Où aller à Saint-Pétersbourg - 30 sites et conseils des habitants

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Tatiana

  • Hé! Je m'appelle Tatiana.
  • Depuis environ 20 ans, je vis à Saint-Pétersbourg et je considère qu'il est nécessaire de vous avertir que ...

... maintenant, il y aura un texte volumineux (mais structuré) et émotionnel (mais intéressant). Il n'y a pas d'autre façon d'écrire sur Peter !

Je suis heureux de vous parler de toutes les principales attractions de Saint-Pétersbourg. Je citerai aussi les cafés, les coffee shops, les bars, sans lesquels Peter n'est pas Peter (comme pour moi). Et je donnerai à mes parents des idées pour occuper les enfants en ville.

Maintenant à Saint-Pétersbourg tu peux venir... Les touristes marchent sans restrictions ; les cafés et restaurants sont ouverts ; les centres commerciaux sont ouverts. Presque tous les sites sont accessibles pour la visite.

  • Choisissez des hôtels et des hôtels à Saint-Pétersbourg sur RoomGuru (il trouve des options moins chères que Booking), et un appartement peut être loué sur Sutochno.ru.

Attractions de Saint-Pétersbourg

Toute notre ville est si métropolitaine, intellectuelle et sublime - ici, même sur les clôtures, Brodsky et Dovlatov sont souvent cités. Par conséquent, je prépare le programme approprié. Mais je vais le diluer un peu avec quelque chose d'officiel :)

Tout touriste arrivant à Saint-Pétersbourg est toujours confronté à un seul problème. Ce qui ne concerne pas ce qu'il faut voir à Saint-Pétersbourg, mais comment tout faire en 3 jours (la période standard des touristes).

La réponse est - difficile ... Mais vous pouvez essayer.

  • Tout d'abord, je vous conseille de marquer tous les points sur la carte dans votre téléphone. J'utilise google maps ou maps.me.
  • Deuxièmement, déterminez l'itinéraire. Je donnerai une approximation après avoir listé les lieux emblématiques.
  • Troisièmement, décidez si vous avez besoin d'une excursion. Toutes les agences de voyages de Saint-Pétersbourg passent aux commandes en ligne. Ils proposent également des balades nombre limité de personnes - par exemple, pour une famille ou une entreprise. Regardez sur le site Tripster ou Sputnik8 marqué « individuel » !

J'ai donc divisé les attractions par sujet. Le premier ira :

"POUR LES PROBLÈMES DE CULTURE ET D'ART"

On pense que tous les "débutants" devraient absolument visiter les endroits suivants à Saint-Pétersbourg. Mais je vais vous dire un secret, les Pétersbourg eux-mêmes y vont très souvent.

Ermitage

L'Ermitage est l'attraction numéro 1 de Saint-Pétersbourg pour les touristes du monde entier ! Il y a 5 complexes principaux : le complexe principal du musée, le bâtiment de l'état-major général, le palais d'hiver, le palais Menchikov et le musée de la fabrique impériale de porcelaine. En hiver, un autre lieu emblématique est ajouté sur la place du Palais - le principal sapin de Noël de Saint-Pétersbourg (il est certainement très beau le soir avec des illuminations, mais combien de personnes se rassemblent... alors nous avons regardé pendant la journée et sommes restés intacts) .

Si vous êtes d'humeur pour une visite réfléchie de l'Ermitage - même un programme abrégé est difficile à terminer en 1 jour - sur les 5, je choisirais le bâtiment de l'état-major général. Peut-être parce que je préfère les tableaux et les peintures.

Prix ​​des billets :

  • Au box-office ou en ligne - 500-600 roubles pour l'entrée d'un complexe.
  • Le troisième jeudi de chaque mois - entrée gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants.

Station de métro: "Amiralteïskaïa".

Heures d'ouverture: mar, jeu, dim - 11h00-19h00 ; Mer, Ven, Sam - 11h00-20h00. Le lundi est un jour de congé.

Le musée russe

L'art russe dans toute sa splendeur et son volume. Tout comme les principaux musées de Saint-Pétersbourg, il se compose de plusieurs complexes. Les principaux sont le palais Mikhailovsky et l'aile Benois.

