Bosquet d'ifs et de buis à Khosta (Sotchi): photos, comment s'y rendre, prix 2021

Pin
Send
Share
Send

Vous rêviez d'une machine à remonter le temps quand vous étiez enfant ? Khost en a un ! Venez au bosquet d'ifs et de buis. Vous serez transporté dans un passé lointain et verrez le monde tel qu'il était à l'époque tertiaire.


Impression

Le bosquet d'ifs et de buis de Khost ne laissera personne indifférent, car c'est une occasion unique de visiter la nature de la période préglaciaire et de découvrir ce qu'étaient alors les plantes.

Il y a de nombreuses tablettes dans le bosquet où les plantes sont racontées de manière vivante. Pas si facile « Médecine du pissenlit des champs ! Représentant de la famille des Composées ! », mais des faits mémorables, des histoires et des légendes sont donnés. Par exemple, le fait que les figues non mûres soient vénéneuses et que l'if ait été coupé en Angleterre au 13ème siècle à cause du bois - il était idéal pour les arcs. C'est l'exemple de l'arboretum de Sotchi, où toutes les données sur les plantes sont sèches, et de nombreux arbres et buissons n'ont aucune tablette du tout. En général, je vous garantis qu'à la fin du parcours, vous apprendrez beaucoup et vous vous souviendrez exactement à quoi ressemblent l'if à baies, le buis, l'arbre de boucher, le houx, le lierre de Colchide et la langue de cerf.

Même si vous n'êtes pas un fan de botanique, cela vaut la peine de venir au bosquet au moins pour se reposer de la chaleur, des gens et du bruit - il y a toujours de la fraîcheur ici et la paix tombe sur tout touriste.

Vous dites, qu'en est-il de la catastrophe écologique ? Après tout, tous les anciens buis sont morts, qu'y a-t-il à regarder. Croyez-moi, il y a quelque chose ! Le buis est en place, il vient de sécher, et ses troncs nus sont recouverts de mousse. Cependant, en plus du buis, le bosquet est connu pour son if à baies - ce conifère a des cônes rouges au lieu de cônes. Plus de 500 plantes poussent également ici.

Quelle route prendre

Le bosquet d'ifs et de buis se compose de trois parcours : le Petit Anneau, le Grand Anneau et le sentier "Au fond des âges". Je vous conseille de passer par les trois itinéraires, car ils sont simples et ne nécessitent pas d'entraînement physique particulier.

Passons d'abord Petite bague... Il ne fait que 1,6 km de long - c'est l'itinéraire le plus facile et le plus civilisé dans le bosquet d'ifs et de buis, la promenade ne prendra donc pas plus d'une heure. Un chemin de béton lisse serpente entre des arbres fabuleux recouverts de mousse de Necker, qui est magnifiquement illuminée par les rayons du soleil. Nous avons d'abord vu une forêt similaire dans le canyon humide de Psakho.

Ici, vous pouvez marcher pour les personnes âgées et les petits enfants, aucun problème ne se posera. Les vêtements et les chaussures conviennent à l'urbain.

Sur le Petit Anneau, nous avons rencontré un if géant, vieux de 1000 ans ! Un peu plus loin - un labyrinthe de pierre, ou plutôt une faille laissée après le tremblement de terre. Ici se termine le chemin civilisé en douceur.

Pin
Send
Share
Send