Resorts of Egypt : quel est le meilleur endroit pour se détendre ? Mon voyage d'un mois

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Alena

Vous pouvez aller en Egypte ! Je le montre par mon propre exemple - je viens de rentrer d'un voyage de près d'un mois. Il s'avère que j'ai visité une Égypte relativement nouvelle : après la levée du confinement et l'ouverture des frontières.

Bien sûr, pendant une si longue période, un lieu de résidence s'ennuiera rapidement, alors lors du voyage, j'ai visité toutes les stations balnéaires populaires d'Égypte. Je vais vous dire comment Sharm gagne contre Hurghada (ou vice versa ?), A propos de baies calmes et d'une autre côte égyptienne avec des plages de sable blanc.

Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Egypte ?

Comme je m'y attendais, il y a beaucoup de tout ici - c'est un pays immense. Il m'a fallu lui rendre visite deux fois pour savoir où aller en Égypte. C'est même un peu offensant que nous, touristes russes, nous limitions traditionnellement aux endroits avec la lettre "Sh" et "X".

Voici quelques resorts en Egypte, où il vaut mieux se détendre en mer :

  • Charm el-Cheikh
  • Hurghada
  • Dahab
  • Marsa Alam
  • Alexandrie

Cette fois, j'ai découvert la belle petite ville de Dahab. Les gens viennent ici non pas pour les plages, mais pour le divertissement actif - la plongée et le kite. Je me suis aussi bien reposé à Hurghada avec des plages de sable, j'ai exploré les récifs coralliens de Charm el-Cheikh et j'ai entendu beaucoup d'histoires sur Alexandrie - un paradis avec du sable blanc (on peut discuter du "paradis", mais le sable est vraiment blanc ).

Comment se rendre en Egypte maintenant ?

Pour les Russes, le pays est ouvert à une condition : avant le départ, il faut réussir le test PCR et présenter une attestation avec un résultat négatif au débarquement et à la frontière (sa durée de validité est de 72 heures à compter de la date de l'analyse ). Si vous arrivez à Hurghada ou au Caire, vous devez payer des frais de visa de 25 $. Cela ne s'applique pas à l'aéroport de Sharm.

  1. Un moyen simple impliquant un avion.
    Il n'y a pas de vols directs entre la Russie et les stations balnéaires de la mer Rouge. Mais vous pouvez trouver sur Aviasales des billets pour Hurghada ou Sharm avec un court transfert à Minsk ou, s'il y a suffisamment de places, à Istanbul (après la fermeture des vols vers la Turquie, il y a 2 vols réguliers par semaine vers Istanbul).
  2. Un moyen simple mais moins confortable impliquant un avion et un bus.
    Mais il y a des vols directs vers Le Caire - depuis Moscou et Rostov-sur-le-Don (ne demandez pas, je suis d'accord, c'est étrange). En conséquence, emmenez-les à Aviasales, puis à votre arrivée, louez un transfert ou achetez un billet de bus pour Hurghada ou Sharm.

Ou regardez les circuits en Egypte - ils sont également avec un vol pour Le Caire et un transfert ultérieur vers la mer, mais c'est déjà inclus dans le prix :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Sur les agrégateurs, les prix des circuits directement auprès des voyagistes, et toute la base de données des hôtels ouverts pour la saison 2021 sont collectés.

Charm el-Cheikh

Environ. éditeur: en tant qu'arabisant de formation, je ne peux m'empêcher de noter qu'il est correct de dire Sharm-cendre-Cheikh :)

On peut dire que Sharm est une jeune station balnéaire en Egypte sur la Mer Rouge, elle n'a commencé à se développer que dans les années 80. Et il a été construit, en fait, surtout pour les touristes, une sorte de réservation d'hôtel pour "tout compris". Par conséquent, il n'y a pas beaucoup d'attractions ici : la vieille ville et la promenade de Naama Bay.

Pourquoi choisir le charme ? Récif riche et monde sous-marin, le temps est plus chaud et les baies plus calmes pour l'hiver.

Ce sont les trois atouts de la station.