Personnellement, j'aime plus le musée russe, bien qu'il n'y ait « qu'une seule image ». Je vous conseille fortement de vous rendre à la salle Kuindzhi. Ses toiles sont à voir absolument !

Prix ​​des billets :

  • Maintenant vendu en ligne - les principaux complexes pour 300-400 roubles chacun. Étudiants, retraités et enfants à partir de 17 ans - 150-200 roubles.
  • L'entrée est gratuite pour les moins de 16 ans (inclus), et le 18 de chaque mois - à toute personne de moins de 18 ans (non valable pour le moment).

Station de métro: Gostiny Dvor, Perspective Nevski.

Heures d'ouverture: Lun. - 10h00-20h00 ; Mer, Ven, Sam, Dim - 10h00-18h00 ; NS. - 13h00-21h00. Le mardi est un jour de congé.

Forteresse Pierre-Pavel

Le cœur de toute la ville, à partir de laquelle Saint-Pétersbourg a commencé son histoire. Situé sur l'île du lièvre. Il y a 2 objets principaux ici - la cathédrale Pierre et Paul et le caveau grand-ducal, ainsi que des musées. De plus, il existe de nombreuses expositions différentes et des fonds de musées ouverts qui changent assez souvent.

C'est super si vous vous retrouvez dans la forteresse vers midi. Chaque jour, exactement à midi, un coup de canon se fait entendre depuis le bastion de Narychkine (oui, fort).

Si vous aimez les sites insolites, faites attention au monument à Pierre Ier de Mikhail Shemyakin. Il est situé face au Tombeau, vous ne passerez certainement pas à côté (se laisser guider par la foule de touristes, amicalement étincelant de flashs de matériel photographique).

Et une autre recommandation personnelle. J'aime beaucoup être sur la plage de la forteresse Pierre et Paul le soir (c'est indiqué sur la carte). De là, vous pouvez voir le quai du palais, la cathédrale Saint-Isaac et la flèche de l'île Vasilyevsky.

Prix ​​des billets :

  • L'entrée de la forteresse est gratuite.
  • Cathédrale Pierre-et-Paul et tombe du grand-duc - adultes 550 roubles, étudiants 300 roubles.
  • Billet complexe (cathédrale, tombeau, musée et plusieurs expositions) - adultes 750 roubles, étudiants 400 roubles.
  • L'accès gratuit est partout pour les enfants d'âge préscolaire, ainsi que pour les moins de 18 ans le troisième jeudi de chaque mois.
  • Vous pouvez visiter la forteresse Pierre et Paul dans le cadre d'une visite à pied et en bus peu coûteuse.

Station de métro: "Gorkovskaïa".

Heures d'ouverture: entrée sur le territoire de la forteresse elle-même - 10h00-20h00. Tous les objets fonctionnent à peu près de la même manière, mais le mercredi est un jour de congé.

La cathédrale Saint-Isaac

La cathédrale Isaac - grandiose et magnifique ! Par beau temps, son dôme est visible même depuis certains points des dortoirs reculés de la ville. Et jusqu'à présent, c'est une mesure de hauteur lors de la construction d'un centre historique - vous ne pouvez pas construire plus haut.

Des photos sympas peuvent être prises dans la clairière devant la cathédrale - bien qu'elle soit belle à la fois de dos et de côté - et depuis les chambres de l'hôtel le plus Instagram de Saint-Pétersbourg 5 * Astoria (pour cela, vous devez vérifier pour la nuit :)).

Prix ​​des billets :

  • Billet adulte pour la cathédrale - 350 roubles, enfants de 7 à 18 ans, retraités et étudiants - 100 roubles.
  • Billet complexe cathédrale + colonnade - 550 roubles.
  • Le troisième jeudi de chaque mois, l'accès gratuit est autorisé pour tous les moins de 18 ans - mais uniquement à la cathédrale.

Station de métro: "Amiralteïskaïa".

Heures d'ouverture: 10h30-18h00, la cathédrale est fermée le mercredi, la colonnade fonctionne sept jours sur sept.

