Où séjourner à Athènes pour 2 ou 3 jours de détente au plus près de la mer et des attractions ? Où est-il préférable de louer un appartement pour une longue période lors d'un voyage de travail ou comme lieu d'hivernage ? Considérez les meilleures offres et les moins chères d'appartements, de maisons et d'hôtels dans le centre-ville, ainsi que près de la mer, découvrez les prix et comment économiser lors de la réservation.
Où séjourner à Athènes pour des vacances à la mer ?
Riviera athénienne
Lorsque vous planifiez dans quelle région d'Athènes il est préférable de louer une maison de vacances au bord de la mer, vous devez faire attention à la zone au sud-est de la capitale de la Grèce. Elle est séparée de la ville de plusieurs kilomètres. Cet endroit est apprécié des habitants eux-mêmes. Il n'y a pas que de nombreux kilomètres de quais, des hôtels 4-5 étoiles à la mode, des plages Pavillon Bleu, des marinas et des yacht clubs prestigieux. Ces lieux combinent étonnamment des joyaux naturels, des attractions non moins importantes qu'Athènes et une vie nocturne animée.
Nous parlons de l'étonnant lac thermal de Vouliagmeni, du temple de Posédon, du parc national de Sounion et de Glyfada, une banlieue prestigieuse considérée comme la capitale de la vie nocturne d'Athènes. La Riviera athénienne part de Paleo Falira et s'étend vers le sud le long du golfe Saronique jusqu'à son point le plus au sud, le cap Sounion.
Ceux-ci incluent : Glyfada, Voula, Vouliagmeni, Lagonisi, Marina Floisvos, Varkiza, Anavyssos et Sounion. Dans chacun des quartiers, vous trouverez des criques pittoresques, des hôtels et des appartements, des tavernes et des restaurants avec musique live. Des bus circulent le long du front de mer jusqu'à Athènes.
- Louer un logement à Athènes sans intermédiaires est possible via le site Booking.com, c'est grâce à ce service que nous sélectionnons à chaque fois des options d'hébergement, sur la base des notes et avis des touristes, qui n'ont jamais échoué. Ensuite, nous examinerons toutes les excellentes options de notre propre expérience de réservation, que nous vous conseillons tout d'abord, lorsque vous voyagez seul en Grèce.
Possibilités d'hébergement près de la côte :
- Une option économique - l'hôtel Parthenis Riviera 2 * à Glyfada coûtera 2391 roubles pour une chambre double.
L'hôtel parle russe, près de la plage payante bien équipée de la Voula (gratuite en basse saison), Athènes est facilement accessible en transports en commun. Propre et confortable, nourriture délicieuse. Les enfants de moins de 5 ans séjournent gratuitement.
- Le confortable hôtel Amarilia 4 * est situé au bord de la mer à Vouliagmeni.
Le coût de la chambre est de 5743 roubles. Chambres avec balcon et vue mer. À 100 mètres de la plage de sable, près du lac thermal, à 20 minutes d'Athènes en taxi. Le restaurant propose une cuisine grecque et internationale, un menu pour enfants, beaucoup de fruits. L'hôtel a des directeurs russophones, un personnel serviable. Chambres spacieuses et très propres aux couleurs claires.
- En tant qu'hébergement de luxe en Grèce, nous vous recommandons de réserver l'hôtel de villégiature exclusif Cape Sounion, Grecotel 5 * avec vue sur la mer et le temple de Poséidon.
Le coût de la vie est de 11 953 roubles pour un bungalow avec vue sur le jardin. L'hôtel est inscrit dans un paysage montagneux, avec un bon design et un excellent service. Il y a des animateurs et du personnel pour enfants qui parlent russe. Sa propre plage magnifique et son spa - salon. Cuisine gastronomique, cuisine sur mesure possible. Des pins, des eucalyptus et des oliviers poussent sur le territoire, le soir, de la musique live retentit dans le restaurant. Super club pour enfants. Vous pouvez louer non seulement un bungalow, mais aussi une villa avec piscine privée et design individuel.
Îles Argosaroniques : Égine. Angistari. Salamine. Poros
Vous pouvez également louer une maison à Athènes en bord de mer sur les îles. Depuis le port du Pirée, les îles peuvent être atteintes par "fusée" et un ferry moins cher mais plus lent. Une route à sens unique vers l'île d'Égine prendra environ 40 minutes, mais le soir, vous pourrez profiter de vacances calmes et sûres sur une île entourée de vergers d'amandiers et de pistaches.
Agistari est également relié au port, mais situé un peu plus loin. Les îles ont leurs propres plages, hôtels, appartements et même d'anciens temples. Sur plus d'une centaine d'îles, 11 sont habitées, le reste peut se faire en excursion. Par exemple, sur l'île de Mono près d'Égine, les habitants sont des cerfs, des chèvres et des paons. Les îles sont reliées par des bateaux-taxis.
Meilleures offres de logement :
- Pour ceux qui aiment économiser de l'argent en voyageant seuls en Grèce, une offre avantageuse convient - le coût de la vie à partir de 509 roubles par chambre dans l'hôtel New Aegli 4 * sur l'île de Poros en première ligne.
L'hôtel possède sa propre plage. A Athènes depuis Poros, une heure et demie en fusée. De l'expérience personnelle de l'hébergement pour quelques jours de repos, nous pouvons recommander en toute confiance l'hôtel aux familles avec enfants. Les invités ont donné des critiques élogieuses sur l'hôtel.
