Comment se comporter à l'aéroport, que rechercher et quelles actions entreprendre, surtout si vous prenez l'avion pour la première fois. Instructions pas à pas pour ceux qui ne savent pas où chercher et quoi faire dans le terminal. Nous vous donnerons toutes les informations détaillées et donnerons quelques conseils utiles aux touristes lors de la préparation de leurs vacances.
Les avions sont le moyen de transport le plus rapide et le plus sûr au monde. Ils sont capables de livrer une personne dans n'importe quelle partie de la planète en quelques heures. Et cela fait du transport aérien le plus populaire pour les voyages longue distance.
Beaucoup de gens ont réussi à utiliser le transport aérien et savent très bien quoi faire à l'aéroport. Il y en a aussi beaucoup qui volent pour la première fois de leur vie. Afin de ne pas se perdre dans l'immense aérogare, vous devez avoir une idée du comportement à adopter à l'aéroport pour la première fois.
Informations sur les billets d'avion
Vous devez d'abord étudier le billet d'avion. Il contient un minimum d'informations, comme dans les billets de train, mais des informations importantes sont indiquées. Ils sont considérés comme :
- numéro de vol;
- heure de départ du vol ;
- Compagnie aérienne.
Après avoir précisé l'heure de départ, le voyageur doit comprendre à quelle heure il doit arriver à l'aéroport. L'enregistrement commence généralement 2 heures avant le départ et se termine environ 30 minutes avant le départ du vol. Arriver une demi-heure avant le décollage de l'avion est une mauvaise idée. Il vaut mieux arriver bien à l'avance et s'inscrire en toute sécurité.
De nombreuses compagnies aériennes proposent un enregistrement en ligne 24 à 48 heures avant le départ. Une occasion pratique de gagner du temps à l'aéroport. Vous pouvez arriver à l'aéroport avec votre carte d'embarquement une heure avant le départ.
Important! Un jour avant le départ, assurez-vous de vérifier l'heure de départ du vol sur le site Web de la compagnie aérienne ou de l'aéroport de départ. Cela peut changer, surtout si vous voyagez en charter.
Astuces pour la vie de tous les jours! Il est plus rentable de rechercher des vols bon marché via Aviasales, prouvé par l'expérience personnelle. L'agrégateur vous permet de ne pas perdre de temps à visiter des dizaines de sites internet de compagnies aériennes et vous donne immédiatement une liste de tous les prix, il vous suffit de choisir celui qui vous convient en termes de transferts, de coût et de préférence de compagnie aérienne.
Il y a des cas de retard de vol, si vous avez un vol avec transferts, alors il vaut mieux ne pas le risquer et dédommager le vol retardé, une chose très utile, surtout lorsque le billet grille et que la compagnie refuse de vous rendre votre argent .
Que faire à l'aéroport ?
Ainsi, le passager est arrivé et n'a absolument aucune idée où aller ensuite. L'abondance des racks, le grand nombre de personnes sont déroutants.
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire à l'aéroport, des instructions pas à pas vous permettront de réfléchir aux bonnes actions séquentielles.
- Contrôle de sécurité aéroportuaire
La plupart des aéroports du monde ont des cadres de sécurité à l'entrée. Il faut se préparer à la nécessité de mettre des bagages sur la "bobine", retirer les objets métalliques afin de passer à travers les détecteurs de métaux. À l'avenir, vous devrez recommencer la procédure. Les passagers alphabétisés essaient de laisser à l'avance les objets en métal, les bijoux, les accessoires dans leurs sacs.
Le contrôle de sécurité est nécessaire car au cours des dernières décennies, ce sont les « portes aériennes des pays » qui ont été fréquemment attaquées par des terroristes. Un contrôle approfondi des passagers permet d'éviter les problèmes. Les détecteurs de métaux sont installés au profit des passagers et de leur voyage serein et confortable.
Ensuite, nous allons hardiment avec les bagages au point d'emballage de cellophane, nous recommandons de dépenser en moyenne 300 roubles à ce stade, plutôt que d'acheter une nouvelle valise plus tard.
- Explorer le panneau d'information
Probablement, lors de la compilation d'une brochure sur ce qu'il faut faire à l'aéroport, les étapes séquentielles commenceront par une recommandation de rechercher un babillard. C'est le point de repère principal des passagers. Il est difficile de ne pas remarquer des panneaux d'information spéciaux dans les terminaux de l'aéroport. Ils donnent aux passagers toutes les informations dont ils ont besoin. Il vous suffit de trouver le numéro de vol indiqué sur le billet. À côté du numéro de vol, il y aura un comptoir d'enregistrement pour les passagers de l'avion, l'heure de départ et la porte d'embarquement.
Le système de signalisation, de navigation dans les terminaux de n'importe quel aéroport du monde est parfaitement pensé. Les pointeurs sont des instructions étape par étape faciles à suivre pour les débutants dans plusieurs langues. L'essentiel est de lire correctement les instructions.
