Vacances en Bulgarie en juillet 2021 - météo, prix et avis

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Marie

Voici pourquoi la Bulgarie est la meilleure destination de vacances en juillet. Petit spoiler : c'est tout genre de soleil et de valeur.

J'ai visité la Bulgarie dans le cadre d'un voyage de quatre mois dans les Balkans et en Europe de l'Est, ce qui lui a offert un mois complet généreux.

Le pays le mérite vraiment : il a un climat confortable, des prix abordables, une cuisine délicieuse et des gens accueillants avec qui vous pouvez parler en russe. À mon avis, vous pouvez passer un bon moment ici en toute saison, mais il est préférable de venir en vacances en Bulgarie en juillet.

Est-il possible d'aller en Bulgarie maintenant? Et comment s'envoler ?

La Bulgarie s'est ouverte à tous les touristes le 1er mai 2021. Et définissez les conditions d'entrée suivantes :

  • Ou 72 heures avant le départ, passez le test PCR et ayez le résultat en anglais avec vous.
  • Soit présenter le certificat de vaccination en anglais, le compagnon convient.

Mais dans le cas de la Bulgarie, le casse-tête n'est pas causé par des tests et des certificats, mais par la recherche de billets. Le fait est que le trafic aérien avec la Russie est resté fermé depuis mars de l'année dernière - il n'y a pas de vols directs. Vous devez vous y rendre avec un transfert, et l'alignement est le suivant :

  • Sur le moteur de recherche de billets d'avion Aviasales, tapez Moscou – Sofia ou Moscou – Varna. Les options de travail (et de vol) sont des vols avec un seul billet de transfert :
    à Vienne (Austrian Airlines) - Schengen n'est pas nécessaire pour le transit,
    à Varsovie (LOT) - Schengen n'est pas nécessaire pour le transit,
    à Belgrade (Air Serbie) - sans visa, mais pour un transit de plus de 12 heures, un test de moins de 48 heures est requis,
    dans le Stambul - et ce serait la meilleure offre, mais pour l'instant les vols entre la Fédération de Russie et la Turquie sont couverts.

Trouver un hôtel ou un appartement en Bulgarie après cela est facile - sur RoomGuru.

Avez-vous besoin d'un visa pour la Bulgarie?

La Bulgarie est membre de l'Union européenne, donc oui, pour voyager besoin d'un visa (mais pas Schengen). L'ensemble des documents est standard : un formulaire de demande rempli, des billets et des réservations d'hôtel, une attestation de travail, une attestation d'une banque, une assurance et une photo. Les frais consulaires sont de 35 euros, plus, si vous faites une demande au centre des visas, il y a des frais de service de 14 euros. Il vaut la peine de soumettre des documents au moins 10 jours avant le départ.

Bonne nouvelle : vous pouvez entrer en Bulgarie sur l'actuel Schengen (les jours de séjour dans l'espace Schengen ne sont pas dépensés), ainsi qu'avec un visa multiple croate, roumain ou chypriote (à ne pas confondre avec un visa pro).

Vacances à la plage en Bulgarie - météo en juillet

La mer en Bulgarie est noire. Comme à Sotchi. Mais le climat est proche de la Méditerranée. Les touristes s'accordent à dire qu'il s'agit d'une version améliorée du temps dans la zone médiane russe : des hivers doux et des étés chauds, mais pas étouffants.

Si nous comparons la Bulgarie et la Turquie, dans la première, la chaleur est transférée plus facilement en raison de l'air moins humide. Ils notent que même les jours de grosse chaleur, on peut « survivre » sans climatisation et sans passer tout son temps en mer.

La saison en Bulgarie s'ouvre en juin et se termine en septembre. Dans le même temps, le temps le plus favorable pour la plage est considéré comme le temps en Bulgarie en juillet: la température de l'air atteint + 27 ° C ... + 28 ° C et l'eau se réchauffe jusqu'à + 25 ° C.

La température de l'eau en Bulgarie en juillet n'est pas la seule raison d'y aller au plus fort de l'été : à cette époque il n'y a presque pas de pluie (sauf peut-être une petite pluie rafraîchissante), et les fruits mûrissent. Et pour les visites, le temps de juillet est tout à fait convenable.

