Parcs nationaux du Kenya et safaris en Afrique

Pin
Send
Share
Send

Nous décrivons les principaux parcs nationaux du Kenya et parlons de safaris : quoi emporter avec soi et comment se comporter lors d'un safari en Afrique.


Si vous envisagez d'inclure non seulement un safari, mais aussi des vacances à la plage dans le programme de votre voyage au Kenya, il vous sera utile de lire notre article sur les meilleures stations balnéaires kenyanes.

Parcs nationaux du Kenya

Il semble que le Kenya soit tout composé de parcs nationaux et de réserves - il n'y en a pas moins de 60 ici ! Bien sûr, nous ne listerons pas tout - nous nommerons les plus emblématiques d'entre eux et vous parlerons des caractéristiques des parcs nationaux du Kenya.

Parc national de Nairobi

L'un des principaux parcs nationaux du Kenya (et le tout premier - ouvert en 1946). Il est à noter qu'il commence à 7 km du centre de la capitale du Kenya - vous pouvez voir des animaux sauvages marcher sur fond de jungle de pierre. Dans le parc de Nairobi, les touristes observent les migrations de gnous et de zèbres en juillet et août.

Parc national de Tsavo

Tsavo Est, avec Tsavo Ouest, est le plus grand parc national non seulement d'Afrique, mais du monde entier - il occupe 4% de la superficie du Kenya ! Le paysage de Tsavo Est est intéressant grâce au plateau de Yatta, qui s'est formé à partir de lave solidifiée. La falaise de Mudanda est également remarquable. Tsavo West n'est pas une randonnée vers l'est - le paysage de la réserve est plus vallonné et rocheux, il y a plus de plantes ici. Le parc est remarquable pour la couleur rouge du sol et les soi-disant éléphants rouges - les animaux roulent dans la poussière rouge.

Qui pouvez-vous voir dans ce parc national du Kenya lors de safaris en Afrique ? Éléphants et girafes masaï, rhinocéros noirs, antilopes, singes et divers prédateurs. Le parc abrite plus de 500 espèces d'oiseaux.

Réserve nationale du Masai Mara

La tribu Maasai vit sur le territoire de cette réserve africaine. C'est l'un des parcs nationaux les plus célèbres - il se distingue par le fait que, après être allé ici en safari en septembre et octobre, vous pouvez observer la migration des gnous. Il y a beaucoup de lions, léopards et guépards dans le Masai Mara.

Parc national du lac Nakuru

Les gens partent en safari au lac Nakuru pour voir des troupeaux de flamants roses et de pélicans. En haute saison, environ 1,5 million de flamants roses affluent vers le lac ! Le parc abrite également de rares rhinocéros blancs et noirs, des girafes ougandaises et une variété d'oiseaux.

Parc national d'Amboseli

Le parc d'Amboseli attire principalement les touristes car ici vous pouvez voir et photographier des animaux sauvages avec en toile de fond le mont Kilimandjaro - très beau. De plus, dans le parc, vous pouvez vous approcher des troupeaux d'éléphants au pâturage.

Safaris au Kenya : conseils

Que faire pour un safari en Afrique

  • Nourriture et eau;
  • effets personnels et produits d'hygiène;
  • des vêtements adaptés au temps et à la saison (il peut faire très froid la nuit), un chapeau et des lunettes de soleil ;
  • appareil photo / appareil photo avec un bon zoom (des objectifs de 300 mm sont recommandés);
  • jumelles.

Lors d'un safari au Kenya, emportez un minimum de choses : il n'y a pas beaucoup de place pour les valises dans la voiture. Il est préférable que vos effets personnels rentrent dans un sac de sport ou un sac à dos surdimensionné mesurant pas plus de 65 x 46 cm (poids - pas plus de 12 kg). Vous devez également avoir un sac de couchage et un oreiller, un sac à dos ou un sac à main pour les documents, de l'argent, un cahier et des stylos, des trousses de premiers soins, des appareils photo, etc. - ce que vous emporterez avec vous jusqu'à la voiture.

Si vous avez une mauvaise vue, il est préférable d'abandonner vos lentilles et de porter des lunettes ordinaires car elles peuvent être poussiéreuses.

Les vêtements pour les safaris africains doivent être de couleurs claires et douces (olive, gris, sable), à ​​l'exception du blanc - cela peut irriter les animaux. Il est conseillé de laisser le moins de zones ouvertes du corps possible. Optez pour des chaussures hautes et légères qui peuvent être rentrées dans votre pantalon.

Comment se comporter lors d'un safari en Afrique

  1. Vous ne pouvez laisser la voiture que dans les zones désignées. Vous ne pouvez pas quitter certains itinéraires.
  2. Ne faites pas de mouvements brusques et tendez les bras en regardant les animaux.
  3. Les animaux et les oiseaux ne peuvent pas être nourris.
  4. Il est interdit de crier et de parler fort pour ne pas effrayer les animaux.
  5. Si vous dormez dans une tente, couvrez-la.
  6. Ne laissez pas les fenêtres ouvertes sans moustiquaires.
  7. Ne stockez pas de nourriture dans une tente, et lors d'un pique-nique, il est préférable de manger dans la voiture - rappelez-vous que les animaux sauvages peuvent venir à son odeur.
  8. Essayez de rentrer au camping avant la nuit.

Vous pouvez lire sur le coût d'un safari en Afrique en utilisant l'exemple du Kenya dans cet article. Lisez aussi sur les sites touristiques du Kenya et de Nairobi.

Pin
Send
Share
Send