Auteur : Alena
Il est temps de se souvenir des stations balnéaires oubliées de la Mer Rouge : le trafic aérien se rétablit peu à peu ! Un voyage indépendant en Égypte en 2021 est jusqu'à présent la seule option pour voir le pays. Alena a écrit et partagé ses photos sur la façon d'accueillir la mer, les pyramides et le Caire en vacances.
Jusqu'au point.
Les Russes sont habitués à voyager en Egypte avec des bons (environ. avant la suspension des vols). Pratique, tout est clé en main, la mer est belle, la mille et une nuit et tout ça. Et si je veux y aller non pas dix jours, mais un mois ? Et qu'est-ce que ça fait de voler en Egypte sans un voyagiste, un sauvage ? Je vous raconte comment nous avons traversé la nouvelle Égypte - après l'ouverture des frontières et dans les conditions de « le monde a survécu à 2020 ».
Mon avis sur le voyage en Egypte
Nous avons choisi l'Egypte car en ces temps incertains il n'est pas difficile de s'y rendre depuis la Russie. Et certainement sans risque d'annuler le vol. Nous voulions passer l'automne au chaud et exotique, et un voyage en Egypte pour les Russes est maintenant pratiquement la seule occasion de voler vers l'équateur. De plus, le prix des billets d'avion est inférieur à celui, par exemple, si vous prenez l'avion pour les Maldives, et en plus du sable et de l'eau, il y a le Caire, l'ancien Nil et pi-ra-mi-dy (je vais mentionnez-les plusieurs fois !).
En général, nous avons pris les deux cent mille roubles différés, calculant approximativement que cela devrait nous suffire pour un mois, et avons acheté des billets pour Hurghada. A la fin de l'automne, il y avait +31 fabuleux pour l'homme de l'Oural, et c'est ainsi que notre Egypte a commencé toute seule.
- A propos de la saison en Egypte, et quel est le meilleur moment pour y aller ?
Visa pour l'Egypte
À l'heure actuelle, un visa touristique pour les Russes en Égypte n'est gratuit qu'à l'arrivée à Charm el-Cheikh. A l'aéroport d'Hurghada ou du Caire, vous devez payer des frais de visa de 25 $ par personne. Vous n'avez pas besoin de rédiger quoi que ce soit à l'avance, ils tamponnent pendant 30 jours votre passeport.
Entrée en Egypte en 2021
Organiser un voyage en 2021 est un peu plus rébarbatif en raison des précautions héritées de l'année dernière.
- Pour entrer en Égypte, un test PCR n'est désormais pas nécessaire plus de 72 heures après le prélèvement d'un écouvillon nasal. En anglais, aucun test n'est requis pour les enfants de moins de 6 ans.
- Il n'y a pas d'auto-isolement ni de quarantaine.
Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez passer un test covid à votre arrivée dans les aéroports d'Hurghada et de Sharma (coût - 30$), ceci n'est pas proposé au Caire. Ils ne demandent aucune assurance particulière pour un voyage à la frontière, mais nous, en principe, ne volons pas sans elle, nous avons donc pris un covid enduit sur Cherekhapa.
Concernant les restrictions sur place : nous mettons des masques dans les taxis, dans tous les aéroports et à l'entrée des supermarchés. Dans tous les autres endroits, personne ne les porte : en Egypte, il y a peu de malades, et à 34 degrés c'est tout simplement insupportable.
Comment se rendre en Egypte par vos propres moyens ?
Vols directs vers l'Egypte fly De moscou et jusqu'à présent seulement au Caire - 5 fois par semaine, les touristes et tout le monde sont transportés par Aeroflot et la compagnie aérienne égyptienne Egypt Air. Mais à partir du 1er mai 2021, des vols vers Le Caire seront également lancés depuis Kazan, Ekaterinbourg, Krasnoïarsk et Novossibirsk - Azur Air volera une fois par semaine.
Les charters (c'est-à-dire les bons du voyagiste) n'ont pas encore été rendus. Chaque année, ils promettent de voyager, mais tout le monde est fatigué d'attendre et vole donc tout seul.
