11 pays : vacances à la plage à l'étranger en octobre 2021 - où partir en bord de mer ?

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Soler

Les stations « d'été » conviennent-elles en octobre, ou est-il temps de regarder celles « d'hiver » ? Nous disons et montrons : où aller à la mer en octobre.

Les vacances à la plage en octobre sont un nom commun pour les vacances depuis l'époque de nos grands-mères. La combinaison "saison velours" est agréable à l'oreille, préserve le budget et permet de mieux voir le pays de l'intérieur sans trébucher sur les autres touristes.

Où étions-nous en octobre ? En Israël (Tel-Aviv, Jérusalem et la mer Morte) et en Turquie (Fethiye). Le meilleur moment pour voyager dans ces pays !

Qu'est-ce qui est ouvert ? Veuillez noter que dans cet article, nous parlons des zones où il fait chaud en octobre et où vous pouvez vous baigner.
Concrètement maintenant, de toute la diversité, seule la Turquie est ouverte (nous avons déjà volé après l'ouverture des frontières), la Tanzanie, les Maldives et les Emirats Arabes Unis. On attend l'ajout !

Où peut-on aller à la mer sans visa ?

Lorsque vous planifiez où aller à la mer en octobre sans visa, déterminez tout d'abord le budget et la durée des vacances, car il existe de nombreux endroits.

Directions éloignéesoù il fait chaud toute l'année :

  • Thaïlande
  • Viêt Nam
  • Maldives
  • République dominicaine

Fermer options de vacances sans visa, où il fait chaud tout le mois:

  • dinde
  • Tunisie
  • Chypre (électronique)
  • Émirats arabes unis
  • Israël

Jusqu'à mi-octobre vous pouvez nager : à Sotchi (Adler), plus les exigences de visa pour la Grèce (Crète et Rhodes) et l'Espagne (Costa Blanca et Majorque).

Où chercher des visites ?

Marcher le long de la promenade de Barcelone

Si septembre est la préparation de la fermeture de la saison et que les avantages se font principalement sentir dans la météo, alors octobre est le dernier rendez-vous des stations balnéaires et des touristes avant la nouvelle saison. Alors, cherchez les prix les plus bas pour des vacances et la mer qui ne s'est pas encore refroidie en octobre.

Et où, en fait, chercher ? Sur les agrégateurs en ligne ! Premièrement, c'est pratique, et deuxièmement, leur méthode de recherche parmi tous les voyagistes n'en manquera pas un seul. visite de dernière minute ou offre spéciale:

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Entrez les dates dont vous avez besoin, étudiez les prix minimum et utilisez des filtres pour personnaliser les options selon vos souhaits.

Où sont les vacances à la plage bon marché en octobre ?

Les avis sur les endroits où se détendre à l'automne à l'étranger ne sont jamais complets sans des pays comme la Turquie, la Tunisie, Chypre, la Grèce et les Émirats arabes unis. Après tout, ce n'est 1) pas loin ; 2) peu coûteux ; 3) un grand nombre de circuits et de charters.

Si vous ne savez pas où aller à la mer en octobre 2021, choisissez parmi celles proposées - vous pourrez vous baigner (mais dans certaines stations, alors lisez la suite ↓).

Dinde

Nous sommes allés à Kemer seuls pendant 1 jour depuis Side

Vous pouvez réserver tôt ou attendre des bons "enflammés" - ils seront certainement destinés à la Turquie, ainsi qu'à la Grèce. Comparons lequel est le meilleur ?

Les vacances en octobre à l'étranger en formule tout compris sont toujours bonnes en Turquie. Moins de monde, plus de nourriture et de transats ; le soleil ne brûle pas, mais réchauffe ; les excursions sont bon marché et détendues. Moins, à en juger par les critiques - le coucher du soleil tôt, à partir de 18h00, ils promettent l'obscurité.

Nous vous recommandons de passer vos vacances à la plage en octobre sur la côte méditerranéenne (c'est déjà "l'hiver" en mer Égée). Même fin octobre, la température de l'eau est maintenue à + 24°C. Dans l'air - de + 22 ° C à + 26 ° C. Le temps est magnifique, mais il convient de rappeler que des pluies intermittentes sont possibles dans la seconde moitié.

Où est mieux ? Plages de sable avec une entrée douce - à Alanya et Side. Kemer est de petits cailloux, mais très vert et montagneux, comme Fethiye. Antalya est une ville de villégiature pour les entreprises bruyantes ; Belek est une concentration d'hôtels chers et de qualité.

