15 temples principaux d'Oufa

Pin
Send
Share
Send

Oufa est l'année russe, où l'orthodoxie est l'une des principales religions. Chaque zone possède son propre sanctuaire avec une histoire intéressante et des reliques précieuses. Comme dans d'autres régions du pays, les églises d'Oufa ont pour la plupart été fermées et détruites pendant la période soviétique.

Bien qu'il y ait eu quelques exceptions : l'église de l'Intercession a survécu jusqu'à ce jour sous sa forme originale, et les services dans l'église Sainte-Croix ont repris au début des années 40. S'appuyant sur le passé de la ville, les autorités tentent de construire de nouveaux objets orthodoxes dans des lieux emblématiques ou selon d'anciens plans architecturaux. Par exemple, la cathédrale de la Résurrection est une copie du temple du même nom qui a été perdu dans les années 30.

Exploitation des églises et cathédrales d'Oufa

Liste des temples les plus célèbres de la ville.

Cathédrale de la Nativité de la Vierge

La construction de la principale église orthodoxe de la ville a commencé en 1889. Les travaux ont été suspendus faute d'argent, seule l'intervention du mécène Patokin a permis de mener à bien le projet. Les murs de la cathédrale, comme le clocher à trois niveaux, sont en brique. Après la révolution, l'église n'a pas été fermée immédiatement, mais déjà dans les années 30, toute la propriété a été prise. Dans les années 90, une grande reconstruction a été effectuée, après quoi les services ont repris.

Adresse : Oufa, st. Kirov, 102 ans

Site Web : cathédrale-ufa.rf

Église de l'Intercession

La construction a duré plusieurs années et a été achevée en 1817. L'église est située dans les basses terres, vous pouvez donc l'ignorer lorsque vous explorez la ville. Cet emplacement a fait le jeu du sanctuaire orthodoxe : il a été contourné par les destructions et les pillages de la période soviétique. En termes architecturaux, le temple a atteint ses contemporains dans sa forme originale. Maintenant, l'église a une école du dimanche pour tous les âges.

Adresse : Mingazheva, 4

Site : pokrov-ufa.cerkov.ru

Temple de Bogorodsko-Oufa

Au début du XVIIe siècle, une icône est apparue à un habitant du quartier, ce qui a permis de sauver le village. A proximité, une source de guérison est venue. Puis ils décidèrent de construire une église en l'honneur de ces miracles. Le premier bâtiment était en bois, il a été détruit dans un incendie. La deuxième version du temple a été construite en pierre à la fin du XIXe siècle. À l'époque soviétique, une école était située à l'intérieur et le clocher a été démantelé car inutile. Le territoire a été rendu aux croyants dans les années 90.

Adresse : Ferina, 15

Site : ufahram.ru

Cathédrale de la Résurrection

Pendant longtemps, la paroisse la plus peuplée de la ville s'est limitée à une maison de prière. Comme il n'y avait pas d'argent pour la construction d'une grande église, en 2003, les autorités ont décidé de jeter au moins les fondations de l'église. Bientôt des sponsors ont été trouvés, et le projet s'est avéré plus ambitieux. Ils ont pris comme base l'apparence de la cathédrale de la Résurrection démolie en 1932. Pour la même raison, l'ancien nom a été conservé.

Adresse : Komsomolskaya, 161, bâtiment. une

Site : vs-ufa.cerkov.ru

Église Sainte-Croix

La construction de l'église a eu lieu dans les années 90 du siècle dernier. La décoration intérieure regorge d'icônes des styles byzantin et grec ancien. Certains d'entre eux montraient des vieux-croyants à deux doigts. Cela était dû au grand nombre de paroissiens vieux-croyants. Des années 30 aux années 40, le service n'a pas été effectué. L'ensemble architectural, réalisé en bleu et blanc, comprend la maison du recteur.

Adresse : Scierie, 2

Site : vkhram.ru

Temple Siméon-Verkhoturye

Nommé d'après l'un des saints locaux. La mise en œuvre du projet de construction du temple est tombée au tournant des XIXe-XXe siècles. Dans les années 30, le bâtiment a commencé à être utilisé à d'autres fins, détruisant simultanément certaines parties, par exemple le tambour et le clocher. En 1990, le temple a été rendu à l'Église orthodoxe russe. La reconstruction s'est avérée à grande échelle: les anciens murs ont été démolis en raison d'une détérioration extrême, seules les fondations sont restées.

Adresse : Belyakova, 25 A

Cathédrale Saint-Serge

L'église à l'intersection des rivières Belaya et Sutoloka a été construite pour la première fois au 16ème siècle. Le temple actuel est apparu trois siècles plus tard. L'ensemble architectural comprend un réfectoire et un clocher. Contrairement à la plupart des autres sites religieux, la cathédrale n'a pas été complètement liquidée sous le régime soviétique. Les services ont été interrompus, mais ont repris dans les premières années de la Grande Guerre patriotique. La relique principale est l'icône de saint Serge de Radonezh.

