Paramètres de base de l'appareil photo Canon pour la prise de vue, prendre de belles photos

Pin
Send
Share
Send

Les réglages de l'appareil photo Canon pour la prise de vue sont la principale et la première étape qui doit être effectuée par tout photographe novice après avoir choisi et acheté un appareil photo. Il n'y a qu'une chose à retenir, des réglages d'appareil photo bien choisis vous aideront à faire un grand pas dans le domaine de la photographie professionnelle.

Il y a plusieurs actions ou règles de base que vous devez faire pour que vos photos vous plaisent lors de n'importe quel voyage, comment le faire et quels paramètres de l'appareil photo doivent être modifiés, nous vous le dirons sur notre site Web de voyage photo-voyage.ru.

Pour les débutants en photographie professionnelle et la première configuration de l'appareil photo, nous vous recommandons de lire les instructions, la plupart des réponses, bien sûr, se trouvent dans le mode d'emploi, pour les photographes amateurs avancés, nous vous conseillons de ne pas perdre de temps et de vous inscrire sur des forums spécialisés, vous trouverez ici des réglages d'appareil photo plus larges pour la prise de vue et des conseils plus professionnels pour la photographie artistique.

Charge de l'accumulateur

La première étape de la mise en place d'un reflex numérique ou d'un appareil photo conventionnel, vous devrez vous assurer de charger la batterie. Toutes les batteries ont la propriété d'être déchargées, nous nous souvenons donc une fois pour toutes - le fonctionnement complet de la batterie rechargeable de l'appareil photo nécessite un cycle de charge-décharge complet... Expliquons-nous, après l'achat d'un appareil photo, tout d'abord on charge complètement la batterie à 100%, puis on la décharge à environ 5%, ce cycle doit être répété plusieurs fois.

Le cycle de charge-décharge de la batterie est nécessaire pour que votre batterie dispose d'un fort apport d'énergie et d'une capacité de charge accrue pour le plein fonctionnement de la caméra, qu'elle perd en cours de repos en attendant son nouveau propriétaire dans le magasin .

Configuration de la deuxième caméra - formatage de la carte mémoire

Le prochain réglage de l'appareil photo consiste à formater la carte mémoire. Le formatage de la carte mémoire supprime toutes les informations d'usine et nettoie la mémoire sur la carte. Si vous formatez une carte mémoire via un ordinateur, n'oubliez pas de définir les paramètres de formatage FAT32, mais non NTFS comme beaucoup le font.

Le formatage via l'appareil photo s'effectue à l'aide du menu des paramètres de l'appareil photo, les paramètres de l'appareil photo Canon pour le formatage sont indiqués à l'aide d'une clé.

Choisir la qualité et la taille de l'image

Il y a beaucoup de choses différentes dans les paramètres de l'appareil photo qui sont responsables de la qualité et de l'image. Pour les amateurs de photographie qui ne font que prendre des photos, la qualité est suffisante "S1"Avec une taille d'image de 2592 × 1728 ou"S2« Avec des dimensions de 1920 × 1280, ces paramètres d'image sont tout à fait convenables pour le papier peint sur un moniteur à écran large.

Pour ceux qui impriment des banderoles publicitaires 3X6 mètres, les réglages de l'appareil photo sont nécessaires pour une prise de vue un peu plus indispensable, ici il faut régler la qualité"L”, La taille d'un tel paramètre sera déjà de 5184 × 3456 pixels.

N'oubliez pas d'ajouter également de la qualité. CRU (pour traiter une photo dans le programme Photoshop). En définissant une qualité RAW et une qualité S supplémentaires pour la photographie ordinaire dans les paramètres de l'appareil photo, vous faites d'une pierre deux coups. Tout d'abord, vous prenez des photos du paysage que vous aimez, et si vous devez corriger la balance des blancs ou d'autres paramètres d'image, RAW le fera dans Photoshop sans perte de qualité.

Il y a un inconvénient à définir deux paramètres d'image dans l'appareil photo en même temps. La plupart des appareils photo reflex bon marché ont un processeur très faible, donc lorsque vous définissez deux paramètres d'image, l'appareil photo commence à ralentir et à se figer. Par conséquent, nous vous déconseillons de régler inutilement la qualité d'image RAW.

Aussi, pour obtenir la bonne photo et cadrer le cadre, vous pouvez activer le mode grille, si vous ne vous souvenez pas ou ne savez pas pourquoi vous avez besoin d'une grille, alors lisez notre article sur la règle des 2/3.

Pour Nikon, les réglages de l'appareil photo sont similaires, seuls les noms sont différents. La qualité d'image maximale est appelée ici Grand. Ensuite, vous devrez définir la qualité d'image optimale. JPEG le plus élevé ou Fine JPEG ou JPEG extra-fin.

Le prochain réglage de l'appareil photo pour la prise de vue est la balance des blancs

Une configuration de caméra importante est balance des blancs... Réglage de la balance des blancs en mode automatique (LTA) donne d'excellents résultats pour les photographes novices dans ce domaine, nous l'avons donc réglé sur automatique et oublions la balance des blancs dans les paramètres de l'appareil photo.

Pour les plus curieux, nous vous recommandons d'essayer deux modes de balance des blancs - fluorescent ou incandescent. Ces deux modes donnent un effet de balance des blancs intéressant. Pour les professionnels de la photographie, la balance des blancs est déjà ajustée dans les réglages manuels en fonction de la situation et n'est ajustée qu'après quelques photos de test.

Configuration de l'appareil photo - mesure de l'exposition

Il existe plusieurs types d'exposition dans la nature : matrice (évaluatif, multizone), pondérée centrale (moyenne), partiel et point... Pour les débutants qui n'aiment pas se creuser la tête, définissez le mode matrice dans les paramètres de l'appareil photo et passez à l'étape suivante.

