Avis et conseils de touristes sur les vacances à Taman sur la mer d'Azov en 2020. Tarifs hôtels, restauration, animations et excursions en 2021. Quand vaut-il la peine d'y aller, quelles sont les plages, quel est le meilleur endroit pour se détendre et comment s'y rendre.
Quand partir en vacances à Taman
Les premiers vacanciers arrivent dans la péninsule de Taman en mai. Au printemps, la côte est chaude et tout est en fleurs. À la fin du mois, l'air se réchauffe jusqu'à +20 ... + 22 ° et la mer jusqu'à +17 ... + 19 ° . Selon les critiques, de vraies vacances à la plage à Taman commencent dans la première décade de juin, lorsque la température de l'eau de mer atteint +20 ... + 21 ° C. La population de la station augmente et les prix des maisons augmentent.
La chaleur commence en juillet et dure jusqu'à la mi-août. La température diurne moyenne atteint +27 ... + 28 ° . Presque tous les jours le thermomètre dépasse +30° +. Où sont-ils sauvés de la chaleur ? Bien sûr, en mer ! L'eau est réchauffée à +25 ... + 26 ° real - un vrai paradis pour tous ceux qui aiment nager !
En été et au début de l'automne, la pluie est rare à Taman. La saison du velours dure jusqu'à début octobre. Ensuite, l'eau de mer se refroidit à + 16 ° °. Il fait déjà froid pour se baigner, mais il fait bon se reposer au bord de la mer. Les derniers touristes quittent le village fin octobre.
Conseils... Si vous ne tolérez pas les fortes chaleurs, venez à Taman en juin ou septembre.
Comment aller là
L'aéroport le plus proche de Taman est celui d'Anapa. Pendant la saison estivale, il reçoit des vols réguliers en provenance de Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Krasnoïarsk et d'autres villes de Russie. De l'aéroport au village 70 km.
Vous pouvez vous rendre à Anapa en train, puis à Taman en bus, minibus et taxis. De plus, des taxis et des minibus desservent le village depuis les gares de Tunnelnaya et Krymskaya.
De Moscou à Taman 1515 km. Certains touristes viennent sur la côte en transport privé. La route dure environ 20 heures.
Conseils... Il est pratique de se rendre au complexe depuis Krasnodar. La distance entre le centre régional et Taman est de 208 km. De grands bus climatisés desservent le village. Le trajet dure 5 heures 25 minutes.
Prix du logement à Taman
Le fonds hôtelier à Taman est petit, il n'y a pas d'hôtels confortables 4-5 *. L'hébergement principal est constitué de petites maisons d'hôtes, de domaines et de mini-hôtels conçus pour les couples avec enfants. Les touristes se voient proposer des chambres meublées avec air conditionné ou ventilateurs, où il y a un réfrigérateur et une télévision. De nombreuses maisons d'hôtes disposent de cuisines communes, d'aires de barbecue et de petites piscines pour les tout-petits. Il est difficile de rechercher des chambres d'hôtes sur place - réservez votre hébergement à l'avance sur Hotelluk. Ce sera plus sûr et plus rentable, car il recherche des remises sur différents sites. Découvrez comment réserver un hôtel moins cher.
Prix d'une chambre double à Taman pendant la haute saison, en roubles :
Centre de loisirs | 1500-2100 |
Maison d'hôtes | 1000 |
Mini-hôtel | 1000 |
Hôtel 2 * | 1100 |
Hôtel 3 * | 2800 |
Cherchez des logements bon marché auprès de commerçants privés. Une chambre pour deux coûtera entre 500 et 600 roubles par nuit. Réservez à l'avance les options qui vous plaisent, car en été, les logements sont demandés.
Nous vous conseillons de louer un appartement, une chambre ou une maison directement auprès des propriétaires sur Sutochno.ru - c'est un service pratique et fiable avec de vraies photos et des critiques de touristes. Ne vous attendez pas à louer facilement un bon endroit à votre arrivée - ils offrent généralement des options trop chères, dans un quartier peu pratique et avec un minimum de commodités.
Prix des aliments à Taman
Il y a des restaurants, des cafés et des snack-bars à Taman. Comme dans toute station balnéaire, les prix dépendent du niveau de service et de l'éloignement de la mer. La facture moyenne dans un café est de 300 à 500 roubles et dans les restaurants de 800 à 1 000 roubles. Les vacanciers aiment pas cher café "Prichal" sur la rue Schmidt. Il y a un bon choix de nourriture et de grandes portions.
Prix de la nourriture au café Taman en 2021 :
- Salade grecque - 190 roubles;
- champignons frits - 120 roubles;
- pizza - 200-300 roubles;
- purée de pommes de terre - 50 roubles;
- rôti - 220 roubles;
- steak de porc - 290 roubles;
- soupe de poisson - 140 roubles;
- bâtonnets de fromage chaud - 160 roubles;
- desserts - 90-120 roubles;
- café - 50-90 roubles;
- thé - 60 roubles;
- jus - 45-60 roubles;
- cocktail - 100-110 roubles;
- Coca-Cola, 250 ml - 70 roubles.