Mais avec les plages de Sharm El Sheikh, tout n'est pas si simple : elles sont coralliennes, sablonneuses, avec des pontons, des escaliers. Tout Sharm est divisé en baies (En anglais. baie), et chacun a ses propres caractéristiques de la côte. Les hôtels sont les plus chanceux avec des plages à Naama Bay, ici, ils peuvent être appelés sableux classiques, et je consacrerai une section distincte à cette zone ci-dessous.

D'autres zones de plage notables sont situées dans les baies :

  • Charm el Maya - un rivage sablonneux naturel, une entrée douce dans l'eau et une belle mer peu profonde. Mais il n'y a pas de récif, la combinaison de "bonne plage" et de "coraux" est rare. Les montagnes surplombent de tous les côtés, il n'y a donc pas de vent ici. Si votre hôtel n'a pas de plage, la plage publique de Terrazzina vous fera économiser dans la baie - l'entrée coûte 100-150 livres (470-700 roubles), les chaises longues et les parasols sont inclus dans le prix.
  • Baie du Temple - de superbes récifs et plages de corail. Nager avec un masque, attraper des poissons, des tortues, des étoiles de mer d'un coup d'œil, c'est ici ! Besoin de chaussons de corail. En plus des zones hôtelières, la baie possède une plage urbaine accessible à tous - El Fanar pour 100 livres (470 roubles). Descente dans l'eau par des escaliers ou un long ponton, d'où ils plongent dans les récifs.

En général, les hôtels de n'importe quelle baie, à l'exception de Charm el-Maya et de la baie de Naama (parce qu'ils sont sablonneux), sont adaptés à la plongée en apnée et à l'observation des merveilleuses créatures vivantes. Tout le littoral de Sharm appartient aux hôtels : la plage est donc gratuite pour les clients. Les "étrangers" devront payer jusqu'à 1000 roubles par jour pour l'entrée.

À propos des hôtels.

Nuances hôtelières selon la saison :

  • Si vous voyagez pendant les meilleurs mois pour l'Égypte (d'avril à octobre), vous pouvez immédiatement commencer à choisir un hôtel sur RoomGuru et vous concentrer uniquement sur vos préférences pour les baies - sable ou corail.
  • Si vous voyagez de novembre à mars, gardez à l'esprit que pendant cette période, les baies sont divisées en vent et calme, car les pires vents soufflent à Sharm en hiver.

Bien que la station soit protégée par les montagnes qui s'approchent - grâce à quoi il fait plus chaud ici qu'à Hurghada - dans certaines baies, les touristes sont époustouflés et dans d'autres, c'est calme. Zones coupe-vent : Naama Bay, Sharm El Maya, Sharks Bay, Temple Bay, Gardens Bay et Coral Bay.

Nous vivions au 4* Labranda Tower Bay. Je lui donnerais 5 étoiles, mais il ne convient pas pour l'hiver, uniquement pour mai-été-automne. Il y a une plage de sable et deux pontons de corail, il y a tout pour les familles avec enfants (aire de jeux, animations, animations), et pour les adultes il y a un bon "all inclusive".

Voici quelques autres bons hôtels à Sharm :

  • 4 * Coral Sea Sensatori - frais, avec un récif, pas en hiver
  • 4 * Reef Oasis Beach Resort - Convient pour l'hiver
  • 4 * Sentido Reef Oasis Senses - calme, avec une entrée en douceur dans la mer, apprécié des familles avec enfants
  • 5 * Baron Palms Resort - avec un récif, mais pas pour l'hiver
  • 5 * Jardins du Sultan - pour les enfants, mais pas pour l'hiver
  • 4* Albatros Aqua Blue - un hôtel familial avec un parc aquatique, très apprécié toute l'année

Résultats.

+ Mer Rouge pittoresque avec poissons et coraux colorés.
+ Vous pouvez faire de la plongée et du snorkeling pendant des heures.
+ L'aéroport est proche.
+ En hiver, il fait plus chaud et sans vent ici.
+ Bon choix d'hôtels.

- Il y a peu de plages de sable.
- Entrée difficile à l'eau, souvent impossible de se passer de corail.
- Rien à voir.

