20 temples principaux de Penza

Pin
Send
Share
Send

La ville de Penza a une histoire riche, puisque la première mention de celle-ci remonte à 1663. Par conséquent, il n'est pas surprenant que de nombreux temples et cathédrales aient été construits ici. Malheureusement, beaucoup d'entre eux ont été détruits pendant la révolution, ainsi que pendant l'ère soviétique. Mais certains d'entre eux ont survécu à ce jour. Certains d'entre eux ont déjà été restaurés. Et dans certains, des travaux de restauration sont en cours en ce moment.

Mais il y a aussi beaucoup de nouveaux temples construits. Et ils ne s'arrêtent pas là. De nombreux projets sont en cours de développement. Maintenant, il y a des églises dans presque tous les quartiers de la ville. Certains d'entre eux sont de grands temples. Et certaines sont de petites structures en forme de cabanes en rondins. Mais même dans les petites églises, des écoles du dimanche s'ouvrent, divers centres éducatifs pour les jeunes et les personnes âgées.

Exploitation des églises et cathédrales de Penza

Liste des temples les plus célèbres et les plus beaux de la ville.

Cathédrale de l'Assomption

Il a été construit en 1905. Son auteur est l'ingénieur Alexander Starzhinsky. La cathédrale a été construite dans le style pseudo-russe. Après la révolution, le temple abritait un entrepôt militaire. Cependant, après la Grande Guerre patriotique, il a été rouvert. De nos jours, des services sont constamment célébrés dans la cathédrale et en 2005, le 100e anniversaire du temple a été célébré. Depuis 2000, les reliques de Saint-Innocent y sont conservées.

Adresse : Penza, rue Zakharova 6

Site : uspsobor.ru

Cathédrale de l'Intercession

Le temple de pierre sur ce site a été construit en 1765, mais il a été achevé au milieu du XIXe - début du XXe siècle. Dans les années 1930, la cathédrale a été fermée. Un entrepôt et un cinéma se trouvaient ici. Après la guerre, le temple est resté longtemps vide. La restauration n'a commencé que dans les années 1990. Le clocher a été reconstruit au temple. À la fin des années 1990, des services ont commencé à avoir lieu régulièrement dans la cathédrale. Et en 2012, une prosphore a été construite à l'église, dans laquelle la prosphore est cuite pour tout le diocèse.

Adresse : Penza, st. Chkalova, 26 ans

Site : pokrovpenza.cerkov.ru

Eglise Pierre et Paul

La construction du temple a commencé en 1997 et s'est achevée en 2014. Il a été armé dans la région d'Arbekovo. B. Churlyaev est devenu l'architecte du projet. Une école du dimanche a été ouverte à l'église, fréquentée par environ 120 élèves. Il y a des sanctuaires dans l'église: des reliques avec des particules des grands serviteurs du Seigneur, l'image de tous les saints. Mais la valeur principale est le visage saint "Couronnement de la Sainte Vierge".

Adresse : Rachmaninov, 53

Site : vk.com/petra_i_pavla_pnz

Église de la Résurrection

Le premier temple sur ce site a été érigé en 1552 lors de la campagne d'Ivan le Terrible. A la fin du 19ème siècle, une nouvelle église y fut construite, qui fut ensuite complétée plusieurs fois. Après la révolution, un entrepôt était situé dans ce bâtiment, plus tard une prison de transit. À la fin des années 1990, la restauration du temple a commencé. En même temps, elle était consacrée et les premiers offices commençaient à avoir lieu. A notre époque, les travaux de restauration ne sont pas encore achevés.

Adresse : Uritskogo, 139

Site : voskresenie-hristovo.ru

Temple de Michel l'Archange

Construit en 2000 en l'honneur du 55e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique. Le temple est situé sur la place de la Victoire. Il s'agit d'un projet de l'architecte Viktor Gerasimov. Plus tard, à côté de ce petit temple, un beffroi a été construit et des dômes ont été peints. L'église est dédiée à l'archange Michel, qui est le saint patron de l'armée.

