45 attractions principales de Krasnoïarsk

Pin
Send
Share
Send

La ville sibérienne d'un million d'habitants intéressera tout touriste. N'oubliez pas qu'il est situé au milieu d'une nature pittoresque - des réserves naturelles sont situées même dans la ville. La principale attraction naturelle est le parc des piliers de Krasnoïarsk, dont la beauté ne laissera aucun visiteur indifférent.

De nombreuses attractions sont concentrées dans la zone du centre historique. A cet endroit se trouve un monument "White Horse" qui frappe par son naturalisme. Ici commence le remblai central de l'Ienisseï, le long duquel vous pouvez vous rendre au navire-musée "Saint-Nicolas", de l'autre côté de la route se trouve la Philharmonie. De là, vous pouvez également gravir le pont piéton Vinogradovsky et vous rendre sur l'île de Tatyshev. Krasnoïarsk a son propre Big Ben et son Arc de Triomphe.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques de Krasnoïarsk et de ses environs. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.

Quai rive gauche de l'Ienisseï

La digue, aménagée et reconstruite en 2017, est devenue l'une des cartes de visite de la ville et un lieu de promenade privilégié. Il est réalisé dans un style écolo, tous ses objets phares sont en bois. Les terrasses supérieure et inférieure sont reliées par des rampes et des escaliers. Des parterres de fleurs et des arbres sont plantés entre les sentiers. Une scène a été érigée en forme d'amphithéâtre, des bancs de la forme originale ont été installés.

Parc national "Piliers de Krasnoïarsk"

Parc naturel dans la ville, qui est visité par environ un million de touristes chaque année. La superficie totale du parc est d'environ 47 hectares. Dans la zone située à proximité de la ville, il existe des sentiers écologiques d'une longueur de 1 à 16 km. Ils mènent à des rochers bizarres - Plumes, Porte du Lion, Takmak, Babka, Grand-père, Moineaux. Des vues particulièrement belles sur les montagnes et les forêts denses s'ouvrent depuis le col. Un téléphérique mène à l'un des points d'observation.

Parc de la flore et de la faune "Roev Ruchey"

Cet endroit peut difficilement être appelé simplement un zoo - des enclos pour animaux sont situés parmi les arbres de la forêt, à côté de la zone protégée des piliers de Krasnoïarsk. Sur la superficie du parc de 50 hectares, vivent environ 7 000 animaux, appartenant à 700 espèces différentes. Les visiteurs verront des girafes, des pingouins, des pélicans. Il y a un parc de dinosaures, un zoo pour enfants, un aquaterrarium avec des crocodiles, des requins et des piranhas. Plus de 900 espèces végétales ont été plantées dans les jardins paysagers.

Avenue de la Paix

La rue centrale de la ville avec une longueur de 3,5 km. Il a été reconstruit à la fin du XVIIIe siècle après qu'un incendie a détruit la plupart des bâtiments de la ville. Au milieu du XIXe siècle, l'avenue devient la première rue sur laquelle sont installées des lanternes. Sur Prospekt Mira, il y a le plus ancien bâtiment en pierre de la ville - la cathédrale de la Sainte Intercession. D'autres bâtiments intéressants sont le Merchant Club, la Maison des Soviets et plusieurs manoirs de marchands.

Quartier historique

Créé en 2015. Sur le territoire du quartier, il y a plusieurs bâtiments historiques de grande valeur architecturale et culturelle. La plupart des maisons sont situées sur la rue Gorky - le domaine de Telegin avec une dépendance, le domaine du médecin Glants, la dépendance de la reine. Toutes les maisons ont été restaurées. Certains des bâtiments sont situés dans les rues de Marx, Bograd, Lénine - Maison d'Andreyev, Administration de l'artisanat de la fin du XIXe siècle.

Centre muséal "Place de la Paix"

Fondée en 1987 par la conception des architectes de Leningrad dans le style du modernisme soviétique. Situé sur le pont piéton du Grape. Initialement, c'était l'une des branches du musée Lénine, mais a rapidement changé de concept - le musée est devenu une plate-forme pour des expositions innovantes et modernes d'un nouveau format. Ses expositions ne visent pas à étudier le passé, mais sont tournées vers l'avenir et donnent une impulsion au développement de l'art dans la ville.