Les vols coûtent à partir de 25 000 roubles par personne aller-retour, capturez des dates rentables - ou nécessaires - sur les moteurs de recherche :
- Aviaventes
- Skyscanner
Vous pouvez vous rendre du Caire à la mer en bus. Plus pratique et plus rapide - par un transfert pré-organisé (c'est-à-dire directement depuis l'aéroport en voiture), consultez les prix de KiwiTaxi.
Vous trouverez ci-dessous notre option pour obtenir moins cher, mais, hélas, c'est encore peu probable, car jusqu'au 1er juin 2021, il n'y a que deux vols par semaine entre la Russie et Istanbul. Mais vous pouvez essayer ou remplacer le transfert vers Minsk.
Alors que nous pensions s'il fallait payer plus pour le confort, les billets pour le Caire ont bondi à 40 000 pour un. Notre budget strict signifiait le même montant, mais toujours pour deux. Par conséquent, j'ai décoché la case "vols directs uniquement" et j'ai trouvé une autre option - obtenir un transfert. Nous avons volé de Moscou à Istanbul, chuchoté avec du parfum dans le dyutifree pendant quatre heures, puis nous avons embarqué dans un avion pour Hurghada.
Notre dernier itinéraire :
- Là : un seul vol Moscou-Hurghada avec une correspondance à Istanbul - 8000 roubles.
- Ici : Sharm El Sheikh – Istanbul - 5400 roubles.
Istanbul-Perm avec un transfert à Oufa - 4900 roubles.
Au total, les billets de Perm en Égypte et retour coûtent 39 600 roubles pour deux. Génial? Génial.
Hôtels en Egypte - mon conseil
Si vous voyagez seul en Égypte, vous devez choisir votre propre logement. Ce n'est pas plus difficile qu'avec les billets d'avion :
- Il existe un moteur de recherche pour les réservations d'hôtels - vous en avez probablement entendu parler et l'avez utilisé,
- et l'agrégateur d'hôtels RoomGuru - parce que les hôtels vendent non seulement Booking, mais une douzaine de systèmes de réservation supplémentaires, où c'est moins cher - et maintenant Rumguru recherche tout le monde.
Nous avions prévu de traverser plus de la moitié de l'Égypte et de visiter 4 villes, nous avons donc souvent réservé un hébergement. Nous avons déménagé d'hôtel en hôtel neuf fois.
Voici quatre options avec lesquelles nous avons pris la bonne décision (les cinq autres, comme vous le savez, ne sont pas très bonnes). Confortable, propre et à la hauteur de son prix :
- 4 * Labranda Tower Bay All Inclusive Sharm El Sheikh
- Pyramids Guest House à Gizeh, un hôtel à 200 mètres des pyramides
- New Cairo Heart Hotel au Caire
- Monica Hotel à Dahab, hébergement très bon marché et agréable
- 5 * Le Nile Ritz-Carlton Cairo au Caire, nous ne sommes pas restés ici, mais c'est le plus chic que l'on puisse trouver dans la capitale, avec des numéros d'espèces sur le Nil !
Et des informations générales importantes sur les hôtels égyptiens.
Tout compris en Egypte est merveilleux. Si nous parlons d'hôtels 4 et 5 étoiles dans les stations balnéaires de la mer Rouge, alors c'est propre, il n'y a pas d'intrusion parmi le personnel et il y a un grand espace vert - c'est précieux, car en Egypte il n'y a généralement pas assez de verdure, et les tons sableux dominent. Il y a aussi des piscines et une nourriture très correcte avec une bonne variété. Une telle table, comme celle que nous avons eue dans le Sharm Four, n'est pas facile à créer, non seulement en tant que sauvage en voyage en Egypte - mais même en Russie, où vous connaissez l'assortiment de tous les magasins. Ici vous pouvez trouver du thon, toutes sortes de viandes, légumes, desserts, fruits, etc. Et l'alcool, bien sûr.
Sur une note. Si l'alcool est important pour vous et que vous en avez besoin, optez pour un hôtel tout compris. En Egypte, l'alcool n'est pas facile à trouver.
Le prix est également assez abordable : pour un hébergement dans un bon hôtel à Sharm en formule tout compris, nous avons payé 5000 roubles pour deux par jour. En Turquie, un tel hôtel coûterait 7 000 roubles et dans le territoire de Krasnodar - c'est effrayant à imaginer - dix mille roubles.
