Anapa est la ville de l'enfance, la ville du soleil. Pour les enfants de la station, l'étendue : mer peu profonde, plages de sable et beaucoup d'animations ! Cependant, les touristes sans enfants, très probablement, ne l'aimeront pas à Anapa. Nous sommes allés au complexe et avons honnêtement expliqué pourquoi les touristes non familiaux n'ont rien à faire au complexe.
Anapa - la ville de l'enfance
Dès notre arrivée à Anapa, nous sommes immédiatement allés nous promener à la mer. Et ils ont remarqué combien animation pour les enfants: delphinarium, parc aquatique, ferme aux crocodiles, attractions dans le parc du 30e anniversaire de la Victoire et la piste automobile de Formule 1. Et sur les plages - des stands de tir, des trampolines, des "bananes" et des "pilules".
Et il y a aussi un parc d'accrobranche, un aquarium marin " Bathyscaphe ", un dinoparc, un aquarium " Reef ", un centre de divertissement " Flint's Gold ". Que de divertissements, que de tentations ! C'est vraiment une ville d'enfance. Si j'étais un enfant, mes parents auraient laissé beaucoup d'argent à Anapa...
De plus, depuis Anapa, vous pouvez facilement vous rendre au delphinarium en plein air de Bolshoy Utrish, aux parcs aquatiques et aux attractions de Vityazevo et Dzhemete, à des spectacles exotiques tels que le "village africain" et le tournoi chevaleresque dans le château de Lion's Head, qui ont lieu à Soucko. Il existe de nombreuses excursions intéressantes au départ d'Anapa. Tout est fait pour que l'enfant s'amuse ! Si vous venez avec des enfants, découvrez comment vous détendre avec un enfant à Anapa.
Ce qui est intéressant pour les adultes
Et qu'y a-t-il pour les touristes adultes sans enfants à Anapa ? Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il n'y a pas d'endroits ou de divertissement vraiment lumineux et passionnants comme à Sotchi ou à Krasnaya Polyana. Voyons quels sites il y a à Anapa.
L'une des destinations touristiques les plus populaires - parc nommé d'après le 30e anniversaire de la Victoire... Là, nous avons regardé la fontaine, qui devient lumière et musique le soir, et nous nous sommes émerveillés de la sculpture "White Hat". Je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde prend des photos avec elle ?
Au bout du parc il y a porte russe - les vestiges d'une forteresse ottomane du XVIIIe siècle. Ils ne sont absolument pas impressionnants et sont plus jolis sur les vieilles photographies.
A deux pas de la porte Gorgippia - le musée archéologique et la fierté d'Anapa. Les ruines de la ville antique suggèrent qu'Anapa a déjà 2500 ans ! Il ne reste pas grand-chose de la ville et il faut avoir une imagination débordante pour comprendre quelque chose, il vaut donc mieux prendre un guide. Nous n'avons regardé que les fouilles, mais ils disent qu'il y a des spécimens précieux dans le musée. Arrêtez-vous si vous êtes intéressé par l'antiquité - un billet simple coûte 350 roubles.
Soit dit en passant, le thème des anciens Grecs est si proche des habitants d'Anapa et des villages voisins que des motifs antiques peuvent être retrouvés dans de nombreux endroits - de la conception de la maison aux souvenirs.
Passons ensuite à une autre attraction populaire d'Anapa - sur long remblai avec un phare rayé sur la Haute Rive. Il est agréable de s'y promener, de profiter des espaces marins sans fin et de respirer l'air frais. Il y a des ponts d'observation avec des balustrades blanches comme neige, où vous pouvez regarder les plages et admirer des couchers de soleil enflammés.
Au loin, les balles blanches de défense aérienne sont à peine visibles sur Lysaya Gora - c'est aussi un spectacle. A côté d'eux se trouvent les "nids d'hirondelle" - des trous inhabituels avec des trous, et encore plus loin, à Su-Psekh - un escalier de 873 marches menant à la mer. C'est tous les sites!