Adresse : Penza, Place de la Victoire, 1

Site : temple-michael-archange-penza.rf

Temple Nikolski à Ternovka

La première église en bois sur ce site a été érigée en 1753. Et au milieu du 19ème siècle, un bâtiment en pierre a été construit. A l'époque soviétique, un club de village et un cinéma s'y trouvaient. Au milieu des années 1990, l'église est revenue ici. Les travaux de reconstruction ont commencé et ne sont pas encore terminés. Le temple est situé à Ternovka, qui fait maintenant partie de la ville.

Adresse : Ternovski, 129

Site : nikolapenza.ru

Temple de Demetrius Donskoï

Le temple a été construit et consacré en 2012. Situé dans le quartier GPZ-24 sur la rue Antonova. Dédié à Dmitry Donskoï, qui est le grand prince russe, commandant et patron de toute la Russie. Le temple est une maison en rondins avec deux dômes. Maintenant, les services sont constamment tenus ici.

Adresse : Antonova, 52 A

Site : donskoy.cerkov.ru

Temple des Séraphins de Sarov

Le temple a été érigé et consacré en 2011. Plus tard, un clocher et une maison du clergé ont été construits. Depuis, des offices ont lieu quotidiennement. Situé dans le microdistrict de Shuist sur la rue K. Zetkin. Voici les reliques des Séraphins de Sarov, à qui cette église est dédiée. Ce saint était un grand ascète et un moine vénéré. Sarovsky porte le nom du monastère, car il en fut longtemps le hiéromoine.

Adresse : Clara Zetkin, 61

Site : serafim-penza.cerkov.ru

Temple d'Hadrien et Natalia

Situé à côté du complexe résidentiel "Arbekovskaya Zastava" à l'occasion du 65e anniversaire de la rue de la Victoire. Le temple a été construit et consacré en 2012, mais plus tard, les travaux internes étaient encore terminés. Maintenant, les services sont constamment tenus ici, et une école du dimanche est ouverte à l'église. Fabriqué en bois dans le style russe ancien.

Adresse : Général Glazounov, 8

Site : zastava-hram.ru

Église de Saint-Nicolas le Wonderworker

Le temple Nikolsky a été construit en 1994 dans le microdistrict d'Akhuny dans la rue Konnozavodskaya. Le clocher a été construit plus tard. L'auteur du projet est l'architecte Dmitry Borunov. Le temple a été construit grâce à l'aide du chef de l'entreprise forestière Vladimir Berezin et des paroissiens. C'est une structure à cinq dômes. Il y a des sanctuaires dans le temple. Ce sont des icônes vénérées de différentes églises, ainsi que des pierres du Calvaire et du Saint-Sépulcre.

Adresse : Konnozavodskaya, 25

Site : ahuny.cerkov.ru

Église de la Matrona de Moscou

Ce temple en bois a été construit en 2013. Et en 2016, des particules des reliques et le cercueil de la bienheureuse Matrona ont été transférés ici depuis le monastère de l'Intercession situé à Moscou. En même temps, la maison de l'ecclésiastique a été construite. Une école du dimanche a récemment été ouverte. La bienheureuse Matrona, à qui le temple est dédié, a beaucoup aidé les gens au cours de sa vie. Et après la mort, grâce à ses reliques, beaucoup ont reçu la guérison. Le temple est situé dans la rue Bekeshskaya.

Adresse : Bekeshskaya, 39 A

Site : matrona-penza.cerkov.ru

Église de la Transfiguration du Sauveur

Le monastère du Sauveur de la Transfiguration, auquel appartient le temple, a été construit en 1689. Mais le temple lui-même a été érigé au début du 19ème siècle. Il a été fermé dans les années 30. Pendant l'ère soviétique, le bâtiment a été reconstruit. Il a longtemps abrité une archive, une bibliothèque de stockage. Au début des années 1990, le temple a été rendu au diocèse. Les travaux de restauration du temple et du monastère se poursuivent à ce jour. Et en 2018, des particules des reliques de l'archevêque Luc de Simferopol ont été transférées ici.

Adresse : Spaso-Preobrazhenskaya, 6 A

Cathédrale de la Trinité

La cathédrale a été érigée au début du 20e siècle. Il fait partie du couvent de la Trinité, construit au début du XVIIIe siècle. Le monastère a été fermé en 1918, et la cathédrale en 1927. A l'époque soviétique, il y avait des ateliers, un club, une auberge, des logements, des écoles professionnelles. Certains bâtiments ont été démolis. Au début des années 1990, le monastère et plus tard la cathédrale ont été ouverts. Les services ont commencé à avoir lieu ici. Tous les bâtiments sont activement restaurés.

