Où aller à Nijni Novgorod - 15 attractions principales

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Anastasie

Les villes russes méritent l'attention d'un touriste. Aujourd'hui, Nijni Novgorod est la suivante : attractions, cafés sympas, animations pour les enfants.

Vous partez en voyage en 2021, mais vous ne savez pas où partir à Nijni Novgorod ? J'ai écrit un petit guide pour vous.

Je suis moi-même allé en ville deux fois, mais plus pour affaires. À l'avenir, j'ai également l'intention de me promener, j'ai donc décidé d'explorer et de vous parler d'endroits intéressants.

  • Recherchez des hôtels à Nijni Novgorod sur RoomGuru - il trouve plus d'options et est moins cher que sur Booking, et un appartement peut être loué sur Sutochno.ru - avec des critiques et est plus fiable qu'Avito.

Que voir à Nijni Novgorod en une journée ?

Nijni Novgorod ou Gorki (jusqu'en 1990) est une ville économique et industrielle importante en Russie, une plaque tournante des transports et une ville de plus d'un million d'habitants.

La flèche de l'Oka et de la Volga - confluent de deux rivières et de l'ancien port - divise la ville en deux parties :

  • Zarechnaya - où dortoirs et zones industrielles.
  • Nagornaya - un quartier historique. Dans ses rues, il y a le Kremlin, l'escalier Chkalovskaya, des monastères et des domaines. Il faut avoir le temps de voir cette partie afin de se faire une idée de la ville.

Toutes les visites à Nijni Novgorod prendront 2-3 jours :

- dans le premier, vous pouvez vous promener le long des points principaux,
- dans le second pour regarder quelque chose de la liste ou partir en excursion organisée,
- dans le troisième - promenez-vous calmement dans la ville et achetez des souvenirs.

Attractions à Nijni Novgorod

J'ai construit un petit itinéraire - que voir à Nijni Novgorod en 1 jour pour les touristes. Sauver :)

Nijni Novgorod Kremlin et Arsenal

Un complexe de bâtiments du 16ème siècle en plein centre de la ville. Il abrite aujourd'hui l'administration, des musées, la cathédrale de l'archange Michel, de nombreux monuments et obélisques et le Centre d'art contemporain de l'Arsenal.

Le Kremlin de Nijni Novgorod peut être visité à la fois indépendamment et lors d'une visite guidée. Un magnifique panorama sur la ville et la Volga s'ouvre depuis les murs et les tours.

L'entrée est gratuite, le tarif est facturé uniquement pour l'ascension ou le passage à l'intérieur des tours :

  • Dmitrievskaya - temporairement fermé
  • Ivanovskaya: adultes - 40 roubles, étudiants / retraités - 30 roubles
  • Zachatskaya et Nikolskaya - temporairement ne fonctionnent pas
  • Mur du Kremlin: adultes - 150 roubles, étudiants / retraités - 100 roubles

Rue Bolchaïa Pokrovskaïa

Depuis le XVIIIe siècle, la rue Bolshaya Pokrovskaya est considérée comme la rue principale de Nijni Novgorod. En termes simples, l'Arbat local. Il combine plusieurs places centrales à la fois et contient un certain nombre de bâtiments anciens. Parmi lesquels:

  • Banque d'État de la Fédération de Russie
  • Théâtre dramatique nommé d'après Gorki
  • Théâtre académique de marionnettes d'État de Nijni Novgorod
  • Palais du Travail
  • Monuments et sculptures (par exemple, un monument à Evstigneev ou une sculpture d'une chèvre joyeuse)

Bolshaya Pokrovskaya se termine par la première fontaine de la ville. Descendez la rue et assurez-vous de voir. Il y a de nombreux cafés et auberges agréables sur Pokrovskaya. Je suis resté dans l'un d'eux pendant trois jours. De plus, des musiciens de rue se produisent souvent ici, des artistes et des "collecteurs de fonds" de touristes en costumes d'âne se rassemblent ici.

Cathédrale Alexandre Nevski

Il y a beaucoup d'attractions religieuses à Nijni Novgorod : églises, cathédrales, monastères, temples... Les touristes en groupe se promènent de l'un à l'autre.

