Jours fériés à Sotchi en juillet 2021. Météo et tarifs

Pin
Send
Share
Send

Au milieu de l'été, la station balnéaire la plus populaire de la mer Noire se transforme en une véritable Babylone. Découvrez si cela vaut la peine de partir en vacances à Sotchi en juillet 2021. Quels commentaires les touristes laissent-ils sur la météo de juillet et la mer, ainsi que sur le coût des visites.


Température de l'air

En juillet, il fait chaud dès le matin sur la côte de la mer Noire. L'après-midi, le thermomètre monte à + 33 ... + 35 ° С. Avec cette chaleur, il est facile de se brûler, il est donc conseillé aux touristes de bronzer le matin et avant le coucher du soleil.

Juillet à Sotchi n'est pas un mois pluvieux, mais le temps clair et ensoleillé n'est pas toujours le cas. Dans les régions subtropicales, en raison de la forte humidité et des vapeurs, des nuages ​​​​et de la brume apparaissent dans le ciel.

Les nuits à la station sont sombres et chaudes + 21 ... + 23 ° . Le ciel nocturne du Caucase est très beau ! Si vous vous éloignez des rues illuminées, vous pouvez facilement distinguer les étoiles et la Voie lactée.

Température de l'air diurne et nocturne en juillet :

Lorsquel'après-midit la nuit
Début juillet+ 27°C+ 20 °C
Mi-juillet+ 30 °C+ 23°C
Fin juillet+ 31°C+ 24°C

Alena: "Le temps en été est changeant, il fait chaud, il fait frais, il peut pleuvoir soudainement. Mais cela ne gêne pas le repos, l'eau pour la baignade est chaude, douce, le soleil est chaud."

Lisa : "Le temps est juste super, tout comme le reste. Le soleil brille du matin au soir, il n'y a presque pas de nuages ​​et de nuages ​​dans le ciel."

La température de l'eau

La chaude mer Noire est le rêve de nombreux touristes ! La température moyenne de l'eau en juillet à Sotchi est de + 25,6 ° . En eau peu profonde, où il fait bon nager pour les enfants, l'eau de mer se réchauffe jusqu'à + 27 ... + 28 ° °. De vrais tropiques !

La qualité de l'eau de mer à Sotchi est médiocre. Si vous souhaitez vous baigner dans un endroit plus propre, choisissez des plages non pas en ville, mais dans de petits villages de villégiature.

Température de l'eau en juillet :

Lorsqueeau
Début juillet+ 25 °C
Mi-juillet+ 27°C
Fin juillet+ 28°C

Ingale33 : "Parmi les plages, j'ai le plus aimé le Phare avec le parc aquatique du même nom."

Invité : « Les vacances à Sotchi en juillet sont particulières, surtout pour les plages. Bon, c'est vraiment dur... La plage est constituée de gros galets, ce que les enfants n'aiment pas trop. et une forte baisse des profondeurs."

Comment s'habiller pour la météo

Habillez-vous de manière à ne pas avoir de problèmes avec la chaleur. Apportez un maillot de bain, un chapeau de soleil, des shorts, des robes d'été, des t-shirts, des chemises à manches courtes et des chaussures de plage pour les randonnées sur la plage et les promenades en ville.

Des chaussures de sport, un coupe-vent et une polaire sont utiles pour les sorties en montagne. N'oubliez pas de vous protéger de la pluie - un parapluie ou un imperméable ! Nous vous conseillons d'apporter tout ce dont vous avez besoin de chez vous. À la station balnéaire, tout est vendu à un prix plus élevé et la qualité des vêtements de plage est faible, ce qu'on appelle "one-off".

Précipitations et ouragans

L'équateur de l'été à Sotchi est ensoleillé et calme. Il n'y a que 3 jours de pluie par mois, au cours desquels il y a de courtes averses chaudes et environ 45 mm de précipitations.

Il n'y a pas besoin de s'inquiéter des catastrophes naturelles! En juillet, les orages sont rares à Sotchi. Certes, il y a des exceptions - les 18 et 19 juillet 2019, un puissant cyclone est passé sur le territoire du Grand Sotchi. Des orages ont tonné sur la ville et les stations balnéaires adjacentes, de la petite grêle est tombée et des rafales de vent jusqu'à 20 m/s ont soulevé de grosses vagues sur la mer.

Prix ​​des circuits à Sotchi en juillet 2021

OnlineTours et Travelata - circuits à Sotchi

Le coût des bons au plus fort de l'été est le plus élevé de l'année. Les circuits les moins chers de 10 jours au départ de Moscou coûtent 29 000 roubles. Ils sont proposés à Lazarevskoye, Adler et Dagomys.

Les prix des vacances à Sotchi même en juillet 2021 commencent à 32 000 roubles. Le forfait comprend le vol, le transfert et l'hébergement en hôtel ou maison d'hôtes sur 3 lignes depuis la mer. Un séjour dans un hôtel tout compris à Sotchi coûtera 108 000 roubles.

Regardez les prix actuels des circuits à Sotchi en juillet :

Vacances avec enfants en juillet

Pour que l'enfant soit moins fatigué par la chaleur et ne surchauffe pas au soleil, louez une maison avec climatisation et piscine. Buvez vous-même et donnez plus d'eau plate à votre enfant. Ne sortez pas inutilement au soleil, jouez à l'ombre.

Le principal fléau des vacances avec les enfants à Sotchi en juillet est les infections à rotavirus. Dans la mer chauffée, E. coli se reproduit activement. Les enfants et les adultes qui avalent de l'eau en se baignant sont très malades. Pour éviter les ennuis, apprenez à votre enfant à ne jamais prendre d'eau de mer dans sa bouche. Pour plus de sécurité, ayez une réserve de médicaments avec vous et renseignez-vous à l'avance sur les établissements médicaux de Sotchi qui acceptent les patients atteints de rotavirus.

Vaut-il la peine de se reposer à Sotchi en juillet

Si vous n'avez pas peur de la chaleur, de l'étouffement, des prix élevés et de la foule sur la côte, bienvenue à Sotchi ! En juillet, la station balnéaire prisée ressemble à une fourmilière. Les gens s'allongent sur les plages côte à côte. Les transports publics sont surchargés.

Quels sont les avantages d'un séjour à Sotchi en juillet ? Les touristes se rendent à la station balnéaire pour la chaude mer Noire. En plein été, il fait bon se baigner dans l'eau salée, qui ressemble à du lait frais ! Tout le monde revient de vacances bien bronzé.

En juillet, de nombreux fruits et baies frais sont vendus à Sotchi - nectarines, pêches, abricots, cerises, mûres, myrtilles, cornouiller, figues, pastèques, melons et pommes primeur. Les parfums des marchés de Sotchi vous donnent le vertige !

Malgré la chaleur, beaucoup partent en excursion dans les montagnes, les belles gorges, les cascades, les sites olympiques et les monuments historiques de la côte. Les touristes aiment se détendre au bord de la mer, pêcher, plonger et faire de la voile.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Préparez bien vos vacances !

Pin
Send
Share
Send