Sunny Beach, Bulgarie: avis sur les vacances et les prix - 2021

Pin
Send
Share
Send

Au cours des 10-15 dernières années, la station balnéaire populaire bulgare a beaucoup changé. A la place des anciens hôtels "soviétiques", des hôtels luxueux 4* et 5* se sont agrandis. Nous vous dirons ce qui est bien à Sunny Beach en Bulgarie et quels sont les inconvénients que les touristes voient.


Sunny Beach accueille des clients depuis les années 1960. Il est éloigné des grandes villes, des autoroutes et des voies ferrées. La bande de plage au sable jaune s'étend sur 10 km et il y a plus de 800 hôtels sur le rivage.

Selon les critiques, Sunny Beach en Bulgarie est appréciée pour de bonnes vacances à la plage et une infrastructure pratique. Les jeunes sont attirés par la vie nocturne, les bars et les discothèques. Parents - clubs et jardins d'enfants, où ils savent occuper et divertir les enfants. Maintenant, la côte se construit activement, mais ils essaient de réaliser des travaux en basse saison afin de ne pas déranger les touristes.

Sunny Beach est apprécié de tous ceux qui n'ont passé leurs vacances qu'en Russie auparavant. Si vous êtes allé en Turquie et en Europe occidentale, vous verrez de nombreux inconvénients. Ne comptez pas sur un service spécial ! Explorez vous-même la Bulgarie, rencontrez les habitants et le voyage ne laissera que des impressions agréables.

Avantages et inconvénients des vacances à Sunny Beach

La station balnéaire bulgare est en pleine mutation, mais elle reste une destination prisée pour des vacances pas chères au bord de la mer. La plupart des touristes qui se sont reposés ici en 2019-2020 étaient satisfaits et aimeraient revenir en Bulgarie.

avantages vacances à Sunny Beach en 2021 :

  • Vol court.
  • Obtenez juste un visa.
  • Il n'y a presque pas de barrière de la langue.
  • Climat confortable.
  • Plages de sable libres avec une entrée douce dans la mer.
  • Cuisine délicieuse et prix des aliments abordables.
  • Action Aquapark et animations pour les enfants et les jeunes.
  • Excursions intéressantes dans les vieilles villes bulgares.

julmel : « Sunny Beach porte bien son nom ! Amusant, insouciant, ensoleillé, sent le café et la mer.

Les inconvénients Peu:

  • En été, la station est animée et bruyante.
  • L'eau n'est pas si claire, il y a des algues.
  • En juillet et août, les méduses apparaissent dans les eaux chaudes peu profondes.
  • Les bars et restaurants sur la plage sont chers.

Yagodka45 : « Les plages sont assez propres, mais les infrastructures - douches, toilettes et cafés laissent beaucoup à désirer. »

Avis sur les plages et la mer à Sunny Beach

La côte sablonneuse en pente a une largeur de 60 à 100 m.Les plages locales sont marquées du drapeau bleu pour leur propreté. Environ un tiers de la bande côtière est réservé aux loisirs gratuits. Ici, les touristes prennent le soleil sur leurs nattes et leurs couvre-lits. Plus près de l'eau commence un espace payant avec chaises longues, parasols et toilettes. Un ensemble de deux chaises longues et un parasol coûte 7-15 BGN.

Le complexe propose de la plongée, du surf, des catamarans et des jet-skis à la location. Si vous voulez vivre une expérience vivante, optez pour une balade en banane ou en ski nautique ! Du matin au soir, les commerçants se promènent le long de la côte vendant du maïs chaud, des moules fumées et des bonbons.

Olga : "Le large littoral, le sable doré ! Une excellente option pour se promener le long de la côte ! Bon en automne, à la saison du velours, quand les plages sont vides. Si vous avez de la chance avec le temps, en septembre le reste est feu."

Victor P : « Irakli est une petite plage cosy. Peu de monde, calme, calme. Le sable est propre, le fond est excellent. C'est vrai, il n'y a pas de bon café.

Panorama de la plage de Sunny Beach

Avis sur les meilleurs hôtels de Sunny Beach

Visites de dernière minute recherchez sur les services Level.Travel et Travelata - ils trouveront les meilleures offres parmi les différents voyagistes. Vous voulez économiser de l'argent ? Apprenez les 7 règles pour acheter des visites en ligne.

Comme dans toutes les stations balnéaires, le coût de la vie dépend de l'éloignement de la côte. Plus les plages sont proches, plus les logements sont chers. Il y a plus d'hôtels "soviétiques" économiques dans le centre de Sunny Beach. Les quartiers "Fregata" et "Chaika" sont célèbres pour leurs hôtels de luxe modernes.

Hôtel & Casino Hrizantema 4 *... Cet hôtel de famille populaire se trouve à 1 km de la plage et à 2 km du centre de la station balnéaire. Les touristes aiment les conditions pour les familles avec enfants et la bonne nourriture. Les chaises longues sur la plage sont chères.