En dehors du All Inclusive, au Caire et dans d'autres villes non maritimes, le prix des logements diffère pour le pire : dans la capitale, pour 2500 roubles, vous ne vous installerez que dans le trois étoiles le plus ordinaire avec climatisation, mais sans balcon et la nourriture. Nos plans de dépenser jusqu'à un millier et demi de roubles par jour pour le logement ont été brisés contre cette barre.
Autre inconvénient des hôtels économiques ordinaires : la propreté, la nouveauté et le confort y sont des concepts relatifs. Toiles d'araignées possibles dans les coins, ventilation bouchée par la poussière, poignée de porte fragile. Par conséquent, si vous choisissez d'aller en Égypte par vos propres moyens, lisez attentivement les critiques de l'hôtel et regardez les photos des clients avant de réserver.
Prix en Egypte
En Egypte - Livres égyptiennes (EGP).
1 livre = 5 roubles.
Conclusion de tout le voyage : ATTENDRE QUE CE SERAIT MOINS CHER.
En théorie, nous avions prévu de dépenser environ 5 000 roubles (70 $) par jour pour deux pour tout, y compris le logement, la nourriture, les transports, les attractions, etc. En pratique, il a fallu 6 000 roubles (80 $).
Les postes de dépenses les plus impressionnants étaient, comme je l'ai dit, le logement (il empiétait sur la moitié voire plus de notre limite journalière !) et la nourriture. Je vais vous en dire plus sur cet élément agréable du voyage.
Prix des denrées alimentaires en 2021
A l'étranger, nous allons principalement dans les cafés pour locaux (moins chers et plus intéressants) et cuisinons à la maison. Mais l'Égypte a rompu avec le schéma habituel : il n'y avait pas toujours de coin cuisine dans nos maisons, et les établissements locaux n'étaient présents qu'au Caire. Dans toutes les autres villes, trouver de la nourriture décente à des tarifs locaux s'est avéré extrêmement difficile.De plus, la cuisine égyptienne est chaque jour un autre test pour l'estomac (j'expliquerai pourquoi ci-dessous).
Comme les choses ne se passaient pas comme prévu, nous devions souvent manger dans des restaurants touristiques.
Comparons? Les prix sont les mêmes qu'à Perm : un repas pour deux dans un établissement de style européen coûte au moins 1000 roubles (15 $).
Grâce aux grandes épiceries Carrefour - elles se trouvent même dans les zones touristiques de Dahab, Sharm et Hurghada. Il s'est avéré qu'il était beaucoup moins cher de faire l'épicerie que de visiter les cafés trois fois par jour, bien que les magasins soient situés en dehors des zones de villégiature et que nous prenions parfois un taxi. Il n'y a pas d'alcool à Carrefour ! Comme aux Emirats Arabes Unis, il est vendu dans des endroits spéciaux et, hélas, ils ne nous intéressaient pas.
On n'a entendu parler que des marchés alimentaires : je sais qu'il y en a un au Caire, mais la ville est immense, et elle reste dans les embouteillages toute la journée, donc je ne voulais pas passer des heures sur la route du marché. Nous avons également acheté des fruits et légumes dans des tentes dans la rue - vous devrez les chercher dans chaque ville, mais pas à chaque coin de rue.
Le prix de la nourriture dans les étals de rue et les supermarchés est comparable au prix russe dans les grandes villes (nous ne prenons pas en compte Moscou). Nous avons acheté des pâtes, du thon en conserve, des bonbons pour le thé, du pain, du halva - les produits habituels.
Chiffres et exemples. Des achats pour 2 000 roubles (25 $) suffisent pour quelques délicieux petits déjeuners et dîners.
