Où partir en vacances en décembre en Russie ? TOP des destinations pas chères

Pin
Send
Share
Send

Où se détendre en décembre en Russie seul ou avec un enfant ? Découvrons les meilleures destinations pour des vacances d'hiver dans votre pays d'origine, où il vaut mieux aller passer du temps avec vos enfants ou toute la famille à moindre coût, combien coûtera le voyage.

Actuellement, les types de détente hivernale les plus populaires dans le pays sont les stations de ski proposant des divertissements actifs, des sports extrêmes et des sports, ainsi que des forfaits pour les familles. Plus loin dans l'article, les principales orientations des loisirs pendant la saison froide seront présentées et décrites. Après avoir lu l'article, vous découvrirez quel genre de vacances sont en décembre en Russie, où aller à peu de frais en hiver, les prix approximatifs des bons.

Quant aux voyages indépendants, Aviasales vous aidera à économiser sur le vol, il recherche directement toutes les offres bon marché des compagnies aériennes.

Repos actif en hiver en Russie

Envisagez-vous des vacances actives en Russie en décembre ? Voici plusieurs options de stations balnéaires pour les connaisseurs d'un passe-temps occupé, de sports et de sports extrêmes.

Dombay

Aujourd'hui, la station balnéaire de Dombai est l'une des plus populaires pour les loisirs en Russie. L'une des raisons de sa popularité est le prix abordable des billets d'avion. Le coût d'un vol en hiver de Moscou à Dombai en classe économique est de 3 900 roubles, cependant, avant les vacances du Nouvel An, le prix peut atteindre 10 000 roubles.

Aujourd'hui, Dombai est le centre de l'alpinisme et du ski en Russie. Reste à Dombai - hébergement des touristes dans des hôtels de différentes catégories de services sur le territoire de la célèbre réserve naturelle de Teberda. La deuxième raison de la forte demande pour la station est le climat doux : soleil éclatant, pas de vent, température moyenne -5 degrés.

Bien entendu, la raison de la popularisation de la station, ce sont les pistes : "verte", "bleue" et "rouge" (trois niveaux de difficulté), situées sur les pentes du Mussa-Achitara et du sommet du Semenov-Bashi avec un hauteur de 1500 à 3200 mètres. La longueur totale des pistes de ski est de 20 km. Aujourd'hui à Dombai il y a 5 ascenseurs et une route pendulaire.

En plus des pistes de ski, la station de Dombay propose aux touristes :

  • luge;
  • équitation, randonnées pédestres;
  • speedriding;
  • patinoire extérieure.

Les programmes d'excursions les plus populaires à Dombai :

  • Visite guidée de Dombay de 8 heures (800 roubles);
  • "Prielbrusye" (randonnée en montagne toute la journée) (950 roubles), en passant, vous serez intéressé de savoir où séjourner dans la région d'Elbrouz;
  • Visite des cascades de Chegem (950 roubles);
  • Un voyage de 1 à 2 jours dans les gorges de Tsey - (900 - 1800 roubles).

Les hébergements sur le territoire de la station de Dombay sont variés. Par exemple, l'hébergement dans des hôtels 3 * ("Meridian", "Taulu", "Snezhinka", "Snow Leopard") coûte à partir de 3500 roubles par jour (petit-déjeuner inclus), ici vous pouvez connaître les prix des excursions. Les touristes peuvent également séjourner dans le secteur privé et les maisons d'hôtes. Le prix de la vie ici est de 1500 roubles.

  • Trouver des hôtels →

Repos à Sheregesh

La deuxième station de ski la plus populaire de Russie. L'option d'hébergement la plus pratique à Sheregesh est une ville hôtelière au pied de Zelena Gora. Le principal avantage de visiter Sheregesh est la proximité des hôtels avec les pentes et les pentes de la montagne.

Les meilleurs campings de Sheregesh sur Zelenaya Gora :

  • "Ice" (prix pour 1 personne par jour - à partir de 2500 roubles);
  • "AlpenHof" (le coût d'une chambre "standard" - à partir de 4300 roubles);
  • "Berloga" (prix de la chambre au plus fort de la saison - 9000 roubles).

Hôtels populaires pour les vacances d'hiver de catégorie 3* et supérieure au pied du mont Zelenaya :

"Yeti House" 3 * - est situé sur la ligne inférieure des complexes hôteliers. Attire les touristes par son apparence (le bâtiment a la forme d'une tour russe traditionnelle) et un grand nombre de services. Ceux-ci comprennent : hammam, sauna, piscine, phytoparosauna, salle de massage, laverie, parking, salle de sel, restaurant, bar. Le coût d'une chambre standard est de 4000 roubles par jour pour 1 personne.

