L'Estonie attire les touristes avec son architecture, ses anciens palais et châteaux. Certains châteaux ont conservé leur aspect d'origine, d'autres ont été reconstruits et sont devenus des musées, et il y en a dont, malheureusement, il ne reste que des ruines. Il y avait 2 principaux types de forteresses : l'Ordre et l'Épiscopal.
Les visiteurs se rendent principalement à Tallinn. La vieille ville est la principale forteresse puissante, qui est la mieux conservée à ce jour. La nature unique comprend des forêts, de nombreuses îles, des lacs, des collines basses qui, avec les châteaux, feront une impression inoubliable.
Les châteaux et forteresses les plus intéressants d'Estonie
Liste, photos avec noms et descriptions de châteaux médiévaux !
Toompéya
La superficie du château est de plus de 9 mille mètres carrés, il est situé à une hauteur de 50 mètres. au dessus du niveau de la mer. Se compose de 4 tours d'observation - Reflète l'ennemi, Long Herman, Arrow Grinder, Crown of the Earth et les murs de la forteresse. Les noms ont été obtenus à cause des souverains qui se changeaient souvent et achevaient constamment la construction du château. Il a été érigé aux XIII-XIV siècles, depuis lors, il a été une forteresse imprenable pour les ennemis. Maintenant, le Parlement de l'Estonie est situé ici.
Kuressaare
Le château de l'évêché, formé approximativement en 1222, avait une tour d'observation au milieu, maintenant appelée Long Hermann. La structure carrée de 42 sur 42,5 mètres comprend des tours de guet de 40 mètres de haut, d'immenses bastions. Le mur autour de la forteresse a été construit dans les années 1430. Des fortifications en terre ont été construites au XVIe siècle, aux angles desquelles se trouvent des bastions. Il abrite aujourd'hui un musée et une galerie.
Narvski
Ou le château d'Herman - un ancien château de Narva, apparu au 13ème siècle. La tour principale est Long Herman, haute de 50 mètres, autour de laquelle sont situées les ailes. Au milieu de la forteresse il y a une cour, les murs sont renforcés par de petites tours. Sous le règne de l'Ordre de Livonie, le château se composait de 4 bâtiments formant un carré, avec une cour au centre. Plus tard, il a été fortifié avec des bastions massifs et une tour d'armurerie. C'est maintenant un musée historique.
Rakvere
Il a été construit sur la colline de Vallimägi au 13ème siècle, comme les châteaux précédents - par les Danois. Au début, des bâtiments en pierre ont été construits, au XIVe siècle un mur de pierre a été érigé, son épaisseur atteignant parfois 2 mètres. Le côté ouest mesurait 7 mètres de haut, ce qui a augmenté au fil du temps. Ils finirent de construire le château jusqu'au XVIe siècle - ils fondèrent une convention et des tours d'angle. En 1602 - 1605, le château a été presque détruit, il a cessé d'être une structure défensive.
Sangaste
Ou Sagnetz - une forteresse néo-gothique formée dans les années 1520, comme résidence épiscopale. Situé dans le comté de Valga. Depuis les années 1870, son aspect moderne s'est formé (architecte Gippius) : autour de la maison en briques rouges il y a un parc, 5 bassins. Dans le parc pousse le "chêne de Pierre" de 28 mètres de haut, qui, comme le dit la légende, a été planté par Pierre Ier. L'ancien domaine des comtes de Berg - Sangaste.
Lode (Château de Koluvere)
Il a été nommé d'après le gouverneur de l'évêché d'Ezel I. von Lode. Il a été construit au XIIIe siècle. Au XIVe siècle il y avait un couvent, au même siècle le château passa à l'évêque R. von Buxgewden. Sous lui, une cour est apparue, la structure a commencé à avoir une apparence rectangulaire. 4 tours ont survécu à ce jour. La forteresse a souvent été attaquée, a changé de destination, mais a été presque complètement conservée.
Haapsalu
Le château épiscopal, sa superficie est de 30 000 mètres carrés et plus, la hauteur est de 10 mètres ou plus, l'épaisseur des murs peut atteindre 1,8 mètre. Sur le côté ouest il y a une tour de 29 mètres de haut du 13ème siècle. Plus tard, les murs ont atteint une hauteur de 15 mètres. Au 17ème siècle, il n'était pas utilisé comme structure défensive par les Suédois qui régnaient à cette époque. En 1710, la guerre du Nord était presque détruite.
