Tout sur les bus à Sudak : horaires, trajets, tarifs. Comment se rendre dans d'autres villes de Crimée (Simferopol, Yalta, Feodosia, etc.) et aux attractions les plus proches (Meganom, Novy Svet, Alchak, Solnechnaya Dolina, etc.).
Comment se rendre à Sudak
Vous ne pouvez vous rendre à Sudak qu'en bus depuis différentes villes de Crimée : Evpatoria, Sébastopol, Simferopol, Feodosia et Kertch.
Si Sudak est votre point de repos initial en Crimée, nous vous recommandons de descendre à la gare routière de Feodosia (si vous venez de Krasnodar ou d'Anapa) et de prendre un bus pour Sudak. Attention : le dernier bus de Feodosia à Sudak part vers 18h00 ou 19h00. Il nous est arrivé que nous soyons arrivés à Feodosia plus tard, nous avons dû demander au chauffeur du bus qui va à Sébastopol (vous pouvez demander cela sur n'importe quel bus suivant dans cette direction), donnez-le nous avant de tourner vers Grushevka - bus arrêtez-vous là à Sudak, en venant de Simferopol... Pour vous rendre à Grushevka, 50 roubles vous seront facturés et un billet pour Sudak coûte environ 25 à 30 roubles. La gare routière est pleine de chauffeurs de taxi, vous pouvez les accompagner, mais c'est assez cher.
Si vous venez de Simferopol, vous pouvez partir à la fois de la gare routière du centre-ville et de l'aéroport - lisez à ce sujet ci-dessous.
Utile:
- Pour plus d'informations sur la façon de se rendre en Crimée depuis Moscou et d'autres villes russes en 2021, lisez l'article "En Crimée par vous-même".
- Comment réserver un hôtel en Crimée? Vous pouvez trouver une option d'hébergement pratique pour vous-même sur le service le plus populaire d'Hotellook - il y a à la fois des hôtels et des logements privés. Par exemple, les maisons d'hôtes coûtent à partir de 1000 roubles par jour. Lisez également sur le secteur privé en Crimée et une sélection spéciale de logements à Sudak.
Autobus interurbains à Sudak. Horaire.
De Sudak, vous pouvez vous rendre dans presque toutes les principales directions de Crimée : Djankoy, Sébastopol, Evpatoria, Yalta, Stary Crimea, Alushta, Shchelkino, Feodosia, Koktebel, Kerch et Simferopol.
Bus Sudak - Simferopol
L'itinéraire le plus populaire est Sudak - Simferopol. Se rendre dans la capitale de la Crimée est aussi simple que de décortiquer des poires : des bus circulent tous les jours de 5h30 à 20h30. Ils circulent très souvent - presque toutes les 15 minutes, il n'est donc pas nécessaire d'acheter des billets à l'avance. L'horaire de bus Sudak - Simferopol est préférable d'apprendre dans les gares routières.
Le départ s'effectue depuis la gare routière de Kurortnaya, située à côté de la gare ferroviaire de Simferopol. Je dois dire que les bus sont vieux et inconfortables, au lieu d'un climatiseur il y a une fenêtre ouverte, les sièges sont durs. Le prix du billet est d'environ 100 roubles. Le temps de trajet est de 2 à 2,5 heures.
De plus, depuis Sudak, vous pouvez facilement vous rendre à l'aéroport de Simferopol - les bus circulent de 5h30 à 19h10, le temps de trajet est d'environ 2,5 heures.
Bus Sudak - Sébastopol
Les bus pour Sébastopol depuis Sudak circulent beaucoup moins fréquemment que pour Simferopol, donc en haute saison, il est préférable de s'occuper des billets à l'avance. Il y a des bus à 06h05, 13h50 et 15h40 (période estivale). Le bus passe par Simferopol à 13h50, le temps de trajet est de 4 heures. Les deux autres bus passent par Rybachye et Yalta, ils prennent donc plus de temps - 5,5 heures. Les horaires des bus Sudak - Sébastopol peuvent être consultés sur le service "Yandex. Horaires", mais il est préférable de se renseigner à la gare routière, car il peut changer.
Bus Sudak - Feodosia (et Koktebel)
Tous les bus de Sudak à Feodosia passent par Koktebel. Le premier bus de Sudak à Feodosia part à 6h10, le dernier à 20h50. Le temps de trajet jusqu'à Feodosia est d'environ 1h15, et encore moins jusqu'à Koktebel, ce qui est très pratique : vous pouvez prendre le premier bus jusqu'à Koktebel, marcher le long de Kara-Dag, voir le Golden Gate ou faire du deltaplane.
Horaires de bus de Sudak à Evpatoria, Djankoy, Kertch, Shchelkino et d'autres villes et villages de Crimée :
- Bus Sudak - Dzhankoy : départ à 17h55 et arrivée à 21h20.
- Bus Sudak - Evpatoria : départ à 15h15, arrivée à 19h00.
- Bus Sudak - Kertch : départ à 6h00 et 16h00, temps de trajet - 3 à 3,5 heures. le bus passe par Feodosia et Koktebel.
- Bus Sudak - Krasnogvardeyskoe (via Feodosia) : départ à 14h00, arrivée à 19h55.
- Bus Sudak - Kirovskoe (via Koktebel et Feodosia) : départ à 18h00, arrivée à 20h35.
- Bus Sudak - Razdolnoye (via la vieille Crimée) : départ à 13h10, arrivée à 18h50.
- Bus Sudak - Sovetskiy (via les gares de Crimée et Kirovskoe) : départ à 10h15 et 17h35, le temps de trajet est d'environ 2h30.