Cette cathédrale est située dans la partie de la rivière sur la Strelka. Construit dans un style architectural mixte. Le temple est couvert de tentes, la façade est couleur sable. Il y a une énorme cloche à l'entrée sud.

Si le temps presse, il n'est pas nécessaire d'entrer à l'intérieur de la cathédrale, elle peut être facilement vue depuis la partie historique de la ville.

Entrée libre.
Comment s'y rendre depuis le centre ? Sur la place Minine et Pojarski (arrêt Krasnoe Sormovo), prenez un minibus T-24 et rejoignez le stade de Nijni Novgorod. Marchez ensuite un peu moins d'un kilomètre en direction de la rue Strelka.

Monastère de l'Annonciation

Le plus ancien monastère de Nijni Novgorod, fondé en 1221. Le complexe se compose de la cathédrale, de l'église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, des églises Saint-André et Alekseevskaya, du séminaire théologique, du bâtiment de l'hôpital et des cellules. Tout au long de l'histoire de son existence, le monastère a brûlé et s'est effondré. Mais il a été restauré encore et encore.

Église de Noël

Elle est située dans la rue du même nom, l'église s'appelle également Stroganovskaya (d'après le nom du marchand qui a alloué des fonds pour la construction). Il a été érigé dans la première moitié du XVIIIe siècle dans le style baroque.

Les murs de l'église sont de couleur brique brillante, décorés de sculptures en pierre blanche. Les coquelicots sont peints de différentes couleurs. Le temple est actif, des services sont célébrés quotidiennement.

Foire de Nijni Novgorod

Ou, en d'autres termes, la Maison de la foire principale. C'est le parc des expositions de Nijni Novgorod, il ressemble plus à un palais. Auparavant, il accueillait la plus grande foire, qui était également de nature internationale. Aujourd'hui, plusieurs salles sont ouvertes aux visiteurs, où se déroulent des conférences et des expositions.

Depuis 2017, le parc multimédia « Russia - My History » est installé au premier étage du bâtiment. Le billet coûte 250 roubles. Le calendrier des événements est mis à jour sur le site officiel : https://www.yarmarka.ru/catalog.

Je vous conseille de vous promener dans la foire en fin d'après-midi - le rétro-éclairage s'allume.

Quai Fedorovsky ou niveau inférieur

À mon avis, le remblai Fedorovsky est le plus beau de la ville. Situé entre les collines Dyatlovy et le Kremlin. Fondée dans la première moitié du XIXe siècle, elle porte le nom du géologue soviétique Fedorovsky.

De la berge, vous pouvez voir la Strelka, la cathédrale Alexandre Nevski et la partie de Nijni Novgorod au-delà de la rivière. Les jeunes mariés viennent souvent ici, les touristes prennent des photos des vues et rencontrent les couchers de soleil.

La plate-forme d'observation sur Gremyachaya Gora et le monument à Jules Verne

Il tire son nom du ruisseau qui battait autrefois à son pied. La plate-forme d'observation sur Gremyachya Gora est située non loin de l'hôtel Azimut, le point de repère principal est un joli monument à l'écrivain Jules Verne.

Il offre une vue sur la Strelka, le pont Kanavinsky, qui relie la rivière et les hautes terres de la ville, et la cathédrale Alexandre Nevski. Des chemins descendent du flanc de la montagne.

Chambres d'Afanassi Olisov

Les chambres d'Olisov - un monument du 17ème siècle, se composent d'une maison en pierre blanche et de l'église de l'Assomption. L'architecture de l'ensemble est faite dans le style russe ancien. La façade de la maison est décorée d'éléments rappelant un pain d'épice imprimé. Le bois et le calcaire sont utilisés comme matériaux.

À côté des chambres, il y a une plaque commémorative pour Kulibin et un petit pont piétonnier avec un point d'extrémité sous la forme d'une plate-forme d'observation surplombant la ville.

Place Minine et Pojarski

La rue au centre et la place principale de la ville, reliant Bolshaya Pokrovskaya, Varvarskaya, etc. Il y a de nombreux monuments sur la place - Kuzma Minin, Chkalov, le musée Pouchkine. C'est ici que se déroulent tous les événements et jours fériés de la ville.