  • Les prix des vacances en Turquie en octobre 2021 sont tout compris - à partir de 35 000 roubles pour deux par semaine (départ de Moscou).


Lors de vacances en mai 2019, une vidéo a été enregistrée sur les stations balnéaires de Turquie. Cliquez si vous n'êtes pas sûr 🙂

Tunisie

Où partir à la mer en octobre sans visa et pas cher ? Tunisie - c'est au cas où vous en auriez marre de la Turquie, mais vous avez besoin d'eau chaude et "tout compris". Cependant, il faut quand même accepter un buffet plus modeste.

La Tunisie en octobre surpasse tous les pays méditerranéens en raison de sa situation en Afrique. La température moyenne de la mer et de l'air tout au long du mois est d'environ + 25°C. Les pluies sont rares mais peuvent devenir orageuses après les années 20. Plus confortable au niveau météo - sur l'île de Djerba, et moins cher - à Sousse et Monastir ; Mahdia et Hammamet ont des plages parfaites.

Se détendre sur le sable en Tunisie, c'est bien, mais il est encore plus cool de se rendre dans des attractions historiques et naturelles, ce qui est impossible en été à cause de la chaleur. Et ne pensez pas en venir sans visiter le Sahara : octobre est le mois le plus propice pour un voyage dans le désert (avec un prix démesurément réduit).

  • Les forfaits tout compris vers la Tunisie pour octobre coûtent à partir de 50 000 roubles pour deux pendant 7 jours.

Grèce

Notre voyage à Rhodes (suivez le lien - tous les plus utiles)

Une variété de vacances en Grèce en octobre, de sorte que des prix pour tous les goûts, divertissements et plages - en Crète et à Rhodes. Idéalement, terminez vos vacances au milieu du mois, sinon vous risquez de vous mouiller.

Début octobre, la température de l'eau avoisine les +23°C, il faudra aller se baigner ; à l'extérieur le soleil chauffe jusqu'à + 25°C. Il pleut à la fin.

Les deux îles sont un trésor de l'histoire et de l'âme grecques, avec un point de repère caché à chaque kilomètre. Par conséquent, assurez-vous de combiner des vacances à la plage en octobre en Grèce avec une étude du territoire - une voiture est la meilleure option ici (réservez à l'avance sur Myrentacar). Bien que les prix des excursions soient réduits au maximum, les gens ne sont pas recrutés partout.

La Crète a un plus grand choix de stations balnéaires : faire la fête à Malia et Hersonissos, romantiques Chania et Rethymnon, confortables et accueillantes Agia Nikolaos et Bali - surtout en basse saison, lorsque les habitants déjà sincères ne sont pas occupés par les touristes 🙂 À Rhodes, privilégiez la côte est - Faliraki, Lindos, la ville de Rhodes elle-même.

  • En Grèce en octobre, des vacances à la plage bon marché - à partir de 40 000 roubles pour des voyages de 7 jours pour deux personnes.

Chypre

Où partir en octobre 2021 en bord de mer sans surprises météo ? Le nôtre - à Chypre. Ils adorent cette île pour la possibilité de voyager à l'étranger sans visa (délivré en 1-2 jours). En même temps, vous bénéficiez d'un service européen, des plages les plus propres et d'un excellent climat.

L'eau de mer est plus chaude qu'en Espagne ou en Grèce - tout est à + 25 ° C, et il fait chaud ici 330 jours par an (en octobre, la température de l'air est de + 27 ° C). Les habitants prétendent nager jusqu'en décembre ! Les pluies commencent à la mi-novembre : en automne, le temps est confortable en mer comme à terre.

Stations de vacances : Ayia Napa, Protaras, Limassol (plage classique), Paphos (cherchez la grande plage de Coral Bay, qui est occupée par les touristes pendant la saison), Polis (parcs nationaux boisés).

  • Prix ​​des vacances à Chypre - à partir de 42 000 roubles pour deux pour 7 nuits. Tout compris - à partir de 75 000 (départ de Moscou).

Émirats arabes unis

Notre voyage à Dubaï (suivez le lien - un tas de choses utiles)

Les Émirats arabes unis sont un autre pays où vous pouvez aller à l'automne pour le temps estival. Dans un laps de temps ridicule, elle s'est transformée d'un désert en une station balnéaire étincelante précieuse, un centre pour les arts et les incarnations les plus audacieuses de la pensée humaine.

