Prix ​​en Grèce pour la nourriture et les repas, où manger délicieusement ?

Pin
Send
Share
Send

Considérez le coût de la nourriture et de la nutrition en Grèce, combien d'argent emporter avec vous pour des vacances au bord de la mer avec toute la famille, où manger délicieusement et quels endroits visiter ? Nous découvrons les prix moyens de tous les postes de dépenses gastronomiques en vacances.

Si nous parlons de la Grèce, alors ils viennent à l'esprit : olives, huile d'olive et fromage feta. Bien sûr, il y aura plus d'associations de ce type si vous visitez le pays en personne. Pour préparer le voyage, nous clarifierons les questions liées à la nutrition. La cuisine grecque est classée comme méditerranéenne, mais elle a ses propres caractéristiques.

La nourriture est très calorique et de qualité, principalement cultivée ou pêchée en Grèce. Il contient souvent de l'ail et du jus de citron, beaucoup de légumes verts. En plus des produits traditionnels de ce pays, vous pourrez trouver des plats à base d'escargots, divers fruits de mer et viandes issues de la chasse (oiseaux, lièvres).

Prix ​​des aliments dans les cafés et restaurants en Grèce

Facture moyenne dans un café

La nourriture en Grèce est délicieuse et à des prix raisonnables. La facture dans une petite taverne de village sera d'environ 8 € par personne. Dans la zone de villégiature du pays, les prix seront légèrement plus élevés que dans le reste de la Grèce. Vous pouvez trouver des établissements de restauration rapide classiques Goody's. Un chèque dans un tel endroit coûtera en moyenne 6 euros. Une tasse de cappuccino vous coûtera environ 2,6 euros.

Facture moyenne dans les restaurants en Grèce

Pour les touristes, un déjeuner au restaurant coûtera en moyenne 23 euros. Les prix des aliments en Grèce à Halkidiki sont légèrement inférieurs à ceux des îles. Les prix des visites des établissements et de la nourriture en Crète, ainsi que sur d'autres îles, augmentent légèrement pendant la saison des vacances.

Le plus souvent commandé :

  • Pita - pâte feuilletée fourrée - à partir de 2 euros
  • Petite portion de grillades et grillades - à partir de 2,5 euros
  • Salade grecque - à partir de 4,3 euros
  • moussaka - de 4 à 9 euros
  • plats de viande - à partir de 9 euros
  • fruits de mer - à partir de 7 euros

Où aller manger ?

Il y a plus qu'assez d'endroits pour manger de la nourriture délicieuse en Crète. Il existe de nombreux petits établissements en Crète, littéralement pour quelques tables, avec un design et une atmosphère uniques. Le plus délicieux, selon les voyageurs, vous pouvez essayer de grimper haut dans les montagnes. Vous pouvez y essayer la cuisine maison, mais il n'y a peut-être pas de menu en russe.

Les touristes dans leurs critiques aiment particulièrement :

  • Chora-Sfakion... Taverne "Trois Frères". Probablement la meilleure taverne de l'île. Beaucoup de délicieux fruits de mer, bon brandy, vue magnifique sur la mer. Attention, très grosses portions !
    Kali Kardia. Cuisine familiale et ambiance chaleureuse. Tout est très bon et pas cher. Restaurant Lefka Ori à l'hôtel. Cuisine crétoise de bonne qualité avec vue sur la baie.
  • Plakias... Taverne Merastri. Dans les montagnes, d'en haut la vue sur la mer. Idéal pour préparer des plats de viande avec des herbes ou du yaourt. Bon vin fait maison et service amical. Café familial. Violakis 1967. L'endroit est devenu un favori pour de nombreux touristes. La taverne est située à côté de la plage. Nourriture délicieuse, propre et très haut niveau de service. Appartements Kri-Kri et restaurants autour. Grandes portions, nourriture délicieuse.
  • Bali... Mythe. Soleil d'or Romance.
  • Zaros. Partie centrale de la Crète. Taverne Votomos. Bonne cuisine grecque. Sur le territoire de l'institution, il y a des piscines à truites. Les prix sont au dessus de la moyenne.
  • Agia Marina... Établissement populaire de Kri-Kri.
  • Stavros (Akrotiri). Taverne Zorbas. Ambiance inimitable, décoration originale et produits les plus frais. Les clients appellent l'établissement le meilleur de la région.
  • Réthymnon (Platanias). Restaurant du parc du ciel. Prix ​​abordables. Grandes portions grillées. Bon café et nourriture délicieuse. Le soir, un beau patio avec des orangers s'ouvre.
  • Chersonisos. Taverne Harakas. Prix ​​raisonnables, vues délicieuses et époustouflantes au restaurant MED.

