25 rivières principales de la région d'Orenbourg

Pin
Send
Share
Send

La région d'Orenbourg réunit les territoires des parties européenne et asiatique de la Fédération de Russie. Presque tous les cours d'eau de cette zone appartiennent au vaste bassin de la mer Caspienne. Ainsi, les rivières de la région d'Orenbourg alimentent non seulement la mer Caspienne, mais aussi la Volga avec l'Oural, ainsi qu'en partie l'Ob et les lacs sans drainage du sud-est. La longueur totale des rivières de la région est de plus de 31 000 km. Le réseau fluvial de la région est représenté par de petites rivières et ruisseaux.

Il y a très peu de rivières dans le sud de la région, le reste des directions est rempli de canaux, de ruisseaux et de grands cours d'eau. Dans la région d'Orenbourg, les rivières ont un type d'alimentation mixte, dans lequel la recharge de neige prévaut hors saison. Les canaux d'eau locaux gèlent en novembre et s'ouvrent en avril. Les inondations se produisent au printemps et en été. Le tourisme sur les rivières Orenbourg est bien développé. Les excursions nautiques, le kayak et le rafting sont activement pratiqués par les touristes.

Les plus longs fleuves de la région d'Orenbourg

Liste, photo avec noms et descriptions des plus grands fleuves de la région.

Oural

Un fleuve frontière qui unit les terres du Kazakhstan et de la Russie. La superficie de l'eau est de 231 000 km². Les eaux de la rivière se jettent dans la mer Caspienne. L'Oural est considéré comme le troisième plus long fleuve d'Europe. La source est située au sommet de Kruglaya Sopka. Le canal sinueux et peu profond rend l'Oural peu navigable. Dans les eaux de la rivière, il y a de l'esturgeon, de la carpe, du poisson-chat, de la brème, du chebak. Le réservoir d'Iriklinskoye a été créé dans l'Oural. La pêche et les excursions en bateau sont considérées comme le principal divertissement ici.

La longueur de la rivière est de 2428 km, dans la région d'Orenbourg - 1164 km

Sakmara

La superficie du bassin est de 30 000 km². La voie navigable traverse également les terres du Bachkortostan. La source est située sur la crête de l'Ouraltau. Le type de nourriture est la neige. D'avril à septembre, la rivière est idéale pour le rafting touristique. Les centres touristiques sont situés à Bekeshevo et Yumashevo. Les rives du fleuve sont densément peuplées et pittoresques.

La longueur de la rivière est de 798 km, dans la région d'Orenbourg - 412 km

Ilek

Le cours d'eau est un affluent de l'Oural. La superficie du bassin est de 41 mille km². Le lit de la rivière traverse le Kazakhstan et la Russie. La source est basée sur les pentes de Mugodzhar. La rivière se nourrit de neige et d'eaux souterraines. Il y a plusieurs villes sur Ilek où la pêche est considérée comme le principal divertissement aquatique. La voie navigable est utilisée pour irriguer les champs et approvisionner les entreprises en eau.

La longueur de la rivière est de 623 km, dans la région d'Orenbourg - 377 km

Samara

La rivière traverse les régions de Samara et d'Orenbourg. La superficie de l'eau est de 46 000 km². La ville du même nom est située à l'embouchure de la voie navigable. Plus récemment, grâce à la fermeture de certaines usines sur les rives de la Samara, son état écologique s'est amélioré. On y trouve désormais sandres, perches, fraises, carassins. La zone côtière de la voie navigable est densément couverte de végétation, qui constitue une bonne frayère pour de nombreuses espèces de poissons. Le type de nourriture est la neige.

La longueur de la rivière est de 594 km, dans la région d'Orenbourg - 417 km

Grand Kinel

La source est située sur le versant ouest du Syrt général. La superficie de l'eau est de 14 mille km². Il se jette dans Samara près de la ville de Kinel. La rivière compte environ 200 petits affluents. L'eau ici est très dure. Les rives de la rivière sont densément peuplées, en été la rivière devient peu profonde, au printemps il y a des crues régulières. Le type de nourriture est pluvial. Il n'y a pas de rapides sur Bolshoy Kinel, mais il y a d'excellentes zones de pêche, la rivière n'est pas adaptée à la navigation sur de gros navires.

La longueur de la rivière est de 422 km, dans la région d'Orenbourg - 196 km

Grosse bite

La rivière traverse le Bachkortostan et la région d'Orenbourg. L'estuaire est situé à côté de la rivière Sakmara. La superficie est de 7 mille km². La rivière coule le long d'un plateau rocheux. Le lit du Big Ika est ramifié et échancré. La voie navigable traverse le parc national Muradymovsky. La source est située dans les montagnes du sud de l'Oural. La rivière est propice à la navigation de plaisance et au rafting.