Du snowboard dans le désert, le plus grand parc à thème et aquarium du monde, une station de ski, son propre Louvre, des montagnes et un miel rare, et les hôtels ici sont comme des états séparés : ils ont tout, et chacun est unique.

Tout émirat fin octobre sera encore plus agréable en termes de météo : la température de l'air baissera à + 33°C, et la température de l'eau - à + 31°C. Les émirats "plages" les plus verts sont Ras al-Khaimah, Fujairah et Sharjah. Les critiques s'accordent à dire qu'il fait plus frais à Fujairah, et pour les Émirats arabes unis, c'est un plus.

  • Reste en mer en octobre aux Émirats arabes unis sera libéré au moins 60 000 roubles (tour de 7 jours pour deux).

Où d'autre pour se détendre en mer en octobre ?

Se promener dans la vieille ville de Jérusalem

Nous avons terminé à peu de frais en octobre, mais il existe encore des options pour des excursions au soleil. Le poisson, comme on dit, cherche où il est plus profond et une personne où il est meilleur - dans les revues de pays populaires pour les vacances à la plage, de nouvelles directions sont constamment notées.

Attrapez un court (comme vous le pouvez) aide-mémoire sur d'autres stations balnéaires, où non seulement vous pouvez, mais aussi vous devez nager dans la mer en octobre - c'est du lait frais pur !

Israël

En 2021, septembre-octobre en Israël sera festif.Du 20 au 27 septembre, les habitants célèbrent Souccot - ils construisent des huttes dans leur cour / au bord de la route / n'importe où et y passent périodiquement du temps. Communiquer, manger, dormir - tout pour commémorer l'errance des Juifs.

Israël garantit des vacances à la plage en octobre - la saison est assez chaude. La seule chose à penser est le prix. Les visites ne sont pas les moins chères, mais acceptables (plus de détails ci-dessous). Les billets d'avion (si l'excursion est en premier lieu, il est plus facile d'y aller seul) suivent à l'avance - il y a beaucoup de ventes.

La température moyenne de l'air sur le littoral méditerranéen est de + 27°C, la température de l'eau est de + 26°C. A Tel-Aviv, il n'y a pas de baisse particulière de touristes (+ nous, 4 touristes arrivant en milieu de mois :)), pour des vacances tranquilles en mer, pensez aux stations balnéaires voisines - Ashkelon ou Ashdod. Les plages sont équipées, c'est possible avec des enfants ; système de transport développé - tous les trésors israéliens de l'UNESCO sont disponibles.

Mer Morte / Bord de l'eau et fontaines à Tel Aviv

Une option intéressante est la région de Jérusalem, visitez calmement Bethléem et bronzez à la mer Morte (c'est bon partout en Israël en octobre, mais ici + 30 ° C) - guérissez à la fois l'âme et le corps. De plus, la météo à l'intérieur d'Israël vous permet de profiter de la marche.

Nous sommes allés en Israël en octobre. Nous avons acheté à Tel-Aviv (il faisait chaud), vécu à Jérusalem (et ici il fait plus frais), regardé Bethléem et la mer Morte.

Nous avons recherché des billets d'avion sur Aviasales - ils coûtent 11 000 roubles aller-retour par personne depuis Moscou ; l'hébergement a été réservé sur Airbnb - dans un appartement confortable à TA et à Jérusalem pour 7 000 roubles / nuit pour quatre. C'est super en Israël !

Eilat en octobre

Pour des vacances traditionnelles à la plage en Israël - à Eilat. Il y a aussi beaucoup de monde, mais la mer (qui est Rouge) est belle et avec un monde sous-marin varié ! Les plages ici sont souvent de galets, sous l'eau - le sable.

L'avantage d'Eilat est qu'elle est située sur la mer, qui, contrairement à la Méditerranée, est calme comme un boa constrictor - vous pouvez nager, plonger et vous vautrer dans l'eau sans être emporté par une énorme vague jusqu'au rivage.

  • Prix ​​des circuits en Israël en octobre (vers Eilat) - à partir de 85 000 roubles pour deux pour 7 nuits.