Baie de Naama

Les retours positifs des touristes sur leurs vacances à Charm el-Cheikh vont dans la région de Naama Bay. C'est le rêve ultime des amateurs de plage avec des demandes prioritaires pour :

  • bon sable
  • et entrée facile dans l'eau sans coraux

Naama peut être inscrit en grosses lettres dans les stations balnéaires pour familles avec enfants, car ici, vous ne pouvez pas vous gratter les jambes ou dégringoler dans les escaliers. Et il ne soufflera même pas ses oreilles, c'est la partie la plus sans vent de Sharm. De là, soit dit en passant, la construction de toute la ville a commencé, et donc toutes les infrastructures et les divertissements sont concentrés ici (y compris une longue promenade, qui attire chaque nuit les touristes des baies voisines).

Hurghada

Hurghada est plus âgée que Charm el-Cheikh. Si vous regardez les critiques superficiellement, vous pourriez penser que c'est pire, disent-ils, il est inutile pour un touriste qui se respecte de se reposer ici. C'est faux. Hurghada bat Sharma à bien des égards, il vous suffit de trouver un hôtel dans la région qui vous convient.

Pourquoi choisir Hurghada ? Des plages de sable et une entrée douce dans l'eau - c'est abondant ici.

Pour un sable propre et lisse, il faut payer avec la beauté de la mer : il n'y a presque pas de récif au large des côtes d'Hurghada. Alors, peut-être que le poisson nagera. Mais vous ne pouvez pas avoir peur de marcher sur l'oursin. De plus, en hiver, la station est soufflée de tous les côtés, il y a peu d'endroits protégés du vent - mais en même temps, ce n'est pas vallonné ici. En général, les prix à Hurghada sont plus bas qu'à Sharm, il est plus facile de trouver un hôtel pour les familles avec enfants et plus de divertissement - de l'aquarium aux mosquées et aux églises coptes.

A Hurghada, les touristes sont répartis en plusieurs zones :

  • La ville d'Hurghada elle-même - central, bruyant, pas cher et sale.
  • Baie de Makadi - le quartier est plus cher.Il y a peu ici, à part les hôtels, mais de quel genre d'hôtels il s'agit : avec de grands territoires, tout compris et extrêmement agréables (désolé, pas pour le prix). Et comme la station est jeune, ils sont aussi nouveaux. De plus, c'est une baie, en hiver, vous pouvez trouver des hôtels sans vent ici.
  • El Gouna - Européenne, orientée vers le repos indépendant (il y a plus d'appartements que d'hôtels), venteuse et donc adorée des kitesurfeurs.
  • Baie de Soma et Safaga - un paradis pour les plongeurs et les kitesurfeurs au même titre que les vacanciers ordinaires (mais uniquement en saison).

À propos des hôtels.

Si vous voulez toujours vraiment voir la plage de sable et le monde sous-marin, vous devez choisir certains hôtels. Tel que:

  • 5 * Pharaoh Azur Resort - loué pour une bonne plage avec une approche pratique et un récif intéressant
  • 4 * Coral Beach - la même situation
  • 5 * Prima Life Makadi - l'un des meilleurs hôtels d'Hurghada, les touristes avec enfants viennent ici, et c'est super pour l'hiver ; sable et récif inclus
  • 4 * Fort Arabesque Resort - il y a aussi une sorte de récif et de poisson

Eh bien, et juste des hôtels "excellents" à Hurghada :

  • 5 * Sunrise Royal Makadi Resort - à la fois la note est élevée et les critiques sont hors échelle, et un immense territoire avec des toboggans aquatiques; adapté pour l'hiver
  • 5 * Jaz Makadina
  • 5 * Steigenberger Aqua Magic - hôtel pour enfants
  • 3 * Zahabia - étonnamment, une "treshka" décente en plein centre d'Hurghada, un repos bon et peu coûteux en Egypte - vous pouvez
  • 3 * Giftun Azur Resort - avec une plage fraîche

Résultats.