Chapelle de Paraskeva vendredi

L'image de cette chapelle peut être vue sur le billet de 10 roubles. C'est l'un des symboles les plus reconnaissables de la ville. Situé au point culminant de Krasnoïarsk - Karaulnaya Gora. Plus tôt à cet endroit il y avait un temple païen, plus tard - une tour de garde. La chapelle en pierre a été construite dans les années 1850 à l'emplacement d'une chapelle en bois de 1905. La chapelle offre une belle vue sur la ville et les montagnes qui s'élèvent derrière elle.

Place de la Révolution

La place principale de la ville a été formée au milieu du XIXe siècle, selon le projet approuvé par Nicolas Ier. Jusqu'en 1921, elle s'appelait Novosobornaya. Au début du 20ème siècle, c'était un lieu traditionnel pour la tenue de rassemblements, plus tard - pour les foires. Au milieu du 20ème siècle, la place a été conçue selon le projet de Kryachkov. Le bâtiment principal de l'ensemble - la Maison des Soviets de Krasnoïarsk, a reçu un prix à l'exposition des arts et de la technologie de Paris. Un monument à Lénine est érigé au centre de la place.

Arc de Triomphe

Érigé à l'occasion du 375e anniversaire de Krasnoïarsk à la mémoire des Sibériens morts pendant la Grande Guerre patriotique. Situé à proximité du remblai et du pont à haubans. Vraisemblablement, une forteresse a été posée au même endroit il y a plusieurs siècles, à partir de laquelle la formation de Krasnoïarsk a commencé. L'arc est protégé par l'État en tant que monument architectural. En 2003, après l'achèvement de la construction, il a été consacré par l'archevêque Anthony.

Monastère de la Sainte Dormition

Monastère, situé dans un endroit pittoresque du village d'Udachny sur les rives de l'Ienisseï. Fondée en 1879. A l'apogée, une cinquantaine de personnes y vivaient, un atelier de peinture d'icônes fonctionnait. Les bolcheviks ont fermé le monastère en 1921. Le monastère abritait un orphelinat, puis une maison de repos. Au début des années 2000, le monastère presque détruit a été rendu à l'église et une restauration active des bâtiments est en cours.

Plate-forme d'observation et monument "Tsar-poisson"

Situé à la périphérie de Krasnoïarsk en direction de Divnogorsk, à 23 km de la ville. Malgré un certain éloignement, c'est l'un des endroits les plus visités par les touristes. La plate-forme d'observation est située sur la falaise Sliznevsky. Une belle vue sur la beauté naturelle de la Sibérie s'ouvre à partir d'ici - le bouillonnant Yenisei, des montagnes couvertes de forêts denses. Le monument à l'esturgeon est un monument à l'œuvre de l'écrivain Viktor Astafiev.

Boucle Manskaya

Un lieu naturel pittoresque à 50 km de la ville. Ici, la rivière Mana fait un tour sinueux autour de la masse rocheuse, formant une boucle. Le film "Master of the Taiga" a été tourné dans ce lieu. Une falaise de granit s'élève au-dessus de la forêt et des rochers, d'où s'ouvre une vue magnifique sur la région. Un chemin a été aménagé jusqu'à la plate-forme d'observation ; les touristes sans formation physique particulière peuvent l'escalader. L'ascension prend 1 à 1,5 heures.

Ferme "Koza-Dereza"

Situé à 35 km de la ville, près du village de Pridorozhniy le long du tract Ienisseï. Ici, vous pouvez vous familiariser avec la vie et la structure d'une vraie ferme, monter à cheval, nourrir des chèvres, des oies, regarder des poulets nouveau-nés. Des quêtes sont mises en place pour les visiteurs, des animateurs pour enfants travaillent. Ils organisent des master classes sur la fabrication de boulettes colorées, la peinture de pain d'épice. Vous pouvez apprendre la poterie dans l'atelier.

Sopka noir

Une colline pittoresque dans le quartier Berezovsky, qui est clairement visible de presque n'importe où dans la ville. Situé à une altitude de près de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans les documents officiels, Chernaya Sopka est répertorié comme un volcan actif. Il y a beaucoup de légendes autour de la colline. Certains croient que des trésors sont enfouis à sa base, d'autres croient qu'un arbre chamanique y pousse, capable de satisfaire les désirs.

Les meilleurs parcs de Krasnoïarsk

La ville peut se vanter en toute sécurité de ses parcs. Des zones de marche pratiques sont organisées parmi les beautés naturelles de Krasnoïarsk - île de Tatyshev, Gremyachya Griva Eco-Park. Une vue magnifique sur la ville s'ouvre depuis Karaulnaya Gora.