Alatskivi
Fondé à la fin du 16ème siècle, la première mention de celui-ci - au début du 17ème siècle. Construit sur les rives du lac Alatskivi. 41 petits bâtiments : écuries, buanderie, granges, cuisine et autres entouraient le château. Un parc de 130 hectares est situé autour du château. Les propriétaires, comme la plupart des forteresses, changeaient fréquemment. En 2005 - 2011, l'apparence originale de l'attraction a été recréée.
Porte-monnaie
Le château-forteresse a été construit dans le style gothique et Renaissance. Elle a été fondée sous J. Tauba en 1533 sous le nom de Jozenhof. Des murs blancs de 1,5 mètre d'épaisseur, des meurtrières, des boulons épais, servaient à protéger la maison. Utilisé de différentes manières : logement, protection, prison, stockage de céréales. Plus tard, une cour est apparue sur la partie orientale, le long du périmètre des pièces - environ 400 m². Plusieurs fois dans l'histoire, la forteresse a été incendiée, la restauration a été achevée à la fin du 20ème siècle par R. Pihlak.
Ungru
Il a été construit en 1523. Dans les années 1620. - 1919, le manoir appartenait à la famille Ungerns-Shtenberg. Le château de Haapsalu a été construit dans le style néo-baroque, mais n'a pas été achevé plus tard et est maintenant en ruines. En 1893-99, E. Ungern-Stenberg fonda le château, qui avait 11 pignons baroques. Au milieu du château, il y avait une tour en pierre avec un balcon. En 1899, sa construction s'arrêta et le bâtiment tomba progressivement en décrépitude.
Taagepera
Manoir (manoir), mais des dimensions assez importantes et une tour de 40 mètres de haut permettent de le rapporter au château. Il a été mentionné pour la première fois au XVIe siècle. À une certaine époque, le château appartenait aux Rebinders. Après cela, les propriétaires ont changé plusieurs fois. Seule la tour principale et 2 tourelles sur les bords ont survécu, il y a un lac et un parc de 20 hectares à proximité. C'est maintenant un hôtel avec un restaurant.
Outils
Situé à Viruska, construit vers 1471. C'était un bâtiment de 3 étages, à la fin des XVe - XVIe siècles, des petites cours ont été ajoutées, formant une superficie de 55 mètres de long. Le dernier point de repère qui appartenait à l'Ordre de Livonie en Estonie. Lors de la guerre du Nord, le château a été détruit, il ne restait que les murs, qui ont été renforcés par des vergetures au 20ème siècle.
Payé
Elle a été fondée en 1266 par K. Mandern. L'ancien nom est Weissenstein, ce qui signifie pierre blanche. Paide vient de "pae", traduit de l'estonien - calcaire, le matériau à partir duquel le château a été construit. Tout d'abord, la tour principale a été érigée : Long Hermann, mais il y avait déjà beaucoup de tours avec ce nom, ils l'ont donc rebaptisée Vallitorni. Plus tard, les murs ont été construits, 2 tours plus petites. Il abrite aujourd'hui un musée.
Maaryamagi
Jamais été une structure défensive. Une riche villa, le domaine du comte A. Orlov-Davydov, est située près de Tallinn. En 1874, un manoir en pierre de style gothique de type médiéval est édifié : une façade en lancette, une porte sculptée. Puis il y avait des murs, entourés d'un parc. Un lion de pierre était à l'entrée, une fontaine fonctionnait. Le comte a nommé sa résidence en l'honneur de sa femme Maria Yegorovna et de sa fille.
Karksi
Château de l'Ordre de Livonie, apparu au XIIIe siècle. Maintenant, il y a des ruines près de la ville de Karksi-Nuia. Forburg est séparé du bâtiment principal par un canal à travers lequel un pont a été tracé. Les ascensions au château étaient difficiles. Karksi était entouré d'un mur de contournement en pierre. Au nord-est il y a 3 tours, dont la centrale est près de la porte. La tour Est était plus éloignée, la tour Nord était destinée à la défense des défenseurs.
Neuhausen
Il a été érigé en 1342. Les ruines du château sont situées près de Vastseliina sur les rives de la rivière Jamaoja. La forteresse fut souvent attaquée par les Russes et en 1558 elle fut assiégée, jusqu'en 1582 elle leur appartenait. Au XVIe siècle, un établissement fortifié a été construit à côté du château. Les derniers enregistrements de la forteresse remontent à 1690. Au XVIIIe siècle, lorsque les Russes l'occupèrent à nouveau, il n'y avait pas de forteresse. Maintenant, il y a un musée ici.