+ Plages de sable.
+ Il n'y a aucune créature vivante qui puisse effrayer.
+ Actif, amusant, mais vous pouvez aussi trouver des endroits calmes.
+ L'aéroport est proche.

- Hôtels avec récif - comptez sur une main, pour cela à Sharm.
- C'est sale dans le centre d'Hurghada, et des agresseurs arabes opèrent.
- En hiver, les vents marchent ici.

Que choisir - Sharm El Sheikh ou Hurghada ?

Je résume tout de suite :

  • Hurghada a de meilleures plages
  • et à Sharm - coraux.

Alors Sharm El Sheikh ou Hurghada ? Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Egypte au bord de la mer ? Pour moi, la première option est plus intéressante : le charme est plus grand, plus vivant, plus chaud, et le récif est plus riche et plus beau. A Hurghada, je m'ennuie personnellement. En ce qui concerne les célèbres sites égyptiens (les pyramides de Gizeh, par exemple), les deux stations balnéaires sont à peu près à la même distance d'eux - 5-7 heures en voiture.

Si l'essentiel pour vous est des vacances à la plage en Egypte, vous préférez une côte sablonneuse propre, vous voyagez avec des enfants et vous n'avez pas besoin de coraux, alors vous êtes à Hurghada. À Sharm - des vacances plus actives, des rivages de corail, sans pantoufles spéciales, ce ne sera pas facile (nous avons nagé en sandales de trekking).

Dahab

Je recommande vivement de visiter cette petite ville pittoresque à 90 km de Charm el-Cheikh, non loin de la frontière avec la Jordanie et Israël !

Il y a toujours du vent ici, et donc la côte est occupée par les cerfs-volants et les véliplanchistes. Les gens viennent du monde entier pour cocher la liste « ride in Dahab » ! La plongée est également très appréciée : vous vous installez dans un hôtel local, vous vous rendez dans une école de plongée, qui sont nombreuses, et vous vous entraînez sur une journée, deux ou plusieurs semaines. Le prix du numéro, bien sûr, est assez élevé - à partir de 40 euros par plongée.

Dahab a sa propre atmosphère : gratuit, les gens portent ce qu'ils veulent, tissent des capteurs de rêves et créent d'autres choses intéressantes faites à la main, l'air ne ressent pas le pathétique des autres stations balnéaires populaires. Soit dit en passant, le prix ici est plus bas qu'à Sharm ou Hurghada. C'est peut-être pour cette raison qu'il y a beaucoup de Russes à Dahab pour l'hiver.

Une caractéristique intéressante de Dahab est la rue principale le long de la mer, très belle et avec des cafés spectaculaires avec des balançoires. La ville ne fait que 4 km de long, mais elle a une grande épicerie, une mer sans corail et des collines sablonneuses tout autour. Vous pouvez louer un vélo (environ 500 roubles par jour) et vous promener.

Que voir à Dahab et ses environs ?

  • Blue Hole - ou "Blue Hole", un site de plongée populaire à 10 km de la ville. Même si vous ne plongez pas, vous pouvez marcher dans les montagnes et regarder le site de plongée d'en haut
  • Monastère Sainte-Catherine et Canyon Coloré à proximité
  • Village bédouin d'Assala

Habituellement, les touristes sont emmenés à Dahab pour des excursions un jour, mais je recommande de rester au moins quelques jours - l'atmosphère d'une autre Égypte plaira certainement.

Résultats.

+ Très actif et pas égyptien.
+ Endroit exact pour mettre à niveau (ou mettre la main sur) vos compétences en kitesurf et en plongée.

- Vents éternels.
- Moins cher qu'à Sharm ou Hurghada.

Marsa Alam

Le nom de la ville se traduit par « village de poissons », et il se justifie. Comparée à Sharm, Marsa Alam n'est pas encore ruinée par le tourisme de masse (après tout, pour aller à 270 kilomètres de l'aéroport le plus proche à Hurghada) un morceau de la vraie Mer Rouge : avec des murs de récifs, des tortues, des millions d'espèces de poissons, des dugongs et des dauphins .

