Terminal maritime et port de Sotchi

Pin
Send
Share
Send

Marina dans la ville est toujours belle. Et à Sotchi, cette beauté est complétée par la construction de la station maritime avec une flèche élancée - le point de repère le plus reconnaissable de la station balnéaire. Découvrons-en plus sur elle !


Le terminal maritime a été construit en 1955 dans le style du classicisme d'après-guerre. Malgré la monumentalité, le bâtiment s'est avéré léger et pas du tout pompeux. Cela rappelle beaucoup l'Amirauté de Saint-Pétersbourg, en particulier la flèche.

Attention aux galeries aériennes de la façade centrale, aux sculptures allégoriques des saisons et des points cardinaux sur la tour, et à une élégante rotonde. Assurez-vous de regarder à l'intérieur de la gare - il y a une belle horloge dans la salle d'attente, décorée de moulures en stuc.

A côté du bâtiment se trouve un parc avec des plantes tropicales, au milieu duquel se trouve une fontaine "Navigation". A proximité - sculptures des héros du film "The Diamond Arm", dont l'une des scènes a été tournée dans le port.

Le port maritime est un endroit agréable pour une promenade, surtout le soir. Je vous conseille de vous rapprocher du coucher du soleil et de faire une excursion en bateau ou tout simplement de vous promener et de prendre de belles photos à la lumière du régime. Découvrez où vous pouvez vous promener à Sotchi.

D'ailleurs, la seule chose qui agace le port, ce sont les invitations agaçantes aux sorties en mer. Nous nous sommes renseignés sur les tarifs : 1 heure en groupe de 10 personnes coûte 1000 , et une balade individuelle avec le capitaine coûte 3000 ₽.

Du port, vous pouvez naviguer sur le bateau à vapeur "Prince Vladimir" vers Sébastopol et Yalta, ainsi que des navires vers Batoumi et Trabzon.

Pin
Send
Share
Send