Une sélection des endroits les plus intéressants, les moins chers et les plus beaux où séjourner en Russie. Découvrez où partir à l'été 2021 ! Mes conseils et mon expérience personnelle.
Vous aimez voyager en Russie ? Je suis très. Même en étant quelque part sur une plage paradisiaque des Maldives, je peux planifier mentalement mon prochain voyage en Russie. J'aime particulièrement monter sur notre Immense en voiture. Eh, là où nous n'avons pas été avec l'équipe ces dernières années ! Crimée, Territoires de Krasnodar et de Perm, Carélie et péninsule de Kola, montagnes de l'Altaï et tout le Caucase du Nord. Et c'est sans compter nos bien-aimés Saint-Pétersbourg, Kazan, Moscou et d'autres villes où nous volons ou voyageons en train. Ici, je vais partager mon expérience avec vous et vous parler des meilleurs endroits en Russie où vous devriez partir en vacances.
Vacances en Russie au bord de la mer à l'été 2021
Mer Noire
Nous nous sommes reposés d'innombrables fois sur la mer Noire. Même après les Philippines, la Thaïlande, l'Espagne, l'Italie et d'autres pays avec un haut niveau de service et des plages paradisiaques, nous venons nous reposer dans le sud de la Russie presque chaque été. Pour quelle raison? Pour le bien de la nature, des sites intéressants et exotiques (la Crimée et le Kouban est un voyage dans le passé, retour en URSS). Et vous pouvez trouver de bonnes plages ici - sablonneuses et désertes.
Conseils... Je recommande de se détendre sur la mer Noire au début de l'été ou déjà en septembre - à cette époque, les prix sont deux fois moins élevés et le nombre de personnes est cinq fois moindre ! Vos vacances n'en seront que plus agréables. Regardez: combien coûtent des vacances en Crimée →
Où aller se reposer :
- Les stations balnéaires les plus populaires avec des infrastructures développées : Sotchi, Lazarevskoye, Anapa, Gelendzhik, Yalta, Sudak, Evpatoria.
- Il existe de nombreuses stations balnéaires de la mer Noire où vous pouvez passer des vacances reposantes : le paisible village d'Ashe près de Sotchi ou les villes confortables de Krinitsa, Divnomorskoye, Kabardinka, Abrau-Dyurso, Khosta, Dagomys et ainsi de suite. L'option idéale est de se détendre sur la mer dans un camping. Mieux encore, partez en vacances à l'été 2021 en Crimée et plongez-vous complètement dans son rythme de vie tranquille. Lisez où il vaut mieux se reposer en Crimée →.
Que voir... La Crimée et le territoire de Krasnodar ont tous deux une nature magnifique, donc si vous vous ennuyez soudainement en vacances, prenez simplement une carte et quittez le village - les chemins ombragés dans les montagnes vous mèneront certainement à quelque chose d'intéressant ! Lisez nos conseils sur ce qu'il faut voir en Crimée.
Billet d'avion en été de Moscou: à Sotchi - à partir de 6800 roubles, à Anapa - à partir de 6600 roubles, à Krasnodar - à partir de 7100 roubles, en Crimée - à partir de 8000 roubles.
Frais de logement sur la mer Noire à l'été 2021 ce qui suit: à Sotchi, une chambre double dans une maison d'hôtes coûte à partir de 1000 roubles par jour, dans un hôtel 3 * - à partir de 2000 roubles par jour, vous pouvez louer un appartement à partir de 1200 roubles par journée. Sotchi, Yalta sont des stations balnéaires chères. Sudak, Anapa, Evpatoria sont bon marché. Consultez notre sélection de logements dans les stations balnéaires : Crimée, Sotchi et Adler, Lazarevskoye, Gelendzhik, Anapa, Kabardinka.
Visites vers la Crimée, Sotchi et Anapa coûtent à partir de 24 000 roubles pour deux personnes avec un vol au départ de Moscou.