- Bus Sudak - Shchelkino : départ à 18h15, arrivée à 21h15.
Les bus urbains à Sudak
Itinéraires et horaires
Attention: le calendrier pour la période automne - hiver, en été il change légèrement.
- Sandre - Marine. Départ de Sudak : 5h40, 8h00, 14h10, 17h30. Départ de Morskoe : 7h00, 8h45, 14h55, 18h05. Il n'y a pas de vols le week-end.
- Sandre - Sun Valley. Départ de Sudak : 6h00, 7h00, 13h15, 15h50, 17h30. Départ de Sun Valley : 6h40, 8h00, 14h15, 16h30, 18h20.
- Sandre - Nouveau Monde. Départ de Sudak : 7h30, 8h30, 9h30, 10h30, 12h30, 14h30, 15h30, 16h30, 17h30. Vice versa - avec un intervalle de 1-2 heures.
- Sandre - Corbeau. Départ de Sudak : 5h40, 14h10. Départ de la destination : 6h20, 15h20.
- Sandre - Mésopotamie. Départ de Sudak : 5h40, 14h10. Départ de la destination : 6h30, 15h10.
- Vallée des Roses - Aquapark (minibus numéro 1): fonctionne de 7h00 à 20h00 à des intervalles de 30-100 minutes.
- Vallée des Roses - Uyutnoe - Aquapark (minibus numéro 2)... Départ de Sudak : 7h30, 17h00. Départ de la destination : 8h00, 17h25. Il n'y a pas de vols le week-end.
- Dachnoé - Cosy... Départ de Sudak : le premier bus part à 6 heures du matin, les bus suivants circulent à des intervalles de 7 à 15 minutes.
- Sudak (gare routière) - Veseloe: départ à 6h50, retour bus - 7h15.
- Sudak - Baie de Veselovskaya: fonctionne à partir de 6 heures, intervalle - 3 heures.
- Sandre - Littoral: fonctionne à partir de 6 heures, intervalle - 3 heures.
- Alchak - Centre (minibus numéro 4): circule de 7h30 à 18h00 toutes les 35 minutes. Le nec plus ultra est le marché.
- Dachnoe - Centre (minibus numéro 3): circule de 07h05 à 17h35 à travers la gare routière et l'hôpital jusqu'à l'hôtel Forum. L'intervalle de mouvement est de 30 à 100 minutes.
Le tarif sur les routes de banlieue est de 15 à 20 roubles, en ville de 7 roubles. Départ des itinéraires de banlieue - de la gare routière de Sudak.
Pour connaître les horaires de bus 2021 actuels à Sudak, consultez le site Web EasyWay. Là, vous pouvez également tracer un itinéraire autour de la ville, connaître les tarifs et les intervalles de bus.
On va chez Megan
Comment se rendre sans douleur à Meganom depuis Sudak : prendre un bus jusqu'à Solnechnaya Dolina (mieux à la gare routière, car le bus sera très fréquenté), vous devez descendre au tournant (vous verrez le magasin "Wine of Solnechnaya Dolina" sur la droite). Ensuite, vous devez marcher environ 2 km jusqu'à la mer. Le dernier bus est à 18h20, si vous êtes en retard, vous devrez marcher plus de 10 km.
Comment se rendre dans le Nouveau Monde
Minibus à Novy Svet - généralement une chanson séparée. Un grand nombre de personnes y sont entassées en cours de route et tout le monde, vous ne le croirez pas, va dans le Nouveau Monde. Quel plaisir de rouler dans un minibus étouffant bondé le long d'une serpentine de montagne ! Nous vous conseillons de vous asseoir non pas à la forteresse génoise, mais à la gare routière - vous pourrez au moins prendre une place assise. Le retour à Sudak est encore plus amusant : une file de plusieurs kilomètres de personnes souhaitant retourner en ville et se battant pour une place dans le minibus fait la queue pour le minibus. Monter dans le bus est presque un combat: une personne, en règle générale, remplace sa compagnie de plusieurs personnes et ne permet même pas aux autres de s'approcher des lieux occupés. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de ne pas compter sur le dernier bus, mais de suivre au moins l'avant-dernier. Les chauffeurs de taxi, bien sûr, dans cette situation commettent des atrocités et gonflent les prix (pour autant que je me souvienne, le tarif coûte 300 à 400 roubles). D'ailleurs, pour ne pas manquer le dernier minibus, n'oubliez pas de vous familiariser avec les horaires des bus pour Sudak à l'arrêt du stand Novy Svet.
Nuances
Les bus à Sudak sont très peu ponctuels : lorsque nous avons dû quitter l'Aquapark pour la gare routière, nous avons attendu le bus promis par l'horaire pendant environ une heure.Ils n'ont pas attendu, et dans la chaleur avec les sacs à dos ce n'était pas facile de marcher 5 km jusqu'à la gare routière, j'ai dû prendre un taxi. Et les chauffeurs de taxi ont le monopole : ils savent que les bus circulent à des intervalles gigantesques même en haute saison (que peut-on dire de la basse saison ?), et ils en profitent. Le coût d'un taxi à Sudak est de 150 roubles, les chauffeurs de taxi ne sont pas négociés.
Un autre problème avec les horaires des bus à Sudak est qu'en plus des longs intervalles, les bus s'arrêtent tôt. Si vous êtes en retard pour le dernier, vous serez perdu. Et si vous avez la chance de venir à Sudak depuis une autre ville après 18h, vous devrez certainement prendre un taxi. Nous sommes donc allés au Cap Meganom - nous avons parcouru les derniers kilomètres en courant pour ne pas rater le bus.