Editeur : Irina
Date du voyage : fin février-mars
Durée : visite de 10 jours
Entreprise : 3 filles.
Alors que nous préparions des vacances à Nha Trang, les avis sur Internet nous ont presque fait changer d'avis ! Et c'est bien que le coût de la tournée ait été plus convaincant - sinon j'aurais raté un complexe aussi cool :) Le Vietnam s'est avéré encore meilleur que la Thaïlande.
Nos vacances se sont avérées "paresseuses": nous avons mangé, pris un bain de soleil, pris des photos et une fois fait une excursion. Mais nous avons réussi à gravir toutes les plages, marchés et magasins et avons essayé un tas d'endroits délicieux. Je vais vous en parler - et aussi mettre en garde contre l'énorme désavantage de Nha Trang.
Pourquoi choisir Nha Trang ?
Un visa pour le Vietnam pour les Russes en 2021 N'EST PAS NÉCESSAIRE. Il y a des conditions : un séjour de 15 jours ou moins, de plus vous ne pouvez pas sortir du pays (plus précisément, vous pouvez, mais alors vous ne pourrez pas entrer sans visa). |
Nha Trang (alias Nya Chang) est le style le plus pop du Vietnam. Et voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez y aller :
- Hangouts, fêtes, brouhaha et l'atmosphère d'une grande station balnéaire.
- Infrastructures développées : centres commerciaux, restaurants et hôtels de différents niveaux (du « petit budget » au « 5 étoiles »), salons de massage, pharmacies, banques et autres joies de la civilisation.
- D'excellentes vacances à la plage : des paysages comme des économiseurs d'écran pour votre téléphone, la mer est chaude, la plage de sable de la ville s'étend sur 7 km.
- Vous pouvez vous passer de l'anglais - le russe est tenu en haute estime dans le complexe. Bien que quelques fois, j'ai dû me souvenir du cours de l'école.
- Les circuits les moins chers au Vietnam sont à Nha Trang : le coût du repos commence à partir de 70 000 roubles* pour deux !
* un billet similaire pour une autre station balnéaire (Phan Thiet) - à partir de 80 000 roubles.
Quelle est la meilleure période pour se détendre à Nha Trang ? Conditions météorologiques
La clé d'un bon repos à Nha Trang est la connaissance acquise de ses saisons "au contraire".
Sauge vietnamienne Nguyen Dinh Phuong
À propos du sage - une blague :), mais à propos de la connaissance - la première règle du touriste. Un couple de mes amis, sans regarder, a fait des circuits très bon marché à Nha Trang en décembre, par analogie avec la Thaïlande, à la même saison. Et ... ils ont littéralement gelé et se sont à peine baignés. J'ai dû aller dans cette partie du Vietnam où il fait plus sec - Katho (vous pouvez visiter le marché flottant), Ho Chi Minh-Ville (une ville asiatique colorée) et Phan Thiet (plages et mer).
Le climat à Nha Trang est tropical, la température de l'air pendant la journée ne descend pas en dessous de + 24 ° C et l'eau est réchauffée de manière stable d'au moins + 24,5 ° C. Il semblerait qu'il fasse chaud toute l'année, mais tout peut être perturbé par les tempêtes, les vents, les typhons.
Alors, quel est le meilleur moment pour se détendre à Nha Trang ?
— Saison de plage commence en mars et se termine en août. Plus confortable au printemps. Il peut être trop étouffant en été.
- Arrive en automne saison des pluies, dont le pic est en octobre et novembre. La mer est déchaînée, vous ne pourrez pas nager.
- En hiver, en janvier, il devient plus sec, le temps se stabilise.
Saison des vacances à Nha Trang par mois :
janvier | février | Mars | avril | Mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre |
Jaune - sec, mais frais (la nuit il peut descendre jusqu'à + 21°C), la mer est toujours inquiète
Vert - eau calme, beaucoup de soleil, haute saison
Orange - chaud, au-dessus de + 30 ° , mais sec et baignant
Rouge - saison des pluies, les typhons sont possibles en octobre-novembre
Notre expérience. Nous nous sommes reposés fin février-mars, le temps était parfait : il n'a jamais plu, il ne faisait pas trop chaud (autour de +27°C), il faisait chaud la nuit (on peut marcher en short), nager confortablement. Vous voulez connaître la saison dans d'autres stations balnéaires du Vietnam ?