Espagne

Glaces à Barcelone et nous, si vous regardez bien la photo à droite

Les vacances à la mer en Europe ont lieu, surtout en octobre, et surtout à petit budget. L'une des options les plus abordables est la côte catalane. Des charters douloureusement rentables volent vers Barcelone (comment aimez-vous un billet aller-retour pour 8 000?), Et un visa espagnol est le plus acceptable de toute la famille Schengen pour 2020.

Mais! Le concept de "mer chaude", quoi qu'on en dise, s'applique au pic de la saison touristique - en été. Au milieu de l'automne, la température de l'eau est d'environ + 23 ° C, l'air chauffe parfois jusqu'à + 26 ° C - et tout cela ne concerne que les stations balnéaires de la Costa Blanca (Alicante et Benidorm) et Majorque. Début octobre, il fait moins venteux et pluvieux (par rapport à la Costa Brava et la Costa Dorada déjà fraîches).

Sur la question de savoir où il vaut mieux se détendre, si les plans sont pour tout le mois : Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura - en un mot, les îles Canaries. Nature impressionnante, et + 24°C pour des sons de baignade plus agréables.

  • Espagne en octobre pendant une semaine - à partir de 55 000 roubles pour 2 personnes. Vacances à la plage sur les îles - à partir de 60 000.

Lloret de Mar

Mon voyage de 7 jours à Lloret de Mar

Avant de s'indigner - pourquoi s'agit-il de Lloret de Mar, si la Costa Brava est hors saison ? - il suffit de lire que les visites en octobre de la station peuvent être prises pour 20 000 roubles POUR DEUX (si vous attendez la dernière). Oui, avec un visa, mais même avec, les coûts sont faibles.

La vie ne s'éteint pas encore, mais il n'y a plus d'agitation, il y a des baies pittoresques et de larges plages confortables. Où, comme le disent les critiques, nagent, mais des "morses". Ne pas traîner ou nager? Ensuite - Barcelone est à une heure en bus. Si vous êtes léger (et avez un visa), assurez-vous d'inclure Lloret dans vos projets de vacances spontanées en 2020 !

Malte

Nous avons pris une telle voiture rouge à Malte

Malte ne serait pas dans ce texte - eh bien, parce que c'est une destination balnéaire à première vue ? Aussi à l'automne. Mais en octobre 2019, je suis allé sur l'île, car rien n'a été trouvé moins cher. Et, vous savez, de vraies vacances européennes à la plage sont sorties. Et en plus, pas cher :)

À Malte en octobre, nous avons nagé - en toute honnêteté, je dirai que l'eau n'est pas la plus chaude, + 23 ° C ... + 24 ° C - et avons marché toute la journée, loué une voiture, parcouru toute l'île et mangé délicieusement. Nous avons été mouillés sous la pluie plusieurs fois, mais pas de manière critique.

J'ai aimé cela:

  • Il y avait peu de touristes, après tout, la fin de la saison
  • Le temps est magnifique, tu ne te brûleras pas à midi
  • On peut trouver des vols bon marché, ainsi que des hébergements (il est plus rentable de se rendre à Malte par ses propres moyens)
  • Il y a beaucoup d'endroits à "voir" sur l'île, et il y a aussi des îles voisines en stock
  • Tout le monde connaît l'anglais :)

Thaïlande

La province de Krabi est le plus bel endroit de Thaïlande, à notre avis

Tout le monde a l'habitude de voler vers l'Asie en hiver, faisant référence de manière déraisonnable à la saison des pluies. N'oubliez pas: les arrosages de mai à novembre, respectivement, diminuent progressivement en octobre.

Les tentatives de baignade en octobre seront couronnées de succès mitigés à Phuket, Krabi et Pattaya. Un succès variable signifie qu'il peut faire chaud avant le déjeuner, puis une averse tropicale se chargera pendant une heure ou deux, puis le soleil à nouveau. L'eau après un tel changement de temps n'est pas claire et il peut y avoir des méduses, mais elle est vraiment chaude - + 29 ° C. La température moyenne de l'air est également de + 29°C.

En général, si vous avez vraiment besoin de vacances en Thaïlande en octobre, comme on dit, il n'y a pas de temps pour expliquer - regardez les prix et volez ! Rien de terrible ne se passera, ce sera juste humide et inhabituel pour l'absence de touristes.

  • Le coût des visites à Tai - à partir de 70 000 roubles pour 10 jours au bord de la mer pour deux.