Pour les avancés, expliquons un peu les différences entre les modes d'exposition. En mode matriciel, le cadre est divisé en plusieurs petites zones, l'éclairement est estimé dans chaque zone, puis toutes les zones sont additionnées et la valeur d'exposition moyenne est donnée, qui s'affiche sur l'ensemble du cadre.

Le mode matriciel est idéal pour les portraits et même les sujets en contre-jour.

Le mode de réglage de pondération centrale de l'appareil photo parle de lui-même, ici le point central est estimé et l'exposition est répartie sur l'ensemble du cadre, ce mode est adapté pour photographier un objet au centre du cadre.

La mesure partielle est utilisée pour maximiser l'accent et la mise au point sur le sujet central, mettant en évidence le sujet que vous souhaitez photographier en perdant l'arrière-plan du cadre.

Eh bien, le dernier mode pour configurer un appareil photo Canon avec mesure d'exposition est la mesure d'exposition ponctuelle. Ce mode de réglage de l'appareil photo est apprécié des photographes professionnels pour avoir un contrôle total sur la mesure de l'exposition.

Ici, les données de mesure ne sont lues que pour une partie relativement petite de la scène. Afin de profiter pleinement de tous les modes, nous vous recommandons d'essayer toutes les mesures d'exposition sur le même sujet, vous verrez alors les différences et obtiendrez des photos plus professionnelles.

La mise au point est une autre configuration de base de l'appareil photo Canon

Il existe trois modes de mise au point de l'appareil photo - ce sont ONESHOT, AL SERVO, AL FOCUS.

Pour ceux qui aiment photographier des objets en mouvement, nous vous recommandons vivement d'utiliser le mode AL SERVO, en faisant la mise au point d'un objet en mouvement, vous pouvez le photographier en mouvement pendant que votre doigt est sur le déclencheur. Vous pourrez tenir cet objet jusqu'au moment où le cadre parfait sera sélectionné.

Vous pouvez utiliser le reste des modes dans toutes sortes de situations, ils ne jouent pas de rôle particulier, leur seule application est la photographie professionnelle, mais nous n'avons pas non plus rencontré de professionnels dans leur domaine qui s'envolent avec les réglages de ces modes, réglés le mode normal et oublié.

Configuration d'un appareil photo Canon avec un choix de collimateurs AF

Tout est simple ici, dans la plupart des appareils photo, il existe un paramètre qui indique à l'appareil quels points de mise au point automatique utiliser, ce paramètre d'appareil photo est idéal pour les débutants.

L'appareil photo, selon sa technologie de mise au point, sélectionne toujours d'abord l'objet au centre et fait la mise au point sur lui.Afin de ne pas rater l'objet dont vous avez besoin, appuyez plusieurs fois sur le déclencheur jusqu'à ce que l'appareil photo affiche un point rouge sur l'objet dont vous avez besoin.

Si cela est long pour vous, utilisez le mode de mise au point manuelle, il sera beaucoup plus rapide et s'avérera utile dans l'obscurité lorsque l'appareil photo ne peut pas trouver le point de mise au point.

Configuration de l'appareil photo - mode de prise de vue

Dans les paramètres de l'appareil photo, vous pouvez trouver deux modes de prise de vue - Célibataire (Seul) et prise de vue en continu (Continu). Le mode de prise de vue unique est bon car si vous oubliez même de retirer votre doigt du déclencheur, l'appareil photo prendra une photo. En mode de prise de vue en continu, lorsque vous appuyez longuement sur votre doigt, l'appareil photo prend plusieurs images par seconde, une bonne option pour capturer le mouvement du sujet.

Stabilisateur d'image

Une configuration de caméra utile pour les débutants comme pour les professionnels, surtout si vous filmez des vidéos ou des photographies à longue focale. Mais n'oubliez pas que le mode de stabilisation d'image activé sur l'objectif (s'il y a un stabilisateur sur l'objectif) consomme la batterie un peu plus vite, il vaut mieux l'éteindre inutilement. Dans d'autres cas de photographie d'objets de nuit ou à des vitesses d'obturation lentes, un trépied vous aidera.

Configuration de l'appareil photo pour la prise de vue - espace colorimétrique

Il existe deux types d'espace colorimétrique dans les paramètres de l'appareil photo : sRVB et Adobe RVB... Nous vous recommandons de choisir Adobe RVB, ce mode a plus de couleurs dans son offre, cette gamme convient dans la plupart des cas de prise de vue d'objets.

Configuration de l'appareil photo - style d'image

Par défaut, votre reflex numérique Canon doit être réglé sur "la norme», qui convient aux débutants dans presque toutes les situations de la vie, mais vous pouvez également expérimenter, par exemple, définir le mode« paysage », ce mode rehausse les bleus et les verts. Mode "Portrait« Rend les paramètres d'image du sujet plus flous et adoucit les couleurs.

La plupart des photographes définissent leurs propres paramètres de mode en modifiant les modes existants. Par exemple, sur notre appareil photo, nous avons légèrement modifié le mode « Paysage », nous avons augmenté la netteté, le contraste et la palette de couleurs. Si vous avez un objectif de haute qualité, vous n'avez pas à vous soucier de ces paramètres, d'autant plus que vous pouvez toujours modifier l'image dans Photoshop.

Ce sont tous les paramètres de base de l'appareil photo Canon dont nous voulions vous parler et vous donner des conseils pour la première fois pour améliorer la qualité de votre photo. Nous vous recommandons d'expérimenter davantage et après un certain temps, vous saurez quels paramètres de base de l'appareil photo vous conviennent le mieux. Prenez des photos et voyagez avec travel-picture.ru.

Pin
Send
Share
Send