"Alpen Club" 3* - le complexe se compose de 4 résidences et 3 chalets d'alpage. En tant que service de l'hôtel, les touristes se voient proposer une laverie, un sèche-linge, une école de sport pour enfants, un complexe thermal, un parking, une aire de jeux. L'hôtel propose des chambres de classe "standard", "luxe" et "deluxe". Le prix minimum pour une chambre en décembre est de 3800 roubles par jour pour 1 personne.

Les voyageurs indépendants seront intéressés par la location d'un logement privé à la journée et à long terme.

  • Les meilleurs hôtels de Sheregesh →

Station de montagne de Sobolinaya

La célèbre station de ski "Sobolinaya Mountain" est située au sud-ouest du lac Baïkal. Le complexe convient aussi bien aux vacances extrêmes individuelles qu'aux familles. Il y a des pentes raides et douces pour l'enseignement du ski alpin, une piste de tube, des moniteurs et du ski en soirée.

Le coût d'un abonnement pour toute la journée est d'environ 1800 roubles, les jours fériés c'est plus cher, la location d'équipement à partir de 500 roubles.

Cependant, la station a un inconvénient - l'éloignement de la partie centrale de la Russie. Pour séjourner au service des touristes, des chambres d'hôtel de différentes catégories : le complexe « Grand 5* », l'hôtel « Sobolinaya 4* », l'auberge « BaikalSki », etc.

  • Voir les hôtels →
  • Logement privé à Baïkalsk →

Vacances à Sotchi en décembre

La première chose que vous devez savoir lorsque vous planifiez des vacances à Sotchi en hiver, ce sont les conditions naturelles de la station balnéaire. La notion d'"hiver" est ici conditionnelle, car la neige est très rare et la température moyenne de l'air est souvent supérieure à +15 degrés. Les deux principales destinations hivernales préférées des touristes du monde entier sont Krasnaya Polyana et le centre-ville avec ses sites olympiques.

Krasnaya Polyana

Le moyen le plus rapide pour se rendre dans la zone de villégiature est un vol direct "Moscou-Sotchi" d'une durée de 2 heures et 17 minutes. Au cours du premier mois d'hiver, le coût d'un billet aller-retour est de 5 000 roubles.

Aujourd'hui, sur le territoire de la zone de Krasnaya Polyana, il y a 4 plus grandes stations de ski de la Fédération de Russie : Gornaya Karusel, Rosa Khutor, Alpika et Gazprom.

L'hébergement dans des hôtels de catégorie 3 * et supérieure sur le territoire de Krasnaya Polyana avec repas coûte de 2500 à 7000 roubles (par exemple, l'hôtel SPA "Biélorussie").

Cela coûte deux fois plus cher de séjourner dans un hôtel 5 étoiles. Ainsi, l'hébergement dans une "suite" dans le complexe hôtelier "Marriott" coûte à partir de 15 000 roubles. Une offre avantageuse pour les vacances d'hiver en 2021 est un voyage organisé d'une durée de 5 jours. Le coût d'une telle visite pour deux touristes est de 28 000 roubles.

  • Circuits à Krasnaya Polyana →
  • Réserver un hôtel →

Voyage en Crimée en décembre

L'une des réponses à la question de savoir où aller en Russie en décembre est la péninsule de Crimée. Aujourd'hui, les zones de villégiature de la Crimée deviennent de plus en plus populaires. L'une des raisons de la croissance de la demande dans ce domaine est une politique de prix abordable.

Le faible coût des loisirs en décembre en Crimée n'est pas le seul avantage de cette station balnéaire. Des vues imprenables, un choix d'activités de loisirs, un haut niveau de service toujours et partout, un climat doux - tout cela attend le touriste-invité de la péninsule. La première place dans la liste des villes de villégiature est sans aucun doute occupée par la ville de Yalta.

  • Tours en Crimée en hiver →

Yalta

L'hiver Yalta surprendra ses hôtes par un temps non hivernal : ici il fait frais (de 0 à +10 degrés), toujours ensoleillé et sec. Le moyen le plus simple de se rendre à Yalta est de prendre un vol aérien de Moscou à Simferopol, d'où vous pouvez commander un taxi, prendre un bus ou prendre un minibus depuis le centre de la station balnéaire.