Sauveur sur le sang (cathédrale de la résurrection du Christ)

Lumineux et élégant, construit sur le site de l'événement tragique, il attire désormais chaque jour un grand nombre de touristes. Et la première chose qu'un touriste fait au Sauveur sur le sang versé après une photo est d'aller en ligne et de chercher pourquoi elle est si similaire à la cathédrale Saint-Basile le Bienheureux de Moscou.

Prix ​​des billets :

  • Adultes - 350 roubles, enfants de 7 à 18 ans, retraités et étudiants - 100 roubles.

Station de métro: "Perspective Nevski" (sortie du canal Griboïedov).

Heures d'ouverture: 10h30-18h00, mercredi - jour de congé.

Attention, la cathédrale Saint-Isaac et le Sauveur-sur-le-Sang-Versé sont des temples-musées, mais des offices y sont également célébrés. Par conséquent, il est préférable de venir dans des vêtements appropriés, surtout en période estivale.

Cathédrale de Kazan

L'un des plus beaux endroits de la ville et un monument de gloire militaire. C'est la cathédrale du diocèse de Saint-Pétersbourg. Le soleil lui va très bien - et par temps typique de Saint-Pétersbourg avec un ciel maussade et une faible luminosité, la cathédrale de Kazan a l'air sombre.

L'entrée de la cathédrale est gratuite.

Station de métro: Gostiny Dvor, Perspective Nevski, Admiralteyskaya.

Heures d'ouverture: tous les jours de 9h00 à 19h45.

Opéra Mariinskii

Opéra et ballet en grand ! Beauté et splendeur, la loge impériale dans un bâtiment historique sur la place du Théâtre, la splendeur de la Nouvelle Scène...

Les théâtres, bien sûr, ne sont pas les sites touristiques de Saint-Pétersbourg où vous pouvez aller gratuitement, mais cela en vaut la peine. Je vous conseille de réserver vos billets à l'avance, généralement tout est complet bien avant le spectacle.Et soyez prêt à dépenser un montant décent. Même si j'ai rencontré les chanceux qui sont allés au Casse-Noisette au Mariinsky le soir du Nouvel An et à peu de frais ! Mais on les trouve rarement dans la nature :)

Prix ​​des billets : dépendent du spectacle, de la scène et du lieu. En moyenne, le coût d'une production au théâtre Mariinsky lui-même est de 600 roubles à 5 000 roubles par personne.

Station de métro: les stations les plus proches "Sadovaya" / "Sennaya" / "Spasskaya" (échangeur), du métro en bus #70 ou #71.

Théâtre Alexandrinsky

Le plus souvent, ils assistent à des représentations théâtrales ici. Et même tous les Pétersbourgeois ne savent pas que le ballet est également mis en scène à Alexandrinsky 😉

Prix ​​des billets : le coût des billets pour les représentations ordinaires est de 400 roubles à 8000 roubles; ballet - de 900 roubles à 15 000 roubles.

Station de métro: Gostiny Dvor.

BDT

Théâtre dramatique du Bolchoï. Tovstonogov. Ils ne vont pas ici au spectacle, mais aux comédiens !

Prix ​​des billets : dépendent du casting. Le coût d'une représentation avec la participation d'Alisa Freindlich ou d'Oleg Basilashvili est de 3000 à 6000 roubles, les autres productions de 500 à 1500 roubles.

Station de métro: les stations les plus proches sont Zvenigorodskaya / Pushkinskaya, Spasskaya / Sennaya / Sadovaya. Depuis le métro, le moyen le plus simple pour se rendre au théâtre est à pied.

Passons au bloc suivant.

" POUR LES AMOUREUX DE LA RANDONNÉE "

Les curiosités de Saint-Pétersbourg ne sont pas seulement des monuments architecturaux et d'autres choses monumentales. Dans la banlieue la plus proche de Saint-Pétersbourg (et dans le centre), il existe de nombreux endroits où vous pouvez vous promener. Parcs du palais, squares, jardins et vergers.