Le coût des visites à Nha Trang - 2021
Nha Trang est une destination « à forfait », et les offres rentables sont assez courantes. Nous avons pris notre tour une semaine avant le départ : de Kazan pour 11 nuits pour ≈ 40 000 roubles par personne. Nous avons recherché des voyages, comme toujours, sur des agrégateurs en ligne et avons finalement réservé pour :
- Travelata
... mais surveillé pour :
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Soit dit en passant, des charters volent vers le Vietnam depuis 22 villes de Russie. Sur les services, vous pouvez voir s'il y a un vol direct depuis le vôtre.
- Les prix des visites à Nha Trang au départ de Moscou en haute saison commencent à 80 000 roubles pour deux pendant 10 jours. A titre de comparaison, en basse saison en décembre - à partir de 55 000 roubles.
- Célébrez le Nouvel An - à partir de 125 000 roubles.
- Des vacances en famille au Vietnam à Nha Trang (maman + papa + enfant) coûteront au moins 120 000 roubles pour 10 jours.
- Le coût "tout compris" pour la même période et 2 adultes - à partir de 195 000 roubles.
Avec des « achats » indépendants, les prix des vacances au Vietnam (Nha Trang) ressemblent à ceci :
✓ 52 000 - 66 000 roubles - billets d'avion pour deux (tous deux avec transfert).
Où chercher : Skyscanner ou Aviasales
✓ 10 000 roubles - un hôtel 3 étoiles.
Où chercher : RoomGuru ou Booking
✓ ± 2 000 roubles transfert et assurance.
Où chercher : transfert - sur place, assurance - sur Cherehapa
Total: ≈ 64 000 - 78 000 roubles pour deux pendant 10 jours.
Bien sûr, vous devez comprendre que c'est à quoi ressemblent les prix des vacances à Nha Trang, qui auront lieu dans six mois. Et il n'est pas toujours possible de planifier un voyage aussi longtemps à l'avance. Je confirme les avis des touristes : il est plus rentable de faire des circuits avec un vol en un mois ou moins.
Quartiers de Nha Trang - quel est le meilleur endroit pour se détendre ?
Nha Trang est divisé en 3 quartiers :
- Le centre est le plus émouvant
- Nord - en développement actif (où nous vivions)
- Sud - calme
On pense que le meilleur repos à Nha Trang est au centre. Bars, restaurants, hôtels, discothèques sont concentrés ici. Et la plupart des touristes « à forfait » le font aussi.
On croit qu'en régions du nord et du sud obtenir sur le bon est peu probable. Nous sommes apparemment devenus une exception, car notre hôtel était situé juste au nord. Mais à partir de conversations avec des touristes, nous avons réalisé qu'ici, dans cette partie, des vacances indépendantes au Vietnam sont plus populaires. Ils viennent pour 2-3 mois, louent un appartement sur Airbnb et ... vivent :) Vous pouvez louer des appartements séparés pendant un mois (en haute saison !) à moins de 25 000 roubles.
Centre, à son tour, est divisé en plusieurs autres zones, mais c'est oh-oh-très conditionnel. "Je vis à l'hôpital militaire" semble étrange à un vietnamien Nha Trangian.
✓ Parc Gorki - de façon inattendue, mais c'est arrivé ainsi. Un lieu vivant et festif. Il y a beaucoup de monde sur la plage en saison, mais vous pouvez vous promener le long de la côte de la ville (dont la longueur totale est de 7 km) et trouver un endroit plus ou moins calme.
Ce qui est vraiment gênant, c'est le bruit la nuit. Si vous ouvrez la fenêtre, alors depuis le restaurant "Gorky Park" du même nom avec le quartier, dans lequel... attendez, attendez ! Il y a du karaoké! .. Le fameux "Junior Lieutenant" Allegrova peut être entendu en russe pur.
✓ Quartier européen - l'endroit où se concentrent la plupart des cafés, salons de massage, boutiques de souvenirs et autres attractions touristiques. De là, c'est à deux pas du marché Xom Moi et du centre commercial Nha Trang Center (mon conseil à tous ceux qui ne sont pas indifférents au shopping : visitez les deux points).