Adresse : Kirov, 25

Site Web : trinity-monastery.rf

Temple Vvedensky

Le temple a été construit au début du 20ème siècle. Il s'agit d'un projet de l'architecte Alexei Ehrenberg. Au début des années 1930, le temple a été fermé et un grenier a été installé ici pendant longtemps. Mais dans les années 1990, il a été rendu au diocèse. Dans les années 2000, un clocher a été ajouté au temple. Le temple a des reliques, y compris des pierres du lac de Galilée, des bougies, brûlées par le feu sacré.

Adresse : Permskaya, 2 A

Site : hram-veselovka.ru

Temple Vladimirski

En 2013, une église en bois a été construite, mais déjà en 2014, la construction d'un bâtiment en pierre a commencé. En 2013, une école du dimanche a été ouverte à l'église, ainsi qu'un studio d'enregistrement vocal, choral, photo et sonore. Le temple est situé dans la région de Mandchourie dans la rue Novokazanskaya. Les services sont constamment tenus ici.

Adresse : Novo-Kazanskaya, 15 B

Site : vibm.cerkov.ru

Temple de Pierre et Fevronia

Il est situé dans le quartier d'Arbekovo sur la rue Rachmaninov et est situé dans le bâtiment d'un ancien cinéma. Ce temple fonctionne depuis 1996. Initialement, c'était l'église Pierre et Paul, mais en 2010, elle a été reconsacré au nom de Pierre et Fevronia.Ces saints de leur vivant étaient un exemple d'amour et de fidélité conjugale, et dans leurs années de maturité, ils ont été tonsurés. Ils sont les patrons de la famille.

Adresse : Rachmaninov, 18

Site : petr-i-fevroniya.cerkov.ru

Église Saint-Jean-de-Cronstadt

À l'hôpital actuel du nom de N. Burdenko, l'église a été construite en 1822. Mais en 1922, il a été transféré à la salle de dissection. A notre époque, une salle de prière a été ouverte à l'hôpital. En 2009, l'église a été remise aux fidèles et la première liturgie y a été célébrée. Et en 2015, le temple a été consacré en l'honneur du saint juste Jean de Cronstadt.

Adresse : Lermontov, 28, bâtiment. 21

Site : hram-ik.cerkov.ru

Temple de Pimen Ugreshsky

Construit en 2013. Il est situé dans le district d'Arbekovo à côté du dispensaire régional d'oncologie. Le temple est dédié au moine Pimen Ugreshsky, qui au milieu du 19ème siècle était l'abbé du monastère Nikolo-Ugreshsky. Après la construction du temple, une arche avec une particule des reliques de ce saint a été apportée de ce monastère. Il y a aussi une liste de l'icône de la Mère de Dieu la Tsaritsa d'Athos.

Adresse : Stasova, 5 A

Site : pimen.penza-pravoslav.ru

Temple de Mitrofanovsky

Le temple a été construit en 1836. Mais à la fin du 19ème siècle, il a été reconstruit par l'architecte Alexei Ehrenberg. Les fonds pour cela ont été alloués par le marchand Epifanov. À l'époque soviétique, c'était la seule église fonctionnelle de la ville. Le sanctuaire principal du temple est l'icône miraculeuse de Kazan de la Mère de Dieu. L'église est située dans la rue Vodopyanov.

Adresse : Vodopyanova, 19

Site Web : www.hram-mv.ru

Temple de la Résurrection

Situé sur la rue Sobornaya. Il fait partie de la Maison des Evêques, construite à la fin du XVIIIe siècle. Après la révolution, le quartier général de l'Armée rouge était situé ici. Plus tard - le bureau d'enregistrement et d'enrôlement militaire, ainsi que l'entrepôt de la garnison de Penza. En 1996, le temple a été transféré au diocèse et sa restauration a commencé. En 2015, l'église a été entièrement consacrée par le métropolite de Penza. Maintenant, les services sont constamment tenus dans le temple.

Adresse : Uritskogo, 139

Site : voskresenie-hristovo.ru

Pin
Send
Share
Send