Pour ressentir l'atmosphère d'un Tokyo rare, rendez-vous dans la partie centrale de Tokyo Shitamachi - la ville basse, ou Asakusa. Temples colorés, rues animées avec boutiques et grands magasins. Personne ne s'ennuie ici ! Découvrez ce qu'il faut voir dans la région d'Asakusa.
Pendant des siècles, Asakusa a été la principale banlieue de divertissement de Tokyo. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la région a été fortement bombardée, donc de nombreux bâtiments ont été détruits. Aujourd'hui, tous ceux qui veulent s'immerger dans le monde rare de la capitale japonaise viennent ici. Il est agréable de se promener dans les environs, mais vous pouvez également commander un pousse-pousse. Une excursion d'une demi-heure pour deux coûtera 9 000 yens.
Que voir dans la région d'Asakusa
L'attraction principale de la région d'Asakusa est le bouddhisme Temple Senso-ji, qui a été construit au 7ème siècle. Il y a de grands Porte Kaminarimon - le principal symbole de la vieille ville de Tokyo. Il est intéressant de voir d'autres sanctuaires japonais - les temples d'Asakusa et de Dempoin. L'entrée est gratuite partout.
Le temple Sensoji est jouxté par une autoroute commerciale animée Nakamise, où plus d'une cinquantaine de boutiques de spécialités japonaises et de souvenirs sont ouvertes. Va perpendiculairement Rue Shin-Nakamise, qui vend des antiquités et des restaurants curieux. Un de plus rue Kappabashi créé pour ceux qui se consacrent à la restauration. Les magasins affichent des meubles, des modèles de nourriture et de boissons, des panneaux et des uniformes de cuisinier.
Si vous êtes intéressé par des produits de différentes régions du Japon, jetez un œil aux quatre étages centre commercial Marugoto Nippon... Il y a un restaurant à l'avant-dernier étage du bâtiment et un excellent hôtel tout en haut.
Les fans de shopping sont ravis de grand magasin Rox... Il y a un supermarché ouvert 24h/24 au sous-sol, tandis que les principaux magasins proposent des vêtements pour femmes et enfants.
Dans le populaire grand magasin Matsuya vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans une grande ville. N'oubliez pas de regarder Rue souterraine d'Asakusa Chikagai, qui compte 20 magasins.
Comment se rendre à Asakusa
La ligne Ginza, la ligne Asakusa et le Tsukuba Express traversent la région d'Asakusa. La gare de Tobu est également située ici. Si vous préférez le transport fluvial, prenez le Tokyo Water Bus.
Tripster et Spoutnik8 - excursions à Tokyo.