✓ Hôpital militaire - si vous avez besoin de repos plus ou moins tranquille à Nha Trang. Le principal avantage de vivre dans ce quartier est la propreté. Bien que le Vietnam ne soit pas considéré comme le plus saccagé selon les normes asiatiques, de nombreux moments semblent barbares aux Européens. Jeter une bouteille vide sur le trottoir est la norme ici.
✓ Centre d'affaires - Quartier cher. Voici les hôtels les plus "mordants" comme le Sheraton cinq étoiles.
Prix à Nha Trang en 2021
La monnaie locale est le Dong (VND). 1000 VND 3 roubles. Nous avons traduit les étiquettes de prix comme suit : ont jeté trois zéros et multiplié par 3.
Où changer de l'argent ?
Blague préférée de tous les guides : "en changeant de l'argent à Nha Trang, on devient millionnaire". Eh bien, quelques millions de dongs dans votre poche ne sont pas très pratiques dans la vie de tous les jours, mais au bout de quelques jours, vous vous y habituez. En règle générale, le meilleur taux de change est dans les bijouteries... Et oui, les vietnamiens pratiquent une aubaine pour les nouveaux billets de 50$ et 100$ !
Combien d'argent emporter avec soi en vacances à Nha Trang en 2021 ?
L'Asie dans l'esprit des touristes = pas cher. C'est le cas à bien des égards. Le budget voyage peut varier à la hausse ou à la baisse selon les demandes, mais mes dépenses sur place ont été environ 300 $ (de nombreux cafés, souvenirs et une visite à Winperl).
Après avoir demandé à des amis et lu des critiques de touristes pour 2020, je suis arrivé à la conclusion que les excursionnistes actifs s'approvisionnent 1000$ pour deux pendant 10 jours - et c'est plus que suffisant.
Prix du repos à Nha Trang.
- Randonnée dans un café local - 3-5 $
- Petit-déjeuner avec café dans un café européen - 6-7 $
- Déjeuner salade + pâtes + boisson dans un café européen - 10-12$
- Soupe Pho - 1-2$
- Une tasse de café - 2-2,5 $
- Shake aux fruits - 1,5 $
- Transport (trajet en taxi environ 7 km sur le trajet) - 5$
- Visite d'une agence de rue - 15-30 $
- Petit souvenir (pommade, tee-shirt, figurine) - 1$
- 1 kg de fruits - 0,5-2 $
Si vous estimez le budget d'un touriste moyen pour 1 journée en mer (excursions, transports, nourriture, courses), cela revient à environ 50 $ par personne. Coût minimum : 10$ par personne.
Les prix de la nourriture. Où manger?
Mon avis : vous ne devriez pas prendre des vacances tout compris au Vietnam, car alors vous n'aurez pas assez d'estomac pour goûter aux spécialités locales :)
La nourriture à Nha Trang n'est pas plus chère qu'à Moscou. Et si vous ne mangez pas dans les établissements les plus touristiques, c'est complètement pas cher !
Voici quelques endroits intéressants de notre liste de cafés - partout, ils ont beaucoup de goût. Personnellement, je n'aimais pas vraiment la cuisine vietnamienne, alors nous avons visité ces cafés européens. J'indique les prix des aliments en dongs. N'oubliez pas, enlevez 3 zéros et multipliez par trois :
* tous les établissements sont situés au centre de Nha Trang
** partout le menu est en russe
- Alpaga - un endroit pour le petit-déjeuner (on en a mangé 5 jours de suite !), et pour les dîners. Nous avons aimé - bel intérieur et bonne cuisine. Lorsque les propriétaires nous ont vus pour la deuxième fois, ils nous ont offert un cheesecake.
Plat de petit-déjeuner : 90 000 à 105 000 vnd
Coller : 85 000 à 125 000 vnd - Time House Auberge & Bistro - de bons hamburgers ! Servi avec de généreuses frites. J'ai remarqué qu'il y a des petits déjeuners et des plats vietnamiens.
Burger avec frites : 120 000 vnd
Soupe pho bo : 60 000 vnd - Oh! Bar à sushi - le nom est clair, la cuisine japonaise - sushi-rouleaux-nouilles-soupes. Quand la concoction locale s'ennuie complètement.