Viêt Nam

Les choses vont beaucoup mieux avec un voyage au Vietnam en octobre - cependant, vous devez encore deviner avec une partie du pays. Au sud, à conseiller : l'île de Phu Quoc (authentique, pittoresque et encore sauvage), Phan Rang (endroit très calme - pour les amateurs de pose d'étoiles sur la plage), Mui Ne (plus active et amusante).

Les avantages de ces directions sont plus calmes qu'à Tae; mer - le même + 29 ° C. Essayez de choisir une heure plus proche de la fin du mois et ne regardez pas vers le nord, malgré les critiques du reste : en octobre, le temps peut être chaud, mais les typhons sont des types inattendus et préfèrent se déplacer des Philippines vers le nord du de campagne.

  • Un voyage de 10 jours au Vietnam à cette période de l'année coûte à partir de 90 000 roubles pour deux.

Crimée, Sotchi, Anapa

Mer Noire et montée de Rosa Khutor

Les sites russes peuvent également concurrencer les pays sans visa. Si en été, il est plus rentable de voyager à l'étranger, alors à l'automne, voyager dans nos stations n'est pas moins intéressant.

A Sotchi et Adler, l'eau jusqu'au 15 octobre est encore à + 21°C... + 23°C ; à la fin il chute à + 17°C. Il fait +20°C dehors, et il est généralement agréable de se promener. Buis, plantations de thé, gorges à l'élastique, parcs modernes et sites olympiques, promenades en yacht. Sotchi est une valeur subtropicale pittoresque en Russie.

Recherchez les vues sur la côte sud de l'Europe en Crimée (par exemple, à Yalta): villages à l'atmosphère sauvage, canyons, monuments historiques, plages de sable de la mer d'Azov et plages de galets noires. En Crimée, en octobre, la mer est inacceptable : + 18°C... + 20°C. Les régions de Yalta et Feodosia sont les plus confortables en termes de climat.

Une autre station balnéaire où vous pouvez aller à peu de frais sans quitter la Russie est Anapa. La principale différence avec les deux premiers personnages réside dans les longues plages de sable. Mais hélas, ce n'est clairement pas un endroit où des vacances à la plage en octobre seront la première priorité. La température moyenne de la mer est de + 16°C.

  • Les visites de la côte russe commencent à 30 000 roubles par semaine en octobre pour deux.

Vacances avec les enfants en octobre - où partir ?

Toute la famille ne pourra pas toujours entrer dans la mer de fraîcheur d'octobre - alors notez où voler en vacances avec des enfants en octobre 2020.

  • En Tunisie - c'est Hammamet et Mahdia trouvez la tournée >>
  • En Turquie - Side et Alanya trouver un circuit >>
  • En Israël - Eilat trouver un circuit >>
  • Et aux Emirats Arabes Unis - Sharjah, Fujairah et Ras al-Khaimah
    (mais vous choisirez toujours Dubaï :)) trouver la visite >>

Soit dit en passant, un autre pays peu populaire sur la mer, où vous pouvez aller en octobre pour des vacances en famille, est l'Albanie. En 2020, elle a approuvé des vacances sans visa jusqu'au 31 octobre. Les plages sont propres, calmes, spacieuses, sablonneuses et chauffées à +22°C mer. Voici les vols >> et les hôtels >>

  • Quant à Chypre, c'est l'une des meilleures destinations pour des vacances avec un enfant en mer.
    (à Ayia Napa et Protaras) trouver la visite >>
  • Maurice exotique avec un bon budget. Une île où il vaut mieux se reposer en octobre - cette période ressemble au printemps, tout sent bon, mais il n'y a pas de chaleur intense. Température de l'océan + 23 ° C ... + 25 ° C trouver le circuit >>

Météo dans les stations balnéaires populaires en octobre

température moyenne
air pendant la journée, ° С
température moyenne
eau, ° С
dinde+24…+26+26
Tunisie+24…+26+25
Grèce+20…+23+22
Chypre+24…+26+26
Monténégro+20…+23+21
Espagne (Majorque)+20…+23+23
Italie (Sicile)+20…+23+22
région de Krasnodar+20…+23+21
Émirats arabes unis+32…+35+30
Israël (Méditerranée)+25…+28+27
Jordan+25…+28+26
Egypte+26…+29+28
Thaïlande+30+29
Viêt Nam+30+29
Indonésie (Bali)+30+28

Carte des stations balnéaires en octobre

Pin
Send
Share
Send