Château de Glen
Situé à Tallinn sur la piste Mustamägi. Reçu le même nom en l'honneur du propriétaire terrien qui l'a construit. N. Glen a créé le projet du château, qui a été construit en 1886. Il est entouré d'un magnifique parc, d'un observatoire, d'une palmeraie, de sculptures : Kalevipoeg, Crocodile. Après l'émigration du propriétaire terrien en 1918, le château tomba en ruine. Il a été restauré en 1977. C'est maintenant une université technique.
Pyltsamaa
Il a été construit sur les rives de la rivière en 1272. En 1570 - 1578. servi de résidence au roi Magnus. Au XVIIIe siècle I.Lauw en fit un magnifique palais rococo. En 1941, l'édifice et l'église qui figuraient à l'emplacement de la tour brûlèrent. En 1952, l'église a été reconstruite. La hauteur des murs était initialement d'environ 3 mètres, puis elle est passée à 5 mètres. La flèche rouge sur la structure peut être vue immédiatement. Il y a maintenant des musées, un restaurant, une cave à vin, des ateliers.
Vasalemma
Le beau château, conservé à ce jour dans sa forme originale, a été fondé en 1890-1893. Matériaux - dolomite, marbre Vasalemma. Tour avec pignons à gradins et fenêtres cintrées. Le domaine était dirigé par diverses familles nobles. L'école fonctionne ici depuis 1919. Le manoir est ouvert certains jours à tous ceux qui souhaitent voir le château de l'intérieur.
Vao
Elle a été fondée approximativement dans la seconde moitié du XIVe siècle. La tour est rectangulaire en calcaire. Le château est situé dans un parc, une rivière coule à proximité. La cave voûtée et la tour forment 4 étages. 1er - dépôt de munitions, 2e - pour les réceptions, le 3e était réservé aux quartiers d'habitation, le 4e était destiné à la défense, la défense du château. Le sous-sol contenait également des toilettes, une cheminée, une chapelle et une salle de bain.
Lais
Le château est situé dans la banlieue de Jõgeva. Il a été érigé au XIVe siècle par l'Ordre de Livonie. La partie historique est une forteresse de brique et de granit. Les premiers enregistrements à son sujet datent de 1406. La maison forte est renforcée d'une église. Au XVe siècle, l'épaisseur des murs et la taille des bâtiments sont augmentées et de nouvelles portes sont érigées. Les tours sud-est, nord-ouest, nord-est sont apparues. Plus tard, l'allongement des murs en hauteur et en largeur s'est poursuivi.
Léal
Ou Lihula - le château de l'évêché d'Ezel. Tout ce qui en reste se trouve en République d'Estonie dans la ville de Lihula. Le bâtiment est apparu au XIIIe siècle, à savoir en 1238-42 à l'endroit où vivaient les Estoniens. Il a été fondé par l'évêque Henry et l'Ordre de Livonie, récemment créé à cette époque. Désigne le type de bâtiments le plus ancien. Il était entouré d'un fossé semi-circulaire. Un haut mur de pierre a été érigé autour du château. Son territoire était divisé en deux moitiés - ordre et épiscopal.
Sonnebourg
Ou Maasilinna est situé dans le village de Maasi. Il a été construit en 1345 par le Maître de l'Ordre de Livonie B. Dreyleben. Au début, c'était une maison en bois, à laquelle en 1518 les fortifications de l'antichambre ont été ajoutées. Au milieu du XVIe siècle, des tours avec des équipements d'artillerie ont été construites dans le château, ce qui a empêché les ennemis de lancer des attaques depuis la mer. En 1575, la forteresse est dynamitée, les ruines intéressent de nombreux touristes.
Lumière
Château médiéval chevaleresque. Les barons d'Austsee y ont régné pendant plusieurs siècles. Tel qu'il est aujourd'hui, il a été fondé par W. von Juckskull en 1892 dans le style néo-gothique. La République d'Estonie l'a reconstruit et il ne reste presque plus rien de son aspect d'origine. Depuis 1996, il appartient à S. Muldia, où il vit. Le reste a été aménagé en chambres d'hôtes et en restaurant. En juillet 2013, la chapelle du château a été rouverte après reconstruction.
Viljandi (Fellin)
À ce jour, il ne reste que des ruines et des fragments du château. Falamus est le prénom de la colonie, dont les archives sont apparues pour la première fois en 1154. Elle a été fondée en 1224. Il était considéré comme l'un des plus forts, appartenait à l'Ordre teutonique. La guerre polono-suédoise du 17ème siècle a conduit à la destruction du château. Le mur puissant fait encore une impression, le sous-sol, la porte, en partie le mur du forburg - presque tout ce qui a survécu.