Marsa Alam est également divisée en sous-stations :

  • Marsa Alam elle-même - où personne ne séjourne rarement, car les stations balnéaires sont situées dans les baies voisines.
  • Baie de Brayka - petit, confortable, avec une entrée de sable dans l'eau et un récif - seulement 2 hôtels, mais parfaitement protégés des vents d'hiver.
  • Baie d'Abou Dabbab - un lieu de prédilection pour les grosses tortues et les touristes (car, en plus des habitants de la mer, il y a une plage de sable).
  • Baie de Coraya - baie sablonneuse occupée par les hôtels Jaz (bonne grille en Egypte).

Il y a presque toujours du vent sur Mars. Mais au plus fort de la saison touristique, elle n'est pas aussi peuplée de touristes qu'Hurghada - elle est aussi fraîche et plaît avec sa belle mer et ses habitants.

À propos des hôtels.

Il n'y a pas d'hôtels franchement horribles sur Mars, pointez-en du doigt et vous vous retrouverez dans un bon. Voici les meilleurs :

  • 5 * Malikia Resort Abu Dabbab - plage de sable, récif incroyablement beau, grand parc aquatique
  • 4 * Baie de Brayka
  • 4 * L'équinoxe des trois coins

Résultats.

+ Il est très difficile de tomber sur un mauvais hôtel.
+ Quel resort choisir en Egypte pour faire de la plongée et du snorkeling de rêve ? Soyez sûr de Mars Alam!
+ Moins de touristes.

- Des vents, des vents, des vents... la saison du "pas de sable sur les dents" est raccourcie à la période de mai à septembre.
- Il faut beaucoup de temps pour aller de l'aéroport (si vous n'arrivez pas sur Mars lui-même, mais à Hurghada).

Alexandrie

Photo prise de PxHere

Mais de quoi parle-t-on de la Mer Rouge et de la Mer Rouge, il y a en fait la Méditerranée ! Ici, par exemple, se trouve la station balnéaire la plus célèbre d'Égypte sur la mer Méditerranée - la côte entre Alexandrie et la ville de Marsa Matrouh.

Les plages ici - Sharm El Sheikh et Hurghada seront enviées. Blanche comme neige, avec du sable fin, ce qui rend l'eau de la mer bleu azur. Les touristes doivent supporter l'impossibilité de plonger - il n'y a rien à voir - mais, je le répète, vous pouvez trouver d'autres divertissements pour cette couleur d'eau (comme explorer la capitale et les pyramides au loin, car la partie méditerranéenne est très proche du Caire, à 2h30 en voiture).

Mais tout n'est pas si merveilleux, sinon nous n'aurions pas connu les stations balnéaires d'Égypte sur la mer Rouge et aurions conduit ici comme en Turquie.

  • Premièrement, si Sharm et Hurghada sont des villages de villégiature pour les touristes, alors Alexandrie est une immense ville animée avec une plage.
  • Deuxièmement, si nos grands-mères et grands-pères recevaient des bons pour Kislovodsk et Sotchi au travail, alors les travailleurs égyptiens - pour la Méditerranée domestique. Il est maintenant principalement considéré comme un lieu de repos pour les Égyptiens eux-mêmes, et toute l'infrastructure est restée de l'époque du 20e siècle. "Tout compris" et 1 ligne ici sont des phénomènes inconnus.
  • Troisièmement, la courte saison. La mer est chaude de juin à octobre, mais les vacances d'été sont gâchées par la chaleur insupportable supérieure à + 30°C. La neige tombe en hiver...

Un touriste russe arrive à Alexandrie. En règle générale, dans le cadre d'une excursion de 2 jours "Pyramides + Alexandrie" au départ de Charm el-Cheikh. Pour voir de vos propres yeux la ville fondée par Alexandre le Grand.

Si vous décidez d'aller en Egypte de manière atypique vers la mer Méditerranée, alors il vaut mieux considérer les villes de villégiature : Marsa Matrouh ou al-Alamein, à 150-250 km d'Alexandrie. Et si vous notez ensuite dans les commentaires ci-dessous vos impressions sur la suite, alors vous n'aurez qu'à embrasser, sur Internet cette information vaut son pesant d'or !

À propos des hôtels.

