Partir seul en vacances à Dubaï, c'est facile ! Découvrez comment planifier votre voyage : visas, billets, réservations d'hôtel, transport, sécurité, règles de conduite. Nous partageons notre expérience, nos impressions et nos conseils.
Regarde: Comment se rendre à Dubaï maintenant (nouveaux avis des touristes et conditions d'entrée en cas de pandémie).
Vous pouvez également vous rendre à Dubaï lors d'un circuit - souvent un circuit est moins cher qu'un voyage indépendant. Regardez les prix et décidez ce qui est plus rentable et plus pratique pour vous. Visites de dernière minute recherchez sur les services Level.Travel et Travelata - ils trouveront les meilleures offres parmi les différents voyagistes. Vous voulez économiser de l'argent ? Consultez nos 7 règles pour acheter des circuits en ligne.
Notre avis sur le voyage à Dubaï
Pourquoi aller à Dubaï ? Principalement pour le shopping, les bons restaurants, les hôtels de première classe et les vacances à la plage. Tout cela est ici au plus haut niveau. Il y a une impression d'étendue, de brillance et de luxe, mais pas excessive. Cependant, nous nous sommes installés dans la vieille ville - dans le quartier de Bur Dubaï - et avons appris à connaître la ville de l'autre côté. Pakistanais, rues étroites et sales, nourriture épicée, immeubles de faible hauteur - pas de carte postale Dubaï du tout. Mais plus c'est contrasté, plus c'est intéressant !
À Dubaï, nous avons passé quatre jours merveilleux et mouvementés : nous avons escaladé le Burj Khalifa, visité l'aquarium et le zoo sous-marin du Dubai Mall, nous sommes promenés dans les quartiers de la ville et admiré les gratte-ciel, exploré les plages et le système de transport. Nous aimons les mégalopoles et leur dynamique inspirante, mais vivre dans une fourmilière aussi high-tech est difficile pendant longtemps. Il est beaucoup plus agréable d'être parmi les rues tranquilles de la vieille ville.
Visa Émirats Arabes Unis
Les Russes n'ont pas besoin de demander à l'avance un visa pour les Emirats Arabes Unis si la période de voyage ne dépasse pas un mois. Vous le recevrez gratuitement à votre arrivée pendant 30 jours. Il peut être prolongé de 30 jours supplémentaires, mais déjà moyennant des frais. Nous avons obtenu un visa à l'aéroport d'Abu Dhabi - la procédure prend quelques minutes.
Si vous partez pour une longue période à Dubaï, faites une demande de visa touristique à l'avance - vous pouvez le faire vous-même dans les centres de visa ou les consulats.
Comment se rendre à Dubaï par vos propres moyens
Trouvez les vols les moins chers vers Dubaï avec Airlines et Skyscanner, comparez les prix de toutes les compagnies aériennes. Si vous voyagez en haute saison et pendant les vacances, achetez quelques mois avant votre voyage. Découvrez les secrets de la recherche de billets d'avion.
Les billets les moins chers viennent de Moscou. Un vol aller-retour avec un transfert coûte à partir de 12 000 roubles, un vol direct - à partir de 14 000. Des billets bon marché peuvent être trouvés à Ekaterinbourg, Kazan et un certain nombre d'autres villes.
Vous pouvez faire un parcours difficile et voir une autre ville en plus - choisissez un long transfert de plusieurs jours.
Lorsque vous planifiez des vacances indépendantes à Dubaï, recherchez des billets non seulement pour cette ville, mais également pour la ville voisine d'Abu Dhabi. Si les billets pour la capitale des Émirats arabes unis sont moins chers, prenez-les hardiment. Nous avons pris l'avion pour les Emirats sur un vol Emirates. De l'aéroport de la capitale à Dubaï en une heure et demie, nous avons été livrés par une navette gratuite de la compagnie aérienne, et retour - de la même manière. Idéalement !
Comment se rendre de l'aéroport
Le moyen le plus pratique est de prendre le métro - la ligne rouge de l'aéroport va au centre. Les bus circulent, mais il est difficile de comprendre les itinéraires. Le moyen le plus confortable est le taxi. Lisez à propos des transports à Dubaï ci-dessous.
Nous avons écrit en détail comment se rendre de l'aéroport de Dubaï au centre et à Sharjah.
Quel est le meilleur moment pour se détendre à Dubaï
Les EAU sont chauds toute l'année. La température de l'eau de mer n'est pas inférieure à + 20 ° C toute l'année. En été, vous ne devriez pas partir en vacances à la plage - il fait très chaud. La saison des plages est l'automne et le printemps, à savoir de la deuxième quinzaine de septembre à novembre et de mars à avril. Cependant, l'hiver n'est pas moins populaire auprès des touristes, bien qu'il y ait des vents frais. A cette époque, il fait bon se promener dans la ville et faire des excursions.
