Vacances à Hurghada 2021: avis, conseils et prix

Pin
Send
Share
Send

Il y a plusieurs années, des foules de nos compatriotes sont venues dans la station balnéaire égyptienne, mais la situation a changé. Qu'est-ce qui est attrayant dans les vacances à Hurghada maintenant ? Découvrez comment les touristes réagissent à la station et quels sont les prix en 2021.


Apparence du complexe

L'une des toutes premières stations balnéaires d'Égypte est apparue dans les années 1980, lorsque le boom touristique a commencé dans le pays. En très peu de temps, d'un petit village de pêcheurs, Hurghada est devenu le plus grand centre de loisirs de la mer Rouge, qui s'étend le long de la côte sur près de 40 km.

La ville se compose de l'ancien El Dahar, du nouveau centre de Sakal, de la plage d'El Mamsha et de chaînes hôtelières au nord et au sud. L'aéroport international est situé exactement au milieu. De n'importe quelle zone à elle - pas plus de 25 km.

Hurghada a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances confortables au bord de la mer à tout moment de l'année : parcs aquatiques, aquariums, musées et centres commerciaux. Il y a suffisamment d'attractions pour des vacances de 7 à 10 jours, vous n'avez même pas besoin de faire des excursions.

Découvrez ce que les touristes pensent de l'Egypte.

Impressions des touristes de la station

Après un ciel nuageux et un temps froid, Hurghada ressemble à un paradis. Été comme hiver, la station balnéaire égyptienne a beaucoup de soleil. Les visiteurs sont accueillis par de belles plages, une belle mer claire et un service tout compris confortable. Non loin de la côte, il y a des récifs coralliens où les plongeurs aiment plonger.

Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients. Contrairement à Charm el-Cheikh, vous devrez acheter un visa à votre arrivée à Hurghada. Cela coûte 25 $, mais les assistants égyptiens sont prêts à tout faire plus rapidement - pour 27 $. Il n'y a pas de bus dans la station, des minibus circulent entre les quartiers et le principal moyen de transport pour les touristes est un taxi.

Vikkei: "J'aime Hurghada pour le soleil et l'accessibilité garantis. Je me suis reposé à Hurghada 5 fois, dans différentes parties de celle-ci, et je tiens à dire que l'hôtel dans lequel vous vous détendrez laisse une grande empreinte. La plage de sable est idéale pour les familles avec les enfants, et l'entrée de la mer Oui, on ne voit pas les montagnes ici, comme en Turquie, mais on peut admirer la mer infiniment longtemps."

Meilleurs hôtels

Le complexe compte plus de 100 grands hôtels et 60 d'entre eux sont "cinq". Le choix d'un lieu de vacances à Hurghada dépend des préférences. Il y a de bonnes plages dans le nord, les hôtels sont 10 à 20 % moins chers, mais il y a peu d'infrastructures. Les amateurs de divertissement en soirée restent à Sakal et à El Mamsha, et pour ceux qui s'intéressent au tourisme, un grand centre commercial et des parcs aquatiques - dans les hôtels du sud. Recherchez des hôtels sur Hotelluca, des visites sur Travelata.

Les meilleurs hôtels d'Hurghada, selon les avis et notes des touristes :

Arabia Azur Resort 4* - un bon hôtel à 3,8 km du centre de la station et à 11 km de l'aéroport. Il possède son propre spa, 4 restaurants et plusieurs bars. Une chambre double avec petit déjeuner commence à partir de 45$.

Arabella Azur Resort 4* est un hôtel qui ressemble à un fabuleux château blanc d'un conte oriental. Il y a un récif de corail pittoresque à proximité. La chambre double tout inclus commence à partir de 54$.

Albatros White Beach 5* - hôtel familial de luxe à 5 km du nouveau port de plaisance. Les touristes louent l'excellent service et le travail des animateurs. Pour une chambre double "all inclusive" vous paierez à partir de 74$.

Titanic Royal 5 * est une merveilleuse option pour un séjour confortable en Egypte avec une plage privée, deux piscines et un parc aquatique. Une chambre double tout inclus commence à 137$.

Des plages

Hurghada est célèbre pour ses superbes vacances à la plage. La côte est recouverte de sable fin et propre, la mer est claire et la côte a tout pour que les touristes puissent bronzer et nager sans soucis. L'entrée dans l'eau étant peu profonde, les parents avec de jeunes enfants adorent s'y détendre.

Maintenant, il n'y a plus de plages libres dans la station. L'entrée coûte de 20 à 150 EGP, et le niveau de confort dépend du prix. Les enfants de moins de 6-8 ans sont admis gratuitement. Selon les avis, les meilleurs endroits pour séjourner au bord de la mer à Hurghada sont Dream Beach, Paradise Beach, Old Vic Beach et Mojito.