Mer d'Azov
Où se reposer... Il n'y a pas autant de stations balnéaires sur la mer d'Azov que sur la mer Noire, mais il y a aussi un grand choix ici : Yeisk, Primorsko-Akhtarsk, Peresyp, Kuchugury, les villages de Golubitskaya et Dolzhanskaya, Shchelkino en Crimée et d'autres. Découvrez: quel est le meilleur endroit pour se détendre sur la mer d'Azov.
Avantages du repos sur la mer d'Azov:
- Moins de monde que dans les stations balnéaires de la mer Noire.
- C'est moins cher ici. Le logement au bord de la mer à l'été 2021 coûte à partir de 800 roubles. Trouver un logement →
- La mer d'Azov est plus adaptée aux familles avec de jeunes enfants : elle est moins profonde et se réchauffe plus vite, les plages et le fond sont sablonneux.
Mais il y a aussi des inconvénients: infrastructures peu développées, l'eau est souvent trouble.
Vols de Moscou à Rostov-sur-le-Don à l'été 2021 coûtait de 4500 roubles, à Krasnodar - de 7100 roubles. Rechercher des billets →
Mer Baltique
Vous pouvez également améliorer votre santé et profiter du charme des stations balnéaires baltes en Russie - dans la région de Kaliningrad. Qu'est-ce que l'isthme de Courlande à lui seul avec ses plages de sable sauvages, ses dunes, sa forêt dansante et sa mer ! Avis sur Kaliningrad →
Où aller... Les stations balnéaires de la mer Baltique sont purement européennes - propres, bien entretenues, un petit jouet et certainement avec une architecture ancienne. L'esprit allemand est profondément ressenti à Zelenogradsk - la ville était autrefois une station balnéaire royale. Elle est célèbre pour sa large plage de sable, mais la plage de Svetlogorsk n'est pas si bonne, de plus, elle est emportée par l'eau. Mais la ville a un relief vallonné et est entourée de grands pins. Vous pouvez également vous détendre à Yantarny, Otradnoye et Pionersky.
Vols à Kaliningrad avec un vol au départ de Moscou coûte à partir de 4600 roubles. Rechercher des billets →
Frais de logement sur la mer Baltique à l'été 2021: à Zelenogradsk, au début de la saison, une chambre double dans un hôtel coûte à partir de 1000 roubles par jour, au plus fort de l'été - à partir de 2500 roubles, vous pouvez louer un appartement à partir de 1300 roubles. Découvrez notre sélection d'hébergements pas chers.
Vous pouvez vous détendre en Russie en été non seulement sur les mers Noire, Azov et Baltique. Lisez aussi sur le reste sur la mer Caspienne.
Vacances actives en Russie à l'été 2021
Sud de la Russie et du Caucase
Où partir pour des vacances actives à l'été 2021 ? Certainement au sud de la Russie - c'est là que les amoureux peuvent bien se réchauffer en vacances !
Repos dans la région de Sotchi... Rendez-vous aux lacs Khmelevskie, à une altitude de 1800 mètres, et admirez les vues magnifiques. Visitez Plesetskaya Shchel et faites une randonnée à travers un bosquet d'ifs et de buis dans le village de Khosta. Allez à Krasnaya Polyana pour respirer l'air de la montagne et profiter de la vue magnifique.
Caucase... Une excellente façon de tester votre endurance et en même temps de profiter de la beauté du Caucase - faire du trekking sur le plateau de Lago-Naki ou escalader l'Elbrouz. Pour ceux qui veulent voir les montagnes du Caucase dans toute leur splendeur, nous vous conseillons d'aller à Arkhyz et à Dombay - ce sont nos endroits préférés ! Il y a des paysages magnifiques et de nombreux itinéraires intéressants pour des randonnées d'une journée - tout le monde peut le faire.
sport... Pour ceux qui s'intéressent aux sports nautiques, nous vous recommandons d'aller à Anapa (le village de Blagoveshchenskaya) - les conditions sont idéales pour le kitesurf. Dans le village de Golubitskaya sur la mer d'Azov, vous pouvez faire du parapente et de la planche à voile.