Escaliers Chkalovskaya

Un touriste rare ne reconnaît pas la ville d'après la photographie de cet escalier. Il part du pont d'observation et descend jusqu'au monument du bateau Hero.

L'un des plus longs escaliers de Russie, il se compose de 680 marches. Et ça fait impression.

Je suis passé ici avant l'excursion à Gorodets. Notre bus s'est arrêté ici tout près, sur le talus. Promenez-vous :)

Remblai Verkhnevolzhskaya

Le remblai dans le centre historique s'étend du monument Chkalov à la place Sennaya. L'endroit est propice aux promenades tranquilles.

Le long de celui-ci, il y a de nombreux sites touristiques de la ville: l'immeuble de Sirotkin, qui est maintenant l'une des branches du musée d'art, le bâtiment du laboratoire radio de Nijni Novgorod, le domaine des Rukavishnikov.

Jardin Alexandre

Le parc de style anglais a été nommé d'après l'épouse de Nicolas Ier Alexandra Feodorovna. Situé près des escaliers Chkalovskaya, des festivals et des concerts en plein air y sont souvent organisés. Et vous pouvez simplement vous promener dans le parc, respirer l'air pur et prendre un selfie avec en toile de fond des paysages pittoresques. Particulièrement belle en automne.

Le domaine des Roukavishnikov

Plusieurs directions stylistiques s'entremêlent dans l'architecture de l'ensemble manoir. Le bâtiment lui-même se compose de trois étages et est aujourd'hui un musée.

Au rez-de-chaussée se trouve une exposition sur l'histoire d'une famille de marchands et la tenue de foires. La seconde présente les intérieurs de la salle à manger, du salon, de la crèche et des chambres. Et le troisième - des expositions d'objets d'église, de plats profanes et de textiles.

Billet d'entrée: adultes - 250 roubles, élèves / étudiants / retraités - 170 roubles. Il existe des options pour les visites guidées.

Téléphérique

Une sorte de traversée locale sur la Volga, appréciée des hôtes de la ville. Les touristes viennent ici pour de belles photographies et des vues de la ville.

Un billet simple coûte 100 roubles. En semaine et le samedi, le téléphérique circule de 06h45 à 21h00. Les dimanches et jours fériés de 06h00 à 22h00. Il y a des pauses techniques, des informations peuvent être trouvées sur le site officiel http://nnkd.ru.

Naturellement, ce ne sont pas tous les sites touristiques de Nijni Novgorod, où vous pouvez aller. Mais, à mon avis, cet itinéraire vous permettra de voir plus d'endroits en un temps limité.
Vas-y!

Musée d'histoire de GAZ

Le deuxième jour, vous pouvez regarder (que vous n'avez pas eu le temps) et vous rendre au musée d'histoire de GAZ. Pour ce faire, vous devez prendre un minibus T-40 depuis les places Minin et Pojarsky. Et allez à la gare Komsomolskaya. De là, il n'y a que 3 minutes à pied jusqu'à l'endroit.

Comme son nom l'indique, le musée possède une collection unique de voitures GAZ du milieu du 20e siècle.
Le billet d'entrée coûte 200 roubles, pour les retraités et les écoliers - 50 roubles, pour les étudiants - 100 roubles.

Parmi les musées les plus remarquables de Nijni :

  • Musée d'art d'État de Nijni Novgorod - billet pour un adulte de 200 à 300 roubles.
  • Arsenal du Kremlin de Nijni Novgorod

Où partir à Nijni ? Cafés et bars

Avant le voyage, une question logique se pose, où manger à Nijni ? Lors de mes petits voyages, je n'étais pas original - j'ai pris une table chez Mac et KFC, et pour le dîner j'ai acheté des ready-made chez Spar.

