Auteur : Irina
Nos trucs et astuces pour savoir où et comment louer une villa en Thaïlande. Combien ça coûte de louer une maison en bord de mer pendant un mois en 2021 ?
Le matériel a été préparé pour les hivernants, les touristes en famille, les amoureux de la solitude... Bref, pour tous ceux qui pensent qu'une villa en Thaïlande est un habitat idéal, quelle que soit la durée des vacances. A l'hiver 2018, nous avons nous-mêmes passé 2 mois à Phuket et Krabi 🙂
Il existe trois façons de louer une villa en Thaïlande :
- directement à l'arrivée dans le pays, c'est-à-dire réservez une chambre d'hôtel pour quelques jours et pédalez le long de la côte, à la recherche des panneaux « maison à louer » ;
- en contactant des agences/agents immobiliers/amis, etc.;
- en ligne sur les services spéciaux pour trouver un logement RoomGuru et Airbnb.
Nous vous parlerons de la dernière méthode, que nous utilisons nous-mêmes souvent. Dans la chaleur, je n'ai pas vraiment envie d'aller de maison en maison et d'aménager des vues. Et ce n'est pas un fait qu'étant arrivé même au début de la saison, vous n'êtes pas obligé de finir par louer ce qu'une villa peut être appelée un tronçon. toutes les options décentes ont longtemps été réservées par les hivernants entreprenants. Par conséquent, deux mois avant le voyage, nous commençons à surveiller activement les propositions des sites susmentionnés.
Les villas présentées sur RoomGuru sont principalement des hôtels de villégiature situés dans d'immenses espaces clos et composés de plusieurs villas. Perdus dans la jungle, les bungalows au bord de la mer ne se trouvent pas ici, mais il y a plus qu'assez d'options de luxe.
Airbnb convient à la location d'une villa en Thaïlande directement auprès du propriétaire, et les appartements peuvent être trouvés dans toutes les gammes de prix et degrés de luxe. Ce que nous aimons sur le site, c'est la véracité des critiques ; ils ne peuvent être laissés que par les utilisateurs enregistrés qui ont effectivement vécu dans cette option d'hébergement.
Dans un article séparé, nous avons partagé nos avis après 23 appartements loués et donné des instructions sur la façon de réserver sur Airbnb.
Prix de location d'une villa en Thaïlande
Nous examinerons le coût des maisons dans les parties les plus populaires de Tai - à Pattaya et sur les îles de Phuket et Koh Samui.
Tout d'abord, quelques nuances :
- La location de villa la moins chère en Thaïlande sera publiée à Pattaya et à Koh Samui (à partir de 5 500 et 4 000 roubles par jour, respectivement). Phuket est plus cher, à partir de 7 000 roubles.
- Louer une maison pour un mois est plus rentable que pour quelques semaines. De plus, airbnb offre souvent une remise de 30 à 40 % pour les réservations de plus de 30 jours.
- Évidemment, mais quand même : plus on est loin de la mer, plus les prix de location d'une villa sont bas. Un bon choix, surtout si vous louez un vélo comme nous pour vous déplacer sur l'île.
- La haute saison sur la côte est en décembre-mars, et le coût augmente généralement à ces dates.
- Le plus souvent des villas avec plusieurs chambres sont louées en Thaïlande. Par conséquent, le prix de 150 000 roubles par mois semble moins intimidant lorsqu'il est divisé par plus de 3-4 personnes.
Villa à Pattaya
Le sud de Pattaya, avec les quartiers de Jomtien et Pratumnak, est la partie de la ville où sont loués les appartements les plus spacieux avec piscine privée.
Premièrement, il y a une jetée à proximité, d'où vous pouvez naviguer vers les îles avec l'eau la plus pure, et deuxièmement, l'endroit est calme, ne souffre pas du bruit des régions centrales, mais malgré l'intimité, il y a beaucoup de divertissement pour les adultes et les enfants. Moins - difficultés avec les liaisons de transport, vous devrez soit marcher jusqu'à l'arrêt le plus proche, soit louer une voiture ou un vélo.
Combien coûte la location d'une villa à Pattaya ? Près de la plage, avec toutes les commodités de base + piscine - de 7 à 8 000 roubles par jour. Lors du choix de l'hébergement, faites attention à l'éventuelle caution, facture d'électricité/eau supplémentaire, frais de ménage. Nous avons essayé de trouver des offres sans "pièges", mais s'il y en a, alors nous le mentionnons.
Les meilleures villas à Pattaya
1. Style cravate économique
En général, à Pattaya, une villa peut coûter à partir de 4 333 roubles par nuit. Par exemple, la version 2 étages pouvant accueillir 4 personnes du Sunrise Villa Resort.