Température de l'eau et de l'air en Bulgarie en juillet

Au nord de la côte, la température de l'air en juillet est plus fraîche qu'au sud.

En extérieur (en journée), °CTempérature de la mer, (début juillet), °CTempérature de l'eau, (mi-juillet), °C
Albène+27+24+25
Bourgas+28+24,5+25,8
Varna+27,5+24+25,5
sables dorés+ 27+24+25
Plage ensoleillée+28+24+25,5

Prix ​​des circuits en Bulgarie en juillet - 2021

D'après ma propre expérience d'organisation de vacances (et de suivi de voyages pendant des semaines), je peux dire qu'en Bulgarie, il y a souvent des offres de dernière minute ou tout simplement des offres intéressantes.

Donc, afin d'en obtenir des similaires à moindre coût, je vous recommande fortement de rechercher des visites sur des agrégateurs en ligne :

  • Travelata
  • Visites en ligne
  • Niveau.Voyage

Les services collectent les options de tous les principaux voyagistes (sans frais supplémentaires !), les présentent par ordre de prix, du plus économique au plus luxueux, et suggèrent les meilleures dates de départ. Idéalement en cas de visite à chaud - il est plus pratique (et plus avantageux) de réserver en quelques clics que d'aller au bureau.

✓ Les prix des circuits en Bulgarie en juillet commencent à partir de ... 35 000 roubles pour deux pendant 7 jours ! Même la Turquie avec un supplément carburant est plus chère :) S'il y a Schengen, en général la beauté, prends-la et vole. Certes, pour ce genre d'argent, 1-2 étoiles attendent, mais elles viennent aussi avec d'excellentes critiques (lisez-regardez les agrégateurs ↑).

✓ Si vous privilégiez les hôtels cinq étoiles, le coût des visites commence à partir de 65 000 roubles par semaine ensemble.

✓ Hôtels en Bulgarie pour "tout compris" - ​​quatre et cinq - également à partir de 65 000.

✓ Et si vous prévoyez de voyager avec un enfant, c'est-à-dire trois d'entre nous, comptez au moins 50 mille roubles. Hôtels "fiables" - dans la région de 60-70 mille.

À propos, le plus souvent, les Bulgares se reposent avec le voyagiste Anex Tour. Si vous êtes intéressé, ici sur ce lien dans le titre - notre critique à son sujet.

Resorts en Bulgarie - quel est le meilleur endroit pour se détendre en juillet ?

Je peux plaire que la question de savoir s'il est possible de se baigner dans la mer Noire en juillet n'en vaut pas la peine : c'est la haute saison sur toute la côte. Le choix d'un lieu de repos dépend des préférences, des possibilités financières et, bien sûr, de la présence d'enfants dans la composition. Je vais lister les principaux endroits pour vous aider à décider où il est préférable de se détendre en Bulgarie en juillet.

Bref:

  • Bourgas et Varna sont de grandes villes où vivent les habitants. En conséquence, l'infrastructure est développée, les prix sont plus bas, le choix (de tout) est plus large. Mais il y a un problème avec les plages.
  • Tout le reste, ce sont des réservations touristiques avec des plages trop chères mais agréables.
  • Les stations balnéaires les moins chères pour le coût des visites sont Nessebar, Sunny Beach, Saint Vlas.

ALBÈNE

Une station balnéaire relativement jeune dans tous les sens : Albena a été créée spécifiquement pour les touristes dans la seconde moitié du siècle dernier + le nombre d'enfants avec leurs parents est hors normes. L'endroit a été bien choisi - ici, la mer Noire est combinée avec les forêts de lianes de la réserve de Baltata.

La station est rapidement tombée amoureuse des Européens, ce n'est donc pas budgétaire ici. Les larges plages de sable, la descente douce dans la mer et les hôtels attirent tous les voyageurs en famille.

BOURGAS

Bourgas est l'une des plus grandes villes avec de bonnes infrastructures et de bonnes liaisons de transport, y compris un aéroport international où des vols en provenance de Russie volent. Bien que, avec ses bâtiments post-soviétiques, la ville m'ait beaucoup rappelé une certaine colonie provinciale en Russie.

