Quoi apporter de Géorgie - prix des cadeaux et des souvenirs

Pin
Send
Share
Send

Nous vous disons ce que vous pouvez apporter de Géorgie. Prix ​​des cadeaux populaires. Avis et conseils de touristes, quels souvenirs choisir et où les acheter de manière rentable.


Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Taux de change : 1 lari géorgien (GEL) ≈ 23 RUB.

Vins géorgiens

La Géorgie est un pays de vin. Le climat local est idéal pour la vinification, c'est pourquoi plus de 500 types de raisins sont cultivés ici. Les vins géorgiens sont appréciés et vendus par les touristes avec force. A quelles variétés faut-il faire attention ? Certaines personnes aiment les vintage - Saperavi, Tsinandali et Khvanchkara. D'autres essaient de prendre des vins originaux - Satrapezo Guiani, Muscat ou Lagvinari.

Prix... Le prix du vin géorgien en magasin commence à partir de 12 GEL par bouteille. Le vin fait maison coûte 3-4 GEL pour 1 litre. Le vin cadeau dans de belles bouteilles d'argile est vendu pour 18-40 GEL.

Conseils... Achetez du vin dans des canettes en plastique au marché ou dans des bouteilles de marque dans les magasins d'alcools. Acheté sur le marché, c'est moins cher. C'est un excellent produit d'auteur, mais il n'est pas soumis à un stockage à long terme. Le vin du magasin est stocké autant que vous le souhaitez

Chacha géorgien

Que rapporter de Géorgie à part le vin ? Prenez le chacha - Moonshine géorgien fabriqué à partir de raisins avec une force de 40 à 70-80%. Habituellement chacha n'est pas insisté sur quoi que ce soit. Mais parfois, la boisson est vieillie pendant environ un an dans des fûts spéciaux et elle se transforme en véritable cognac.

Prix... Chacha dans le magasin est bon marché - 20 GEL pour 1 litre. Le chacha plus fort est vendu sur les marchés et il est encore moins cher.

Conseils... Il est de coutume de manger du chacha avec des pommes et des agrumes.

Cognacs géorgiens

Qu'apporter de Géorgie comme cadeau pour un connaisseur d'alcool d'élite ? Nous vous conseillons de faire attention aux célèbres eaux-de-vie géorgiennes « Sarajishvili », « Tiflisi Marani », « Askaneli Brothers », « Akhalsheni 2005 », « KTW » et « Askaneli Brothers ». Ces marques produisent des boissons de qualité avec un excellent goût.

Prix... Le cognac géorgien coûte de 20 à 200 GEL par bouteille. Il y en a aussi des plus chers. Tout dépend de l'année de fabrication, de la marque et des conditions de vieillissement.

Conseils... Il existe plusieurs cavistes à Tbilissi, appelés « maisons à vin ». Vous y achèterez non seulement du cognac de haute qualité, mais vous dégusterez également divers spiritueux.

Corne de vin

Là où il y a du vin, là est le vase dans lequel ils le boivent ! Une corne de vin est généralement achetée avec un couple afin que vous puissiez prendre un verre avec un ami. Les experts recommandent de prendre des produits plus chers. Ils sont bien finis et vernis à l'extérieur.

Prix... Un klaxon bon marché coûte à partir de 20 GEL.

Conseils... Il y a des cornes de vin souvenirs en Géorgie. Ils sont nécessaires à la beauté et ne retiennent pas le liquide. Si vous souhaitez acheter un récipient à vin pratique, demandez au vendeur de remplir la corne d'eau et assurez-vous qu'elle ne fuit pas.

Les fromages

On peut être indifférent au cognac et ne pas reconnaître les vins géorgiens, mais il est absolument impossible de ne pas aimer les fromages géorgiens ! Les Géorgiens appellent le fromage kveli... Il est impossible de compter le nombre de variétés de fromages qui sont fabriqués dans ce pays.

Quel type de fromage devriez-vous apporter de Géorgie ? Les touristes prennent généralement des fromages marinés, par exemple suluguni... Ils sont mieux à même de supporter le chemin du retour. Selon les critiques, populaire Imérétien fromage, chogi, calti, ombres, Kobe, dumpali, guda et chéchili.

Prix... Les fromages géorgiens coûtent de 10 à 20 GEL pour 1 kg. Le plus cher est le fromage dur épicé à base de lait de vache Dambalhacho... Il est vendu pour 100-120 GEL pour 1 kg. Ce fromage est si délicieux qu'il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Conseils... Allez au marché pour le fromage. Ils seront essayés avant d'acheter.

