Une liste de beautés, de merveilles et d'attractions pour ceux qui vont explorer de manière indépendante les lieux intéressants de l'Abkhazie. Découvrez ce qui vaut la peine d'être vu et où partir en vacances en été.
L'Abkhazie n'est pas seulement le pays de l'âme, mais aussi le pays des contes de fées. Ici, presque chaque lac, montagne, colline, temple ou forteresse est associé à une légende belle et instructive, comme toutes les légendes abkhazes: sur le courage et la lâcheté, sur le bien et le mal, sur la dévotion et la trahison. L'Abkhazie, comme la Crimée, est une attraction continue - vous pouvez simplement vous armer d'une carte et vous promener à la recherche d'antiquités.
L'Abkhazie est riche en temples et forteresses médiévaux, ainsi qu'en beauté naturelle. Presque chaque village a une sorte d'attraction, mais pas une. Il existe de nombreux endroits intéressants dans le pays sur lesquels vous devrez réfléchir pour choisir où aller. Alors, découvrons par vous-même ce que vous pourrez voir en Abkhazie cet été !
Que voir à Gagra
Le quartier de Gagra a de quoi se vanter : la ville et ses environs regorgent d'attractions. Non loin de Gagra se trouvent les ruines des impressionnantes forteresses médiévales de Khashup et Hasanta abaa, ainsi que les forteresses de Bzyb et Kaldahuar. Vous pouvez visiter le temple paléochrétien Tsandripshsky et l'église active de St. Hypatie Gagrinsky, construite au 5e et 6e siècle.
Non loin de Gagra, sur le chemin du célèbre lac Ritsa, il y a un lac bleu incroyablement clair, semblable à un saphir géant - on dit que le fond du lac est recouvert de dépôts de lapis-lazuli, c'est pourquoi il a un tel couleur bleu vif. L'eau du lac est toujours froide.
Un voyage indépendant en Abkhazie doit nécessairement inclure des montagnes: par exemple, le mont Mamdzishkha, qui est considéré comme l'un des plus pittoresques d'Abkhazie - il vaut vraiment la peine de l'escalader. La hauteur de la montagne est de 1873 mètres. Il est jouxté par la crête Mamdzishkha, au pied de laquelle se trouve le lac bleu. Il y a deux plates-formes d'observation sur la montagne, d'où s'ouvre une vue magnifique sur la côte de la mer.
A Gagra même, il vaut la peine de regarder le château du prince d'Oldenbourg, le restaurant Gagripsh, la célèbre colonnade, les hôtels particuliers du début du 20e siècle, etc.
Renseignez-vous sur vos vacances à Gagra.
Pitsunda
Tout d'abord, visitez la pinède relique, célèbre pour ses propriétés bénéfiques et son effet bénéfique sur le traitement de diverses maladies. Se promener le long du littoral de 7 km de long et de 200 hectares est un réel plaisir et bienfait. Non loin de Pitsunda, il y a aussi la Réserve Naturelle de Pitsundo-Mussera, dans laquelle poussent des plantes reliques et endémiques : pin de Pitsunda, buis de Colchis, bruyère arborescente, arbousier et autres. La réserve est vaste - sa superficie est de 3 761 000 hectares.
Que voir d'autre à Pitsunda ? Visitez le temple Pitsunda, un exemple d'architecture byzantine L'église a une excellente acoustique, alors ne soyez pas paresseux et allez à un concert de musique d'orgue - vous ne le regretterez pas.
Que voir à Gudauta
Partir cet été en voyage indépendant en Abkhazie et décider exactement où aller pour voir les sites et autres lieux intéressants, faites attention à la région de Gudauta. Non loin de la ville se trouvent les ruines du temple Mchishta du début du Moyen Âge et du temple Aylaga-abyku, ainsi que le château de pierre Mchishta.
Dans le village d'Abgarhuk, les vacanciers curieux trouveront la forteresse imprenable de Mushba et l'ancienne forteresse d'Abakhuats, située sur une haute falaise et entourée de falaises presque abruptes - en cas de danger, un feu a été allumé dans la forteresse, qui a été vu par tous les résidents locaux et cachés dans des grottes.
Il y a aussi beaucoup de choses intéressantes dans le village d'Anukhva : la grotte "Agtsa", qui est située dans un rocher à une hauteur d'environ 30 mètres - les dessins qu'elle contient appartiennent à l'ère paléolithique supérieure; Le temple Msygvinsky, dont une partie est parfaitement conservée ; Temple Achanua et temple Psyrtsky, forteresses Abaruk et Bzhilva. Mais les plus intéressants sont les aanguars, structures pyramidales en pierre construites sans l'utilisation de mortier et entourées de mythes et de légendes.