Parc-île Tatyshev

Une grande île dans les limites de la ville est un endroit idéal pour les loisirs et les loisirs.Les voitures ne sont pas autorisées à entrer, vous pouvez donc profiter de la nature pure et de l'air frais. Les infrastructures modernes s'intègrent harmonieusement dans le paysage naturel. On y trouve surtout de nombreuses installations sportives - pistes cyclables, terrains de sport, aires de ronde, streetball, ping-pong, football et volley-ball.

Funpark "Bobrovy Log"

Centre de divertissement et de loisirs actifs, en hiver - une station de ski. Situé au bord de la rivière Baziaha. La station supérieure du funpark funpark est située à l'entrée du parc des piliers de Krasnoïarsk. Les clients se voient proposer un large choix de passe-temps - des vacances à la plage dans le complexe Mirage, à cheval sur des attractions extrêmes - Rodelbahn, Ziprider, un pique-nique en plein air - il y a des maisons et des belvédères avec barbecue. Un monument au loup-athlète a été érigé.

Eco-parc "Gremyachya Mane"

Le parc est destiné au tourisme écologique. Il est situé dans la ville, au milieu de la forêt. De nombreux sentiers de randonnée jusqu'à 5 km de long y ont été aménagés, une promenade accessible à toutes les catégories de visiteurs et ne nécessitant pas d'entraînement physique particulier. A l'entrée du parc, un grand plan indique tous les itinéraires pédestres et sportifs. Le centre d'accueil dispose d'un café, de salles de stockage, de toilettes, de bancs.

Parc Central de Culture et de Repos

Fondée en 1828. Il occupe une vaste superficie de 15 hectares, sur laquelle sont aménagées des ruelles ombragées pour s'éloigner du bruit de la ville. De nombreux monuments ont été érigés - à Viktor Tsoi, Maxim Gorky, Alexandre Pouchkine. Les enfants sont particulièrement attirés par l'aire de jeux : trampolines, manèges, hélicoptères, autodrome, salle de jeux. Il existe plusieurs manèges extrêmes pour les visiteurs adultes. Un chemin de fer pour enfants a été construit.

Parc "Pokrovski"

Situé près de la chapelle de Paraskeva Pyatnitsa sur Karaulnaya Gora. Après une reconstruction à grande échelle, il est devenu l'un des lieux de promenade préférés des citadins. Des sentiers piétonniers asphaltés et des bancs sont aménagés dans tout le parc. Le soir, les arbres et buissons bénéficient d'un beau contre-jour. Il y a des aires de jeux pour les enfants, une scène pour des événements de divertissement.

Monuments et sculptures de Krasnoïarsk

Les monuments historiques et modernes les plus célèbres de la ville.

Monument "Cheval Blanc"

Il est situé dans un endroit qui est historiquement considéré comme le début de la ville. C'est ici qu'Andrei Dubensky a débarqué avec les Cosaques. Il descendit de son cheval, jeta une pierre sur les rives de l'Ienisseï comme symbole du début de la construction. Cette pierre est également présente dans la composition sculpturale. Le cheval est en fer, grandeur nature, haut de 1,5 mètre. Elle boit de l'eau d'un petit lac. Nombreux sont ceux qui notent le réalisme du monument et sa beauté.

Monument à A. Pouchkine et N. Gontcharova

Installé en 2008 selon le projet d'Areg Demirkhanov. Sculpteur Konstantin Zinich. Il est considéré comme l'un des monuments les plus exquis et romantiques de la ville. Le monument représente Gontcharova assise sur un banc dans un belvédère, et Pouchkine lui lit de la poésie. Les mots du célèbre poème "Je me souviens d'un moment merveilleux" sont en relief sur la feuille. La sculpture en bronze est située sur la place Pouchkine sur Prospekt Mira.

Monument à l'artiste Andrey Pozdeev

Un monument touchant et sincère est érigé sur Prospekt Mira. Le sculpteur Yuri Zlota et l'architecte Mikhail Merkulov, qui connaissent personnellement le célèbre artiste de Krasnoïarsk, ont travaillé sur le monument. Ils ont su transmettre le caractère romantique du poète. Les habitants de la ville traitent le monument du sculpteur avec une chaleur particulière et croient que si vous frottez le nez de la figure de bronze de Pozdeev, votre souhait se réalisera.

