45 attractions principales de Jeleznovodsk

Pin
Send
Share
Send

Jeleznovodsk est la plus petite station balnéaire de la région des eaux minérales du Caucase. Ses principaux avantages sont l'air pur, le relief montagneux alentour et la présence de sources minérales dont les eaux ont des propriétés médicinales. La plupart des vacanciers de la ville préfèrent le repos au sanatorium. Le niveau des hôpitaux locaux répond aux normes internationales pour la qualité des services médicaux, la base du traitement est l'utilisation de la balnéologie.

La zone autour de Zheleznovodsk s'appelle Pyatigorye, bien qu'il y ait plus de cinq montagnes. La montagne la plus populaire parmi les touristes est Zheleznaya, avec des sentiers de santé aménagés le long de celle-ci. Le long d'eux, vous pouvez vous rendre à la montagne Razvalka, sur laquelle se trouvent les roches de sel et la grotte de pergélisol. Dans la ville elle-même, il vaut la peine de visiter le parc thermal récemment anobli avec un étang et une belle digue avec de nombreuses sculptures originales.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions de Zheleznovodsk. Il vous aidera à planifier des itinéraires et à choisir des excursions pour explorer les meilleurs endroits de la ville et ses environs en 2-3 jours.

Parc thermal

Il fait partie de la forêt Beshtaugorsky. L'aménagement paysager de la forêt sauvage a commencé en 1825. La priorité à l'époque comme aujourd'hui était le respect de la nature et la préservation des plantations naturelles. Des sentiers de Terrenkur d'une longueur de 3600 à 8100 mètres sont aménagés entre les arbres. Le palais de l'émir de Boukhara et la galerie Pouchkine sont situés à l'entrée du parc. Dans les profondeurs du parc, il y a des sources minérales.

Vous serez intéressé par: 30 meilleures attractions du territoire de Stavropol.

Mont Fer

La hauteur de la montagne est de 850 mètres. C'est un monument naturel. Situé dans la partie nord-est de Zheleznogorsk. À son sommet, il y a une plate-forme d'observation avec une excellente vue sur la périphérie de la ville et le magnifique paysage naturel. Sur les pentes de la montagne, il y a environ 20 sources minérales - froides et chaudes, différentes dans la composition de l'eau. La montagne est couverte d'une forêt dense, dominée par le frêne, le chêne, le charme.

Escalier en cascade

Il part de la fontaine de la source minérale Smirnovsky. Sa partie supérieure a été construite en 1936. Il est considéré comme le plus pittoresque - de magnifiques parterres de fleurs ont été plantés ici, de gracieuses sculptures ont été installées et des fontaines ont été construites. Après la reconstruction en 2019, la longueur de l'escalier est devenue 900 mètres au lieu de 200 mètres, il se compose de 700 marches. Des thuyas ont été plantés sur toute sa longueur le long des escaliers, des fontaines, stylisées à l'antique, ont été installées.

Lac de villégiature

Un lac artificiel situé à côté des sanatoriums de Zheleznovodsk et du 30e anniversaire de la victoire. Le lac est populaire non seulement parmi les vacanciers, mais aussi parmi les habitants de la ville - il est agréable de s'y promener, en profitant de belles vues sur les sommets des montagnes et d'un air pur. Des sports et des aires de jeux sont aménagés au bord du lac, il y a un espace avec chaises longues et parasols. Un beau pont voûté mène à une petite île dans le lac.

Palais de l'émir de Boukhara

Un magnifique chef-d'œuvre de l'architecture orientale. Le magnifique ensemble de palais du début du XXe siècle est situé sur le territoire du sanatorium E. Telman. Le palais est entouré d'une clôture en fer forgé dont les motifs ressemblent à une écriture arabe. Dans la conception des façades, des sculptures élaborées, des mosaïques et des arcs mauresques sont utilisés. De grandes sculptures de lions sont installées à l'entrée du palais. Des moulures en stuc et des lustres chics ont été conservés à l'intérieur.

Terrenkury Jeleznovodsk

Sont posés autour du sommet du mont Zheleznaya. Pour les vacanciers, c'est une excellente occasion de profiter des vues pittoresques et de l'air pur des forêts de Beshtaugorsk. Marcher sur le parcours santé a un effet bénéfique sur l'état de santé général et active le travail de nombreux systèmes de l'organisme. Au total, il y a 3 itinéraires de terrain et l'ascension principale vers le sommet le long des pentes de la montagne. Il y a un schéma de tous les parcours de santé à l'entrée du parc Kurortny.