Que voir d'autre dans les environs de Gudauta, déjà riche en curiosités ? Dans la région de Gudauta, il y a le célèbre lac Ritsa et la cascade de Gega, qu'on ne présente plus. Certes, la randonnée vers le lac Ritsa est un peu éclipsée par les activités touristiques et les infrastructures qui se sont déroulées ici, mais le lac est toujours aussi beau. Vous pouvez également visiter les sources minérales d'Auadhara.
Nouvel Athos
Le nouvel Athos appartient également à la région de Gudauta, mais nous vous en parlerons séparément. La ville est ancienne, fondée au 3ème siècle après JC. e. Grecs - auparavant, il s'appelait Trachée, Aakopia, Nikopsia et était un port maritime majeur. Aujourd'hui, New Athos est principalement connu pour le monastère et le complexe New Athos, la grotte et le temple de Simon le Cananéen, ainsi que pour les plus belles grottes - New Athos et la grotte de Voronya-Krubera. Le Nouvel Athos est considéré comme l'ancienne capitale spirituelle de l'Abkhazie.
Que voir d'autre à Nouvel Athos, en plus des sites ci-dessus ? Vous pouvez gravir la montagne Iverskaya pour explorer la forteresse et le temple d'Anakopia, vous promener dans le parc Primorsky, voir la tour de Gênes et visiter la datcha de Staline.
En savoir plus sur les vacances dans le Nouvel Athos.
Attractions à Soukhoum
La capitale de l'Abkhazie avec une histoire mouvementée - la ville a plus de 2500 ans.
Quels lieux et sites intéressants peuvent être vus dans la capitale de l'Abkhazie:
- Le village de Kamany est un lieu saint vénéré ;
- Pont Besletsky - un pont voûté médiéval appelé le pont de la reine Tamara ;
- Village de Tchernigovka avec jacuzzi naturel ;
- Le jardin botanique de Sukhum est l'un des plus anciens au monde ;
- Théâtre dramatique abkhaze;
- Forteresse de Soukhoum ;
- Le village alpin de Pskhu, où le temps semble s'être arrêté ;
- Temple Akap et bien plus encore.
Le district de Gulripshsky
Quoi d'autre vaut la peine d'être vu en Abkhazie par vous-même cet été, où pouvez-vous aller pour des sites touristiques ? Les endroits intéressants ne s'arrêtent pas à Sukhum ! Dans la région de Gulripshsky, nous vous conseillons de visiter le lac Atkel, appelé le frère cadet de Ritsa - un lac avec une forêt sous-marine, formé à la suite d'un fort tremblement de terre et d'une gorge inondée. La vallée de Tsebelda et les gorges de Kodori ne sont pas moins intéressantes et pittoresques. Les gorges de Shakuran avec une cascade de cascades, de grottes, de forêts de buis et de sources minérales vous offriront des paysages fabuleux. Et enfin, visitez les ruines de la grande muraille médiévale abkhaze et la magnifique forteresse des pleurs (Natzmer), ainsi que promenez-vous dans le parc balnéaire d'Agudzera, où poussent des eucalyptus et des chênes-lièges.
Lieux intéressants de la région d'Ochamchira
Ceux qui partent pour un voyage indépendant en Abkhazie devront faire une longue liste d'attractions. Voici une liste d'endroits intéressants dans les environs d'Ochamchire, l'ancienne ville anciennement connue sous le nom de Guenos ! Là, vous pouvez voir indépendamment la grotte Abskila avec des sources chaudes et de l'eau minérale (on l'appelle aussi la grotte Otap), le temple blanc comme neige de Marmal-abaa, le mont Lashkindar et le temple Lashkindar, la cathédrale Mokva et le temple Ilor, le Complexe architectural de Pshaurin ...
Quartiers de Gali et Tkuarchal
A Gala et ses environs, nous vous recommandons de voir indépendamment la montagne et la forteresse de Satanjo, le temple d'Atskar, les forteresses d'Ozartse et de Rech abaa. Le réservoir, la centrale hydroélectrique et les plantations de thé sont également intéressants. Mais la région de Tkuarchal n'a pas eu de chance - elle a été gravement endommagée pendant la guerre. Nous vous recommandons de voir le temple de Bedia et les sources minérales.