Udon : 80 000 à 100 000 vnd
Rouleaux d'avocat : 35 000 vnd
Crevette tempura : 85 000 vnd - Le grill de Lee Est un endroit populaire pour les fruits de mer et les viandes grillées.
Huîtres au four : 150 000 vnd
Fruits de mer assortis : 290 000 vnd
Charcuterie : 250 000 vnd - Jumanji - un bar à narguilé avec des russes. Comme :)
Narguilé : 230 000-350 000 vnd. Jusqu'à 19h00 le prix est inférieur - Nom Nom - tout est mélangé : cuisine asiatique, européenne, burgers, gâteaux. Nous nous sommes arrêtés une fois et nous avons aimé. Essayez le café vietnamien (avec du lait concentré).
Pizza 28 cm : 80 000 vnd
Morceau de gâteau : 50 000 vnd
Cappuccino : 35 000 vnd - Haus Brême - Nha Trang a tout, même ce restaurant allemand. Ils servent le jarret de porc le plus délicat, le chou mariné allemand et de nombreux autres plats européens.
Saucisses allemandes + salade + pommes de terre : 190 000 vnd - Forêt tropicale Est une institution Instagram moderne. Style inhabituel, beaucoup de monde. J'avais pris un smoothie, s'est avéré être l'un des meilleurs de la station.
Smoothies : 55 000 à 65 000 vnd
À propos des produits.
Où et combien acheter des produits pour cuisiner soi-même ? Les supermarchés les plus populaires de Nha Trang :
➢ CitiMart
➢ MaxiMark
➢ Grand C
➢ VinMart + - petit
Le truc, c'est que si vous venez à Nha Trang en vacances et louez un appartement avec cuisine ! Prix en 2021 pour les produits :
- Poulet, kg - 75 000 vnd
- Yaourt, pcs - 5000 vnd
- Oeufs, 10 pièces - 25 000 vnd
- Crevettes, kg - à partir de 170 000 vnd
- Chocolat - à partir de 25 000 vnd
- Pâtes - à partir de 15 000 vnd
- Jetons - à partir de 16 000 vnd
- Bière locale - 10 000 vnd
- Vin - à partir de 40 000 vnd
- Eau, 1,5 l - 10 000 vnd
Le plus important : exotique frais des fruitsqui sont vendus à chaque tour. Vous pouvez marchander, le moins cher du marché :
- Mangue, kg - à partir de 25 000 vnd
- Pastèque, kg - 6000 vnd
- Fruit de la passion, kg - 30 000 vnd
Faites attention à l'assainissement et assurez-vous d'emporter avec vous les préparatifs du tractus gastro-intestinal en vacances au Vietnam (juste au cas où) ! Si vous avez soudainement oublié / n'avez pas pris en compte quelque chose, vous pouvez acheter des médicaments à Nha Trang dans la pharmacie 777 avec du personnel russophone (mais il n'y a presque pas de noms auxquels nous sommes habitués, pour la plupart divers compléments alimentaires).
Meilleurs hôtels pour des vacances à Nha Trang
La plupart des hôtels sont situés dans la zone centrale de la station balnéaire. Extérieurement, ils sont très similaires : des gratte-ciel blancs comme neige avec une piscine sur le toit. Le terrain est cher ici, il y a des hôtels à Nha Trang avec une plage privée uniquement dans la catégorie de prix la plus élevée.
Quels sont les prix des hôtels en 2021 à Nha Trang ?
(si vous partez seul)
Maison d'hôtes ou hôtel 2 étoiles | à partir de 600 roubles |
hôtels 3 étoiles | à partir de 900 roubles |
hôtels 4 étoiles | à partir de 2000 roubles |
hôtels 5 étoiles | à partir de 3500 roubles |
* Je prends en compte l'hébergement à la saison à deux pour 1 nuit
Si vous envisagez d'organiser vos propres vacances à Nha Trang, les hôtels sont souvent réservés les premiers jours, puis ils recherchent un appartement sur place. Le Vietnam, bien sûr, n'est pas l'Inde, mais il vaut quand même mieux inspecter d'abord la résidence potentielle pour qu'il n'y ait pas de surprises.