- Mangue, 1 kg - à partir de 150 roubles (2 $)
Saison de la mangue en été, mais disponible toute l'année - Fraise, 1 kg - 70-85 roubles (1 $)
- Bananes, 1 kg - 75 roubles (1 $)
- Mandarines, 1 kg - 25 roubles (0,3 $)
- Crevettes, 1 kg - 750 roubles (10 $)
- Une bouteille d'eau, 1,5 l - à partir de 25 roubles (0,3 $)
- Une bouteille de bière locale - à partir de 140 roubles (1,9 $)
Cuisine égyptienne
La devise de la cuisine égyptienne est de se sentir comme le dragon Smaug. C'est très pointu. Le plat principal que les habitants nous ont indiqué : le koshari, ou "tout le meilleur à la fois" - un mélange au goût original de plusieurs types de pâtes, pâte de tomate, citron vert, pois chiches et oignons frits (environ. dans la version traditionnelle, ils ajoutent aussi des lentilles avec du riz, oui, directement aux pâtes). Très savoureux et très épicé, assurez-vous de l'essayer! Dans un café pour les habitants, une énorme portion coûte à partir de 20 livres ou à partir de 100 roubles.
Les Égyptiens aiment et respectent aussi :
- thé à l'hibiscus - rouge, de fleurs d'hibiscus,
- gâteaux maigres aish baladi, qui peut être acheté auprès des vendeurs ambulants pour 2 £,
- café arabe - le café le plus fort de la torréfaction la plus foncée à la cardamome,
- sweat-shirt (ou kyufte) - comme en Turquie, ici c'est un kebab
- mesdames pleines - comme le houmous, une bouillie à base de haricots locaux bouillis avec des légumes et des galettes,
- et pigeons rôtis... mais n'en parlons pas.
Prix des transports
Par ville ou station.
Le meilleur moyen de se rendre de l'aéroport à la ville et de revenir est le taxi. Malheureusement, Uber ne fonctionne qu'au Caire, dans les stations vous aurez affaire à des chauffeurs de taxi de la dixième génération, qui ont soif de tromper les touristes.
Alors souviens-toi. Bon prix pour s'y rendre :
- de/vers l'aéroport d'Hurghada - 100 livres ou 7$ (on s'est mis d'accord sans chercher 10$),
- de/vers l'aéroport de Charm el-Cheikh - 10$,
- de / vers l'aéroport du Caire uber - 100 livres ou 7 $.
À l'intérieur d'Hurghada et de Sharma, nous sommes allés en minibus, ils coûtaient de 2,5 à 5,75 livres (11-27 roubles). La ville de Dahab fait 4 km de long, ici ils ont marché et pris des vélos pendant 1 jour à 500 roubles par jour et par personne.
Il y a un métro au Caire, il est bon marché - 5-10 livres (25-45 roubles), et dans une certaine mesure unique, car l'un des deux est pour l'ensemble de l'Afrique. Mais, étant donné que Le Caire est l'une des villes les plus densément peuplées, nous n'avons pas osé y descendre : un taxi autour de la ville coûte rarement plus de 150 roubles.
Autour du pays.
Le moyen le plus pratique, le moins cher et le plus confortable de voyager en Égypte est le bus. Partout dans le pays, il y a des bus rapides flambant neufs avec air conditionné, toilettes, sièges moelleux, et les billets pour eux sont adéquats. Nous nous sommes donc déplacés de ville en ville à partir de notre itinéraire.
- Hurghada-Le Caire (460 km) - 200 livres ou 1000 roubles
- Charm el-Cheikh-Dahab (90 km) - 110 livres ou 520 roubles
Transporteurs locaux vérifiés - Go Bus, Delta Travel et Blue Bus. Leurs bureaux sont souvent situés dans le centre-ville, et presque tout le monde a des sites en anglais où vous pouvez acheter votre billet en ligne. Les bus partent des gares routières locales ou des principaux arrêts. On peut toujours faire le tour de l'Egypte en train, mais ils ne vont pas dans tous les sens, et les étrangers sont vendus à des prix exorbitants.
Enfin, vous pouvez toujours louer une voiture sur RentalCars - MAIS, S'IL VOUS PLAÎT PAS AU CAIRE - c'est la ville la plus hostile aux conducteurs. En dehors de la capitale, ce n'est pas grave, vous pouvez même parcourir tout le pays en voiture. Les routes sont bonnes pour la plupart, bien qu'ennuyeuses et poussiéreuses. Ils conduisent assez agressivement, à la manière du Moyen-Orient.