Peterhof

Peterhof est un immense complexe composé de plusieurs parcs. Les plus célèbres d'entre eux sont Upper, Lower (avec fontaines) et Alexandrie. Si vous n'épargnez pas vos jambes, vous pouvez tout contourner en 1 jour.

On dit que le meilleur moment pour aller aux célèbres fontaines est l'été. Mais, vous savez, nous étions à l'automne - et nous ne le regrettons pas, les feuilles dorées complètent le luxe doré des fontaines. Bien que la deuxième fois, je ne retournerais pas à Peterhof. Un touriste typique a déjà où parcourir des kilomètres à Saint-Pétersbourg, mais ici, vous rayez toute la journée, voire la suivante - de fatigue.

Informations pour les amateurs d'expositions et d'expositions en tout genre : Peterhof possède également des musées qui valent vraiment le détour. Je recommanderais les grottes de la Grande Cascade, le Bath Building et le Museum of the Fountain Business. Le Grand Palais de Peterhof - à votre discrétion, comme tous les autres Monplaisirs avec Hermitages (local) - ils prennent beaucoup de temps, il vaut mieux s'y promener.

Prix ​​des billets :

  • Le parc supérieur est fermé pour restauration jusqu'en 2024. Dans le parc inférieur et à Alexandrie de mi-octobre à fin avril, vous pouvez vous promener gratuitement.
  • En été, entrée au parc inférieur pour les citoyens de la Fédération de Russie : billet adulte - 450 roubles, préférentiel (étudiants, retraités) - 250 roubles, enfants de moins de 16 ans - gratuit.
  • Le Grand Palais de Peterhof - 400 roubles pour les citoyens de la Fédération de Russie, gratuit pour tous les moins de 16 ans.

Comment aller là:

- Plus efficace sur Meteora (aéroglisseur). Ces navires circulent en été tous les jours depuis les quais du palais et de l'Admiralteyskaya jusqu'à Peterhof lui-même (un aller simple adulte à partir de 750 roubles, les enfants jusqu'à 12 ans - à partir de 450 roubles).

Si vous arrivez à Peterhof par l'eau, faites attention : vous ne pourrez pas voir le parc supérieur et la ville de Peterhof elle-même avec un billet aller-retour pour Meteor. Dès que vous vous rendez dans l'Upper Park, le ticket devient invalide.

- Une autre option - depuis les stations de métro "Baltiyskaya", "Avtovo", "Leninsky Prospekt", "Kirovsky Zavod" et "Prospect Veterans", il y a des bus et des minibus avec de grands panneaux "Fontaines".

- Un autre moyen (le plus budgétaire) est le train depuis la gare Baltiysky (station de métro "Baltiyskaya"). Gare de destination "Nouveau Peterhof". Le coût est de 60 roubles. Et puis à pied (environ 3 km) ou en bus de ville n° 350, n° 356 (50 roubles).

Heures d'ouverture: entrée aux parcs tous les jours - 9h00-18h00 (Alexandrie jusqu'à 20h00). Les fontaines sont ouvertes en été de 10h à 19h et du 19 octobre à avril elles sont fermées.

Pouchkine

C'est aussi Tsarskoïe Selo, la banlieue la plus proche de Saint-Pétersbourg avec une histoire riche. Ici aussi, tout est en ordre avec les parcs : Ekaterininsky, Aleksandrovsky, Babolovsky... Ce dernier est un parc forestier semi-abandonné, je me limiterai donc à le mentionner.

Prix ​​des billets :

  • Parc Catherine (d'avril à octobre) - 150 roubles pour les adultes, étudiants de plus de 16 ans - 80 roubles, jusqu'à 16 ans - gratuit.
  • Parcs Pouchkine est le cas où, choisissant entre payant et gratuit, je recommanderai la première option. Bien que le parc Aleksandrovsky soit également bon.

Comment aller là:

- En minibus depuis les stations de métro Moskovskaya et Kupchino. Tous les bus sont marqués des panneaux "Palais, Parcs" ou "Pouchkine, Tsarskoïe Selo".

- Vous pouvez vous rendre de la gare de Vitebsky à Pouchkine en train, gare de destination "Tsarskoïe Selo". Billets - à partir de 47 roubles. Vous pouvez marcher de la gare aux palais et aux parcs. La ville elle-même vaut le détour.