Monument à A.P. Tchekhov

Situé sur la berge de la rivière Ienisseï. Dédié au séjour de l'écrivain à Krasnoïarsk en 1890. Sur le chemin de Sakhaline, Tchekhov ne resta à Krasnoïarsk qu'une journée, mais il apprécia la beauté de la nature sibérienne et la puissance du Ienisseï. Dans ses essais, il a qualifié Krasnoïarsk de plus belle ville de Sibérie. Le monument est une figure de l'écrivain à côté d'une stèle en granit, sur laquelle sont inscrites les paroles de Tchekhov sur la ville.

Composition sculpturale "Oncle Yasha et le stagiaire"

La composition sculpturale humoristique se situe dans la rue de la Commune de Paris près de l'entrée du siège social de Gorvodokanal. Deux personnages sont en bronze : un plombier expérimenté sortant d'un regard d'égout et un jeune stagiaire. Le sculpteur Kiyantsin a travaillé sur des figurines sans prototype, mais le serrurier qu'il a fabriqué ressemblait à un véritable employé de l'organisation, que tout le monde appelait "Oncle Yasha".

Monument à Nikolaï Rezanov

En 1807, le prototype du protagoniste du célèbre opéra rock "Juno et Avos" a été enterré au cimetière de la Résurrection à Krasnoïarsk. La figure d'un diplomate et voyageur a été installée sur la place de la Paix en 2007. Les fonds pour l'installation ont été collectés auprès des habitants de la ville - plus de 2 000 personnes ont fait des dons. La sculpture est située sur un piédestal de 5 mètres, le commandant est représenté en uniforme militaire, regardant au loin, son regard est sévère et pensif.

Les meilleurs musées de Krasnoïarsk

Les musées les plus intéressants et les plus visités de la ville, qui valent vraiment le détour.

Musée des traditions locales de Krasnoïarsk

Le bâtiment original du musée attirera l'attention de tout touriste se promenant sur la berge de l'Ienisseï. Il est fait sous la forme d'un temple égyptien. La plupart des expositions sont consacrées à l'histoire du territoire de Krasnoïarsk, à sa nature et à sa culture, aux peuples qui habitaient la région dans l'Antiquité. Il y a des expositions uniques - des autographes de Napoléon et Grigory Rasputin, des squelettes de mammouth et de stégosaure. Au total, le musée contient environ 700 000 pièces.

Musée d'art nommé d'après V.I.Surikov

La branche principale du musée est située dans un ancien manoir du 19ème siècle. La collection de la galerie d'art contient environ 15 000 œuvres d'art - peinture, produits en porcelaine et en cristal, meubles anciens, bijoux. Dans le département d'art russe, des peintures de Surikov, Aivazovsky, Repin, Nesterov sont exposées. Il existe une grande collection de toiles de l'avant-garde russe, une précieuse collection d'échantillons de peinture d'icônes des XVIIe et XIXe siècles.

Musée littéraire du nom de V. Astafiev

Situé dans un manoir en bois du 19ème siècle sur la rue Lénine. Il s'agit d'un bâtiment Art nouveau inhabituel avec des éléments gothiques, où le gouverneur de Krasnoïarsk Telyakovsky a vécu il y a plus d'un siècle. L'initiative d'ouvrir le musée appartient à l'écrivain Astafyev. Ses expositions sont consacrées aux œuvres d'auteurs sibériens et aux œuvres consacrées à la Sibérie. Recueil de livres rares et revues des XIX-XX siècles, documents, photographies, autographes d'écrivains.

Bateau à vapeur-musée "Saint-Nicolas"

Un navire-musée insolite est situé sur l'eau, sur la berge de l'Ienisseï. À la fin du XIXe siècle, le Saint-Nicolas était considéré comme l'un des bateaux à aubes les plus rapides de l'Ienisseï. En 1891, le futur empereur Nicolas II - le tsarévitch Nikolaï Alexandrovitch y a voyagé, en 1897 Lénine est monté dessus jusqu'au lieu d'exil. Dans les années 1970, le navire a été transformé en musée. Les expositions sont consacrées au séjour de Lénine à bord.

Musée "Mémorial de la Victoire"

Ouvert en 1975. Dédié à la mémoire des habitants de Krasnoïarsk morts pendant la Grande Guerre patriotique. Le musée est situé sur la colline Pokrovskaya. Sur la place devant le musée, au-dessus des tombes des soldats morts dans les hôpitaux de Krasnoïarsk, il y a 22 pierres tombales. Un monument au Soldat-Libérateur et à l'Union du Front intérieur et du Front ont été érigés, la Flamme éternelle brûle. Les expositions du musée racontent la vie de Krasnoïarsk pendant les années de guerre.