Prix ​​des aliments dans les magasins et les marchés

Les prix des aliments en Grèce sont une bonne nouvelle. Surtout des fruits. Les marchés sont plus frais, les prix sont plus élevés que dans les grandes surfaces, mais ils sont ouverts tous les jours.

Important! Les marchés sont ouverts jusqu'à l'heure du déjeuner, mais à 11 heures, les principaux produits sont épuisés. Les supermarchés sont généralement fermés le dimanche. L'exception est la zone de villégiature.

Prix ​​des principaux produits :

  • Des fruits. Les bananes dans les supermarchés peuvent être achetées en moyenne à 1,8 euro, les pommes à partir de 1 euro, les oranges à 0,88 euro, les melons et les pastèques à partir de 1 euro le kilogramme.
  • Les boissons. Vous pouvez acheter de l'eau en Grèce à partir de 0,14 euro le demi-litre. Bière locale - de 0,80 à 8 euros dans la même capacité. Mais importé, comme le Coca Cola, coûte à partir de 0,80 euros la bouteille d'un demi-litre. Le vin local peut être acheté en payant de 3 à 18 euros, le lait - à partir de 1 euro la bouteille d'un litre, le yaourt - à partir de 3 euros.
  • Légumes. En moyenne, elles coûtent 1 euro le kilogramme, les pommes de terre sont deux fois moins chères.
  • Viande et poisson. En moyenne - 6 euros le kilogramme. Les prix du poulet commencent à 2 euros.
  • Divers (kg). Fromage - à partir de 4 euros, œufs de poule - à partir de 1,8 euros la douzaine, pain -, riz - à partir de 3 euros, huile d'olive en moyenne 8 euros pour 0,5 litre.

Qu'est-ce qu'il faut essayer en Grèce de la nourriture?

Qu'est-ce qu'il est recommandé d'essayer en Grèce par tous les touristes dans les critiques et sur les forums ? Chaque institution en Grèce a quelque chose de spécial. Dans certains, il s'agit de la cuisine, dans d'autres, c'est l'emplacement lui-même ou la vue panoramique. Faites la distinction entre les hasapotaverns, qui servent principalement des plats de viande, et les psarotaverns, en mettant l'accent sur le menu de poisson. De plus, la nourriture de rue est populaire; toutes sortes de "pita", "kebab" et "kalamaki". Vous pouvez acheter tout cela dans des magasins spéciaux appelés Suvladzi riko. Le coût d'une portion de "souvlaki" ou viande grillée plus divers ingrédients est de 1,5 à 4 euros.

Les petites confiseries "crêperies" raviront les amateurs de douceurs. Dans ces établissements, vous pouvez boire du café et acheter des crêpes - des crêpes croustillantes fourrées aux fruits ou à la crème glacée. Les amateurs de produits laitiers devraient visiter le galactopolio - un café dominé par un menu laitier et essayer des yaourts faits maison. Ce qu'il est conseillé de manger délicieux en Crète, ce sont les fruits de mer, en particulier les poulpes.

Les salades grecques sont bonnes, la "moussaka" est une casserole avec de la viande et des aubergines, et diverses sauces. Y compris la sauce dzaziki à base de yaourt et de concombre. Les meilleurs plats qui valent la peine d'être goûtés sont les plats préférés des Grecs et des touristes, les plats de viande ou de poisson, ainsi que les pâtisseries grecques. Par exemple, les tentacules de poulpe grillés "htapodi sharas" ou "kalamarya yemista me tiri" - calmars cuits au four.

Les côtes d'agneau frites et la moussaka sont des plats de viande particulièrement populaires. Cela vaut la peine d'essayer la quiche au galactobureko, le baklava, les diples et les macarons. De boissons - vins locaux. Il existe des vins de collection avec un long vieillissement (jusqu'à 50 ans).

Circuits gastronomiques en Grèce

Pour ceux qui aiment la cuisine délicieuse et apprennent l'histoire de la cuisine traditionnelle, ainsi que la visite de la production viticole, nous avons compilé des programmes d'excursions dans les stations balnéaires de Grèce, où vous vous reposerez.

Visite gastronomique d'Athènes

Visite gastronomique de Thessalonique

Visite gastronomique de la Crète

Visite gastronomique d'Héraklion

Tarifs dans les stations

Si vous aimez louer une voiture, le moyen le moins cher de réserver une voiture est d'utiliser Economybokings, le service recherche parmi toutes les sociétés de location de voitures et donne les résultats des prix. Le reste des frais de transport est indiqué dans le tableau.

Pin
Send
Share
Send