, une église de la Trinité en bois à Klopsk a été érigée sur le territoire du monastère, et une en pierre après cinq ans. En 1569, à la demande d'Ivan IV le Terrible, le temple fut démantelé et une grande cathédrale apparut à sa place. Dans sa forme reconstruite, il a survécu jusqu'à ce jour.

Adresse : village Seltso

Site Web : www.klopsky.ru

Monastère de Varlaam-Khutynsky

Le monastère est apparu grâce à St. Varlaam Khutynsky au XIIe siècle dans un "mauvais endroit". Mais le pouvoir des forces du mal a disparu après les prières des justes. Tout d'abord, l'église de la Transfiguration du Sauveur a été construite. Aux XVI-XIX siècles, un ensemble architectural avec une colline sacrée avec une chapelle nommée d'après le bienheureux, un puits sacré s'est élevé. Les reliques de S. Barlaam, G.R.Derzhavin, un poète russe, est enterré dans le vestibule de l'apôtre Jean le Théologien.

Adresse : village Khutyn

Site : vk.com/club6436531

Monastère de la Sainte-Trinité Nikandrov

Le moine Nikandr Gorodnoezersky a fondé le désert au 17ème siècle. Lorsque l'église du Sauveur Tout Miséricordieux a brûlé, une chapelle a été construite à sa place. Par ordre de la tsarine Catherine II, le monastère a été aboli, l'église en pierre a été construite dans les années 20 du 19ème siècle. Elle a été consacrée en 1831 au nom de la Sainte Trinité. Sous les bolcheviks, le temple tomba en ruine. Le monastère était déjà en cours de restauration au 21ème siècle et depuis l'été 2002, des liturgies ont lieu dans l'église.

Adresse : s. Nikandrovo

Site : nikandrovmonastyr.ru

Monastère Antoine-Leokhnovsky

Il y a un laurier sur la rivière Volkhov depuis 1106 grâce au moine Antoine et aux évêques Nikita et Niphont. La cathédrale de pierre érigée en 1125 a été peinte de fresques. Au 17ème siècle, le monastère fut ravagé par les Suédois, et commença à le restaurer en 1630. Puis les restes de St. Antoine. En 1788, le bâtiment de l'église a brûlé et une nouvelle église a été érigée à sa place. Après 1917, le monastère a été fermé, il n'a été restauré qu'en 1991.

Adresse : village Leokhnovo

Site Web : vk.com/leohnovomonastyr

Skite de Perynsky

Le désert de la vallée de Peryn a été nommé d'après le dieu Perun, en l'honneur duquel un sanctuaire païen a été érigé ici dans le passé. En 995, une église orthodoxe en bois a été construite sur ce site. Il a été mentionné dans les annales de 1386 comme brûlé. L'église en pierre de la Nativité de la Vierge a été érigée au XIIIe siècle en calcaire et briques minces. Le monastère fondé plus tard en 1611 a été ruiné par les Suédois. Un grand bâtiment d'église a survécu à ce jour.

Adresse : village de Yuryevo

Monastères inactifs

Monuments d'architecture d'église - monastères abandonnés et restaurés.

Monastère Zverin-Pokrovsky

Pour la première fois, l'église en bois du monastère de l'Intercession a été mentionnée dans les chroniques en 1148, alors qu'elle était déjà détruite par la foudre. Les bâtiments du monastère de Zverin apparus plus tard ont été fermés en 1721, mais restaurés 6 ans plus tard. Au 18ème siècle, ce monastère et les monastères Nikolo-Belsky ont fusionné. En 1899, le monastère a été reconstitué avec la cathédrale de l'Intercession. Avec l'arrivée des bolcheviks, le monastère est fermé. La cathédrale a été rendue aux croyants en 1989.

Adresse : Veliki Novgorod, st. Bredova-Zverinaya, 18 ans

Site Web : www.soborpokrova.ru

Monastère Derevyanitsky

Le nom vient de la rivière Derevianka, où se trouve le monastère. Sa première mention dans les annales date de 1335, lorsque l'église de la Résurrection du Christ en pierre a été construite en pierre sur ordre de Saint-Pierre. Moïse. À la fin du XVIIe siècle, l'église reconstruite s'effondre et la cathédrale de la Résurrection apparaît à sa place. Plus tard, le territoire du monastère a été décoré d'une église en pierre de l'Assomption de la Vierge.

Adresse : Vostochnaya, 3

Ancien monastère russe Spaso-Preobrazhensky

La Laure a été créée en 1192 par l'abbé Martyrius. Après 6 ans, la cathédrale construite en bois de la Transfiguration du Sauveur a brûlé, une nouvelle a été reconstruite en pierre en 1442. Son iconostase, en 5 niveaux, est de style byzantin. L'intérieur de l'église était décoré de l'icône miraculeuse de la Mère de Dieu. Le monastère contient des parties des saintes reliques de 50 saints. Jusqu'en 1630, des églises ont été érigées sur le territoire du monastère - la Nativité du Christ et la Rencontre du Seigneur.

Adresse : Staraya Russa, place Monastyrskaya, 1

Monastère des Dîmes

Le monastère est l'un des plus anciens de Novgorod. La fondation du désert remonte au début du XIVe siècle, lorsque l'église de St. Théotokos. En 1397, l'église de la Nativité de la Vierge a été érigée et en 1413 - l'église de Jean-Baptiste (elle est en pierre). Peu à peu, des cellules-murs en pierre, une crypte, un réfectoire sont apparus dans le monastère.En 1809, un beffroi est érigé en pierre, et reconstruit en 1903. Et aujourd'hui, il couronne l'ensemble monastique.

Adresse : Veliky Novgorod, Monastère Desyatin, 3

Monastère de l'Assomption de Rdeysky

Au début, le monastère de la Transfiguration existait sur la péninsule du lac Rdeyskoye. Il comprenait également des monastères - Troitskaya et Nikolo-Khvoinskaya. Le monastère a été aboli en 1764, en 1886 une communauté de femmes a été créée, transformée en désert en 1893. Il a été fermé pendant la période soviétique. Aujourd'hui, dans la cathédrale de l'Assomption du monastère, une iconostase unique de marbre blanc avec des sculptures ornées a été partiellement préservée.

Adresse : Réserve du lac Rdeyskoe

Pin
Send
Share
Send