Musée-Domaine de V. Surikov

Fondée en 1948. Il est situé dans une maison construite en 1830, appartenant à la famille Surikov. L'artiste Vasily Surikov a passé son enfance et sa jeunesse dans cette maison. Le musée contient plus de 1000 pièces consacrées à la vie et à l'œuvre de l'artiste, plus de 90 de ses peintures, effets personnels - vêtements, pinceaux, carnets de croquis, photographies sont exposés. Au rez-de-chaussée, les intérieurs de l'ameublement d'une maison russe de la fin du XIXe siècle ont été recréés.

Principaux théâtres de Krasnoïarsk

Les meilleures salles de théâtre et de concert de la ville. Il accueille des événements et des événements qui intéresseront aussi bien les adultes que les enfants.

Théâtre dramatique nommé d'après A.S. Pouchkine

L'histoire du théâtre commence au milieu du XIXe siècle. Un luxueux bâtiment de style classique a été spécialement construit pour lui en 1898 dans la rue Voskresenskaya. En 2011-2015, il a été reconstruit et a retrouvé son aspect d'origine. Le répertoire comprend des spectacles pour adultes et enfants. Des performances classiques sont mises en scène sur la grande scène, des performances innovantes d'auteurs contemporains sont mises en scène sur la petite scène.

Théâtre d'opéra et de ballet

Fondée en 1976. La troupe de théâtre comprend des artistes honorés et populaires de la Fédération de Russie. Au cours des années de son existence, plus de 80 représentations de ballet et d'opéra ont été présentées. Ce sont pour la plupart des productions classiques, mais il y a aussi des spectacles pour enfants, des productions modernes de jeunes auteurs. La troupe du théâtre part souvent en tournée à la fois dans les villes de Russie et dans d'autres pays - États-Unis, Mexique, Japon, Portugal, Suède.

Théâtre de Krasnoïarsk pour les jeunes spectateurs

Les représentations du théâtre s'adressent à un jeune public - des solutions modernes ont été ajoutées aux représentations classiques. Par exemple, les aventures d'Oliver Twister sont présentées sous forme de bande dessinée. Les représentations "Les Chroniques de Narnia" et "Contes de fées, contes de fées, contes de fées" rassemblent invariablement un public complet. La production de "Alice" basée sur le travail de Carroll a reçu le prix honorifique "Golden Mask". Le répertoire comprend également plusieurs performances de la catégorie 16+.

Philharmonie régionale de Krasnoïarsk

Le bâtiment de la Philharmonie sur la place Mira a un look original - il ressemble à un piano à queue avec un couvercle ouvert. Il y a 4 salles de concert. Une autre salle - orgue, est située rue Dekabristov à l'intérieur des murs d'une église catholique. Plus de 1000 concerts ont lieu chaque année sur les scènes des salles. Les collectifs comprennent l'ensemble de danse sibérienne, un orchestre symphonique, un théâtre musical pour enfants et un ensemble de chansons folkloriques.

Théâtre régional de marionnettes de Krasnoïarsk

Fondée en 1938. Au fil des ans, les représentations du théâtre ont récolté plus de 50 récompenses et les billets pour ses représentations sont souvent vendus plusieurs semaines avant le spectacle. Plusieurs premières représentations sont préparées pour le public chaque année. Les résidents d'autres villes peuvent également assister aux représentations du théâtre de marionnettes de Krasnoïarsk - la troupe est en tournée en Russie. Les spectacles sont conçus pour différents âges - pour les enfants à partir de 2 ans, les écoliers et les adolescents.

Temples et églises de Krasnoïarsk

Les lieux de culte les plus célèbres de la ville sont de beaux objets d'architecture religieuse, des églises et cathédrales célèbres de Krasnoïarsk.

Cathédrale de la Sainte Protection

Un bâtiment intéressant dans le style baroque sibérien. Un clocher à plusieurs niveaux s'élève au-dessus de la cathédrale à un étage et à cinq dômes. Le temple a été construit au 18ème siècle sur l'avenue Mira et est le plus ancien bâtiment en pierre de Krasnoïarsk. A l'époque soviétique, la cathédrale a été fermée plusieurs fois. Le bâtiment a finalement été transféré à la disposition des croyants en 1989. Après l'attribution du statut de "cathédrale", la cathédrale a été visitée par les patriarches Kirill et Alexy II.