Il y a où dîner sans refaire une fois pendant les vacances, et où se promener le soir. L'attraction principale de Bourgas est le parc Morskaya Gradina, où un festival de sculpture sur sable s'ouvre début juillet. Les options pour des vacances à la plage sont également "en stock", en fait, tout le littoral est une plage de sable étendue (mais pas très bien entretenue).

VARNA

Varna est la deuxième plus grande ville de la côte avec un aéroport, où vole la compagnie aérienne à bas prix Pobeda. Elle dispose d'un joli centre historique et de parcs, commerces et animations pour les enfants.

Nous avons passé quelques jours à Varna et avons trouvé quelque chose à faire, même hors saison. La ville convient comme point de départ pour des excursions à travers la Bulgarie, si les vacances à la mer ne sont pas une priorité. Il est également possible de nager ici, mais à cet égard, Varna est inférieure aux stations balnéaires voisines et la plage de l'Officier détient depuis de nombreuses années le titre de l'une des plus sales du pays.

NESSÉBAR

Quelle que soit la station balnéaire en Bulgarie que vous ne choisiriez pas, un voyage à Nessebar, à mon avis, en vaut vraiment la peine ! Selon mon évaluation personnelle, c'est la plus belle ville de la côte bulgare : les rues photogéniques et les maisons confortables de son centre historique sont protégées par l'UNESCO.

D'une part, couplé avec de bonnes plages et un grand parc aquatique pour les enfants, cela résout le problème du programme culturel, d'autre part, cela affecte négativement les prix. La nourriture ici est au-dessus de la moyenne.Ne comptez pas sur des vacances calmes et mesurées en saison : des touristes de toute la Bulgarie viennent admirer Nessebar.

APERÇU

Si vous cherchez où il fait plus chaud en Bulgarie en juillet, regardez de plus près Obzor. Ce village de villégiature en développement se compare avantageusement à des prix relativement bas et à une mer plus chaude que dans les Golden Sands et Albena voisins.

Il y a une infrastructure pour les familles avec enfants (un parc aquatique et des attractions) et le silence pour ceux qui cherchent à se cacher de la foule.

PLAGE ENSOLEILLÉE

Des classiques bulgares qui conviennent à tout le monde - des jeunes aux grands-mères avec petits-enfants. Grand choix d'hôtels tout compris, mer calme, entrée facile dans l'eau et 15 kilomètres de plages propres.

Les autres divertissements incluent des parcs aquatiques et d'attractions, des bars et des discothèques animées. Par conséquent, les grands-mères avec petits-enfants peuvent sembler un peu bruyantes, il vaut mieux choisir un hôtel dans la partie sud de la station. Comme on pouvait s'y attendre, la récompense de la popularité est des prix élevés sur place.

SABLES DORÉS

Le principal concurrent de Sunny Beach pour le droit d'être considéré comme la principale station balnéaire. Plus verte, mais aussi plus vallonnée.

Il s'adresse plutôt à un public adulte : il y a plus d'animations pour les jeunes, et se mettre à l'eau n'est pas pour les enfants. Par conséquent, Golden Sands se positionne principalement comme le centre de la vie nocturne, bien qu'il dispose de toutes les infrastructures pour des vacances en famille.

Attractions en Bulgarie - que faire en juillet ?

Si vous décidez de vous détendre en Bulgarie en juillet, ne soyez pas tenté de passer tout votre temps à la plage : il y a quelque chose à voir dans le pays. Il existe un réseau de bus bien développé le long de la côte, qui vous permettra de parcourir les sites balnéaires dans le cadre d'excursions d'une journée.

Il est préférable de se rendre à l'intérieur des terres en voiture de location. Remarque : les locaux conduisent normalement, respectent plus ou moins les règles. L'essence coûte ≈1 euro par litre, le stationnement payant est courant - également environ euro par heure. Nous louons toujours une voiture sur RentalCars.