Conseils... Pour des vacances à Taman, louez un appartement avec cuisine et cuisinez vous-même. Selon les critiques, il est pratique d'acheter de la nourriture dans les magasins du réseau commercial "Magnit", ainsi que des fruits, des légumes et du poisson frais - sur le marché du village. Les prix y sont plus bas que dans les petits magasins, et la qualité est plus élevée.
Plages et mer
La côte de la baie de Taman est un bon endroit pour nager. La plupart des touristes se reposent sur le sable Plage centrale stanitsa. L'entrée de la mer est peu profonde, mais rocheuse. Pour le confort des touristes, des pistes en bois sont aménagées. Le fond marin est sablonneux, sans limon et sans algues.
En été, des cafés sont ouverts sur le rivage, des toboggans aquatiques, des attractions, des toilettes et des vestiaires sont installés. Les touristes peuvent faire du jet ski, des catamarans, des "pilules" et des "bananes". Le soir au bord de la mer, ils se réunissent pour pique-niquer, font des feux et des grillades au barbecue, et les jours fériés, ils organisent des concerts.
Carte des plages de Taman
Près du complexe ethnographique, à l'ouest du village, il y a un large et long plage "Ataman"... Il n'y a pas d'infrastructure spéciale dessus, la mer est plus propre et il y a peu de monde. Les vacanciers aiment les petits plage "Vieille jetée", le remblai entre "Ataman" et la plage centrale, la côte à la jetée et la plage près du monument de l'avion dans la zone viticole.
Conseils... Si vous voulez nager et bronzer loin de tout le monde sur la plage de sable fin et propre, détendez-vous sur la longue flèche de sable. Il s'avance dans la mer en quittant Taman en direction de Temryuk.
Divertissement
Des vacances à la plage au bord de la mer à Taman à l'été 2021 sont faciles à rendre mémorables. Les vacanciers apprécient les attractions aquatiques, les excursions en bateau et la pêche en mer. Il n'y a pas de discothèques, de discothèques, de parcs aquatiques dans le village, donc ceux qui manquent la vie bruyante vont à Temryuk et Golubitskaya.
Le plus grand volcan de boue de la péninsule de Taman, Karabetova Sopka, s'élève à 4 km du complexe. Le monument naturel unique a une hauteur de 152 m. Le volcan est actif. Les touristes viennent sur la haute colline pour regarder la boue « bouillante » et le cône qui pousse lentement.
Conseils... Si vous vous détendez à Taman avec des enfants, jetez un œil au centre de divertissement en plein air, situé en face du musée d'histoire locale. Allez dans une ferme de crocodiles à Golubitskaya et une ferme d'autruches dans le village de Za Rodin.
Excursions à Taman
Selon les touristes, l'endroit le plus populaire de la station balnéaire est le complexe ethnographique "Ataman". A la périphérie ouest du village, sur une superficie de 68 hectares, une reconstitution d'un établissement cosaque du 19ème siècle a été aménagée. Des excursions, des master classes, des festivals et des vacances y sont organisés. Pendant leurs vacances à Taman, les vacanciers sont heureux de faire des excursions en bus vers Anapa, la Vallée du Lotus, le monastère Priazovsky et le volcan de boue Tizdar.
Conseils... Promenez-vous le long de Taman ! Visitez l'ancienne fontaine turque, allez à la maison-musée de M. Yu. Lermontov, au musée archéologique et au musée de la viticulture et de la vinification.
Avis de touristes sur le reste à Taman
Selon les critiques, des vacances à Taman en 2021 laisseront une impression positive. Certains n'hésitent pas à retourner au village. Les touristes célèbrent beaucoup positif côtés de la station balnéaire du Kouban :
- Taman a une faible humidité de l'air, un climat doux et de belles plages. En été, il y a beaucoup de soleil et presque pas de pluie.
- La mer chaude et peu profonde est idéale pour les familles avec enfants.
- Le village est une grande colonie développée avec une saveur particulière et une histoire intéressante. Il y a des sites et des musées intéressants à Taman.
- Par rapport à d'autres stations balnéaires du territoire de Krasnodar, les vacances à Taman sont bon marché, écrivent les touristes dans les critiques.
- Pendant vos vacances, vous pourrez vous adonner à un traitement à la boue volcanique.
désavantages:
- Il n'y a pas d'animation pour les jeunes dans la station.
- Les plages de Taman sont constituées de sable en vrac, mais l'entrée de l'eau est partout rocheuse, par endroits avec des rochers tranchants et glissants.
- L'infrastructure de la plage est peu développée. Les vestiaires, les toilettes et les cafés ne sont pas partout.
- Dans les rues non pavées du village en été, c'est poussiéreux à cause des voitures qui passent.
- Le marché de l'épicerie ferme tôt, vous devez donc y venir le matin.