Nous étions à Dubaï en décembre : la température est confortable, il y a beaucoup de monde sur les plages, et le vent ne fait que le jeu de ceux qui n'aiment pas la chaleur. Certes, le soir, il est toujours préférable de porter une veste ou une chemise légère.
Nous vous déconseillons d'aller au Ramadan, car pendant la journée, vous ne pouvez ni manger ni boire dans les lieux publics.
Vidéo intéressante ! présentatrice télé et blogueuse Anton Ptouchkine organise une visite vidéo de la vie riche à Dubaï :
Où réserver un hôtel à Dubaï
Vous pouvez réserver votre propre hôtel à Dubaï sur Booking.com et Roomguru.ru - y compris le complexe, où les gens font généralement des visites. Réservez à l'avance en haute saison. En savoir plus sur la façon de trouver et de réserver un logement correctement.
Présélectionnez la zone de résidence pour qu'il n'y ait pas de surprises. Par exemple, des hôtels bon marché - à Deira et Bur Dubaï. On peut aussi y manger à peu de frais, mais les plages sont très étroites. Découvrez où séjourner à Dubaï.
N'oubliez pas que les hôtels de Dubaï facturent une taxe de séjour - le montant dépend du niveau et du nombre d'étoiles. Lors de la réservation sur Booking, vous verrez combien de taxes vous devez payer. Aussi, certains hôtels prennent une caution (généralement 4* et 5*).
Renseignez-vous sur les appartements bon marché à Dubaï.
Nous vous conseillons également de lire attentivement les avis et de faire attention s'il y a une navette gratuite pour la plage si l'hôtel est loin.
Lors de la réservation d'un hôtel à Dubaï, vous pouvez voir une note dans les règles de résidence de presque tous les hôtels : « Seuls les couples mariés peuvent séjourner à l'hôtel. Vous devez présenter un certificat ou une autre preuve de mariage. Ne vous inquiétez pas, ce sont des informations obsolètes - ces réglementations strictes n'ont pas été en place depuis de nombreuses années. Aucune question ne sera posée aux couples partageant la même chambre.
Découvrez les meilleurs hôtels en bord de mer à Dubaï.
Que voir à Dubaï par vous-même
Vous pouvez visiter presque tous les sites touristiques de Dubaï par vous-même - organisez une excursion pour vous-même. Vous ne devriez chercher un guide que dans les endroits où vous ne pouvez pas vous déplacer, par exemple lors d'un safari.
Voici ce qu'il faut voir à Dubaï :
- Burj Khalifa;
- Mosquée de Jumeirah ;
- aquarium;
- zoos sous-marins et ordinaires ;
- Parc aquatique Wild Wadi;
- fontaines chantantes et dansantes;
- la crique de Dubaï ;
- Vieille ville;
- marchés (or, poisson, épices) ;
- Skier à Dubaï ;
- delphinarium;
- les zones de la marina de Dubaï et des tours du lac de Dubaï ;
- Legoland etc.
Excursions à Dubaï
Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Web Spoutnik et Tripster. Il en existe à la fois en individuel et en groupe. Du voyagiste, ils sont généralement ennuyeux et les guides sont en colère et fatigués - pouvez-vous imaginer quel flux de touristes ils ont ?
Nous vous conseillons de ne prendre que les excursions que vous ne pouvez pas organiser vous-même : par exemple, safari dans le désert, chasse nocturne au crabe, pêche au gros, vol en hélicoptère ou en montgolfière, excursion en bateau.
Mais vous pouvez organiser vous-même des visites touristiques ordinaires en métro et en taxi - ce sera moins cher et plus intéressant ! Cela vaut la peine de le prendre si vous êtes à Dubaï pour un temps limité. Visites guidées en moins - les touristes sont amenés dans des magasins où ils essaient de vendre des produits à un coût gonflé.
Transports à Dubaï
Si vous vous rendez à Dubaï par vos propres moyens, vous devrez déterminer la structure des transports locaux. Dubaï possède des métros, des tramways, des bus, des taxis et des transports par eau. Nous essaierons de vous dire brièvement mais succinctement les choses les plus nécessaires.
Métro. Il n'y a que deux lignes, la ligne rouge vous emmène à l'aéroport de Dubaï. Les cartes NOL sont valables, vous pouvez les acheter aux distributeurs dans le hall du métro ou à la billetterie. Les cartes doivent être appliquées à l'entrée et à la sortie. L'argent ou les déplacements leur sont débités, selon le type de carte. Les touristes utilisent du rouge, de l'argent ou de l'or (il y en a aussi un bleu - personnel). Tarification par zones. Il est difficile de comprendre les tarifs, mais c'est possible. Comparez et choisissez le bon.