Appartements Trakia Plaza 4 *... Si vous recherchez un hébergement économique, choisissez un hôtel gratte-ciel moderne avec une grande piscine extérieure. Les clients ont apprécié la vue panoramique sur la mer depuis les étages supérieurs. La plage n'est qu'à 250 m !

Méridien Smartline 4*... A 500 mètres de la plage de sable Sunny Beach, il y a un hôtel, qui est aimé par les parents avec enfants. La nourriture y est excellente, il y a un spa, un hammam, un centre de remise en forme, une salle de sport et une table de ping-pong, mais le wi-fi dans les chambres est payant.

Rome Palace Deluxe 4 *... Pour ceux qui souhaitent vivre près de la mer, un hôtel à 100 m de la plage convient. Les touristes font l'éloge de la piscine propre, de l'animation pour les enfants et du riche buffet du restaurant.

Avalon 4 *... Le complexe hôtelier est situé à 900 mètres de la plage municipale, à 1,5 km du centre de la station. Avantages - bon restaurant, grande piscine pour adultes et piscine peu profonde pour les enfants. Inconvénients - Internet payant et meubles en plastique bon marché dans les lieux publics.

Avis sur la météo à Sunny Beach

La saison des plages à Sunny Beach est courte. L'eau de la mer Noire se réchauffe bien à la mi-juin et vous pouvez nager jusqu'à la fin septembre. En mai et au début de l'été, il y a des tempêtes en mer, de grosses vagues projettent des algues sur le rivage.

Selon les touristes, le temps à Sunny Beach est chaud au plus fort de l'été. En août, l'eau de mer se réchauffe jusqu'à + 26 ° C et l'air - jusqu'à + 35 ° C. Il est préférable de venir avec des enfants d'âge préscolaire en septembre. L'année scolaire commence, les plages se vident, et la station balnéaire devient de plus en plus calme.

Inga Lishvilli : "Je vous conseille de venir après la vingtaine de juin, quand la mer Noire se réchauffe à + 22°C. Je ne peux pas dire que l'eau soit du lait frais, mais la baignade est assez agréable."

Victoria : "En août, il faisait très chaud pour moi, le soleil brûlait sans pitié. Après 11 heures de l'après-midi, il était impossible d'être sur la plage, nous nous sommes cachés à l'hôtel, le climatiseur m'a sauvé."

Avis sur les excursions à Sunny Beach

Les vacanciers se voient proposer des visites à Sofia, Varna, Bourgas et des promenades photographiques dans le vieux Nessebar. Selon les touristes, les excursions à la cascade de Skoka, à la grotte et au rocher de Sofrata, aux montagnes Strandzha, à la vallée des roses, aux safaris en quad, aux circuits de 2-3 jours en Grèce, en Roumanie et à Istanbul sont populaires depuis Sunny Beach. En 2021, les prix des excursions d'une journée en russe commencent à 60 euros.

Découvrez ce qu'il faut voir en Bulgarie.

Marina: "Le guide a raconté de manière intéressante l'histoire de la ville et l'histoire de la Bulgarie, nous a emmenés dans les vieilles rues, nous a montré les plus belles vues et les bâtiments les plus anciens." En savoir plus sur l'excursion >>

Conseils de vacances à Sunny Beach

Selon les touristes, il est pratique de se déplacer à Sunny Beach en bus. Ils transportent des passagers non seulement vers n'importe quelle partie de la station, mais aussi vers les villes voisines. Les voyages sur les routes intra-urbaines coûtent 2 BGN. Achetez des billets auprès du conducteur.

Si vous aimez le vélo, louez un véhicule à deux roues et explorez Sunny Beach en toute simplicité ! Il existe de nombreux points de location dans la station. Le plus populaire est situé près de la discothèque Orange. La location de vélos coûte à partir de 25 BGN par jour. La location à plusieurs jours est bien plus rentable que la location à l'heure.

Même en été, des brises fraîches soufflent sur la côte le soir. N'oubliez pas de mettre quelques vêtements chauds dans vos bagages pour une promenade en bord de mer !

Lorsque la chaleur est intense, partez en excursion le matin ou en fin d'après-midi. Portez des chaussures confortables dans lesquelles il est facile de marcher - des baskets ou des sandales. Emportez un petit sac à dos sur la route et mettez-y vos lunettes de soleil, un chapeau et une bouteille d'eau.

Il y a des supermarchés ouverts 24h/24 à Sunny Beach. Les magasins réguliers ouvrent au plus tard à 9h et fonctionnent jusqu'à 19h-21h.

spez1 : « Le supermarché le moins cher est Mladost. Vous pouvez y acheter des produits d'épicerie, des souvenirs et des articles ménagers. »

Station balnéaire de Sunny Beach sur la carte de la Bulgarie

Pin
Send
Share
Send