Les personnes âgées savent que Saki est une boue curative. Une petite station balnéaire en Crimée est un endroit idéal où vous pouvez vous ressourcer et vous détendre. Découvrez les avis que les touristes laissent sur Saki et s'il vaut la peine d'y aller en vacances à l'été 2021.
Les impressions de Saki
Bien que la ville à l'ouest de la Crimée ait le statut de centre régional, elle est de petite taille. Saki sont situés sur les rives du lac salé Saki, pas au bord de la mer. L'infrastructure de la station est axée sur les clients des sanatoriums. Les bâtiments sont banals mais propres. La rue principale est carrelée. Des quartiers résidentiels aux plages, il faut s'y rendre en bus ou en taxi.
Olya2020: "Comparée à d'autres villes de Crimée, dans lesquelles nous avons fait des excursions (Yalta, Sébastopol, Evpatoria), Saki s'est avérée être une petite ville ennuyeuse. En plus des magasins et de la simple promenade dans les rues, nous n'avons pas trouvé aucun divertissement. car il n'y a rien de spécial à photographier. "
Ymsynay : « La ville m'a tout de suite déçu - il y a de la saleté partout, des ordures, une sorte de négligence a attiré mon attention. Pour un amateur. La nature est un terrain vague.
Est-ce cher de se reposer à Saki
L'hébergement au complexe n'est pas le plus cher de Crimée. En haute saison 2021, l'hébergement pour deux dans un sanatorium coûte à partir de 3800 roubles par jour, une chambre double dans un mini-hôtel ou une maison d'hôtes - 1200-1400 roubles, dans un hôtel 3 * - à partir de 2000 roubles, et en un hôtel 4 * - à partir de 5800 roubles ... Voyez combien coûtent les bons pour la Crimée.
Il est difficile de trouver un logement en Crimée à cause des sanctions, mais il existe encore plusieurs services pratiques. Recherchez des hôtels sur Hotellook et des logements privés sur Daily. Ne faites pas confiance aux annonces sur Avito et sur des sites similaires. Réservez un hébergement en Crimée uniquement sur des services fiables avec de vraies photos et des critiques de touristes, afin de ne pas vous faire foutre.
Mais les prix de la nourriture à Saki sont élevés, à en juger par les avis des vacanciers. Il n'y a pas de chaînes de magasins avec des promotions et des remises. Les touristes recommandent la cantine Bon Appetit, le café Prokofiev et le magasin Leader.
Voulez-vous voir l'Evpatoria voisine pendant vos vacances? Pas de problème - voyager en minibus et en bus coûte 30 à 50 roubles.
Découvrez comment retirer de l'argent en Crimée sans commission.
AliLoveAlisa: "J'ai réservé le Botanic Club Hotel à Saki sur hotellook.com. J'ai eu une chambre pour trois pour 1503 roubles par nuit, petit déjeuner non compris. Nous avons aimé l'hôtel, c'était propre, bien rangé, le linge de lit était neuf et bien repassé."
Y a-t-il une mer et des plages à Saki
Nager dans la mer à Saki ne fonctionnera pas - il n'y a qu'un lac et de la boue curative dans le complexe. Mais vous pouvez aller à la mer - elle est située à 5 km de la ville. Pour nager à Novofedorovka, prenez le bus numéro 143 à la gare routière de Saki et rendez-vous au dernier arrêt "Plyazh". Pendant la saison, il y a de nombreuses activités nautiques, mais il y a aussi suffisamment de vacanciers. La détente sur la plage est bonne à Morskoye et à la base de Priboy. Les touristes aiment que la mer près de Sak soit agréable, propre et que les plages soient couvertes de petits galets arrondis.
Veron3: "Une plage magnifique! Chaises longues - 100 roubles pour une demi-journée. La plage a un endroit pour se cacher du soleil, il y a des auvents. La mer est propre. Il n'y a pas d'algues ni de méduses. Pour le bien de la plage et la mer, ça vaut le coup d'y aller."