La longueur de la rivière est de 341 km, dans la région d'Orenbourg - 98 km

Ou alors

L'affluent gauche de l'Oural traverse la région d'Orenbourg et le Kazakhstan. La superficie de l'eau est de 18 mille km². Ou est formé par les rivières Shiyli et Terisbutak qui coulent à l'ouest de Mugodzhar. Toute l'année Ou est en état d'étiage. À des fins économiques, la rivière est utilisée pour l'irrigation de l'estuaire. Le cours d'eau se jette dans le bassin de l'Oural. Les rivages Ori sont densément peuplés.

La longueur de la rivière est de 332 km, dans la région d'Orenbourg - 122 km

Actuel

L'affluent droit de la Samara traverse toute la région d'Orenbourg. La superficie de l'eau est de 6 000 km². La source est située sur les pentes d'Obshchy Syrt. Près du village de Yulta, près de la rive du fleuve, les archéologues ont trouvé un lieu de sépulture créé à l'époque énéolithique. Le lit de la rivière Toka n'est pas large et en grande partie rectiligne. Type de nourriture - pluie et neige. La zone côtière de Toka est densément parsemée de petits villages et villes.

Longueur de la rivière - 306 km

Chagan

La rivière traverse la région d'Orenbourg et le Kazakhstan. La superficie de l'eau est de 7,5 mille km². Chagan est sujet à l'engorgement et ne coule à plein qu'en été. Le cours d'eau forme des prairies inondées aux endroits où la largeur du canal est la plus grande. La source est située sur les contreforts du Syrt général. Le plan d'eau de Chagan est utilisé pour l'arrosage des jardins côtiers et des potagers. Là où la profondeur de la rivière le permet, la pêche est pratiquée.

Longueur - 264 km, dans la région d'Orenbourg - 202 km

Buzuluk

La source de la rivière est située sur le versant nord du Syrt Obshchy. La superficie de l'eau est de 4,4 mille km². Il traverse la steppe labourée. Des villages russes et ukrainiens, vivent aussi des Kazakhs. Au confluent avec Samara, se trouve la ville de Buzuluk. Dans le cours inférieur de la rivière Buzuluk, se trouvent les sites de Labazy I et Labazy II, datant du Paléolithique supérieur.

Longueur de la rivière - 248 km

Grand Kumak

L'affluent gauche de l'Oural se jette dans la rivière près de la ville d'Orsk. La superficie du bassin est de 8 000 km². Le lit de la rivière est sujet à la prolifération, la profondeur moyenne est de 2 à 4 mètres. Les rives de la rivière sont densément peuplées. L'artisanat ou le tourisme nautique sur Bolshoy Kumak sont quasi inexistants. La rivière est sujette aux inondations et aux assèchements. En été, le niveau d'eau y baisse assez considérablement.

Longueur de la rivière - 212 km

Maly Kinel

La source de la rivière est située sur les contreforts d'Obshchy Syrt. La superficie du bassin est de 1,5 mille km². Le lit de la rivière est rectiligne et longe un terrain plat. Une forêt-steppe est située le long des rives du Maly Kinel. Se jetant dans le Bolchoï Kinel, la rivière transporte ses eaux dans le bassin de la Volga. Le type de nourriture est mélangé. Le système fluvial est sujet à de fortes crues ; au printemps, le niveau de l'eau peut monter de 6 mètres.

La longueur de la rivière est de 201 km, dans la région d'Orenbourg - 144 km

Petit Uranus

L'affluent droit de la rivière Samara dans la région de la Haute Trans-Volga. La superficie du bassin est de 2 000 km². La source est située dans le quartier Aleksandrovsky. La rivière est caractérisée par des crues printanières avec des changements brusques de profondeur. Le lit de la rivière est rectiligne, la flore des prairies pousse le long des berges. Il y a de petits lacs le long du cours de Little Uranus, mais il n'y a presque pas de rapides.

Longueur de la rivière - 197 km

Salmych

L'artère fluviale traverse toute la région d'Orenbourg. L'estuaire est situé sur la rive droite de la Sakmara. La rivière est recouverte de glace en novembre, s'ouvre en avril, des crues sont possibles au printemps. L'eau de Salmysh s'écoule à travers le système fluvial dans le bassin de l'Oural. La rivière est utilisée à des fins économiques et d'irrigation, elle n'a pas de grands rapides.

Longueur de la rivière - 193 km

Suunduk

L'affluent gauche de l'Oural prend sa source dans le bassin versant de la région Oural-Tobolsk. La voie navigable transporte ses eaux jusqu'au réservoir d'Iriklinskoye. Le cours d'eau est utilisé par les résidents locaux pour des besoins économiques. La rivière a un ensemble standard d'espèces de poissons pour cette zone. Fait référence au bassin de l'Oural. Il y a plusieurs colonies le long des rives de Suunduk.