- A Athènes, vous pouvez séjourner dans des bateaux (sur un yacht).
Pour ce faire, il faut chercher des informations sur les sites des yacht clubs ou des sites locaux où les habitants louent leurs navires pour une longue période. Nous vous recommandons d'envisager un tel hébergement avec un groupe d'amis ou plusieurs familles, en étudiant toutes les nuances lors de la signature d'un bail : assurances, cautions, repas, etc.
Dans le nord, il y a des zones où vous pouvez séjourner à Athènes à peu de frais en bord de mer pendant quelques jours. Tout d'abord, c'est une zone - un port Le Pirée... C'est particulièrement pratique si vous prévoyez des excursions dans les îles.
Où loger près des attractions ?
Plaka
Si vous envisagez de vous familiariser avec les principaux monuments d'Athènes, il est préférable de vivre dans le quartier de Old Plaka. Ensuite, vous pourrez non seulement faire le tour de l'Acropole et de ses environs à pied, mais aussi les admirer depuis les fenêtres de l'hôtel ou le toit du restaurant de l'hôtel. La zone elle-même est raisonnablement propre et sûre, même si elle peut être mouvementée en dehors de la zone le soir et la nuit. Néanmoins, Plaka est considéré comme le meilleur endroit où séjourner à Athènes, à la fois pour quelques jours et pour des voyages d'affaires plus longs. Ici, vous pouvez non seulement vous installer avec vue sur l'Acropole, mais aussi dîner dans les meilleurs restaurants et tavernes de la ville. Les prix sont européens.
- À l'auberge Dioskouros 1 *, vous pouvez louer une chambre double avec balcon pour 1930 roubles, petit-déjeuner compris.
Propreté, lits confortables, cuisine spacieuse. Il y a beaucoup de verdure autour et il y a un jardin. L'Acropole est à 500 mètres, à proximité du métro et de l'arrêt de bus pour l'aéroport.
- Hôtel Adrian 3* avec petit déjeuner.
Le coût de la chambre est de 5 827 roubles. Chambres avec vue sur la colline de l'Acropole. Vue particulièrement belle le soir. Un style unique, un environnement calme et un personnel amical caractérisent l'hôtel. Les chambres ont tout ce dont vous avez besoin jusqu'à une machine à café. Métro Monastiraki à 150 mètres de l'hôtel.
Les appartements pour deux à Plaka peuvent être loués à partir de 3 437 roubles. Nous vous recommandons de regarder de plus près l'option d'hébergement chère, mais confortable et propre de l'Ampelos Resort Hotel.
- Pour ton information:
- Il y a un programme à Athènes C'est mon Athènesquand des guides bénévoles donnent des excursions gratuites. Des informations sur les guides sont disponibles sur le site www.thisisathens.org... Parmi eux, il y a des guides russophones.
- Conseils: si vous habitez dans le centre, vous ne devriez pas louer de voiture. Tous les lieux importants à distance de marche. Les rues sont étroites, ne conviennent qu'à une moto. De plus, au centre, le passage des véhicules avec des numéros pairs et impairs alterne les jours.
Zones de shopping et de marche
Quel est le meilleur endroit pour vivre à Athènes dépend du but de votre voyage. Si l'objectif est de faire du shopping, alors cela vaut la peine de s'installer dans le District Monastiráki... D'une part, c'est une zone sûre dans le centre, d'autre part, le célèbre marché d'Athènes se trouve ici. Pour les achats plus chers, vous devez faire attention à la zone Kolonaki, où se trouvent des boutiques chères et des bureaux de grandes marques de vêtements et de chaussures. Des défilés de mode, des expositions d'art et des concerts sont souvent organisés. Il y a aussi un funiculaire vers le mont Lycabette, depuis le pont d'observation duquel vous pouvez voir le panorama d'Athènes. La zone susmentionnée est également propice au shopping. Glyfada.
- Appartement pour deux TONI'S Classy Home à Kolonaki, le joyau local.
Situé près de la place Kolonaki. Le coût est de 3 362 roubles. Appartement moderne avec tout ce dont vous avez besoin et une connexion Wi-Fi gratuite.Les propriétaires optent facilement pour des réductions lors de la location d'un logement pour une longue période, mais vous devez communiquer en personne.
- Hôtel Lozenge 4 * à côté de la place Syntagma, populaire auprès des touristes et un échangeur de transport pratique.
Le coût d'une chambre avec petit-déjeuner est de 8 592 roubles. Hôtel confortable et élégant. Chambres avec balcons, salles de bains spacieuses et lits confortables. L'hôtel a une bonne insonorisation et un excellent service. Le personnel parle russe.
Carte des quartiers d'Athènes
Mauvaises zones pour les touristes
Là où nous ne recommandons pas de rester, c'est dans le quartier de u200bu200bla place Omonia, Karasaki, Wartis et les rues Sophoklios... Il y a une augmentation de la criminalité de rue le soir.
Hébergement avec réductions :
Comment économiser de l'argent sur votre voyage?
Ces conseils vous aideront à planifier votre voyage indépendant moins cher :
- Le service Sravni vous aidera à assurer de manière rentable votre santé et votre vie en voyage, le moteur de recherche affiche les résultats de toutes les grandes compagnies d'assurance, il vous suffit de choisir l'option la plus rentable, mais il vaut mieux ne pas économiser sur la santé.
- Vols? Avec expérience, nous vous conseillons d'utiliser Aviasales, il recherche même parmi les compagnies aériennes low-cost.