Par conséquent, j'ai interrogé une amie (5 ans en tant que local) sur des sites inhabituels avec un parti pris gastronomique :) Elle a nommé les cafés suivants à Nijni Novgorod parmi les cafés confortables :

  • Boule de nouilles - à droite sur Bolshaya Pokrovskaya. Des nouilles incroyablement délicieuses sont préparées par elles-mêmes, une portion vraiment énorme coûte 150-200 roubles. Vous pouvez y dîner et commander à emporter. Essayez également les boissons aux fruits locaux et les gaufres aux framboises, au lait concentré ou au chocolat.
    Chèque moyen : 300 roubles
  • Bar Berezka - au même endroit au centre, avec un prix au dessus de la moyenne. En hiver, ils se réchaufferont ici avec des cocktails frais. Le menu comprend un bol de granola, du quinoa au lait de coco et des gaufres viennoises.
    Chèque moyen : 1500 roubles
  • SALUER - bien connu dans tout le Lower Burger pour les mélomanes. Il y a aussi une place pour les végétaliens :)
    Chèque moyen : 300-500 roubles
  • Éric le Rouge - un pub gastronomique pour les connaisseurs de bière artisanale et de viande.
    Chèque moyen : 700-900 roubles
  • Accueil Italie - une chaîne de restaurants à domicile où vous pourrez déjeuner / dîner simple et agréable. Pour le petit-déjeuner, du porridge avec une baguette, des œufs brouillés et des cheesecakes à la crème sure. Chaud - Séville, omelette espagnole et tranches de bœuf marbrées. Et chaque samedi, il y a des ateliers de fabrication de pizzas pour les enfants.
    Chèque moyen : 700 roubles

Où partir avec votre enfant ?

Important pour les parents - où aller avec un enfant à Nijni Novgorod ? Le lieu est plus historique, mais il y a aussi des animations pour les enfants :

1) Zoo du Limpopo
Vous pouvez voir des mammifères, des oiseaux, des poissons, des reptiles, des arachnides et des amphibiens et vous rendre au jardin botanique des plantes tropicales. Je pense que c'est intéressant.
Prix ​​du billet: pour les enfants de 5 à 14 ans, les retraités et les étudiants - 300 roubles, les adultes - 600 roubles.

2) Théâtre de marionnettes
Un lieu où se déroulent des spectacles pour les plus petits spectateurs. L'affiche peut être consultée sur le site officiel http://www.ngatk.ru/afisha.

3) Parc aquatique de l'atoll de Kstovo
Le complexe comprend des toboggans familiaux et extrêmes, un mur d'escalade, un jacuzzi, un sauna (russe, finlandais, hammam), des piscines à vagues et d'hydromassage + une zone pour les enfants. Une famille nombreuse et sympathique est une visite incontournable.
Prix ​​du billet : enfants de moins de 4 ans - gratuit, de 5 à 13 ans - 300-700 roubles (selon le jour et l'heure de la visite), adultes - 450-1200 roubles.

Plus de divertissements à Nijni Novgorod pour les loisirs en famille :

  • Parc d'attractions Sormovsky
  • Exotarium de Nijni Novgorod
  • Musée des Illusions et Maison du Géant
  • Téléphérique (en parler)

Vous ne pourrez pas tout faire en une journée, bien sûr :) Mais il y aura une raison de revenir.

Les meilleures excursions à Nijni Novgorod

Au cas où vous ne voudriez pas planifier le programme vous-même et à chaque fois entrer dans Google "où aller à Nijni Novgorod?" - rencontrer au préalable les services :

  • Tripster - il y en a beaucoup excursions individuelles - par exemple, uniquement pour vous et votre famille/entreprise
  • Spoutnik8

Pertinent en Russie et pas seulement.
Les résidents de Nijni Novgorod et les guides professionnels organisent des excursions. Au choix : groupe et individuel - selon vos envies. Le plus grand choix se trouve sur Tripster, et il existe de nombreuses critiques positives sur les éléments suivants :

Les meilleures excursions à Nijni Novgorod :