Lorsque vous choisissez un hôtel, gardez à l'esprit que toutes les plages de la station balnéaire ne sont pas sablonneuses. Il y a des sections de la côte où le sable est mélangé avec des pierres. On trouve des morceaux de corail presque partout - il est plus pratique de nager dans les aquashus.

Découvrez où vous détendre en Egypte.

Alexandra : « Mon premier voyage à la mer était en Egypte, à savoir à Hurghada. La plage est magnifique, l'entrée dans la mer est douce, la mer est propre et pure, pour moi c'était très important, car je ne sais pas nager. au passage, c'est là que j'ai appris à nager. Il y a des transats sur la plage.

Idéologique : « En décembre, la mer est assez chaude, comme Black début juillet. L'eau est propre, transparente, follement belle, tout en bleu ! Une ou deux fois c'était orageux, et c'était super ! Ils ont beaucoup sauté dedans les vagues."

Quoi essayer

Si vous aimez un délicieux repas, profitez de la cuisine égyptienne traditionnelle lors de votre séjour à Hurghada. Les plats locaux sont parfumés d'herbes et d'épices. Nous vous conseillons d'essayer le petit déjeuner national plein - haricots bouillis au jus de citron, calamars grillés, délicieuses crêpes fatir et miel tendre Baklava.

Excursions

Selon les critiques, les excursions au Caire depuis Hurghada sont populaires - en bus pour 55 $ et en avion pour 210 $, excursions d'une journée à Louxor et à la Vallée des Rois - 45-60 $ et à Orange Bay - 30 $. Amateurs d'activités de plein air comme les safaris en VTT et en jeep dans le désert de Makadi - 15-20 $, une excursion en bateau sur un yacht pirate - 45 $, la pêche - 27 $ et la plongée dans la mer Rouge - 28-30 $.

Découvrez ce qu'il faut voir en Egypte.

Vacances avec des enfants

Hurghada est une station familiale populaire. Des plages de sable confortables, des hôtels tout compris et de nombreuses animations attirent ici de nombreux parents avec enfants de tous âges. Pendant votre repos, rendez-vous dans l'un des trois parcs aquatiques, au programme des spectacles du Palais des Mille et Une Nuits, au delphinarium et observez les poissons au Grand Aquarium.

Il est intéressant de faire des excursions avec les enfants, de se promener dans le centre historique d'El Dahar et de regarder les sculptures de sable dans le petit Sand City Park. Si vous ne voulez pas voyager loin, visitez la nouvelle attraction du complexe, le musée d'Hurghada, qui a ouvert ses portes au printemps 2020. L'entrée coûte 250 EGP.

Quel est le meilleur moment pour partir

Le complexe est situé dans un climat sec et chaud, il est donc pratique de venir à Hurghada en vacances à tout moment de l'année. Vous n'avez pas à avoir peur des pluies et des moustiques ! La température de l'eau de la mer Rouge ne descend pas en dessous de + 21 ° C.

Quels mois les touristes aiment-ils le plus ? Selon les critiques, avril, la première quinzaine de mai et tous les mois d'automne sont les mieux adaptés pour des vacances à la plage à Hurghada.

En hiver, la station est venteuse et fraîche la nuit. En janvier, la nuit, la température descend à + 10 ... + 12 ° C. La baignade n'est pas confortable pendant les tempêtes !

En mars, vient le temps du khamsin - des vents forts du désert. Le temps est changeant et les journées chaudes cèdent la place aux vagues de froid. L'été en Egypte est insupportablement chaud. L'air se réchauffe jusqu'à + 34 ° et plus, et l'eau de mer - jusqu'à + 30 ° .

Découvrez quand partir en vacances en Egypte.

Vaut-il la peine d'y aller

Hurghada est une station balnéaire polyvalente et bon marché en Égypte. C'est bon pour les familles avec enfants, les touristes âgés et les jeunes. Les amateurs de plongée trouveront des endroits avec un monde sous-marin plus pittoresque, par exemple Charm el-Cheikh ou Marsa Alam.

Dans les critiques pour 2019 et 2020, certains touristes écrivent qu'à Hurghada, il n'est bon que sur le territoire de l'hôtel. Il n'y a pas grand chose à voir dans la ville. Comparés aux somptueux parcs tropicaux des hôtels, les quartiers de travail du complexe semblent ternes. Deux mondes sur une seule terre !

BeLLatris : « La nature d'Hurghada, ce sont les hôtels. Ils essaient d'apporter beauté et diversité à la flore. Toute la ville est un grand chantier avec un tas d'ordures et des hôtels inachevés/en construction. Il y a des zones plus ou moins décentes, là il y en a de très pauvres. Si vous allez en ville, préparez-vous à la voir. "

Pin
Send
Share
Send