Notre hôtel. Nous sommes partis en tournée et avons séjourné à l'hôtel 2* Ocean Bay dans le nord. Que dire, sans prétention, je peux le recommander pour un séjour d'une nuit. Il y a la climatisation dans la chambre, à côté des cafés, des magasins, des massages. Plage fraîche ≈ 10 minutes à pied. Mais il fallait se rendre au centre soit en bus en 15 minutes (9000 vnd), soit en taxi en 7 minutes (60 000 vnd).
Les meilleurs hôtels à Nha Trang pour les vacances - ma sélection parmi les avis d'amis et les notes personnelles sur place dans l'esprit "mm, cool hotel !" :
- Hôtel 3 * Hanoï Golden
Prix du tour: à partir de 85 000 roubles - Hôtel 3* Edèle
Prix du tour: à partir de 85 000 roubles - Hôtel 3 * Balcon - le choix de mes amis, conseiller
Prix du tour : à partir de 90 000 roubles - Hôtel 4* TTC Premium - Michelia
Prix du tour : à partir de 115 000 roubles - Hôtel 4* Green World
Prix du tour: à partir de 110 000 roubles - 5 * Cam Ranh Riviera Beach Resort & Spa - hôtel tout compris populaire
Prix du tour : à partir de 165 000 roubles - Hôtel 5 * Baie du Diamant
Prix du tour : à partir de 115 000 roubles - 5 * Evason Ana Mandara
Prix du tour: à partir de 160 000 roubles
Transports à Nha Trang
A Nha Trang, vous pouvez vous déplacer de plusieurs manières :
- Les autobus. Prix du billet de ville 7000-9000 vnd; à l'aéroport (n° 18) - 50 000 vnd.
Le plus célèbre de Nha Trang est le bus numéro 4. Il dessert tous les lieux touristiques et est très apprécié des visiteurs. - Taxi. C'est vraiment pas cher ! Il est utilisé par de nombreux touristes (dont nous). Officiellement, le prix est perçu à partir de 8000 vnd par atterrissage puis de 13000 vnd par km. Sur Internet, ils rappellent qu'il est important de prendre un taxi au compteur, c'est plus raisonnable en termes de coût final.
Mais pas toujours, vous pouvez offrir votre montant et négocier - cela se fait souvent lorsqu'ils veulent visiter une attraction en dehors de Nha Trang, mais ils ne peuvent pas louer de voiture / vélo (ils sont également d'accord pour attendre).
Taxi du nord jusqu'au téléphérique de Winperl (10 km) : 170 000 vnd - Louer une voiture. Louer une voiture au Vietnam n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Malgré le fait qu'un permis de conduire international soit « légal » depuis 2014, tout va toujours mal avec le loyer. La plupart des locations de voitures nécessitent un permis de conduire vietnamien et ne fournissent pas de voiture aux étrangers (uniquement avec chauffeur). Il faut chercher un bureau qui « ferme les yeux » sur l'absence de droits locaux.
Le coût est de l'ordre de 30 à 40 $ par jour, un litre d'essence coûte environ 1 $.
Louer un vélo
Prendre un scooter est beaucoup plus facile. C'est le moyen de transport le plus populaire pour les habitants et les touristes. Vous pouvez le conduire sous permis international de catégorie A ou sans permis si vous louez un appareil de faible puissance (jusqu'à 50 mètres cubes). Cependant, dans la pratique, de nombreuses personnes conduisent sans permis et dans des voitures plus puissantes.
Prix - à partir de 100 000 vnd par jour. Ils prennent généralement 100$ comme caution (c'est bien qu'il n'y ait pas de passeport). Les guides d'hôtel font peur aux touristes que les touristes soient arrêtés / condamnés à une amende / les vélos enlevés Nous avons remarqué que l'essentiel est la présence d'un casque. S'il n'y a pas de « rafle » organisée pour reconstituer le trésor public, un touriste étranger sera admis.
Et oui, gardez à l'esprit qu'au Vietnam le mouvement est méga-chaotique, chacun va où il faut, et personne ne semble avoir entendu parler du respect du code de la route ! Et traverser la route est une peur à part...