Pour un prix modique, vous devrez sacrifier un peu de confort - l'emplacement n'est pas des plus pratique, vous avez besoin de quatre roues - et d'intimité - c'est un complexe de villas, et donc la piscine est partagée. Le reste de la villa est magnifique : entièrement équipée avec tout ce dont vous avez besoin (y compris une cuisine), décorée dans un style européen moderne (bien qu'elle soit positionnée comme un style thaï), dans la cour il y a une végétation tropicale, la propreté est maintenue à le bon niveau.
Ajouter. frais : 900 bahts de frais de ménage pour la totalité du séjour.
2. Pour les familles avec enfants
Louer une villa à Pattaya pour une famille coûtera 7442 roubles par jour. Pendant une semaine, les clients bénéficient d'une réduction de 21% et pendant un mois - tous les 30%.
Pour les loisirs avec les enfants, la maison met à disposition un lit bébé, une petite aire de jeux dans la cour et, bien sûr, une cuisine équipée pour cuisiner. Située sur la côte, la plage de Jomtien est à 7 minutes à pied, mais dispose également d'une piscine privée. Au centre - environ 10 minutes en tuk-tuk. Les hôtes peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes, bien qu'ils soient prêts à accueillir 9 personnes moyennant des frais supplémentaires. Le Wi-Fi, comme l'électricité avec l'eau du robinet, est totalement gratuit.
Ajouter. frais: 1607 roubles pour le nettoyage.
En cadeau de notre part, un code promotionnel pour 2100 roubles. Copiez le nom de l'hôtel qui vous convient et suivez le lien ci-dessous.
3) Villa de l'hôtel-station
Dans la région de 11 100 roubles par jour à Pattaya, vous pouvez louer une option complètement "luxe", la seule qui se trouve à 2 km de la mer. Ce n'est guère un inconvénient, car pour ceux qui n'aiment pas l'eau libre (et sale), une piscine est aménagée sur le patio, et un transfert organisé vous emmène à la plage. La villa appartient à l'hôtel, c'est-à-dire situé dans une mini-ville fermée, mais l'intimité est assurée au niveau. Vous ne pouvez rencontrer des inconnus que dans un club de fitness, un spa ou un restaurant.
Ajouter. frais: caution - 3000 baht.
4) Villa de conception balinaise
Une option intéressante pour une grande entreprise qui ne s'est pas rendue à Bali à cause du volcan. 🙂 Sérieusement, une maison de 7 chambres (14 personnes), décorée dans le style indonésien traditionnel jusque dans les moindres détails, une piscine spacieuse, des petits déjeuners avec un choix de cuisine thaïlandaise ou européenne et un gérant ouvert à toutes suggestions, mais toujours à la recherche pour que les invités ne se fâchent pas contre - une divinité balinaise locale. Tout cela pour 37 500 roubles par jour.
En cadeau de notre part, un code promotionnel pour 2100 roubles. Copiez le nom de l'hôtel et suivez le lien ci-dessous.
Louer une villa à Phuket
Lorsque vous recherchez une maison de luxe sur l'île, gardez tout d'abord à l'esprit le but de votre voyage.
Si un hivernage est prévu, nous vous conseillons de vous installer dans des zones :
- Chalong,
- Rawaï.
Le logement est bon marché et il est pratique de se rendre dans la ville de Phuket, où il est moins cher de faire l'épicerie pour une semaine ou deux. De plus, c'est calme et paisible ici, car ces lieux sont impopulaires pour le tourisme de masse. Cependant, les plages ne sont pas du tout un délice, et vous ne pouvez pas vous passer d'un vélo/voiture. Ainsi, pour une longue durée (mois), la location d'une villa à Phuket à Chalong coûtera à partir de 195 000 roubles.
Eh bien, si vous êtes arrivé sur l'île pendant 2 semaines avec une simple intention de traîner ou de vous allonger comme un phoque au bord de la mer, les zones de plage :
- Patong,
- Kata,
- Karon
excellent pour l'emplacement. Vous ne pourrez pas louer une villa ici avec un petit budget, car c'est le centre de la vie touristique de Phuket, mais il y a des kilomètres de sable propre et des rues entières avec une vie nocturne.
Les meilleures villas à Phuket
1. Romantique à deux
Les prix d'une villa plus ou moins décente pour deux commencent à 7830 roubles. Bien sûr, il sera situé dans la partie sud ou est de l'île, même si, en revanche, n'est-ce pas un plus ? La solitude dans un village thaïlandais, dans des conditions fraîches et même avec une piscine est un scénario assez agréable. 🙂
Ajouter. frais: caution 2000 baht.