Tour "Cœur de Jeleznovodsk"

Un objet d'art original de maîtres moscovites, installé en 2020 au bord du lac Kurortnoye. Le cœur, haut d'un mètre et demi, est posé au sommet d'une tour de guet en pierre. De loin, il semble qu'il soit fait d'un gros rubis. Dans l'obscurité, le cœur brille et la tour ressemble à un vieux phare. Le rétroéclairage fonctionne avec un rythme cardiaque pulsé.

Espace "élémentaire"

Situé au bord du lac Kurortnoye. Il est apparu en 2020 dans le cadre du projet d'extension Cascade Staircase. Au centre du carré se trouvent les noms latins des éléments chimiques du tableau périodique. Tous ces éléments font partie de l'eau minérale, dont les sources sont si riches à Zheleznovodsk. L'élément central du carré est le fer, qui fait référence au nom de la station balnéaire et au numéro de sa région correspondant à la masse atomique de Fe.

Carré de la Mémoire

Posé près de la rue Lénine. Situé sur l'emplacement d'un ancien cimetière. Il a été inauguré en 1990 à la mémoire des riverains du chemin de fer, morts pendant les Grandes Guerres Patriotiques et Civiles. Les noms des soldats tombés au combat sont gravés sur des dalles de marbre installées dans le parc. La flamme éternelle à la mémoire des victimes brûle en ce lieu depuis 1957. A côté se trouve un monument au soldat et à la mère en deuil, dédié à l'occupation de la ville en 1942-1943.

Parc Stanislav Govoroukhine

Le parc municipal de la rue Proskurin est apparu dans les années 1980 au bord d'un petit étang. Le parc n'a pas de sentiers de guérison ni de sources minérales, il y a donc beaucoup moins de monde que dans les grands parcs populaires. C'est un coin de verdure confortable où vous pourrez profiter de la beauté de la nature en toute tranquillité. Il y a des fontaines dans le parc, des aires de jeux et attractions pour les enfants, un rollerdrome. Un monument à Govoroukhine a été érigé.

Sculpture "Aigle"

Le symbole principal de la région des eaux minérales du Caucase se trouve à la fontaine Smirnovsky. Le premier monument a été réalisé d'après le croquis de I.I. Il n'y a pas si longtemps, la sculpture en béton au début de l'escalier de la cascade a été remplacée par une autre - un aigle aux ailes ouvertes. L'envergure de l'aigle de fer dépasse 2 mètres. C'est l'une des plus grandes figures d'aigle de toute la région. Son poids est de plusieurs centaines de kilogrammes. Un autre aigle est situé au bord du lac.

Fontaine avec salle des pompes

La fontaine lumineuse et musicale récemment reconstruite attire invariablement un grand nombre de touristes et de citadins avec un spectacle spectaculaire. Il est situé près de la source Smirnovsky, sur la place principale du parc Kurortny. L'eau s'écoule de grandes et belles tasses de la salle des pompes, pesant chacune plusieurs centimes. Dans les boutiques de souvenirs de la ville, vous pouvez acheter des tasses, qui sont des copies réduites des étuis de pompe à fontaine.

Place Lermontov

Un endroit confortable pour se détendre dans la rue Lermontov. Il y a des bancs parmi les arbres et des parterres de fleurs joliment décorés; dans l'obscurité, les ruelles sont éclairées par des lanternes. Il y a une salle des pompes avec de l'eau minérale potable dans le parc. Le nom du grand poète a été donné à la place en l'honneur de son 150e anniversaire en 1964. En 1967, un bas-relief du poète a été installé avec une inscription commémorative. En 1988, un monument à Lermontov a été érigé, créé selon le projet de L.V. Bassins.

Place Pouchkine

Fondée en 2002 près de la galerie Pouchkine. Il est réalisé dans les meilleurs styles d'architecture paysagère, qui combine harmonieusement le naturel de la nature caucasienne et les objets fabriqués par l'homme. Une suite d'escaliers en pierre blanche mène au sommet de la colline; les pierres naturelles sont bordées de tas bizarres. Un monument à Pouchkine est érigé au centre du parc. C'est une copie de la sculpture de Merkourov "Pouchkine au bord de la mer".