Le principal lieu de repos des amateurs de ski est le mont Ai-Petri. La base du club de ski de Yalta y est située. Aujourd'hui, un débutant comme un professionnel peuvent choisir l'une des 6 pistes d'une durée de 120 mètres à 1 km. Toutes les pistes sont équipées de téléskis.

L'hébergement dans un hôtel 3 * à Yalta en hiver est à partir de 2000 roubles par jour. La station propose également d'autres options d'hébergement :

  • Chambre d'hôtel au centre-ville, sur le quai - 1000 roubles par jour;
  • Location d'un appartement d'une pièce dans le centre-ville - 400 roubles; appartements de deux pièces - 600 roubles, appartements de luxe de trois pièces - à partir de 1200 roubles.

Tous les hôtels à Yalta →

Où se détendre en décembre en Russie avec des enfants ?

Veliki Ustyug

Si vous cherchez où aller en décembre en Russie avec un enfant, si vous voulez lui faire plaisir avec une rencontre avec le Père Noël, alors la station balnéaire de Veliky Ustyug est le meilleur choix. Les enfants peuvent visiter la résidence municipale du grand-père Frost, une excursion à la salle du trône et une visite à l'exposition sur la glace. Le coût de la vie dans les hôtels de la station balnéaire de Veliky Ustyug - à partir de 2000 roubles par jour.

  • Hôtels dans la ville →

Carélie

Le coût des visites "familiales" de 5 jours en Carélie est de 35 000 roubles. La station propose aux grands et petits touristes de faire de la luge, du ski, des "cheesecakes", des balades dans les bois, de la pêche hivernale. Généralement, les hôtes sont hébergés dans des gîtes d'une capacité de 3 à 8 personnes.

Dans la plupart des circuits, le prix comprend trois repas par jour, les transferts depuis les gares, les programmes d'animation, les services d'animation, la location de matériel (traîneaux, motoneiges, skis, matériel de pêche). Parmi les services de nombreux hôtels, il y a un hammam, un bain russe, des aires de jeux pour enfants.

  • Les meilleurs hôtels de Carélie →
  • Informations sur le voyage →

Vous pouvez également vous rendre dans la république par vous-même en voiture, à propos des prix, des routes et d'autres nuances dans un article séparé.

Prix ​​des vacances en décembre en Russie depuis Moscou

Il est préférable de rechercher des visites hivernales de dernière minute sur le service Level.Travel. Le portail contient des offres de 122 voyagistes, vous pouvez donc trouver ici l'option idéale pour la poche de chaque touriste sans intermédiaires.

Avec l'aide de ce service en ligne pratique, nous avons sélectionné les meilleurs circuits en Russie en décembre 2021 :

"Panorama Gorki" (320 chambres)

L'hôtel de type ski est situé près de la mer Noire, dans la région de Krasnaya Polyana. L'infrastructure du complexe comprend :

  • complexe de bien-être;
  • bain;
  • gym;
  • bassin;
  • compartiment de bagage;
  • hammam de massage;
  • Nettoyage à sec;
  • lessive et séchage.

A proximité se trouve la descente Gornaya Karusel, un centre d'entraînement de luge, des restaurants et des boutiques. Le coût d'un séjour à l'hôtel pour 5 nuits est de 20 500 roubles par personne (le petit-déjeuner est inclus dans le prix).

  • Voir l'offre →

"Hôtel Solis Sotchi" (120 chambres)

L'hôtel "Solis Sochi" est situé dans la station balnéaire "Gorki-Gorod". Une caractéristique du complexe est les remontées mécaniques gratuites avec un accès direct aux pistes de ski. L'administration propose aux touristes un hébergement dans des chambres allant de la classe « standard » à des suites « suite présidentielle » avec ascenseur personnel.

Les services de l'hôtel comprennent le Wi-Fi, une cuisine commune, un bar, une salle de sport, une salle de conférence, une salle de massage, un complexe spa et un sauna. Le coût quotidien de la vie dans une pièce est de 22 000 roubles.

  • Voir l'offre →

Pour les vacances d'hiver en Russie, nous vous recommandons de ne pas oublier les visites de dernière minute :

Nous vous souhaitons de bonnes vacances d'hiver en Russie, où que vous alliez. N'oubliez pas que vous pouvez passer un bon moment quel que soit votre portefeuille. Venez à notre groupe sur Fb "Travel Club" et partagez des informations avec vos amis en utilisant les réseaux sociaux, ainsi vous aiderez à résoudre le problème des directions pour des vacances en décembre.

Pin
Send
Share
Send