- Réception
Les passagers se présentent au comptoir d'enregistrement pour récupérer leur carte d'embarquement. Le tableau d'embarquement est délivré en ligne à l'avance, l'étape peut être ignorée par les touristes avec un bagage à main. Si vous avez des bagages, dans ce cas vous devrez tout de même vous rendre au guichet pour envoyer vos bagages en soute.
- Contrôle des frontières
Accès à la zone de transit par le contrôle aux frontières. A ce stade, les gardes-frontières vérifient les documents et la présence de la carte d'embarquement. La vérification des documents est précédée d'un contrôle de sécurité. Nous devrons à nouveau sortir tous les objets métalliques des poches pour passer à travers le cadre. Les bagages à main sont également enregistrés, assurez-vous donc qu'ils ne contiennent pas d'objets interdits au transport en cabine.
Des milliers de personnes, l'agitation, la zone aéroportuaire spacieuse sont source de confusion. S'il est difficile de naviguer pour une raison quelconque, vous pouvez demander de l'aide aux personnes à l'aéroport ou au personnel de l'aéroport. Cela vaut la peine de dire la phrase "Je vole pour la première fois", avec quelle facilité il y a des assistants qui vous diront rapidement où aller et quoi faire.
Embarquement
Après tous les contrôles, les passagers entrent dans la zone de départ. Habituellement, ils arrivent dans la zone environ une heure avant l'heure de départ du vol. Si vous avez beaucoup de temps avant le départ, il vaut mieux trouver immédiatement la sortie indiquée sur la carte d'embarquement. Ensuite, autorisez-vous à faire du shopping ou à prendre une tasse de café au café.
De nombreux passagers sont intimidés par la nécessité d'arriver à l'aéroport bien à l'avance. Avec les trains, les bus, la situation est complètement différente. Et si vous devez arriver à la gare quelques heures avant le départ du train, la perspective de languir en attendant le train ne fait le bonheur de personne. Mais le temps passe beaucoup plus vite à l'aéroport qu'à la gare bruyante.
La zone de départ confortable est généralement calme et confortable. Il y a ici des boutiques hors taxes bien connues, où vous pouvez acheter beaucoup de choses intéressantes si vous le souhaitez. Des aires de jeux sont équipées pour les enfants. Il y a des cafés et des restaurants
N'oubliez pas de garder un œil sur l'heure lorsque vous vous promenez dans la zone de départ. Un aéroport moderne peut être comparé à un centre de divertissement, où le temps passe vite et inaperçu. Il est donc facile de rater votre vol ! L'avion décollera sans passagers.
Vols avec correspondances
C'est super quand le premier vol est un vol direct. Mais il y a des situations où une greffe est nécessaire. C'est là que des difficultés supplémentaires peuvent survenir pour les passagers qui voyagent en avion pour la première fois.
La première chose à faire à l'aéroport en attendant un transfert est de trouver une sortie pour le prochain vol. Si le territoire de l'aéroport est immense, et qu'il reste peu de temps avant le départ de l'avion, il vaut mieux ne pas s'éloigner de la porte d'embarquement.
Vous n'avez pas à vous ennuyer pendant votre temps libre à l'aéroport. Il y a de nombreuses activités dans la zone de départ :
- Prenez un café ou une collation dans un café.
- Promenez-vous dans les boutiques hors taxes. Cela est particulièrement vrai dans les grands aéroports du monde, où un vaste assortiment de marchandises diverses est présenté. Souvent, c'est dans les boutiques hors taxes des grands aéroports que les passagers effectuent leurs achats les plus rentables.
- Détendez-vous dans la salle d'attente, regardez la télévision.
- Chargez votre appareil mobile. Pour cela, les aéroports sont généralement équipés de zones spéciales où vous pourrez recharger la batterie.
Si vous devez attendre longtemps pour un transfert, vous pouvez profiter du temps libre et vous promener dans la ville (selon les conditions de visa). Et si vous devez attendre le prochain vol pendant plus de 12 heures la nuit, les petits hôtels fonctionnent généralement dans de nombreux aéroports. Il propose aux passagers des chambres confortables où ils peuvent prendre une douche et se détendre un peu avant un nouveau vol. Parfois, les touristes préfèrent rechercher leurs options à proximité, le moyen le moins cher de les rechercher est via RoomGuru, le service affiche immédiatement la disponibilité des chambres près de chez vous.
Si vous avez besoin de vols de correspondance, essayez de sélectionner des vols de manière à ce qu'il y ait au moins une heure entre l'arrivée de l'un et le départ du second. Il n'est pas toujours possible de voler à l'heure, donc les vols peuvent être retardés. Et plus le temps de correspondance est court, plus le risque de ne pas prendre l'avion suivant est grand.