Que voir à Nha Trang ? curiosités
Excursions demandées :
(prix des agences dans la rue)
Visite de la ville | $15 |
Îles du Nord | $25 |
Da Lat 1 l'après-midi * | $31-35 |
Saigon (Ho Chi Minh Ville) 1 jour | $65 |
Plage de Zoklet | $25 |
Daklak pendant 2 jours | $80 |
Plongée en apnée | $18-20 |
* il est conseillé d'en prendre un sur 2 jours, sinon tout se déroulera.
Si un voyage sur la côte de la mer de Chine méridionale est prévu pour la saison des pluies (et si au plus fort du beau temps aussi), un programme culturel bien pensé ne fera pas de mal.
Les principales attractions de Nha Trang et de ses environs (je l'ai écrit pour moi-même, mais je n'ai pas visité :)):
- Île de Winperl - c'est un parc d'attractions, et ces mêmes divertissements commencent en chemin ! Le téléphérique sur la mer qui mène à l'île est à couper le souffle. L'île est un gigantesque parc de conte de fées avec des palais, des manèges, un parc aquatique et un océanarium. Il a même ses propres plages et hôtels. Vous ne trouverez pas d'attractions extrêmes dans le parc, mais ne vous ennuyez pas non plus ! Un jour ne nous a pas semblé suffisant, nous n'avons pas eu le temps d'aller au parc aquatique, à la plage et aux fontaines.
Prix du billet: 880 000 vnd par adulte, dans les agences, vous pouvez en prendre pour 850 000.
Comment aller là: taxi du nord 160 000-170 000 vnd (c'est-à-dire encore moins cher du centre); bus numéro 4 pour 8000 vnd.
Astuce de vie : retour de l'île au continent en bateau, il n'y a pas de files d'attente frénétiques comme un téléphérique. - Tour du Lotus - vous pouvez le voir en vous promenant le long de la digue du quartier central de Nha Trang.Gratuit, bien sûr !
- La pagode Long Sean et le Bouddha assis - beau et gratuit. Il a l'air coloré dans les rayons du soleil couchant, il fonctionne jusqu'à 20h00.
Entrée libre
Astuce de vie des compatriotes : venez à 7h du matin dans les bus avec les chinois ! - Tours Cham Po Nagar - c'est un temple, et il y a quelque chose du cambodgien Angkor Wat... + vues de Nha Trang.
Prix : 22 000 vnd - Jardin de roches - objectivement c'est un tas de grosses pierres sur la côte. Mais les touristes viennent en masse !
Entrée : 22 000 vnd
Comment s'y rendre : bus n°4 - Marché de Chodum - à la fois à la Boqueria de Barcelone, au marché central de Budapest et à Nha Trang, le marché de Chodam est le plus touristique et donc le plus attractif.
- Cure de boue Thap Ba - c'est plus du goût des touristes adultes, vous pouvez "soigner".
Forfait standard : 200 000 vnd
Comment s'y rendre : taxi 100 000 à 150 000 vnd - Chutes de Baho - en plus des cascades elles-mêmes, en chemin, vous pouvez voir beaucoup d'autres choses intéressantes : des paysages marins, une ancienne pagode, des villages de pêcheurs.
- Dalat - une ville qui a été construite par les français (il y a même une petite tour Eiffel). Mélanger l'Europe et l'Asie fait un mélange intéressant. Il ne s'agit que du célèbre hôtel Hang Nga (Madhouse), dans lequel vous pourrez flâner une demi-journée.
- Parc écologique de la baie des jeunes - un favori de beaucoup parmi les attractions du Vietnam. Un endroit confortable dans la forêt tropicale avec des cascades et de mignons ours asiatiques se promenant sur le territoire. Ils peuvent être caressés et nourris. Une sorte de zoo de contact. Il y a aussi des sources chaudes ici. 😊
Excursion : 25 $ - Parc à thème 100 œufs - un autre complexe avec des sources chaudes. Vous devrez nager dans des bains de boue en forme d'œuf.
Fréquentation : 120 000 vnd
Excursion : 12 $ - Baie d'Halong - un parc national au nord du Vietnam, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous avez sûrement vu de là une photo de blogueurs Instagram - de dos, sur un bateau, au milieu de rochers pittoresques dans la mer. Mais de Nha Trang pour aller assez loin.
