Où partir de Kaliningrad pour une journée : 10 meilleurs endroits

Pin
Send
Share
Send

La région de Kaliningrad n'est pas moins intéressante que Kaliningrad elle-même - il y a quelque chose à voir ! De nombreuses merveilles naturelles, plages pittoresques et monuments historiques vous attendent. Renseignez-vous sur les endroits à visiter depuis Kaliningrad pendant une journée pour obtenir beaucoup d'impressions.


Tripster - excursions d'auteur non triviales.

Isthme de Courlande

Une étroite bande de sable allant du Zelenogradsk russe au Klaipeda lituanien est une réserve incroyablement belle ! L'isthme de Courlande est une nature merveilleuse, de merveilleux restaurants de poisson et de belles boutiques de souvenirs avec des produits à base d'ambre. Tout est délicieux - dunes de sable blanc, pins dansants et station ornithologique de Fringilla.

Il est facile de voyager seul de Kaliningrad à l'isthme de Courlande. Le moyen le plus simple est en voiture - 65 km, mais vous pouvez également utiliser les transports en commun. Le bus n° 593 part 4 fois par jour - à 5h30, 9h35, 12h35 et 17h50. Pour de nombreux touristes, il est plus pratique de partir en excursion.

Broche Baltique

La frontière entre la Russie et la Pologne longe l'autre flèche de la région de Kaliningrad. Le Baltic Spit boisé est populaire auprès des amoureux de la plage, des conducteurs de VTT et des passionnés d'histoire. Sur la côte, vous pouvez voir le vieux fort, les vestiges des batteries antiaériennes allemandes et l'aérodrome abandonné de Neytief.

Se rendre à la Baltic Spit est facile. Tout d'abord, depuis Kaliningrad en train, en bus ou en voiture, les touristes atteignent la ville de Baltiysk. Les ferries et les bateaux traversant le détroit navigable partent à l'heure du poste à quai n ° 1. Vous y serez dans 5 à 10 minutes. Ne comptez pas sur une infrastructure spéciale sur la broche !

Zelenogradsk

Nous vous conseillons de voir absolument cette ville de la région de Kaliningrad. Les Kaliningraders eux-mêmes sont tout simplement amoureux de lui ! Le complexe est situé à seulement 9 km de l'isthme de Courlande. L'ancien Krantz est célèbre pour sa longue promenade bien entretenue, agréable pour se promener le long de la mer. Zelenogradsk est considérée comme le lieu de naissance de Buratino, il est donc intéressant de se rendre dans cette ville avec des enfants. Les adultes sont curieux de voir la Villa Krell et la salle des pompes de la reine Louise, tandis que les enfants sont curieux de découvrir le mignon musée des chats "Murarium".

De Kaliningrad à Zelenogradsk seulement 32 km, vous pouvez donc y aller pour une journée - le trajet en bus ou en train régulier prend moins d'une heure. Nous vous recommandons d'y aller avec un guide : il y a des excursions familiales, des quêtes et des voyages individuels avec un arrêt à l'isthme de Courlande.

En savoir plus sur le reste à Zelenogradsk.

Svetlogorsk

Raushen, ou Svetlogorsk, est connue pour son climat doux, sa nature pittoresque, ses vastes plages de sable et son eau minérale curative. Si vous voulez voir des traces de l'héritage allemand et une saveur européenne unique, planifiez une excursion d'une journée au départ de Kaliningrad. Promenez-vous le long de la large promenade, admirez les sculptures originales, les cadrans solaires et descendez en téléphérique jusqu'à Central Beach. Les environs du lac Tikhoe et de la salle d'orgue de la rue Kurortnaya à Svetlogorsk sont d'excellents endroits pour se détendre.

Les minibus de Kaliningrad à la ville circulent toutes les 20-30 minutes. En savoir plus sur le reste à Svetlogorsk.

Ambre

La principale richesse de la mer Baltique - l'ambre est extrait dans le village. Depuis 2005, Yantarny est ouvert aux touristes. Les gens viennent ici pour regarder le château d'Amber, le musée des sculptures privées d'Alexandre Savelyev et le vieux temple. En été, les touristes aiment passer du temps sur une belle plage, considérée comme la meilleure de la région de Kaliningrad.

De Kaliningrad à Yantarny 48 km, des bus partent des gares du Nord et du Sud, il est donc facile d'y aller pendant 1 jour. Pour gagner du temps, partez en excursion : il y a un voyage en groupe sur les traces de la salle d'ambre avec un arrêt à Baltiysk et une excursion à Yantarny et Svetlogorsk. Avec un guide, vous pouvez visiter une carrière active où l'ambre de la Baltique est extrait.

Baltiisk

L'ancien Pillau est situé à 43 km de Kaliningrad. Une petite ville sur les rives du détroit de la Baltique est intéressante pour les amateurs d'histoire militaire. Vous verrez le phare le plus occidental de Russie, le musée de la flotte de la Baltique, un monument unique de la fortification européenne - la citadelle de Pillau, le cimetière commémoratif allemand et de puissantes jetées en pierre. Attraction paisible de Baltiysk - cygnes blancs, que les touristes ont nourris dans le port maritime, près du port.

Des trains, des bus et des taxis vont à Baltiysk depuis Kaliningrad, vous pouvez également vous rendre à la ville forteresse avec une visite guidée.

Sovetsk

Sovetsk, l'ancienne ville prussienne de Tilsit, est située à 120 km de Kaliningrad. C'est ici en 1807 que les Russes, les Allemands et les Français ont conclu la fameuse Paix de Tilsit. Dans la patrie du fromage tilsiter, vous verrez des bâtiments résidentiels d'avant-guerre et le vieux pont de pierre de la reine Louise, qui relie aujourd'hui la Russie et la Lituanie. La rue piétonne restaurée contient des monuments intéressants comme le tramway, les élans et le musée d'histoire de la ville.

Des bus réguliers relient Kaliningrad à Sovetsk en 2,5 heures. Vous pouvez y aller avec un guide, c'est beaucoup plus confortable. Par exemple, dans l'est de la région de Kaliningrad, il existe une excursion individuelle Sovetsk - Neman.

Primorye

Si vous cherchez où aller de Kaliningrad pour une nature magnifique, rendez-vous dans un village pittoresque sur les rives de la mer Baltique. Lorsque la côte appartenait à la Prusse orientale, elle s'appelait Gross-Kuren, et maintenant Primorye.

Les touristes aiment les anciennes demeures allemandes, la côte escarpée, l'église néo-gothique et les plaines envahies par les roses sauvages. Admirez Primorye depuis le mont Zipfelberg et la plate-forme d'observation d'où s'ouvre toute la baie de Filinskaya. De Kaliningrad au village - 48 km, il y a un bus numéro 125.

Slavsk

Il y a aussi quelque chose à voir dans le nord de la région de Kaliningrad ! Cette ville a été fondée à la fin du XIIIe siècle. Pendant longtemps, elle s'appelait Heinrichswalde - "la forêt d'Henry". Slavsk moderne est une station climatique populaire avec un centre historique bien conservé. Découvrez les maisons à un et deux étages aux toits de tuiles colorées, l'église luthérienne et l'église catholique de Rauterskirch.

Des bus et des trains relient Kaliningrad à Slavsk. Il y a une excursion intéressante, au cours de laquelle les touristes nagent dans une piscine d'eau minérale.

Pin
Send
Share
Send