Où se détendre en Ukraine avec des enfants ? Examen des stations balnéaires populaires sur la mer d'Azov avec les meilleurs hôtels, pensions et centres de loisirs pour des vacances en famille. Conseils pour le choix d'une station.
Dans cet article, nous analyserons les principales exigences relatives aux zones de loisirs pour enfants et examinerons les principales caractéristiques des stations balnéaires les plus célèbres d'Ukraine.
Comment choisir un complexe et un hôtel « enfants »
Chaque famille avec enfants a son propre ensemble d'exigences spécifiques mises en avant par l'ensemble du secteur de la villégiature, qui dépend de l'âge et de la santé des jeunes membres de la famille. La tâche devient encore plus compliquée lorsqu'il y a plusieurs enfants d'âges différents dans la famille. Dans cette situation, la fonction de sélection reçoit des variables supplémentaires, et sa solution s'avère beaucoup plus compliquée. Mais, avec une bonne planification et une expérience de vie (parfois celle de quelqu'un d'autre), vous pouvez le résoudre avec succès sans nuire au budget familial.
Commençons donc par un aperçu des exigences évidentes des parents expérimentés pour les aires de jeux pour enfants.
Hébergement
Pour les petits enfants, l'intimité et le silence sont importants, surtout pendant le sommeil diurne (juste au moment où tous les invités de la base sont dans la cour). Les enfants d'âge moyen ont besoin d'aires de jeux, les enfants plus âgés ont besoin d'espaces sportifs. De plus, les seniors et les personnes d'âge moyen ont définitivement besoin d'un groupe de pairs, d'un accès Internet illimité et de divertissements à portée de main (parcs aquatiques, attractions, delphinariums, zoos). Ainsi, si la famille a beaucoup d'enfants, il faut choisir une pension avec cottages indépendants, dans un coin reculé du territoire, avec piscine, balançoires et terrain de sport. Pas loin des attractions, mais pas trop près de la musique forte (en général, il vaut mieux choisir un endroit pour se détendre le soir, quand les établissements ont déjà mis la musique).
Méthodes de repas
Bien sûr, l'heureuse mère de famille, qui est partie en vacances tant attendues, n'a pas hâte de les dépenser parmi les casseroles et les poêles. De plus en plus souvent, les habitants de notre pays, qui ont goûté au plaisir des vacances tout compris à l'étranger, tentent de le répéter chez eux. De nombreux centres de loisirs dans les stations balnéaires d'Ukraine proposent également un hébergement en pension complète.
La "pension complète" évite aux parents les problèmes d'achat, de transport et de préparation des repas, de lavage de la vaisselle. Mais pour rire avec les enfants, cela peut aussi entraîner quelques difficultés. Par exemple, les bébés ont besoin d'une nourriture spéciale. De nombreuses personnes allergiques ne mangent que le menu diététique. De plus, les enfants sont souvent assez gâtés et ne mangent que certains plats traditionnels de cette famille. Et aussi, au grand air, l'appétit ne permet parfois pas d'attendre la prise de nourriture selon l'horaire établi.
Production: choisissez une base avec restauration, mais pas obligatoire pour tous les clients. Il devrait y avoir un certain nombre de bons cafés, des épiceries et un marché à proximité. Nécessairement besoin d'accéder à l'utilisation d'un réfrigérateur complet (pas un bar), d'une cuisinière et d'une bouilloire.
Exigences de la mer
Quiconque a emmené des enfants à la mer au moins une fois sait qu'un enfant n'entrera pas dans l'eau si :
- l'eau est froide;
- flotteur d'algues;
- il y a des méduses;
- côte escarpée;
- Grandes vagues.
C'est donc la mer d'Azov que tous les enfants aiment et aiment nager ici, de juin à septembre. Il n'y a aucun des éléments ci-dessus ici en été. Tout le reste - la beauté de la nature, le prestige et le confort - sont des critères qui ne sont importants que pour les vacanciers adultes.