Excursion de Nha Trang pour 2 jours : 300-450 $ - Massage - il existe de nombreux salons à Nha Trang, vous pouvez choisir selon vos goûts. Nous avons aimé TiGon Spa.
Massage des pieds : à partir de 260 000 vnd par heure
Les plus belles plages de Nha Trang
Les plages de Nha Trang sont larges, il y a assez d'espace pour tout le monde. Mais les palmiers poussent le long du bord et il n'y a donc pas d'ombre d'eux sur le sable. Vous pouvez vous cacher du soleil sous un parasol - les "entrepreneurs" locaux organisent des zones compactes avec des chaises longues sur toutes les plages.
Le coût d'un transat est de 50 000 à 150 000 dongs.
Le sable est doré, grossier, mais il y a des débris. La mer est chaude et, en principe, propre (il arrive que les conséquences de l'activité humaine soient emportées sur le rivage, ce qui est triste). Et bien qu'il y ait une plage près de notre hôtel (au nord), nous avons piétiné pendant 10 minutes jusqu'à la plage du nord.
Il y a des cafés et des bars sur Central Beach - ils fournissent des chaises longues pour la journée et pour la nourriture et les boissons que vous avez achetées, et pour un montant fixe de 100 000 vnd (par exemple, Happy Beach).
Où bronzer et nager à Nha Trang ?
- Plage centrale (plage de Nha Trang) - la plage principale de la ville de la station balnéaire. Une bande de sable blanc sur 7 km. Nous avons aimé la partie près du café Louisiana - le quartier est bien entretenu et propre, il y a un wi-fi.
La plage est gratuite, mais il faut payer pour une chaise longue de 40 000 à 120 000 vnd. Vous pouvez aussi sur une serviette - South Beach (South Beach, quelqu'un appelle Paragon) - non loin du téléphérique de Winperl, c'est-à-dire dans la partie sud de la station. Depuis le centre, vous pouvez prendre le bus numéro 4 ou en taxi. Un brise-lames a été coulé ici et planté de palmiers, il n'y a pas de vagues du tout. Une sorte de piscine à l'intérieur de la mer.
Gratuit, pas de transats ni de parasols - Plage de Zoklet - une plage populaire « paradisiaque » à 50 km de Nha Trang. Vous pouvez faire un tour pour 25$, qui comprend le transfert, le déjeuner, les transats. Ou vous pouvez le faire vous-même : en vélo (mais on dit que la route est difficile), en taxi, en bus numéro 3 (22 000 vnd) ou en minibus depuis n'importe quel arrêt (30 000 vnd). L'eau turquoise et le sable blanc de la plage ont certainement fière allure pour les photos si vous pouvez trouver un endroit exempt de touristes chinois... Il y a des sections gratuites et payantes sur la plage. Payé est plus propre et plus agréable.
Location de transats - à partir de 50 000 vnd - Plage de la jungle - probablement la seule plage calme. Parce qu'il est situé à 1-1,5 heures de Nha Trang. Vous pouvez vous y rendre en vélo ou en taxi. La location de voiture sera également utile! C'est ici que vous pouvez vous retrouver seul avec la nature.
La plage elle-même est gratuite, mais vous pouvez payer 50 000 vnd et utiliser l'infrastructure de l'hôtel local
Repos à Nha Trang avec les enfants
L'Asie avec un enfant est le problème le plus urgent parmi les parents qui voyagent. Ils vous font peur avec des virus effrayants, des méduses, des empoisonnements et des vacances gâchées pour toute la famille. Nha Trang et le repos avec les enfants sont-ils réels ?
Eh bien, à en juger par le nombre de familles avec enfants que nous avons rencontrées, c'est très réel :) Tout le monde avait l'air heureux. En fait, la station a tout ce dont une petite personne pourrait avoir besoin :
- divertissement - par exemple, location de voiture au bord de l'eau, aires de jeux le long de la plage centrale
- produits pour bébé dans les supermarchés
- Menu européen dans les cafés
- Fruits frais
- plages de sable avec entrée douce dans l'eau (South Beach ou Zoklet)
Mais! Les virus, les méduses, les moustiques et les troubles gastro-intestinaux concernent également le Vietnam. Et à Nha Trang, c'est toujours bruyant, bondé et sale. Par conséquent, le reste doit être abordé de manière réfléchie, en particulier le choix des lieux de restauration et de séjour.