"L'île de Gulliver"

Un parc en plein air avec des copies miniatures des montagnes Laccolith. Le parc est situé sur le remblai de Kurortnaya.Des sculpteurs professionnels y ont travaillé, recréant les montagnes du Caucase à échelle réduite. Au total, 6 des montagnes les plus belles et les plus populaires parmi les touristes ont été achevées - Zheleznaya, Medovaya, Beshtau, Mashuk, Zmeika et Razvalka. La hauteur du plus grand objet du parc miniature est de 3 mètres.

Sources d'eau minérale à Jeleznovodsk

Il y a plusieurs sources dans la ville, les plus populaires sont Smirnovsky, Slavyanovsky, Lermontovsky. Les gens viennent ici chercher de l'eau tous les jours. Récemment, un nouveau livre de la salle des pompes a été ouvert sur les escaliers de la cascade.

Source Lermontovski

Une belle salle des pompes avec une source a été érigée en 1916 dans le parc, plus tard nommée Lermontovsky. C'est une rotonde vitrée bleu et blanc avec 4 robinets. L'eau est fournie à la chambre des pompes à partir de la source n° 69, située sur le versant du mont Zheleznaya à une altitude de 500 mètres. L'eau a un goût agréable et une composition chimique utile. Il aide dans le traitement des maladies des systèmes endocrinien et génito-urinaire, des organes du tractus gastro-intestinal.

Source Slavyanovskiy

Situé dans le parc thermal. Il est utilisé pour fournir de l'eau minérale depuis 1914. La température de l'eau au printemps est l'une des plus élevées - environ 55 degrés. Il est utilisé pour les boissons médicinales et les bains de santé. Il est utilisé dans le traitement du tube digestif, du foie. L'eau arrive à la source à partir de deux puits souterrains de 300 mètres de profondeur. Le pavillon de la source est orné d'une coupole et de colonnes corinthiennes.

Source Smirnovsky

Aménagé en 1880 sous la direction du Dr Smirnov. Avant cela, la source était une petite source d'eau chaude riche en minéraux, que les habitants appelaient "Gryaznushka". Désormais, la galerie d'abreuvement est encadrée par deux pavillons reliés par une suite avec un panneau sculptural multicolore. En plus des robinets d'eau médicinale, il y a une boutique de souvenirs et de tasses dans les pavillons.

Livre de la salle des pompes

La chambre des pompes d'origine a été érigée sur l'escalier de la cascade en 2019. Elle est remplie d'eau de la source numéro 56. C'est la seule salle de pompage littéraire au monde. Les lignes de Lermontov ont été gravées au laser sur les murs du bâtiment. Dans le même temps, la gravure reproduit le plus fidèlement possible l'écriture de l'écrivain. Sont également reproduites des illustrations graphiques réalisées de la main du poète.

Musées intéressants de Jeleznovodsk

Les gens se rendent à Jeleznovodsk principalement pour les sources minérales et se reposent dans des sanatoriums. Les musées ne sont pas la principale chose que les gens ont tendance à voir dans la ville. Mais un endroit vaut vraiment le détour, ce sont les musées Léon Tolstoï.

Centre Culturel L. Tolstoï

Un monument architectural sur la rue Lénine, qui a une valeur historique et culturelle importante. Le bâtiment de 1875 était destiné aux voitures à chevaux. Pour les touristes, même maintenant, il est possible de faire un voyage dans une vieille voiture. Des écrivains célèbres - Tolstoï, Yaroshenko, Balakirev - ont souvent visité la gare lors de leurs voyages à travers le Caucase. Le centre culturel raconte le voyage de Lev Nikolaevich à travers le Caucase.

Galerie Pouchkine

Il est considéré comme une carte de visite et un symbole de Zheleznogorsk. Le bâtiment, fait de structures de verre et de métal, est orné d'un dôme gracieux. La galerie est située dans le parc de guérison au pied du mont Zheleznaya. Il a été construit selon le projet de l'architecte polonais Stefan Schiller ; l'intérieur a été conçu par l'artiste Ivan Krylov. Expositions, concerts, performances, rencontres créatives se déroulent dans les salles de la galerie.

Musée des traditions locales

Situé sur l'avenue Lermontov. Les expositions de toutes les salles du musée racontent l'histoire de la région, sa flore et sa faune, la vie pendant la Grande Guerre patriotique. Les collections des musées contiennent des milliers d'expositions - photographies, documents, objets ménagers anciens, pièces de monnaie, costumes folkloriques. Certaines expositions sont consacrées à l'archéologie et à l'ethnographie. Le personnel du musée raconte les rituels et les traditions des peuples du Caucase.