Sécurité
Pour des vacances en famille, c'est un must. Conformité aux exigences sanitaires pour la préparation des aliments et les conditions de stockage. Surveillance de la qualité de l'eau potable (il vaut mieux prendre de l'eau en bouteille). Suffisamment d'ombre pour protéger les enfants qui jouent de la surchauffe. Plages propres et équipées. Zone protégée de la base. La présence d'une pharmacie à proximité. Possibilité de transport d'urgence à l'hôpital.
Présence d'insectes
En choisissant une place au soleil, certaines personnes préfèrent s'éloigner de la civilisation, par exemple, au bord de la broche. Oui, la nature est plus propre ici, mais il y a beaucoup plus d'insectes. En plus des moustiques notoires, qui gâtent le reste d'un nombre considérable de touristes, il existe de nombreuses autres espèces dangereuses pour les enfants. Par conséquent, ne voyagez pas trop loin et emportez avec vous une protection contre les morsures.
Près de la plage
C'est un facteur très important, car les enfants de tout âge ne peuvent pas supporter un long voyage dans la chaleur. De plus, une famille avec des enfants doit toujours emporter avec elle beaucoup de couvre-lits, de perles et d'accessoires gonflables. Par conséquent, seule la première ligne. L'exception concerne les très jeunes bébés, pour qui le vent du bord de mer est contre-indiqué 24h/24, mais ils sont quand même emmenés à la plage en poussette.
Excursion dans les stations balnéaires de la mer d'Azov en Ukraine
Compte tenu du fait que les stations balnéaires de la mer d'Azov sont les plus populaires parmi les familles avec enfants, nous les considérerons dans cet article. Le reste des stations balnéaires d'Ukraine, y compris celles situées sur la mer Noire, se trouvent à matériel d'aperçu du projet médiatique Kirillovka.Ukr.
Berdiansk - mer, quai et divertissement
Ainsi, la station balnéaire la plus célèbre de la côte de la mer d'Azov est une station balnéaire Berdiansk... En plus, directement, les habitants de la ville, des milliers de touristes viennent ici chaque année. Pour les familles avec enfants, il y a ici un avantage très important et incontestable - la proximité de la civilisation et des soins médicaux qualifiés, si nécessaire.
Par example, complexe de villégiature "Oreanda" axé spécifiquement sur les vacances en famille. Repas - buffet, trois fois par jour. Pour les enfants - un menu supplémentaire est gratuit. Sur le territoire il y a un terrain de sport, une piscine, une animation pour les enfants. Beaucoup de verdure et d'ombre, chaises longues et auvents sur la plage. La plage est propre, le territoire est surveillé. Selon les critiques des touristes qui visitent ici, l'endroit n'est pas bruyant et confortable. Les chambres disposent d'une bouilloire électrique pour faire du thé, du café, du lait maternisé, de la climatisation et d'un réfrigérateur. Le mobilier est neuf, pas traumatisant. Ici, vous pouvez vraiment vous reposer avec des enfants de tout âge. Prix avec repas et hébergement en chambre double standard - à partir de 2000 hryvnia par jour.
Pension "Maison au bord de la mer" situé directement sur le rivage, ce qui est très attrayant pour les adultes et les enfants. Le concept de l'hôtel met l'accent sur des vacances en famille réussies avec tous les composants. Il y a de la nourriture selon le menu, compilée en fonction des goûts et des exigences des enfants pour une bonne nutrition. Et pour les adultes, la possibilité de commander ici, au bar, une vraie carte de brasero pour adultes. L'approche de l'animation pour enfants de la pension est d'associer des enfants d'âges différents dans les mêmes jeux pour leur meilleure socialisation. Il y a une nounou pour les enfants, il y a une infirmière dans le personnel. Pour les clients - excursions en bateau gratuites. Le prix sans repas commence à partir de 1000 hryvnia par chambre et par jour.
Mais peu importe à quel point le service des pensions et des hôtels de Berdiansk est attrayant, il est, après tout, ville industrielle... L'air et l'eau ici sont plus conformes aux normes urbaines qu'un espace de loisirs à part entière. Par conséquent, de nombreuses familles préfèrent se détendre dans des endroits plus éloignés de la côte d'Azov.