Hôtels familiaux à Nha Trang :
- 4 * Diamond Bay Resort & Spa
Visite en famille (maman + papa + enfant) pendant 10 jours - à partir de 160 000 roubles
- 4 * King Town Grand Hotel & Wedding Center
Visite en famille (maman + papa + enfant) pendant 10 jours - à partir de 125 000 roubles
- 5 * Swandor Cam Ranh Hotels & Resorts
Visite en famille (maman + papa + enfant) pendant 10 jours - à partir de 230 000 roubles
Quels types d'excursions sont choisis avec les enfants ?
- Au parc d'attractions Vinpearl
- Au parc Young Bay - où vous pouvez monter une autruche et nourrir les animaux
Avis de touristes sur le reste à Nha Trang - 2020
Nos vacances à Nha Trang et les avis des autres touristes sont généralement d'accord.
- Beaucoup de transports et bruyant - oui, oui, oui ! Les habitants et les touristes sont bruyants, bourdonnent, crient. Et pourtant ce n'est pas propre partout.
+ De nombreux cafés et restaurants à des prix abordables. De plus, il existe une grande variété de cuisines du monde.
+ A la question Vietnam ou Thaïlande, j'ai répondu sans équivoque pour moi-même : Vietnam. Il n'est pas si gâté par les touristes et - LE PLUS GRAND PLUS - il n'y a pas de débauche ouverte comme en Thaïlande. Voici ces étrangers-grands-pères avec de jeunes assistants thaïlandais, il a appelé au spectacle de ping-pong, des trans avec leurs "photos, pliz".
- ET LE PLUS GROS MOINS : les vols sont monnaie courante à Nha Trang. Surtout dans sa partie nord. Attention, ils arrachent des sacs de vos épaules, montent à vélo, volent des choses sur la plage, il suffit de détourner le regard ! Je vous conseillerais de ne rien emporter de valeur à la plage.
Au fait, à propos d'un long séjour au Vietnam et d'un visa. J'ai découvert: vous devez obtenir un permis d'entrée.
- Par exemple, un visa électronique (25 $) est délivré en ligne, est valable une fois et vous pouvez rester dans le pays jusqu'à 30 jours.
- Ou un visa à l'arrivée - vous avez besoin d'une invitation (lettre d'invitation), qui est reçue à l'avance dans une agence de voyages. Cela peut être fait à distance via Internet. Coût à partir de 6$ selon la durée du séjour.
- Au consulat - encore une fois, une lettre d'invitation est requise. En prime, vous n'aurez pas besoin d'attendre environ 2 heures à l'aéroport du Vietnam tant que la vérification et les formalités administratives durent.
Que rapporter du Vietnam ?
Les touristes achètent dans les chaînes de magasins Sapphire - du café et du thé à toutes sortes de souvenirs.
- Café - c'est vraiment super ici. J'ai adoré avec du chocolat. La fierté locale est le café Luwak, qui est transformé dans l'estomac d'un petit animal. Cher et pas très savoureux. Nous n'avons pas apprécié les charmes.
A partir de 50 000 vnd
- Le thé est une priorité, bien sûr, le vert.
A partir de 25 000 vnd
- Pour le premier et le deuxième - des bonbons à la noix de coco !
75 000 à 100 000 vnd par kg
- Fruits exotiques - peuvent être emballés pour le transport directement dans le magasin / marché. Officiellement, jusqu'à 5 kg de produits agricoles peuvent être exportés du pays (ce qui comprend également les noix et les fruits secs).
A partir de 10 000 vnd
- Un astérisque - c'est comme ça que ça aide avec toutes les maladies, si vous ne le saviez pas ! Mon grand-père a traité avec succès ses migraines et j'adore l'utiliser pour un rhume.
À partir de 8000 vnd
- Le chapeau Non est le même chapeau en forme de cône qui vient à l'esprit quand il s'agit du Vietnam. D'ailleurs, il protège parfaitement du soleil. Un de mes amis l'emmène en voyage dans des pays ensoleillés depuis plusieurs années maintenant.
A partir de 35 000 vnd