Église Saint-Sarkis

Situé dans le microdistrict de Vzletka. L'église arménienne fonctionne depuis 2003 et n'est pas seulement un édifice religieux, mais aussi un centre culturel. Le bâtiment a un aspect traditionnel pour les anciennes églises arméniennes - une structure laconique avec des fenêtres étroites et un dôme conique. Le design intérieur est également strict - un lustre à plusieurs niveaux et des colonnes gracieuses. Deux clochers ont été érigés à l'entrée du territoire de l'église.

Église de la Transfiguration du Seigneur

Église catholique située dans le centre-ville sur la rue Dekabristov. Fondée au début du 20ème siècle. Ce n'est pas seulement un édifice religieux, mais aussi culturel - il accueille des concerts d'orgue de la Philharmonie de Krasnoïarsk. Un orgue fabriqué par des artisans tchèques est installé dans la salle. Le temple a été construit dans le style néo-gothique - murs de briques rouges, fenêtres cintrées avec vitraux, dômes pointus dirigés vers le ciel.

Église de l'Annonciation

La construction de l'église a été réalisée de 1802 à 1812. La conception finale de l'église a été achevée au milieu du XIXe siècle - un portique à quatre colonnes, une chapelle latérale et une sacristie y ont été ajoutés. L'une des rues près de l'église a été nommée en son honneur - Blagoveshchenskaya ; sous le régime soviétique, elle a été rebaptisée rue Lénine. Les extrémités en forme de dôme du temple ont été presque entièrement détruites par les bolcheviks. Maintenant que son aspect a été restauré, un monastère a été fondé à l'église.

Monuments architecturaux de Krasnoïarsk

Les bâtiments et les structures les plus célèbres, les monuments de l'architecture et de l'urbanisme à Krasnoïarsk, qui ne peuvent être négligés.

Tour "Krasnoïarsk Big Ben"

La tour de l'horloge dans son apparence est similaire à la célèbre tour de Londres, d'où son nom populaire, et la tour elle-même est devenue l'un des symboles de la ville. Architecte du projet - Areg Demirkhanov. Les cadrans sont situés sur chacun des quatre côtés de la tour et mesurent 6,5 mètres de diamètre. Les carillons sonnent toutes les demi-heures. L'objet architectural emblématique est situé à côté du musée des traditions locales et du théâtre d'opéra et de ballet.

Pont communal

Il relie les régions du Centre et de Sverdlovsk. Le pont en arc sur l'Ienisseï a été érigé dans le style Empire stalinien en 1961 et est l'une des décorations architecturales de la ville. Il forme un ensemble architectural unique avec les places Teatralnaya et Predmostnaya. L'image du pont communal de Krasnoïarsk est imprimée sur un billet de 10 roubles. Avec l'apparition de l'obscurité, le pont est éclairé par un éclairage multicolore.

Pont Vinogradovski

Pont piétonnier à haubans menant à l'île de Tatyshev depuis la partie historique de la ville. La circulation des véhicules sur le pont est interdite. Il y a une voie séparée pour les cyclistes. Le pont léger et gracieux mesure 550 mètres de long et 10 mètres de large. Le nom lui a été donné en l'honneur de l'ingénieur Vinogradov, qui a achevé le projet d'une structure suspendue inhabituelle. La construction du pont a été achevée en 1985.

La maison de Ksionza

Un monument d'architecture en bois à Krasnoïarsk. Le bâtiment de style moderne de deux étages est situé à côté de la salle d'orgue de l'église de la rue Dekabristov. La maison du curé a été construite en même temps que l'église en 1909-1911. L'aspect de la façade principale de la maison imite le style d'une maison médiévale à colombages. Les fenêtres du deuxième étage ont une forme de lancette. Actuellement, il abrite l'administration de l'église et une école de musique pour enfants.

Gare de la gare "Krasnoyarsk-Passager"

Il est situé sur la place de la gare. Le bâtiment de la gare moderne a été construit en 1961 à l'emplacement du précédent, construit en 1895. Plus de 850 000 passagers y transitent chaque année. En 2004, le bâtiment a subi une reconstruction à grande échelle. Sur la place devant la gare, il y a une haute colonne, qui est couronnée d'une statue de lion avec une pelle et une faucille dans ses pattes - le symbole héraldique de Krasnoïarsk. Une fontaine a été érigée à proximité.

Pin
Send
Share
Send