Si vous êtes sans permis, et que les bus avec trains ne vous attirent pas, réservez un transfert (voiture avec chauffeur). Un grand service international KiwiTaxi opère en Egypte. C'est, pour ainsi dire, le taxi longue distance du monde.
Resorts en Egypte : où se détendre ?
Bien sûr, un touriste ne peut s'empêcher de s'amuser à Hurghada et à Charm el-Cheikh. Mais, décidant où il vaut mieux aller en Egypte, nous avons inclus deux autres villes dans l'itinéraire. Je vais vous parler de chacun.
Hurghada
Nous avons passé une semaine ici et conclu : la ville est purement touristique. En plus des hôtels, il n'y a RIEN des attractions. Le divertissement principal est la mer Rouge, nageant dans une eau claire et chaude. Vous pouvez vous promener dans la vieille ville, mais la seule chose intéressante ici est le nom du quartier et de la mosquée. Tout le littoral est dans les hôtels, et les plages d'Hurghada sont idéales pour les familles avec enfants. Et il y a aussi pas mal de vacanciers locaux qui vous regardent avec des yeux fous si vous êtes sur la plage en bikini.
Charm el-Cheikh
Le charme est plus récent qu'Hurghada, il y a des hôtels plus modernes, mais il est également construit exclusivement pour les touristes - ce qui signifie que vous ne trouverez pas d'histoire et de culture ici, dans l'ensemble. Le charme principal de Sharm dans des hôtels tout compris abordables avec d'immenses espaces verts et un service de qualité. Après le Caire bruyant - super.
Au fait, le choix "Hurghada ou Charm el-Cheikh ?" pour moi c'est une évidence en faveur de la seconde. Les hôtels sont en bon état, la mer et le récif sont plus beaux - les principaux arguments.
À propos des plages.
Il y a des plages de sable à Hurghada, des plages de corail à Sharm. Dans tous les cas, je vous conseille d'acheter sur place des baskets spéciales corail pas chères - vous ne vous gratterez certainement pas les talons avec. Je conseille, mais moi-même je viens de mettre des sandales de trekking et de me baigner dedans, l'effet est le même :)
Officiellement, il y a des plages publiques gratuites à Hurghada et Sharm, mais en fait on ne les a pas trouvées... Tout est réparti entre les hôtels. Entrée pour "étrangers" - à partir de 50 livres (250 roubles) par personne. Je suis content qu'il n'y ait pas de marchands, masseurs et autres maîtres sur les plages.
Eh bien, et une attraction particulière des hôtels sur la mer Rouge est le récif de corail. Beau, avec des poissons colorés, on nageait avec des masques tous les jours.
- Masque de natation - 10 $-15 $ (750-1100 roubles)
- Plongée - à partir de 50 $ par plongée (à partir de 3800 roubles)
- Location de combinaison - 10 $ (750 roubles)
Caire
Le Caire est bruyant, sale et ses rues sont pleines de circulation, pas de vie. C'est l'une des villes les plus peuplées d'Afrique - elle a atteint une taille scandaleuse et est embourbée dans les embouteillages. Il y a exactement huit feux de circulation dans la ville, et tous les huit sont situés sur la place centrale Tahrir. Les Égyptiens sur la route communiquent par klaxon et bip pour une raison quelconque, après une demi-heure de marche le long de la route, ils ont mal à la tête à cause du bruit. Le Caire est complètement dépourvu de verdure et ne convient pas aux touristes - même un magasin ordinaire avec de l'eau n'est pas si facile à trouver ici.
Dahab
Une petite ville à 90 km de Charm el-Cheikh, presque à la frontière de l'Egypte avec la Jordanie. Elle est célèbre pour ses centres de plongée - il y en a des dizaines ici.
Vous pouvez apprendre à plonger, plonger soit dans la ville elle-même, soit dans le Blue Hole - le Blue Hole : une profonde dépression de la mer Rouge à 10 km de Dahab. Il y a un tunnel, qui est considéré comme une grande réussite pour les plongeurs professionnels à traverser. Le prix d'une plongée avec équipement et moniteur débute à 50$. Si vous n'êtes pas plongeur, vous pouvez essayer le snorkeling (snorkeling).