Comment est-ceTarifs (pour un groupe jusqu'à 4 personnes)
Des quais, des places et des rues, et si vous êtes seul ou ensemble, alors je vous conseille de prendre un tour en bus et piéton le long de la BasseVisite à pied des monuments les plus emblématiques de la ville :
Jardin Alexandre, place Minine et Pojarski, Kremlin, rue Bolshaya Pokrovskaya, etc.
à partir de 3120 roubles / à partir de 600 roubles
Mysticisme et histoire de Nijni NovgorodPromenez-vous dans les rues principales de la ville jusqu'aux monastères du Kremlin, de l'Annonciation et de Pechersky avec les commentaires historiques du guideà partir de 1800 roubles
Road trip dans les principaux lieux de la villeVoyage confortable en voiture vers la foire de Nijni Novgorod, les places principales, les parcs et les quais et le Kremlinà partir de 1990 roubles
Jeu historique au KremlinExcursion en format quête pour 10 personnes. Très populaire pour les groupes avec enfantsà partir de 5200 roubles
Excursion aux temples et monastèresProgramme : Annonciation, monastères de l'Ascension Pechersky, cathédrale Alexandre Nevski, église de Noël, église des femmes porteuses de myrrhe à Zapochainye et place des trois confessionsà partir de 3120 roubles
GorodetsVoyage privé pour 1 à 4 personnes dans un centre artisanal local. Voici les usines de peinture, de broderie et le musée du pain d'épice de Gorodetsà partir de 5800 roubles

Mes collègues et moi avons pris le dernier en bus à l'été 2019. Nous avons échangé un pique-nique avec barbecue contre de la peinture de Gorodets :) Et nous ne l'avons pas regretté. Je n'ai jamais eu autant de master classes en une journée.

Nos conseils

Sur la base de l'expérience de mes voyages et en regardant les avis des touristes sur Nijni Novgorod, je vous conseille de ne pas perdre de temps dans les magasins et les centres commerciaux. Tout cela est dans votre ville ou dans une ville voisine.

Si vous voulez rapporter à la maison quelque chose pour la mémoire, courez dans les boutiques de souvenirs pour :

  • plaques peintes
  • jouets d'argile
  • décorations maison
  • textile
  • le fameux pain d'épices des Gorodets

Profitez de l'architecture le reste du temps. Nijni Novgorod (en particulier son centre) regorge de curiosités et d'une histoire profonde.

Prix ​​d'un voyage à Nijni Novgorod

À mon avis, des vacances culturelles à Nijni Novgorod seront peu coûteuses pour les touristes. Le budget voyage peut être démocratique (en comparaison avec Saint-Pétersbourg ou Moscou).
Calculons quel est le coût par personne pour 3 jours ?

ArticleFrais
RoutePour chacun - un kilométrage différent, je vais donc prendre la norme :
  • de Moscou et retour: en train - 1400 roubles, vol - 9000 roubles.
  • de Kazan et retour: avion - 9500 roubles.

Recherchez des billets d'avion chez Aviasales.

Résidenceà partir de 500 roubles / jour
Aliments≈ 1000 roubles par jour
Des souvenirsà ma discrétion, il ne m'a fallu pas plus de 1000 roubles pour eux à Nijni
Visitesenviron 2000 roubles

Où devriez-vous rester?

Je recherche des appartements pour mes voyages en Russie sur Daily, et des hôtels - sur Booking. De manière pratique, rapide et plus d'une fois, mes amis et moi avons été testés.

Les endroits à Nijni Novgorod pour une escale de quelques jours sont mieux vus dans la partie haute de la ville - la plupart des sites sont ici. L'endroit le plus pratique est en plein centre, quelque part dans les rues Bolshaya Pokrovskaya ou Rozhdestvenskaya.

Lors de mon premier voyage, j'ai passé deux nuits au Smile Hostel à 200 mètres du Kremlin. L'endroit est très cosy.Chaque chambre est décorée dans le style d'une des villes du monde (New York, Paris, etc.). Ce n'est pas une publicité, mais un avis personnel :) Et il est difficile de ne pas rentrer dans le budget, à partir de 450 roubles par personne et par jour.

Autre option pour deux :

  • Auberge Sota House - à partir de 1100 roubles / nuit
  • Hôtel 3 * Gorky - à partir de 1700 roubles
  • Hôtel 2 * Baguette - à partir de 1800 roubles

Carte avec les monuments de Nijni Novgorod

Pour votre commodité, j'ai noté les principales attractions que vous devriez absolument voir à Nijni Novgorod :

Pin
Send
Share
Send