Adresse : Bekhterev, 2

Temple Spasski

Construit dans la première moitié du 19ème siècle. Son prototype était la cathédrale Kazan de Saint-Pétersbourg. La plupart des icônes ont été peintes dans l'ancien style byzantin par des représentants de l'école de Moscou. Pendant l'ère soviétique, le temple a été pillé et partiellement détruit. Les fresques, le clocher, l'autel et la colonnade ont été détruits. Des ateliers et un dortoir de l'école technique étaient basés dans le bâtiment. Les services ont maintenant repris.

Adresse : Révolution d'Octobre, 37 A

Site : spas-ufa.cerkov.ru

Icône du temple Joie de tous ceux qui souffrent

Il est situé près du parc nommé d'après le 50e anniversaire de la Victoire. L'une des plus jeunes églises de la ville accueille des paroissiens depuis 2012. Son projet a commencé à se développer après la découverte du cimetière détruit de l'Église Douloureuse, ou plutôt, la fondation du sanctuaire. L'église de la chapelle s'est avérée petite, mais massive : les hauts murs blancs comme neige et le seul dôme sont clairement visibles de différents côtés.

Adresse : 50e anniversaire du 21 octobre A

Site Web : hramradoste.ru

Temple de Panteleimon le Guérisseur

Le premier service a eu lieu en 1997. L'ancienne station de pompage d'eau "Ufavodokanal" a été donnée au temple. Le bâtiment a été entièrement reconstruit, la décoration intérieure a été modifiée, un dôme et des croix ont été érigés. La relique principale est l'icône du Saint Grand Martyr Panteleimon le Guérisseur avec une particule de ses reliques. L'église a une école du dimanche familiale et l'association militaro-patriotique orthodoxe Alexander Nevsky.

Adresse : Architectural, 7/1

Temple de Saint-Georges le Victorieux

Construit en 2002 sur le territoire d'une unité militaire. En plus de plusieurs icônes précieuses, les sanctuaires du temple comprennent une particule de l'arbre de Chestnago et la croix vivifiante du Seigneur. Le classicisme prévaut en architecture. Bien qu'il y ait peu de paroissiens, les services ont lieu deux fois par jour sur une base régulière. Sur la base de l'église, des projets sociaux sont mis en œuvre, principalement destinés à travailler avec les jeunes.

Adresse : Pilotchikov, 1

Église de Saint-André le Premier Appelé

Jusqu'aux années 90, il n'y avait pas d'église dans le quartier Demsky. Les premiers offices ont eu lieu dans les locaux du club et du cinéma. Par la suite, les autorités ont pris une caserne aux abords de la maison de prière. Maintenant, son apparence a changé à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Un autel était attaché au bâtiment, la maçonnerie est apparue. Le nom a été donné en l'honneur de l'apôtre, ainsi qu'en mémoire du fils décédé de la famille Kharitonyuk, qui a participé à la fondation du temple.

Adresse : Dyurtyulinskaya, 9

Site Web : andrey-one.prihod.ru

Temple du Prophète-Ilyinsky

La pittoresque église en bois est la première église orthodoxe de la région. Au début des années 2000, un groupe de mécènes a acheté un domaine résidentiel. La fondation a été posée sur son territoire. La construction a été achevée en 2009 en quelques mois. Dans le passé, à Oufa, il y avait déjà une église en l'honneur du prophète Ilya, mais elle a été perdue. Les services ont lieu plusieurs fois par semaine selon l'horaire. Le temple est ouvert toute la journée les jours fériés.

Adresse : Kemerovskaya, 89 A

Église de Cyrille et Méthode

Construit dans les années 90 du siècle dernier sur les anciennes terres du monastère de l'Annonciation. Par la suite, la communauté a été divisée entre cette église, qui était considérée comme temporaire, et la cathédrale de la Résurrection. L'Église de Cyrille et Méthode est activement impliquée dans les activités sociales. Il possède une bibliothèque de littérature spirituelle et organise des cours en langue slave de l'Église. La chorale de l'église se produit aux offices festifs.

Adresse : Komsomolskaïa, 161 A

Temple de Mitrofan Voronej

Initialement, il appartenait au Monastère de la Deuxième Dormition. Le bâtiment a été construit en briques. Chetverik a des extensions, et de petits chapitres sont installés sur les tambours. Dans les années 1920, les services ont cessé. Le temple a subi une reconstruction au début du XXIe siècle. Cependant, il est situé sur le territoire de l'Institut juridique supérieur du ministère de l'Intérieur de la Russie, de sorte que les étrangers n'ont pas accès à l'intérieur.

Adresse : Muksinova, 2

Site : svt-mitrofan.cerkov.ru

Pin
Send
Share
Send