Pimenter

La cuisine géorgienne ne peut être imaginée sans les sauces khmeli-suneli, utskho-suneli, adjika, tkemali, satsebeli et sel de Svan. Les épices sont ajoutées aux soupes, à la viande et aux légumes. Grâce à eux, les plats géorgiens acquièrent un goût, un arôme et un arrière-goût incomparables.

Prix... Sur les marchés, les banques adjika sont vendues pour 2 à 5 GEL. Un pot de 200 g de sel de Svan coûte 2,7 GEL. Les prix de la plupart des épices sèches commencent à 0,5 GEL pour 100 g.

Conseils... Vous ne savez pas quoi apporter à l'hôtesse de Géorgie ? Achetez un souvenir original - des fleurs de souci séchées ou du safran imérétien. Ils coûtent 30 GEL pour 1 kg.

Quoi apporter de Géorgie. Aperçu détaillé des achats

Bonbons et miel

Quoi apporter une dent sucrée de Géorgie? Principalement églisekhelu... Les noix ou les baies sont enfilées sur une ficelle, trempées plusieurs fois dans un mélange de jus de raisin et de farine et séchées à l'air libre. Il s'agit d'un produit étonnamment savoureux et sain qui est populaire auprès des adultes et des enfants. Churchkhela foncé est trempé dans du jus de raisin Saperavi.

Noix au miel - gozinaki - ravira également tous les amoureux de la douceur. La guimauve aux baies est particulièrement demandée par les touristes. tklapi... Il est fabriqué à partir de pulpe de prune de cerise séchée sans sucre ajouté, de sorte qu'une délicatesse géorgienne peut être consommée par les diabétiques.

Prix... Churchkhela coûte 1-3 GEL, tklapi - 2 GEL, tuiles gozinaki - 1,2 GEL, baklava géorgien - 1,2 GEL, un pot de miel - 8-10 GEL.

Conseils... Les touristes pensent que les additifs chimiques sont mis dans un tissu vert pour donner une couleur vive, il n'est donc pas recommandé de l'acheter.

Que pouvez-vous apporter d'autre de Géorgie

  • Noix, 1 kg - 3.5-5 GEL.
  • Confiture de baies, pot - 3-4 GEL.
  • Thé géorgien, pack - 2,5 GEL.
  • Eau minérale "Borjomi", 1 l - 1.1 GEL.
  • Vêtements nationaux - de 4-5 GEL à 1000 GEL.
  • Chaussettes, mitaines et écharpes avec ornements géorgiens - 4-5 GEL.
  • Arme souvenir - à partir de 10 GEL.
  • Faïence - 8-40 GEL.
  • Peintures sur cuir - 55-100 GEL.
  • Monnaie - 60-150
  • Bagues avec bijoux en émail cloisonné minankari - 45 GEL.

Ce qui ne peut pas être exporté de Géorgie

Il est interdit d'exporter des drogues contenant des substances narcotiques, de la pornographie et du matériel d'information qui compromettent la Géorgie et offensent ses citoyens du pays. Selon la loi, vous ne pouvez exporter aucune arme, à l'exception des souvenirs. Pour transporter des armes à travers la frontière, un document est requis qui confirme le statut des marchandises.

Quelle nourriture apporter de Géorgie

Astuces de voyage

  • Lors de l'achat d'alcool, sachez qu'il est permis d'importer jusqu'à 3 litres de spiritueux en Russie en franchise de droits.
  • Les prix du vin sont plus bas dans les caves et les chaînes de supermarchés Intelligent.
  • À Tbilissi, du cognac et du vin bon marché sont vendus dans un magasin "Galerie des vins"... Il est situé près de la station de métro Marjanishvili et est ouvert de 10h00 à 21h00. La boutique dispose d'une salle de dégustation.
  • Il est pratique d'acheter des fromages géorgiens dans "Fromagerie" au centre de Tbilissi. Ce magasin propose un grand choix de fromages insolites au paprika, à l'épine-vinette, au thym et au safran. Un vrai cadeau à rapporter de Géorgie pour un gourmet ! La Cheese Shop est située à côté de la station de métro Svobody Square et est ouverte de 10h00 à 23h00.
  • Les bonbons et les épices sont vendus à bas prix à Marché des déserteurs Tbilissi.
  • Les churchkhela brillants et doux sont très savoureux, mais ils ne durent pas longtemps. Une friandise avec un peu de sucre est plus dure et résiste facilement au stockage à long terme.
  • Si vous ne savez pas quel cadeau apporter pour les enfants de Géorgie, choisissez un panier sucré. Les bonbons géorgiens populaires y sont joliment emballés. Un petit ensemble coûte 25 GEL.

Pin
Send
Share
Send