Galerie d'art "Aves"

Travaille depuis 1992. Au début, elle s'est spécialisée dans la promotion d'auteurs travaillant avec la peinture à l'huile de produits en porcelaine et en stuc. Maintenant, il expose également des œuvres dans le style de "l'intemporisme", les maîtres de ce style expriment leurs idées créatives en utilisant des méthodes à la fois académiques et modernes. Les employés de la galerie sont engagés dans des activités éducatives, informent les visiteurs des possibilités de l'art contemporain.

Bâtiments et structures historiques de Zheleznovodsk

Des bâtiments et des maisons historiques peuvent être vus dans la ville. Malheureusement, certains d'entre eux ont besoin d'être restaurés.

Bains Ostrovski

Ils portent le nom d'une personnalité publique qui a beaucoup fait pour le développement de la ville et son amélioration. Le bâtiment historique est situé dans les profondeurs du parc de guérison. Il est fait dans un style oriental et ressemble à une mosquée de Médine. L'architecte de Saint-Pétersbourg Pavel Syuzor a travaillé sur le projet d'une institution de traitement de l'eau. La construction du complexe thermal a été achevée en 1893.

Le complexe de Karpovs

Le domaine a été construit dans les années 1830 et est l'un des bâtiments les plus anciens de Zheleznovodsk. Au XIXe siècle, les chambres de la maison Karpov étaient très appréciées des vacanciers citadins. À l'été 1841, M. Yu. habita les pièces de cette maison. Lermontov. C'est d'ici qu'il est allé au duel fatal, dans lequel il est mort. Il y a une plaque commémorative avec un portrait de l'écrivain et des mots mémorables sur le mur de la maison principale.

Bâtiment de la gare

Construit en 1897, immédiatement après la mise en service de la ligne de chemin de fer de Beshtau à Zheleznovodsk. C'est un monument architectural de E. Destubes. La section de l'embranchement est à voie unique et sans issue. Le trafic de voyageurs suburbain n'y a pas toujours été effectué au cours des dernières décennies - soit ils ont complètement fermé le trafic, puis ils ont lancé plusieurs trains électriques le week-end.

Gazebo musical

Installé en 1873. Le pavillon de la rotonde a été réalisé à la fonderie de fer de Lugansk. L'initiateur de son installation était le Dr Smirnov, qui s'efforce de faire de Zheleznovodsk une ville de villégiature de haut niveau culturel. De 1873 à 1902, l'orchestre militaire de la mer Noire a joué dans le belvédère, des artistes célèbres, dont Fiodor Chaliapine, se sont produits. À l'heure actuelle, il sert de plate-forme d'observation, communément appelée « le pont du capitaine ».

Monuments et sculptures de Jeleznovodsk

Il n'y a pas de grands monuments commémoratifs dans la ville. Mais il y a beaucoup de monuments et de sculptures intéressants. Les monuments les plus célèbres ont été érigés à Pouchkine et Lermontov. Des sculptures modernes peuvent être vues sur les rives du lac Kurortnoye.

Sculpture "Signes du Zodiaque"

L'objet d'art moderne est situé dans le Resort Park à côté du palais de l'émir de Boukhara. La sculpture est réalisée sous la forme d'un cadran solaire - un grand œuf encadré par un cadre rectangulaire. Il représente 12 signes du zodiaque. Il existe une croyance selon laquelle celui qui parvient à faire tourner l'œuf de pierre de l'horloge autour de son axe sera en mesure de réaliser son désir chéri. L'œuf lui-même est appelé en plaisantant « l'œuf du désir » par les gens.

Monument "Mère en deuil"

Situé dans le jardin public de la mémoire à la fosse commune. Installé en 1962. Dédié à toutes les victimes de l'occupation de Jeleznovodsk en 1942-1943. Les auteurs du monument sont les architectes A.I. Barsukov et N.N. Bondarenko, sculpteur - F.I. Débordement. Ils ont représenté en bronze la figure tragique d'une femme en deuil. La sculpture est installée sur un socle rectangulaire en pierre. Des plaques avec les noms des victimes sont placées à côté du monument.

