Nous sommes sûrs - si vous vous reposez, alors dans une station balnéaire avec une plage de sable ! Découvrez où se trouvent les plages de sable les plus populaires en Turquie et quels hôtels 5 * sur la côte méditerranéenne et égéenne reçoivent les meilleures notes de la part des touristes.
Stations balnéaires de Turquie avec plage de sable
Aussi belles que soient les plages de galets, elles ont un inconvénient important - vous ne pouvez pas trouver de sable mou dessus ! Pour cette raison, la plupart des touristes rêvent de passer leurs vacances dans des hôtels en Turquie avec des plages de sable.
En Méditerranée, il y a du sable sur les plages d'Alanya, Antalya, Belek et Side. Les plages de sable en vrac sont faciles à trouver à Kemer, par exemple, à proximité des hôtels d'élite de la première ligne Magic Life Der Club Kiris 5 *, Mirage Park Resort 5 * et Rixos Beldibi 5 *.
Sur la mer Égée, les stations balnéaires de Didim, Fethiye, Izmir et Kusadasi sont réputées pour leur excellent sable. Plusieurs plages confortables sont situées près de Bodrum et dans les environs de Marmaris. Si vous préférez encore les pierres arrondies par la mer, choisissez la côte de galets de Kemer et d'Antalya !
Quelles sont les meilleures plages de sable en Turquie ?
plage de Cléopâtre... À notre avis, les meilleures plages de sable du pays sont dirigées par la côte pittoresque avec du sable léger à Alanya. Selon la légende, le chef militaire romain Marc Antoine a présenté cette plage à Cléopâtre afin que la belle puisse nager dans la mer avec plaisir et ne pas blesser ses jambes délicates sur les pierres. Trouver une visite "
Incekum... La plage dorée à 20 km d'Alanya est connue pour sa forêt de pins sur la côte et son eau de mer turquoise. Trouver une visite "
Côté... Le cap avec le temple d'Apollon divise la plage de la ville en deux parties. Plus de monde à l'ouest et pas de bars ni de magasins à l'est. Le sable doux et les vastes étendues d'eau peu profonde conviennent aux bébés. Trouver une visite "
Kumkoy... Il y a une grande plage à 3 km du centre de Side, où les amateurs de vie nocturne et de fêtes aiment passer du temps. Trouver une visite "
Belek... Toute la côte de la respectable station balnéaire, longue de 20 km, est un paradis pour les connaisseurs des plages de sable de la Riviera turque. Les plages de Belek ont reçu le Pavillon Bleu d'honneur pour leur propreté, leurs espaces verts et leur service impeccable. Les meilleurs sont la plage centrale de la station balnéaire et la côte à Kadriye. Trouver une visite "
Lara... L'une des plus longues plages de sable de Turquie s'étend sur 12 km. Des hôtels de luxe tout compris et une excellente promenade bordent la côte de sable grossier. Presque toute la plage est municipale, mais certaines parties appartiennent à des hôtels et des restaurants. Trouver une visite "
Kundu... La petite station balnéaire est constituée d'hôtels respectables. Les touristes vivent dans des palaces luxueux ! Il y a du sable noir sur le rivage et des cailloux bien arrondis près de l'eau. Trouver une visite "
Plage des dames... Kusadasi est l'une des stations balnéaires les plus célèbres de Turquie avec ses plages de sable. La plage des dames est célèbre pour son sable blanc et ses palmiers étalés. Il y a des cafés pour les touristes, des douches et des vestiaires. Trouver une visite "
Yilandjiburnu... Plage calme et confortable à Kusadasi, à 500 mètres de Pigeon Island.
Kushtur... La plage est à 1 km au nord du centre de Kusadasi. La côte sablonneuse longue de 1 km est appréciée des parents avec enfants. De petites vagues se lèvent généralement ici après le déjeuner. Trouver une visite "
Altinkum... Le nom de la plage municipale de Didim est traduit du turc par "sable doré". Il est agréable de bronzer, de faire du pédalo, de s'amuser à la discothèque et de faire de la planche à voile. Trouver une visite "
Gumbet... À 3 km du centre de Bodrum, dans la confortable baie de Gumbet, il y a une plage de sable qui convient à tous les touristes. À certains endroits, vous devez aller à une profondeur décente, et dans d'autres, elle devient profonde après 5-7 m de la côte.
Akyarlar... La plage luxueuse, à 20 km de Bodrum, a la forme d'un croissant. La descente dans l'eau est douce et sûre.
Tourenches... Une petite station balnéaire à 20 km au sud de Marmaris, entourée de pittoresques collines boisées. La magnifique baie a reçu le drapeau bleu. La côte est recouverte d'un mélange de sable et de galets, et le fond de la mer est de galets. Trouver une visite "
Lagon bleu... La carte de visite de la Turquie est une zone protégée avec du sable blanc et de l'eau émeraude à Oludeniz. Trouver une visite "
Iztuzu... La large flèche de 5 km de long à Dalyan n'est pas seulement appréciée des amateurs de plages de sable. Cet endroit a été choisi par les tortues. Chaque année, ils font plus de 300 couvées d'œufs, d'où émergent alors des milliers de petites tortues.
Izmir... La région occidentale de la Turquie est un endroit idéal pour les activités de plage ! Il y a 52 plages Pavillon Bleu dans la province d'Izmir. La péninsule de Cesme, la plage de Chark à Alacati, les baies de Pashaliman et de Sazlıca, la ville de Foca, Akvaryum Koyu à Dikili, Pissa Plajı et Fame Beach à Bademli et la plage de Pamucak à Selcuk sont célèbres pour leur excellent sable et leur eau cristalline. Trouver une visite "
Si vous souhaitez passer des vacances tout compris en Turquie, faites attention au complexe hôtelier 5*, situé à 6 km du centre de Side. Le complexe hôtelier moderne se dresse sur les rives de la mer Méditerranée et dispose d'une plage de sable privée. Les clients adorent le littoral propre et l'entrée facile dans l'eau.