Crimée
En Crimée, il y a plus qu'assez de possibilités d'activités de plein air en été !
Plongée venez au cap Tarkhankut, au village d'Olenevka - l'eau la plus pure et les magnifiques récifs coralliens vous sont garantis. Nous vous recommandons fortement de faire une excursion en bateau à Olenevka ! Nous avons eu beaucoup d'impressions: nous avons roulé avec la brise, regardé les grottes et les rochers de Tarkhankut, rencontré des dauphins.
Être occupé parapente et deltaplane vous pouvez aller à Koktebel - c'était là, sur la montagne Klement'ev, où le deltaplane soviétique est né dans les années 1930. D'en haut, une vue imprenable sur le massif volcanique de Kara-Dag et la crête d'Uzun-Syrt s'ouvre, et par mauvais temps, vous pouvez toujours faire une excursion en mer, visiter la réserve, aller dans les villes et villages voisins ou simplement bronzer sur la plage.
Randonnée... Eh bien, qu'en est-il de la Crimée sans montagnes ? Choisissez-en un et commencez à grimper ! Nous avons fait une randonnée dans la vallée des fantômes, au cap Meganom, au mont Ai-Georgiy, le long du sentier Golitsyn à Novy Svet. Vous pouvez également gravir le célèbre Ai-Petri à pied le long du sentier Taraktash. Il existe de nombreux sentiers de randonnée pittoresques en Crimée pour tous les goûts.
Des billets vers la Crimée de Moscou pour l'été 2021 coûte de 8 000 roubles. Trouver des billets →
Altaï
L'Altaï est une combinaison de romance, de mysticisme, de conditions spartiates et de paysages incomparables. Vous pouvez visiter l'Altaï par vous-même : alors il est préférable d'avoir une tente, des sacs de couchage et un SUV afin d'accéder facilement aux endroits difficiles d'accès et isolés des montagnes de l'Altaï. Vous n'avez pas votre propre voiture ? Pas de problème - demandez de l'aide à des agences de voyages qui proposent de nombreux types d'activités de plein air : rafting, équitation, vélo, auto et randonnées. En savoir plus sur le repos dans l'Altaï.
Rappelles toi: Le plus bel Altaï commence derrière le col de Seminsky, seuls quelques touristes s'y rendent. Ceux qui ne se reposent qu'à Chemal ou dans le territoire de l'Altaï perdent beaucoup. Ne faites pas cette erreur ! Consultez notre liste des 25 plus beaux endroits de l'Altaï.
Hébergement... Se reposer dans l'Altaï en été est assez bon marché: les centres de loisirs et les chambres d'hôtel coûtent à partir de 400 roubles par personne, l'hébergement dans un camping - à partir de 100 roubles. Lisez nos conseils sur les campings et le repos des sauvages dans l'Altaï.
Comment aller là... Le moyen le moins cher est de prendre l'avion de Moscou à Novossibirsk (à partir de 11 200 roubles), et de là, vous pouvez vous rendre dans les montagnes de l'Altaï en train, en bus ou en voiture. Un vol vers Gorno-Altaïsk coûte à partir de 20 000 roubles. Lisez un aperçu détaillé de tous les moyens de vous rendre à l'Altaï.
J'ai aimé Karelia - la nature y est belle et calme, et je suis prêt à lui pardonner même les nuages de moustiques. La merveilleuse terre de 27 000 rivières, de lacs miroirs et de la rude nature finlandaise attire à la fois les touristes romantiques qui rêvent de solitude et d'évasion de la civilisation, et les amateurs d'activités de plein air. En été, ici vous pouvez faire du kayak sur les rivières, faire du bateau sur les bancs de Ladoga, faire de la plongée dans la mer Blanche (attention, il fait froid !), escalader la montagne mystique de Vottovaara et bien plus encore. Lisez nos conseils pour des vacances en Carélie.
Hébergement... Vous pouvez louer une maison dans un camping à partir de 1 500 roubles pour deux. Consultez notre liste des meilleurs centres de loisirs en Carélie.