Sculpture "Fille à vélo"

La sculpture en bronze est installée sur le remblai de Kurortnaya, à côté de la plage. La figure d'un beau cycliste est faite en taille réelle. Le seul monument aux cyclistes sur les eaux minérales du Caucase, selon le plan des créateurs, encourage les touristes et les citadins à un mode de vie sain et actif. Une jeune fille vêtue d'une robe flottante légère a l'air sportive et pittoresque sur fond de sommets montagneux.

Sculpture "Pêcheur et chat pêcheur"

Situé dans les eaux du lac Kurortnoye.Un objet d'art inhabituel dans le style de la sculpture urbaine représente un jeune pêcheur, en pantalon retroussé jusqu'aux genoux et tirant un gros poisson hors de l'eau. Un chat se cache à ses pieds, attendant une proie. La sculpture est installée dans le cadre de l'aménagement de la zone piétonne du remblai et du prolongement de l'escalier de la Cascade. C'est un sujet de prédilection des séances photo parmi les touristes et les locaux.

Sculpture " Fille de la Station "

Un autre objet original, installé sur la digue piétonne du lac Kurortnoye. La figurine est installée près de l'entrée de l'île de Gulliver. La figure d'une touriste est devenue un symbole tacite des femmes en vacances - les touristes l'approchent souvent pour se faire photographier, souriant involontairement à la voyageuse. La dame de la station est assise dans une position insouciante, étirant ses jambes et souriant joyeusement aux passants et au soleil.

Monument aux combattants pour le pouvoir soviétique

Installé sur une fosse commune en 1957 sur la rue Lénine. Les restes des soldats morts dans la lutte pour l'établissement du pouvoir soviétique pendant les années de la guerre civile ont été inhumés à cet endroit. L'auteur du projet est l'architecte M.F. Korobeinikov. Le monument est un obélisque de 12 mètres de haut avec des bas-reliefs et une plaque commémorative. L'étoile à cinq branches, qui est installée au sommet de l'obélisque, symbolise la victoire du pouvoir soviétique.

Sculpture "Chèvre de montagne"

La sculpture de genre bas-relief est située sur l'un des terrenkurs du mont Zheleznaya. Les habitants affirment que des chèvres de montagne ont déjà été trouvées dans cette région et que la sculpture a été installée comme symbole de la zone montagneuse de la ville. La plate-forme avec un bas-relief est située à une altitude de 700 mètres au milieu d'une végétation dense et pittoresque. Une grosse tête de chèvre de montagne aux longues cornes est posée sur un mur de pierres naturelles.

"Chat de villégiature"

L'objet d'art moderne est situé dans le parc Kurortny. Le chat de fer presque plat est fabriqué sous une forme humanisée. Il est assis sur un banc près d'un arbre séché, une chope de boisson dans la patte. Son apparence donne immédiatement aux passants de la bonne humeur. Les vacanciers de la station balnéaire ont tendance à prendre une photo avec un chat satisfait, et parmi les habitants, il est immédiatement devenu un favori. La sculpture du chat de villégiature crée le look moderne de Zheleznovodsk.

Églises et temples de Jeleznovodsk

La ville a ses propres sanctuaires orthodoxes, ce sont deux belles petites églises.

Église de l'Intercession de la Très Sainte Théotokos

Consacrée en 1996. Le nouveau temple a été construit à la place du temple détruit par les bolcheviks en 1917. L'ancienne église était située là où il y a maintenant un jardin public à la mémoire des soldats tombés pour le pouvoir soviétique. Ils ont décidé de restaurer le temple à un autre endroit - dans la rue Lermontov, près des thermes Ostrovsky. Pour créer l'église, le bâtiment des Bains Neufs, construit en 1912, a été aménagé. Une icône ancienne, peinte au XVIIIe siècle, est conservée dans le temple.

Église des Égaux des Apôtres Princesse Olga

L'église paroissiale est située rue Karl Marx. Elle a été reconstruite en église à partir d'une petite maison de prière, fondée au début du XXe siècle. En 1988, l'église est devenue petite pour le nombre croissant de paroissiens, et elle a été agrandie, donnant un aspect architectural dans le style de l'architecture russe, caractéristique des maîtres de Souzdal. L'église en brique possède des vitraux, l'iconostase est réalisée selon la technique de l'émail coloré.

Attractions naturelles de Jeleznovodsk

Les montagnes situées à proximité de la ville, ainsi que les sources, sont les principales attractions naturelles qui définissent l'apparence de la ville. D'autres objets ne sont pas si célèbres, mais ils peuvent être visités pendant les vacances à Jeleznovodsk.