2. Villa sur Karon
Les amateurs d'intimité l'aimeront également - il se trouve à 5 minutes de la plage, mais la maison elle-même est modestement installée dans les montagnes, sans attirer le regard des étrangers. Le coût est de 11 680 roubles par jour. Les magasins, les cafés et les restaurants sont accessibles à pied, mais vous devez d'une manière ou d'une autre sortir de la jungle, avec laquelle le propriétaire super sympa (selon les critiques) vous aidera gentiment.
En cadeau de notre part, un code promotionnel pour 2100 roubles.Copiez le nom de l'hôtel et suivez le lien ci-dessous.
3. Une villa isolée dans la fête Patong
La location d'une villa avec piscine à Phuket, dans la partie la plus favorisée de celle-ci, avec une vue imprenable sur la plage depuis la terrasse, coûte à partir de 25 000 roubles. C'est un de ces endroits où l'on peut dormir paisiblement la nuit malgré le "bourdonnement" de Patong sous les fenêtres. En raison de son emplacement - la villa est située sur une colline - il y a des problèmes pour se déplacer sur l'île, il est plus pratique de prendre un taxi ou une voiture de location. De l'intérieur, tout est comme sur la photo - des chambres chics avec des fenêtres panoramiques et une cuisine moderne.
4. Maison luxueuse sur la plage de Kata
35 240 roubles par jour - et vous vous retrouverez dans une villa de luxe à côté de la plage populaire. 4 chambres, terrasse avec coin repas et bassin profond, service 24h/24, petit-déjeuner et navette aéroport gratuite (si séjour de plus de 7 jours).
Louer une villa à Koh Samui
Louer une villa à Koh Samui est plus abordable que partout ailleurs sur les îles, mais un hébergement en bord de mer vaut la peine d'être recherché selon la saison.
Si vous allez fêter le Nouvel An ou attendre le rude hiver russe, alors choisissez parmi les plages :
- Lipa Noi (isolement complet),
- Mae Nam (côte idéale à tout moment de l'année),
- Chongmon (le plus animé des cités, non loin de la "mecque" de la fête - Chaweng).
Tous les trois se caractérisent par une mer calme, tandis que les vagues font rage sur Lamai et Chaweng, les plages les plus populaires de Koh Samui. Au printemps et en été, la situation change en sens inverse.
Les meilleures villas à Koh Samui
1. Option super bon marché sur Maenam
Eh bien, une offre très cool dans un endroit calme près d'une belle plage pour 2281 roubles par jour ! Louer une villa 2 chambres, avec piscine, climatisation, lave-linge, cuisine équipée, Wi-Fi dynamique et même avec un berceau pour un enfant n'est qu'une aubaine pour ce montant. Nous recommandons fortement P.S. pour une réservation d'un mois ou plus - une remise de 30%.
Ajouter. frais: frais de nettoyage 1441 roubles pour tout le séjour; dépôt 7193 roubles.
En cadeau de notre part, un code promotionnel pour 2100 roubles. Copiez le nom de l'hôtel -> Villa Cosy avec Piscine Privée et suivez le lien ci-dessous.
2. Maison confortable pour deux près de Chongmon
Situé à côté de 6 villas similaires, unies par une piscine commune. A l'intérieur il y a une chambre spacieuse, un salon, une cuisine entièrement équipée, un petit balcon. Tout est au minimum, mais cela est compensé par le coût - 2 441 roubles par nuit - ainsi que par la distance de marche de la plage, des cafés et des magasins et des tropiques dans la cour.
En cadeau de notre part, un code promotionnel pour 2100 roubles. Copiez le nom de l'hôtel -> Villa Kamon et suivez le lien ci-dessous.
3. Pour les amateurs de coucher de soleil en bord de mer
Louer une villa à Koh Samui, située directement sur la plage de Lamai, coûte 11 821 roubles par jour, et cela pour 6 personnes ! Derrière les portes se trouve l'intérieur traditionnel d'une maison de première classe. Malheureusement, il n'y a pas de piscine, mais il y a la mer à une minute à pied et de très beaux paysages alentour.
4. Fabuleuse villa entre Chongmon et Chaweng
On se sent comme le roi de la vie, au cœur même de l'île, mais loin des regards indiscrets, à The Retreat Villa, qui accueille 9 personnes pour 28 578 roubles par jour. Le style luxueux est présent dans tout, jusque dans les chaises longues le long de la piscine de 60 mètres et des vues vraiment exclusives sur la baie. Vous bénéficierez d'une navette aéroport gratuite et de collations légères avant l'enregistrement pour vous ressourcer après un long vol.
Ajouter. frais: frais de nettoyage 4496 roubles.
En cadeau de notre part, un code promotionnel pour 2100 roubles. Copiez le nom de l'hôtel -> Les Suites Hideaway - La RETRAITE - Villa Privée et suivez le lien ci-dessous.