Panorama de la plage de Novofedorovka
Vacances avec enfants à Saki
Le bon climat, la mer chaude et les possibilités de soins médicaux attirent les parents avec enfants à Saki. Les stations thermales proposent des forfaits familiaux à prix réduit. De nombreux touristes séjournent dans des mini-hôtels ou louent des logements dans le secteur privé.
Pendant vos vacances à Saki, promenez-vous dans le parc thermal et visitez le parc aquatique de Saxe. L'entrée au complexe aquatique de divertissement coûte 150 roubles. Les enfants aiment jouer dans l'aire de jeux, nager dans la piscine d'eau minérale et prendre des photos avec une statue colorée d'un brontosaure. Pour le reste des animations, vous devrez vous rendre dans la voisine Evpatoria.
Net_2801 : "J'ai voyagé avec un enfant en juin. J'ai eu de la chance avec le temps, la mer était chaude et nous nous sommes baignés presque tous les jours. Le territoire du sanatorium" Poltava-Crimée "est grand et bien entretenu, il y a une chambre d'enfants, animation pour petits et grands."
Intéressant ou ennuyeux à la station
Les amateurs de fêtes bruyantes et de tourisme actif à Saki s'ennuieront franchement. La ville ne possède que l'église Saint-Élie, le musée des traditions locales et de l'histoire de la fangothérapie, ainsi qu'un grand parc de villégiature assez négligé. Pour le divertissement, d'autres stations balnéaires de Crimée sont plus adaptées !
Non loin de Sak se trouvent le lac des cygnes et l'ancienne colonie grecque Kara-Tobe. Les amateurs d'excursions se rendent en bus à Sébastopol, à l'observatoire de Crimée dans la région de Bakhchisaraï, à Yalta et à Ai-Petri. Si vous êtes venu en Crimée avec votre propre voiture, acheter des excursions n'a aucun sens. Voyagez seul !
Saki est célèbre pour son célèbre lac salé. Vous pouvez descendre à la plage et vous faire soigner. Selon les vacanciers, la boue de Sak aide à lutter contre les maladies de la peau et du système musculo-squelettique, et se baigner dans l'eau salée soulage bien la fatigue.
Paul Valery : « Mon conseil est de venir nager le soir, après 17h00, lorsque l'eau est si chaude qu'elle ressemble à du lait frais. L'effet de relaxation est de 100 %.
lait de safran: "Pour les amateurs de fouilles archéologiques, il y a un endroit à visiter. C'est le musée Kara-Tobe, qui contient diverses trouvailles des Grecs et des Scythes. Saki m'a fait une bonne impression. Là, j'ai réussi à reposer mon âme à la fois et mon corps. Si j'en ai l'occasion, je reviendrai certainement. "
Quel est le meilleur moment pour partir
Le climat de Sak diffère des autres stations balnéaires de Crimée. Le climat en Crimée orientale est influencé par la mer Noire et les steppes réchauffées par le soleil. Il y a plus de jours ensoleillés à Saki qu'à Yalta et Evpatoria.
L'hiver à la station est doux - la température moyenne de l'air est de -1 ° C et l'été est très chaud. Peu de précipitations tombent. La saison de baignade commence fin mai et dure jusqu'à fin septembre. Selon les critiques, le meilleur temps pour des vacances à Saki se situe dans la première quinzaine de juin et en septembre. Il fait trop chaud dans la station en juillet et août !
SvetlanaLSI : « Le climat est excellent, même s'il faisait très chaud en juin.
Avis sur Saki: nous tirons des conclusions
La petite ville est entièrement tournée vers le tourisme de santé. Selon les critiques, Saki est un paradis pour tous ceux qui rêvent d'une station balnéaire calme et tranquille et souhaitent se faire soigner à l'été 2021. Les amateurs d'activités de plein air à Saki s'ennuient. Cela vaut la peine de partir en vacances avec des enfants, et d'autres villes de Crimée conviennent mieux aux enfants d'âge scolaire - Yalta, Alushta, Feodosia, Koktebel, Evpatoria ou Sudak.