Kirillovka - mer, plage et parc aquatique
Par exemple, dans un établissement de type urbain Kirillovka, le district d'Akimovskiy est la deuxième station balnéaire la plus populaire de la mer d'Azov en Ukraine. Le complexe comprend Kirillovka, Stepok, Fedotova Spit, Peresyp et l'île de Biryuchiy. Chacun choisit ses lieux de vacances préférés.
Naturellement, les couples préfèrent rester près du parc aquatique, du delphinarium et des attractions, plus près du centre. Les tresses éloignées sont choisies par les personnes âgées.
Parmi les endroits les plus populaires de Kirillovka, où les enfants viennent d'année en année, ce sont Peresyp, Respect, Aquatoria, Gulf Stream, Admiral, Levada, Water World, Promenade. L'hébergement et les repas sont à leur comble dans chacun d'eux. Il est beaucoup plus difficile de choisir un endroit avec une animation pour les enfants et une nounou pour les petits.
Sur la base de "Peresyp", l'animation est pratiquement 24h / 24. Dans la pension "Breeze" il y a une baby-sitter pour les bébés. L'Elena Hotel organise tous les jours des soirées à thème et des compétitions. Avec une animation compétente, vous pouvez non seulement vous détendre avec les enfants, mais aussi faire une pause avec les enfants. Le prix de telles vacances en 2019 est de 800 à 1300 UAH par jour et par chambre, sans repas, mais avec animations. Le prix dépend de l'heure d'arrivée.
Genichesk - mer peu profonde et sources chaudes
Un lieu de vacances non moins populaire sur la mer d'Azov est Genichesk région de Kherson. Vous pouvez profiter de la mer à la fois dans la ville elle-même et sur la flèche adjacente Arabat Spit.
Sur la flèche, les villages de villégiature de Gengorka, Schastlivtsevo et Strelkovoye sont alternativement situés. Au fur et à mesure que vous vous éloignez de Genichesk, la mer et l'air deviennent plus purs, les endroits sont plus isolés, l'eau est plus profonde et plus fraîche.
Cependant, l'infrastructure devient plus primitive, et il y a plus de moustiques et autres insectes. Par conséquent, comme dans toute autre entreprise, lors du choix d'un lieu, il est plus raisonnable de choisir le juste milieu. Dans ce cas, ce milieu est géographique, à savoir le village de Schastlivtsevo. Il y a suffisamment de divertissements pour tous les âges, la mer est assez peu profonde près de la côte, mais pour pouvoir nager, vous n'avez pas besoin d'aller trop loin.
Il y a des sources curatives naturelles sur la broche - un lac salé et une source chaude. Par ailleurs, un établissement thermal agréé a été ouvert. Par conséquent, les adultes peuvent également passer leur temps de vacances utilement, améliorant ainsi leur santé en cours de route.
De nombreuses familles choisissent le secteur privé pour les loisirs avec des maisons séparées et une cuisine commune, en première ligne en bord de mer, dans la rue Morskaya. Beaucoup d'ombre, de silence et de liberté de choix dans la routine quotidienne et l'alimentation attirent les couples mariés modestes avec un enfant.
Les familles plus bruyantes préfèrent les pensions modernes. Par exemple, "Elena" est une petite maison confortable, mais équipée de toute la pension nécessaire. Petite piscine, aire de jeux, proximité de la mer, repas sur demande. Vous devrez payer pour un tel plaisir à partir de 450 UAH pour un chalet en basse saison, jusqu'à 1300 en haute saison.
Bien sûr, le nombre de chambres, les conditions climatiques et le niveau de service dans notre pays sont bien inférieurs à ceux de leurs homologues étrangers, par exemple la Turquie et l'Égypte. Mais un vol pour les familles avec enfants est parfois une quête écrasante, que tout le monde ne peut pas traverser. Par conséquent, nous devons choisir les meilleures options parmi ce que l'entreprise touristique de notre pays et les voisins les plus proches offrent.