Le métro est hyper moderne. Les arrêts sont annoncés. Tout est automatisé, les trains sans chauffeurs. Les voitures sont divisées en classes : la première ou la dernière est toujours en or, puis la classe économique. Dans l'économie, une voiture et demie est réservée aux femmes et aux enfants, elles sont roses. Aux heures de pointe, des files d'attente s'alignent jusqu'aux voitures.
Il est interdit de fumer, de manger, de boire, d'alcool et de chewing-gum dans le métro. Les hommes ne sont pas autorisés à monter dans une voiture de femmes. Le tarif économique ne peut pas être utilisé dans une voiture en or. Tout cela est passible d'amendes.
Les autobus. Les lignes de bus sont indiquées aux arrêts.Vous devez "attraper" le bus d'un geste de la main ou appuyer sur un bouton à un arrêt. L'entrée se fait par la porte d'entrée, la sortie se fait par l'arrière. Paiement par cartes NOL, le tarif dépend de la distance. Vous devez appliquer la carte au validateur lors de l'entrée et de la sortie. Les trois premières rangées sont des femmes. Si vous souhaitez quitter, cliquez sur le bouton Arrêter. Les interdictions sont les mêmes que dans le métro.
Nous n'avons utilisé le bus qu'une seule fois - du quartier de Jumeirah à la station de métro. Le métro et les tramways sont plus pratiques et vous pouvez rester coincé dans le bus.
Tram. Vous pouvez payer avec une carte NOL, vous devez l'appliquer non pas dans un tramway, mais à un arrêt fermé. L'itinéraire passe par Dubaï Marina, Jumeirah Beach Residence, Jumeirah Lake Towers, Palm Jumeirah. Voir l'itinéraire du tramway.
Taxi. Les voitures sont beiges et rouges. Il y a un taxi féminin. Pas toujours pratique à cause des embouteillages. Il y a des taxis à l'heure et au mètre. C'est bon marché selon les normes de Dubaï, mais le passager paie lorsqu'il voyage sur des routes à péage. Calculez le coût de votre voyage.
Vous pouvez également appeler un taxi en ligne sur Kiwi Taxi - il est particulièrement pratique de commander un transfert depuis/vers l'aéroport.
Le transport de l'eau. il y a abra - des bateaux ouverts traditionnels qui longent la crique de Dubaï et relient Deira et Bur Dubaï. Il y en a beaucoup, ils sont bon marché (à partir de 1 dirham) et 24h/24. Paiement en espèces. Souvent utilisé par les touristes comme une attraction. La croisière sur les canaux peut être réservée pour 120 AED par heure. Découvrez les itinéraires, les horaires et les prix.
Un autre moyen de transport bon marché et populaire est fermé bateau-bus (bateau-bus). Frais à partir de 2 dirhams, paiement de la carte NOL. Il y a aussi un ferry touristique, un ferry régulier et un bateau-taxi. Lisez à ce sujet sur le site officiel.
Argent et guichets automatiques
La commission de retrait d'espèces à un guichet automatique est facturée par la banque qui a émis la carte, et parfois par la banque propriétaire du guichet automatique. Les espèces sont émises en dirhams. Presque partout, vous pouvez payer par carte. Parfois, dans les petits magasins, un petit pourcentage est prélevé pour le paiement par carte. En savoir plus sur le retrait et l'échange d'argent à l'étranger.
Nous retirons de l'argent sans commission à l'étranger depuis la carte Tinkoff Black. De plus, il est également multidevises, pour que vous puissiez connecter un compte en dirhams, il est rentable d'acheter des devises et d'éviter les conversions non rentables lors des retraits d'argent et des achats. Nous vous recommandons d'en obtenir un avec votre carte de crédit All Airlines. Vous recevrez du miel gratuit. assurance pour l'étranger et cashback élevé des hôtels et des billets d'avion. Très bénéfique pour ceux qui voyagent beaucoup.
Sécurité
Dubaï est une ville sûre avec un faible taux de criminalité. La plupart de la population des Émirats est constituée d'immigrants d'Inde, du Bangladesh, du Pakistan, des Philippines et d'autres pays pauvres. Cependant, il n'y a pas de problèmes de sécurité dus aux visiteurs dans le pays. Nous avons visité différentes parties de la ville, marché tard dans la nuit dans les quartiers indiens et pakistanais - nous n'avons jamais connu d'anxiété ou d'anxiété.
Tous les habitants de la ville parlent anglais entre eux, il n'y aura donc aucun problème de compréhension.