Grotte de pergélisol

Situé au pied de la montagne Razvalka. La température dans la grotte, même les chaudes journées d'été, ne dépasse pas 0 degré. C'est la seule grotte de toute la région sud avec un phénomène similaire. Des galeries artificielles ont été posées dans la grotte, qui ont été coupées par des spéléologues. Il n'est pas difficile d'accéder à la grotte, il suffit de marcher le long des panneaux d'un des sentiers de terrenkur. Il est recommandé d'entrer à l'intérieur avec une couverture chaude et une lampe de poche.

Pierre du mont Zheleznaya

Une exposition inhabituelle est située dans le parc Kurortny - un gros rocher. Cette pierre est tombée du mont Zheleznaya lors d'un tremblement de terre en 1892. Son poids est de 16 tonnes. La majeure partie de la pierre est cachée sous terre, cependant, la partie visible semble assez impressionnante. La hauteur de la pierre est d'environ 1,5 mètre. Une aire de jeux est carrelée autour, des bancs sont installés. Les touristes escaladent un rocher pour prendre des photos intéressantes.

Roches de salpêtre

Vous pouvez les voir sur les pentes de la montagne Razvalka. L'un des sentiers de santé du parc Kurortny y mène. Il y a des panneaux pour les touristes. La route vers les rochers est incroyablement pittoresque et pas très difficile. Le nom des roches salpêtre est dû aux stries blanches formées par les sels. Il y a une plate-forme d'observation au sommet des rochers. La forêt dense autour est clairement visible depuis celui-ci. La plate-forme d'observation est entourée de chênes centenaires.

Calendrier des fleurs

Situé dans le parc Kurortny entre la galerie Pouchkine et la pierre du mont Zheleznaya. La composition originale du paysage est composée de plus de 300 types différents de couleurs vives. Chaque année, les fleuristes du parc créent de nouvelles compositions florales qui indiquent invariablement l'année, le mois et le jour. La date du calendrier change tous les jours, ce qui étonne particulièrement les vacanciers se promenant dans le parc tous les jours.

Monts Pyatigorye

Zheleznovodsk est entouré de montagnes de différentes hauteurs et accessibles aux randonneurs. Le plus populaire est le mont Zheleznaya. Les montagnes Beshtau et Medovaya avec plusieurs sommets s'élèvent à 800 mètres au-dessus de la ville. Le mont Razvalka est clairement visible, sur lequel se concentrent de nombreux sites naturels intéressants. Les montagnes Byk et Camel ont reçu des noms inhabituels en raison de leur forme intéressante. La montagne Lysaya est clairement visible depuis l'escalier de la cascade.

Attractions à Inozemtsevo

Plusieurs sites touristiques intéressants peuvent être vus près de Zheleznovodsk dans le village d'Inozemtsevo. L'attraction la plus insolite est le monument du lavement.

Monument au lavement médical

Situé sur le territoire du sanatorium "Mashuk-aquatherm". Inozemtsevo est un petit village de villégiature, où se concentrent un grand nombre d'institutions médicales. C'est la raison de l'apparition d'une sculpture d'un mètre et demi représentant un lavement géant. Il est coulé en bronze, porté sur leurs épaules par de petits anges, donnant à la sculpture une ressemblance avec les œuvres des maîtres de la Renaissance. L'auteur du monument est le sculpteur Svetlana Avakova.

Maison Roschke

L'un des "lieux Lermontov". Le poète a visité cet endroit comme un enfant et a conservé ses souvenirs de lui dans ses dessins et ses œuvres. Dans le restaurant de cette maison, Lermontov a rencontré les participants au futur duel mortel et est parti d'ici pour le lieu du duel sur le mont Mashuk. Roschke Manor ressemble à une ferme ordinaire. Il a été construit au 19ème siècle par la famille de l'immigrant allemand Roschke. La maison est l'objet de la réserve-musée d'état.

Église de la Décapitation de Jean-Baptiste

Situé sur l'avenue Svobody. La construction de l'église a duré de 1990 à 1999. Elle a été réalisée grâce aux dons des paroissiens. Plus tôt sur le site de l'église, il y avait une chapelle-tombeau, que les bolcheviks utilisaient d'abord comme club, puis complètement ruinée, détruisant les sarcophages avec le défunt. L'église a une architecture classique simple. Ses murs sont peints en blanc, les coupoles écailleuses semblent être argentées.

Pin
Send
Share
Send