Quel est le meilleur moment pour se détendre aux Maldives. Météo mensuelle

Pin
Send
Share
Send

Quelle est la meilleure période pour s'envoler pour les Maldives ? Description de la météo par mois, informations sur la température de l'eau et de l'air. Saison des plages et saison des pluies.


Aux Maldives, règne un climat même tropical, les indicateurs de température ne changent pratiquement pas d'un mois à l'autre. La température moyenne pendant la journée est de + 30°C, la nuit + 25°C, l'eau de l'océan est de + 28°C. La nature du temps est entièrement déterminée par l'effet des moussons. En hiver, règne ici la mousson du nord-est d'Iruvai, grâce à laquelle un temps sec et ensoleillé s'établit, et en été, la mousson hulhangu du sud-ouest, qui apporte des précipitations abondantes et prolongées. Par conséquent saison sèche - il est élevé - il dure de décembre à avril et de mai à septembre, il y a une saison des pluies humide. Pour décider du meilleur moment pour se détendre aux Maldives, vous devez vous familiariser plus en détail avec les spécificités météorologiques de chaque mois.

Comparez les prix des hôtels des îles aux Maldives sur le calendrier sur Wiotto.com.

Météo mensuelle des Maldives

En janvier la température aux Maldives offre d'excellentes opportunités pour les loisirs et les sports de plage. Le temps est ensoleillé et calme. Le nombre de jours de pluie ne dépasse pas 3-4 par mois, et l'océan chaud et serein est propice à l'étude du monde sous-marin. En février la visibilité de l'eau devient tout simplement parfaite et le mois lui-même est considéré comme le plus sec de l'année. C'est un bon moment pour les excursions en bateau et les plongées passionnantes.

En mars Les vents du nord-est continuent de dominer, mais il fait déjà un peu plus chaud : le jour + 31°C, la nuit + 26°C, l'eau de l'océan + 29°C. Parfois, le vent augmente, il peut même y avoir de petites tempêtes, mais en général, à en juger par les critiques, la météo aux Maldives n'interfère pas avec un passe-temps agréable sur la plage ou la pêche. En fin de mois, le ciel est de plus en plus souvent couvert.

avril considéré comme le plus chaud de l'année, mais en aucun cas le plus sec. La température de l'air est de + 32°C le jour, + 26°C la nuit. Il pleut souvent - 1 à 2 fois par jour, tandis que les précipitations sont plus fréquentes et plus abondantes dans le sud. Les vacanciers pratiquent la plongée, la pêche et la chasse sous-marine. Le coût des visites baisse à la fin du mois.

En mai le vent change de direction et la météo devient irrégulière et capricieuse, ce qui peut interférer avec les activités traditionnelles de plage. La saison des pluies commence : le ciel est souvent couvert, l'océan devient mouvementé et l'air humide. En raison de l'imprévisibilité du temps, le nombre de touristes est considérablement réduit.

Malgré des vents forts et des averses fréquentes, en juin aux Maldives il fait encore chaud : pendant la journée + 30°C, l'eau de l'océan est du lait frais. Pendant ce temps, il est possible de visiter les îles à peu de frais. Cependant, comme cela a été noté à plusieurs reprises dans les critiques, le temps aux Maldives en juin est nuageux pendant un demi-mois et les averses tropicales sont souvent accompagnées d'orages. Pendant cette période, l'océan est souvent agité et les baignades en mer doivent être remplacées par des services de spa professionnels.

Découvrez combien coûte un voyage aux Maldives - nous avons calculé le coût d'une option économique, d'un bon et de vacances de luxe indépendantes.

En juillet le vent se calme un peu, mais il pleut souvent, plusieurs heures d'affilée. En août le temps aux Maldives s'améliore. La quantité de précipitations diminue, les pluies deviennent de courte durée et en septembre la plupart des précipitations tombent la nuit. Pendant cette période, vous pourrez naviguer, surfer, explorer le monde sous-marin et pêcher, faire du ski nautique et des catamarans.

Météo des Maldives octobre il fait chaud mais pluvieux. Le nombre de jours de pluie atteint 15 par mois. Il est peu probable qu'il soit possible d'attendre la fin de l'averse diurne et de retourner à la plage, car les pluies sont intenses et souvent prolongées. À cette époque, les surfeurs préfèrent se reposer dans les atolls du nord des Maldives, mais les amateurs de plongée et de snorkeling s'attendent à un meilleur temps - l'eau de l'océan est boueuse et trop saturée de plancton.

En novembre La météo et les températures aux Maldives sont de bon augure pour la meilleure saison de vacances pour les touristes. La mousson du nord-est revient sur les îles, et la saison des pluies laisse place aux beaux jours. Il n'y a plus d'averses tropicales aussi abondantes, les orages se font rares et de courte durée, le soleil brille de plus en plus souvent dans le ciel et l'humidité de l'air diminue progressivement.

En décembre les Maldives sont chaudes et un peu humides, surtout en première mi-temps. Le nombre de jours nuageux atteint un tiers du mois, périodiquement les tempêtes océaniques. À partir de la mi-décembre, à en juger par les critiques, le temps aux Maldives s'annonce sec, ensoleillé, idéal pour des vacances à la plage, et les prix des visites augmentent. Les vacances à la plage du Nouvel An aux Maldives peuvent être diversifiées par des excursions en bateau, des safaris de plongée, des observations de la faune marine et des excursions.

Le saviez-vousque parfois un billet est moins cher qu'un vol et peut être acheté à la place d'un billet pour un vol régulier ? Dans le même temps, le prix du circuit comprend le vol, l'hébergement, le transfert, l'assurance et les repas de votre choix. Visites de dernière minute Vous pouvez rechercher les meilleurs prix sur les services Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont donc en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.

Conclusions : quand partir se reposer aux Maldives

La meilleure saison de vacances aux Maldives, à en juger par les critiques des touristes, va de la mi-décembre à la mi-printemps. A cette époque, des conditions idéales pour les loisirs et les sports de plage sont formées, vous pouvez pratiquer le parachute ascensionnel, la plongée, la plongée en apnée, le ski nautique et les catamarans. Mais les prix des visites sont aussi les plus élevés.

La période venteuse de mars à octobre est idéale pour le surf. La plongée est presque toujours possible, mais en juin-août et octobre, cela peut être difficile. La meilleure visibilité de l'eau en saison sèche se situe dans la partie orientale de l'île et pendant la saison des pluies dans la partie ouest.

Vous pouvez vous reposer début avril et fin octobre et en novembre, mais en juin-juillet, beaucoup ne le risquent pas en raison de la forte probabilité de temps nuageux et humide qui, combiné à la chaleur et à l'humidité tropicales, n'est pas la meilleure option pour se reposer.

En général, la saison la plus optimale où il vaut mieux aller se reposer aux Maldives, chacun se la fixe, en fonction de ses préférences et de ses objectifs. D'une manière ou d'une autre, les impressions des touristes sont majoritairement positives.

Pin
Send
Share
Send