Longueur de la rivière - 174 km

Borovka

Le cours d'eau est un affluent de la Samara. La superficie de l'eau est de 2 mille km². La nourriture et la source de la rivière sont situées en un seul endroit : sur le versant de l'Obshchy Syrt. Dans le cours inférieur de la rivière, il y a une forêt réservée de Buzuluk. Le plus grand village sur les rives de Borovka s'appelle Koltubanovsky. L'eau de la rivière traverse le système fluvial jusqu'au bassin de la Volga.Pendant la saison chaude, certaines parties de Borovka sont sujettes à des eaux peu profondes.

Longueur de la rivière - 167 km

Grand Uranus

L'affluent droit de la Samara est alimenté par les eaux souterraines de l'Obshchy Syrt. La rivière est alimentée par la fonte des neiges. Big Uranus a un canal qui traverse un terrain plat. Il n'y a pas de navigation sur la rivière, ainsi que des rapides fluviaux. Le courant est calme, en hiver Uranus gèle, au printemps il est soumis à des crues modérées. Le nom de la rivière vient de la langue turque, en traduction cela signifie "steppe saline".

Longueur de la rivière - 155 km

Kindel

Le chenal de la rivière appartient au bassin de l'Oural. La superficie de l'eau est de 1830 km². La source est située dans le district de Perevolotsky. Le canal est parsemé d'arcs morts et de manches. Traverse le champ pétrolifère de Zagorskoïe. Le relief autour de Kindel est principalement plat. Le village du même nom est situé le long de la rivière, les rives sont densément peuplées. Nourriture - neige.

Longueur de la rivière - 145 km

Malaisie Khobda

La voie navigable traverse la région d'Orenbourg et le Kazakhstan. La superficie de l'eau est de 1240 km². Le cours d'eau transporte ses eaux jusqu'au bassin de l'Oural. La source est formée à la suite de la fusion de Kocheruk et Sabyr. La rivière est utilisée pour la pêche. La pêche sauvage est la principale attraction touristique de Khobda. Là, vous pouvez attraper des carassins, des perches et des brochets en eau profonde. Le type d'approvisionnement en eau est mixte. Pendant les mois froids, Khobda gèle presque complètement et s'ouvre en avril.

Longueur de la rivière - 116 km

Jarly

Voie navigable frontalière passant par les territoires du Kazakhstan et de la Russie. La superficie du bassin est de 3 000 km². Dzharly est un affluent du Bolchoï Kumak. Le nom "Dzharly" est traduit de la langue kazakhe par "raide". Les eaux de l'artère fluviale se jettent dans le bassin de l'Oural. Les berges du cours d'eau sont abruptes et abruptes. La source est située dans la région de Kostanay. Le type de nourriture est mélangé.

La longueur totale de la rivière est de 110 km

Burtia

L'affluent gauche de l'Oural est situé non loin d'Orenbourg même. La superficie du bassin est de 1660 km². La rivière est remarquable pour être une chaîne de lacs reliés par des ruisseaux. Des roseaux poussent le long des berges de la rivière. La Burtya est considérée comme une rivière propre ; on y trouve des brochets, des perches et des reproducteurs. La profondeur maximale de la rivière ne dépasse pas 5 mètres. Burtya appartient au bassin de l'Oural. De là, le cours d'eau pénètre dans la mer Caspienne. Le type de nourriture est la neige.

Longueur de la rivière - 95 km

Donguz

L'affluent gauche de l'Oural porte ce nom en raison du fait que des sangliers étaient autrefois trouvés sur ses rives. Donguz est traduit du kazakh par "sanglier". La superficie du bassin est de 1240 km². Le réservoir de Donguz est situé sur la rivière. Le lit de la rivière traverse les steppes et les steppes forestières de la région. La source est située près du village de Kolos. La rivière est peu profonde et assez droite.

Longueur de la rivière - 95 km

Kargalka

L'affluent Sakmara traverse toute la région d'Orenbourg. La superficie du bassin est de 626 km². Une voie navigable transporte l'eau vers le bassin de l'Oural. Le lit de Kargalka est sinueux, plein de rochers et de petits rapides. Le grand village de Mayorskoye est situé sur la rivière. Le plan d'eau est utilisé pour la pêche et la navigation de plaisance.

Longueur de la rivière - 74 km

Kouragan

Un autre affluent de la Sakmara traverse Mednogorsk. La superficie de l'eau est de 794 km². Kuragan traverse de nombreuses colonies. Ces eaux sont activement utilisées pour les besoins des ménages. La rivière appartient également au bassin de l'Oural. Le tourisme nautique y est peu développé.

Longueur de la rivière - 71 km

Berdianka

L'affluent gauche de l'Oural coule sous le pont de l'autoroute Orenbourg-Belyaevka. Le bassin versant est de 870 km². Le nom de la rivière traduit de la langue turque indique un poisson ombre. Le lit de la Berdyanka est droit et peu profond. Il n'y a pas de navigation ni de rapides sur la rivière. La rivière gèle en novembre et s'ouvre début mai.

Longueur de la rivière - 65 km

Pin
Send
Share
Send