C'est aussi super de faire du cerf-volant à Dahab - il y a un bon vent régulier et des kitesurfeurs du monde entier se rassemblent. Le plaisir n'est pas donné, à un coût légèrement moins cher que la plongée.Les prix à Dahab sont inférieurs à la moyenne égyptienne, à l'exception du logement (il y a beaucoup de demande et la ville est petite).
Que voir en Egypte seul ? Notre itinéraire
Que voir seul à Hurghada et à Sharm ?
Il y a des plages à Hurghada... Nous nous sommes allongés sur la plage, assis sur la plage, passés de l'un à l'autre (entrée d'une plage privée, si vous n'habitez pas dans un hôtel avec, à partir de 250 roubles par personne). Nous avons également marché le long de la marina (remblais) et avons examiné quelques centres commerciaux.
Il y a aussi des plages à Sharm, mais la vieille ville, le boulevard Soho, le quai de Naama Bay et la ville voisine de Dahab valent également le détour. Mais en général, comme à Hurghada, la ville n'existe pas ici en dehors de l'hôtel, et le plaisir d'un touriste curieux est dans les excursions.
Que faire au Caire ?
- Allez au Musée égyptien des antiquités (200 livres (1000 roubles) par personne). Ici sont rassemblés des trésors trouvés dans des tombes, des sarcophages et des écrits vieux de centaines et de milliers d'années. En général, tout l'héritage de la civilisation égyptienne antique, y compris DEUX VRAIS MOMES et le masque de Toutankhamon (et sa momie elle-même se trouve dans la Vallée des Rois à Abou Simbel).
- Voir la pyramide de Khéops à l'envie du professeur d'histoire. Le complexe pyramidal est situé à Gizeh (banlieue du Caire), et l'essentiel ici est de choisir le bon hôtel avec vue, ce que nous avons fait. Toute la matinée nous avons admiré les pyramides et le sphinx depuis la terrasse.
L'entrée au complexe de la pyramide de Gizeh coûte 200 livres (950 roubles) par personne. Ne prenez aucun des guides embêtants ici: vous pouvez tout parcourir tranquillement et avec plaisir en quelques heures. Assurez-vous de jeter une bouteille d'eau et une casquette dans votre sac - la zone est déserte et très chaude.
Vous pouvez entrer gratuitement dans certaines pyramides, mais plus précisément à Khéops - 400 livres (1900 roubles). Nous sommes allés dans un petit libre, on nous a dit qu'à l'intérieur ils sont tous pareils : un couloir creusé dans le mur avec des dessins sur les murs et une petite salle en pierre pour le tombeau.
Dehors, c'est beaucoup plus atmosphérique ! Les pyramides elles-mêmes sont impressionnantes : il n'y a plus d'ancien bâtiment fait à la main dans le monde, et c'est la seule ancienne merveille du monde qui subsiste. Les pyramides sont devenues pour nous les sites les plus mémorables d'Egypte, un vrai miracle.
Que faire de soi à Dahab ?
L'endroit est très authentique - il ressemble à une ville hippie quelque part en Asie. Dahab est confortable, vous pouvez acheter des capteurs de rêves, faire du vélo jusqu'au Blue Hole et admirer les montagnes rouges le long desquelles il se trouve. Comme ailleurs en Egypte, dans les villes de notre parcours, il y a peu d'attraits ici : l'activité principale à Dahab est la plongée et le kitesurf.
Les meilleures excursions en Egypte
Là où il y a des mers, il y a des excursions. D'ailleurs, en Egypte il y a où prendre ! La plupart des excursions sont proposées à Hurghada et Sharm - et maintenant, en raison du manque de voyagistes, les agences locales ont pris l'intérêt principal des touristes.
Afin de ne pas déranger les Egyptiens de l'entreprise d'excursions sur place (et ils sont tellement intrusifs !), lisez les avis et voyez les options disponibles pour les excursions en russe sur le site :
- Sputnik8 est un service russe de réservation d'excursions à travers le monde.
Il y a déjà pas mal de réponses cette année, force est de constater que le touriste russe a raté l'Egypte.
L'excursion la plus populaire est bien sûr celle des pyramides. Habituellement appelé "De ... au Caire" - il coûte en moyenne 55 $ par personne depuis Sharm et 60 $ depuis Hurghada. Journée d'excursion, la route n'est pas courte. Si vous ne conduisez pas et que vous ne voulez pas vous embêter à trouver des arrêts de bus, c'est une bonne option.