Liste des choses à faire en Bulgarie en juillet :

Attractions historiques et culturelles

  • Arène romaine et vieille ville de Plovdiv
  • Temple-monument d'Alexandre Nevski et le centre historique de Sofia
    Prix ​​du tour : à partir de 40 € par personne, il y a aussi des tours gratuits à vélo en anglais
  • Forteresse Tsarevets et la vieille ville de Veliko Tarnovo
  • Centre historique de Nessebar, protégé par l'UNESCO
  • Une petite ville du passé - Koprivchtitsa

Attraits naturels

  • Lacs de Rila - 7 lacs glaciaires de haute montagne
  • Forêt de pierre et cap Kaliakra près de Varna.
    Prix ​​de la visite : à partir de 145 € par groupe jusqu'à 4 personnes
  • Roches étranges
  • Parc national de Pirin, protégé par l'UNESCO
  • Lac Pomorie avec boue curative
  • Les cascades de Krushunsky

Autre divertissement

  • Parcs aquatiques sur la côte bulgare
    Billet pour le parc aquatique Aqua Paradise à Nessebar - à partir de 17 €
  • Louer une chaise longue et un parasol sur la plage - 3,5 à 6 €

Parmi les sites répertoriés, j'ai le plus aimé la vieille ville de Plovdiv : elle est incroyablement photogénique et atmosphérique. Une autre impression frappante a été le voyage à la maison-monument abandonnée du Parti communiste "Buzludzha". Bien qu'il ne soit pas inclus dans le programme touristique standard, il vaut la peine de voir ce monument, qui ressemble à une soucoupe volante atterrissant au sommet d'une montagne, si possible.

Avis sur la Bulgarie en juillet 2019 - ça vaut le coup d'y aller ?

J'ai fait le tour de la Bulgarie, c'est un euphémisme, hors saison : début mars, à notre arrivée à Bourgas, il a soudain neigé. Cela n'a pas assombri notre voyage, car nous étions avant tout intéressés par la culture du pays. Des gens sympathiques, des sites colorés et une cuisine délicieuse ont gagné mon cœur. J'imagine que si le temps de la plage s'ajoutait à cela, nous resterions encore un mois en Bulgarie.

La Bulgarie était une destination de vacances d'été traditionnelle à l'époque soviétique, quand elle était traitée comme une autre république soviétique et plaisantait : le poulet n'est pas un oiseau, la Bulgarie n'est pas à l'étranger. Beaucoup de choses ont changé depuis : les conditions de récréation et le niveau de service dans le pays aspirent aux normes européennes, le flux d'étrangers augmente, mais le soi-disant « scoop » peut encore tomber. Et tout d'abord, il s'agit d'hôtels.

En analysant les avis sur la Bulgarie en juillet 2019, les avantages et les inconvénients suivants peuvent être identifiés.

Avantages :

+ Climat doux par rapport à tout autre pays « estival » (sauf Monténégro) et beau temps : beaucoup de jours ensoleillés, les pluies sont rares et insignifiantes. Même si vous venez en Bulgarie fin juillet - pendant la période la plus chaude - il sera tolérable de faire des excursions.

+ Plages de sable. Si la priorité est de s'allonger sur le sable au bord de la mer, et qu'il y a le choix : Bulgarie ou Monténégro, mieux vaut rester sur le premier.

+ Un choix suffisant d'animations pour petits et grands : des parcs aquatiques et ski nautique aux discothèques.

+ Nourriture délicieuse et compréhensible - il n'est pas effrayant de dîner avec votre enfant. Juillet est la saison des fruits, avec des pastèques et des prunes apparaissant sur les étagères.

+ Les prix en Bulgarie pour la nourriture, le transport et d'autres dépenses ne choquent pas, et parfois même surprennent agréablement ; Vous pouvez vous détendre ici à relativement peu de frais.

+ Et le plus important : la Bulgarie en juillet 2021 est la destination de voyage la moins chère.

Défauts:

- Juillet est la haute saison, alors préparez-vous à un afflux de vacanciers. En revanche, il y aura moins de monde que dans la même Turquie en été.

- La mer en Bulgarie en juillet n'est pas chauffée à la température du lait frais. De plus, il est à noter que des algues et des créatures vivantes désagréables se rencontrent dans l'eau et sur le rivage.

- Si vous regardez, vous pouvez voir des traces de dévastation et d'architecture en blocs gris, rappelant l'incarnation cinématographique de Bratislava d'Eurotour.

Pin
Send
Share
Send