Les Égyptiens aiment aussi bien se reposer, donc des hôtels décents sont construits ici aussi (il y en a très peu, et plus précisément - seulement deux):

  • 5 * Rixos Alamein
  • 4 * Beau Site Belle Vue Marsa Matrouh

Résultat.

+ Plages et mer comme sur la photo sur demande "Best Beach Vacation".
+ Près du Caire.

- L'infrastructure est boiteuse sous le fardeau des dernières décennies.
- Pas de plongée et de snorkeling, vous ne pouvez même pas attraper un poisson par la queue.

Quelles excursions valent le détour en Egypte ?

En Egypte, comme en Turquie, vous pouvez faire des excursions auprès d'un guide hôtelier (cher), trouver des tentes dans les rues, où ils vous proposeront de rejoindre un groupe de touristes et ne sera pas à la traîne jusqu'à la fin de la vie, ou réservez au même prix en ligne :

  • sur Spoutnik8
  • ou Tripster

Lors de certaines excursions, sauf avec un guide, vous ne pouvez pas participer - par exemple, à un safari. Vous ne pouvez pas manipuler un VTT ou un chameau par vous-même. Voici ce que je vous recommande de voir et d'essayer en Egypte :

  • Pyramides de Gizeh (55 $ - 65 $) - il s'agit d'une banlieue du Caire, l'excursion depuis Charm ou Hurghada prend une journée entière
  • Musée égyptien des antiquités du Caire - généralement inclus dans l'excursion à Gizeh
  • Vallée des Pharaons à Louxor (50$ de Hurghada)
  • Temples rupestres d'Abou Simbel
  • Safari en quad dans le désert (20 $ - 30 $)
  • Ascension du Sinaï avec rencontre avec l'aube et visite du monastère de Sainte-Catherine (30 $ - 35 $ de Sharm)

En plus des antiquités, la principale attraction de l'Égypte est bien sûr la mer Rouge. Si j'y vais pour la troisième fois, je lui donnerai le maximum de mes vacances.

Mon avis sur le reste en Egypte

Le voyage en Egypte seul m'a laissé deux impressions.

D'une part, c'est un pays avec de beaux monuments anciens, des ressources naturelles, mais il y a aussi des inconvénients ici, qui entravent grandement la jouissance de cette splendeur. Parmi eux se trouve le désir éternel des habitants de gagner plus d'argent avec vous. Pour cela, ils sont prêts à tricher, prétendent qu'ils ne parlent pas russe/anglais. Le deuxième point est une légère négligence dans les hôtels "plus simples" qui n'appartiennent pas à la catégorie tout compris : il peut y avoir de la poussière et de la saleté, des poignées de porte cassées, des couvertures rassies sur le lit, etc.

  • Au fait, j'ai écrit un guide de voyage en Egypte : pour expliquer qu'un voyage indépendant n'est pas difficile et intéressant. Au même endroit, elle a parlé plus en détail de, mmm, appelons ça le "zeste" de l'Egypte.

Bien que, à mon avis, l'Égypte soit plus appropriée pour des vacances à forfait. La meilleure station balnéaire en Egypte pour moi est Dahab avec son atmosphère libre. D'autres comme Hurghada - sablonneux et aussi proche que possible de la Turquie. Eh bien, pour certaines personnes, Sharm el-Sheikh est touristique "peigné" et avec des récifs lumineux. Besoin d'essayer !

Saison - quel est le meilleur moment pour se détendre en Egypte ?

Bref, en avril-mai ou en automne en novembre-octobre. Plus en détail, il entre dans un article séparé sur la saison en Égypte.

En été c'est difficile à cause de la chaleur, mais peut-être pourquoi pas. Et en hiver aussi - il suffit de trouver une baie sans vent, que j'ai décrite dans le texte. En Égypte, l'eau est toujours chaude, il n'y a jamais de neige et de températures proches de zéro, cependant, c'est pendant les mois d'automne-printemps qu'il n'y a pas de tempête de sable et de chaleur torride ici, il est confortable de se reposer et de faire des excursions.

Pin
Send
Share
Send