Même en Egypte, ils aiment les activités comme :
- Safari en quad - 15$- 20$
- Ascension du mont Sinaï et rencontre avec l'aube - 30 $- 40 $
- Plongée ou snorkeling sur les îles - 35$- 40$
- De Sharma - à Dahab et canyons colorés - 25$- 35$
Tous sont présentés sur Spoutnik, voyez des photos et des critiques et planifiez votre passe-temps.
Mon expérience et critiques de touristes: sécurité et caractéristiques des voyages à travers le pays
Avant le voyage, je ne pensais pas que tant de touristes se rendaient seuls en Égypte - les critiques en 2021 débordent déjà. Chaque pays a ses propres caractéristiques qu'il faut prendre en compte si vous voulez vous y reposer confortablement. Voici mes conseils pour ceux qui voyagent en Égypte :
- L'islam est pratiqué ici, ce qui signifie que dans les zones non touristiques (au Caire, à Alexandrie, à Suez, etc.) il est préférable de porter des vêtements qui couvrent les genoux et le décolleté. À Hurghada, Dahab et Charm el-Cheikh, il n'est pas nécessaire de le faire, mais à l'extérieur de l'hôtel en vêtements ouverts, vous pouvez attirer beaucoup d'attention masculine pas toujours flatteuse : (Tout n'est pas si mal, il est normal que les filles marchez seul, mais vous vous sentez beaucoup plus confiant.
- Vous êtes un sac d'argent pour les Égyptiens. Ils vous tromperont sans vergogne avec de l'argent. Attention à ne pas acheter, par exemple, des tickets de bus à la main.
- Vérifiez toutes les informations reçues des habitants (ils mentent souvent pour gagner de l'argent) et assurez-vous de négocier partout sauf dans les grands supermarchés - vous triplerez le prix, et c'est le moyen le plus simple d'économiser de l'argent en Egypte. Et prenez votre temps avec les achats, découvrez d'abord le prix auprès des autres vendeurs. Ils essaieront de vous tromper dix fois, au moins :)
- L'Egypte est un pays sûr pour ceux qui sont prévenants et se comportent comme des invités. Acceptez que chaque habitant de la zone touristique veuille vous vendre quelque chose et ne soyez pas impoli. Marchez simplement en silence - ça marche. Sinon, les Égyptiens, notamment dans le tertiaire, sont plutôt sympathiques : si vous laissez les verres, ils vous les rendront.
- Au Caire, soyez prudent lorsque vous traversez la route : la circulation est folle ici, et vous pouvez facilement être coupé en voiture. Le nombre d'accidents par habitant et par an est ici plusieurs fois supérieur aux chiffres russes. La sécurité en Egypte dépend de vous.
- Eh bien, la plupart des Égyptiens parlent anglais dans les hôtels, mais ils connaissent encore mieux le russe. Bien qu'à tout moment ils puissent prétendre qu'ils ne comprennent rien, si cela leur convient !
Combien coûte un voyage en Egypte ?
Combien cela coûte-t-il de voyager seul en Egypte ? Comment je l'ai dit avant, en 23 jours, il nous a fallu environ 140 000 roubles pour deux + le prix des billets d'avion. Mais votre budget peut être différent : il sera certainement plus élevé si vous ne voulez pas cuisiner et comptez manger au restaurant. De plus, nous n'avons pas dépensé d'alcool et de souvenirs.
Emportez des dollars avec vous et changez de l'argent dans les banques officielles et à l'aéroport, ou retirez une carte bancaire aux guichets automatiques - ils sont presque partout. N'oubliez pas que les banques sont souvent ouvertes jusqu'à l'heure du déjeuner.
N'hésitez pas à acheter Internet à l'aéroport - choisissez un tarif auprès des opérateurs locaux (Orange, Vodafone) en fonction de vos besoins et préparez-vous à débourser: 15 Go d'Internet mobile coûteront 700-800 roubles avec une mauvaise qualité de connexion. Je ne recommande pas non plus d'espérer un hôtel Wi-Fi, pas du tout partout.