- Soit dans le cadre d'une visite de trois résidences (Tsarskoïe Selo, Pavlovsk et Gatchina).

Heures d'ouverture: Parc Catherine - 7h00-23h00 (été), 7h00-21h00 (hiver). Aleksandrovsky est ouvert 24h/24. Actuellement, il est anobli, les bâtiments du parc et les monuments sont en cours de restauration. Après tous les travaux, il est prévu de rendre l'entrée payante et de limiter le temps de visite

Jardin d'été

L'une des principales attractions de Saint-Pétersbourg, située en plein centre de la ville, vous n'avez besoin d'aller nulle part (ce qui en soi peut être un gros plus ;)).

Il est bon d'aller au Jardin d'été entre les courses sur d'autres attractions : vous pourrez vous détendre à l'ombre sur les bancs, et en même temps vous ne cesserez d'admirer les beautés historiques, les statues et les fontaines.

L'entrée est gratuite.

Comment aller là: la station de métro la plus proche "Gostiny Dvor", depuis les stations "Nevsky Prospekt" et "Chernyshevskaya", vous pouvez marcher jusqu'au jardin en 15-20 minutes.

Heures d'ouverture: période estivale (1er mai-30 septembre) - 10h00-22h00; hiver (1er octobre-31 mars) - 10h00-20h00. Le jour de congé est le mardi.

Île d'Elagin

Vous n'avez aucune idée de combien sur l'île d'Elagin - ou, officiellement, dans le parc central de la culture et des loisirs. Kirov - magnifique en automne ! Quand tous les verts sont de couleur bronze. En fait, il s'agit d'un immense parc avec de rares musées et des cafés un peu plus fréquents.

Sur l'île, vous pouvez attraper des moments de silence, et donc en automne il est agréable de bruisser le feuillage sous les pieds ici. Mais en hiver, il n'y a pas de tranquillité d'esprit - une grande patinoire publique ouvre ici (l'entrée est gratuite et la location de patins est de 300 roubles), une patinoire artificielle compacte et des luges et des skis finlandais sont disponibles à la location.

Prix ​​des billets :

  • Gratuit en semaine, le week-end et l'état. vacances - 100 roubles pour les adultes, pour les étudiants - 30 roubles.

Stations de métro : "Krestovsky Island" ou "Staraya Derevnya", puis traversez le pont.

Heures d'ouverture: tous les jours de 6h00 à 22h00.

Zélénogorsk

L'ancienne petite ville finlandaise de Terijoki fait maintenant partie du district de Kurortny à Saint-Pétersbourg. Il n'y a pas de grands palais royaux ou de parcs, mais Zelenogorsk regorge de jolies sculptures urbaines (par exemple, le monument à tricoter "La chaise de grand-mère") et possède sa propre plage sur le golfe de Finlande.

Vous pouvez accéder à la baie par le parc culturel et de repos de Zelenogorsk. Dans le même temps, vous pouvez vous promener dans le parc et monter sur les manèges.

Comment aller là:

- Des minibus vont à Zelenogorsk tous les jours depuis les stations de métro Ploshchad Lenina et Staraya Derevnya.

- De la gare "Chernaya Rechka", vous pouvez prendre un bus direct numéro 211 (150 roubles).

- Le train pour Zelenogorsk part de la gare de Finlande (121 roubles).

Dans les grands parcs, vous pouvez vous promener avec une visite guidée ou seul. Je préfère davantage cette dernière option. La plus belle période de l'année pour de telles randonnées est l'automne doré, c'est-à-dire fin septembre — début octobre (en septembre, vous pouvez encore l'attraper avant la fermeture des fontaines de Peterhof). Le plus économique - de fin octobre à début avril, pendant cette période, l'entrée est gratuite. Mais Zelenogorsk est bon à tout moment, même en hiver !

" POUR LES CONNECTEURS DE L'HISTOIRE ET DES AFFAIRES MILITAIRES "

Si vous êtes venu à Saint-Pétersbourg, par exemple, avec votre fils adolescent et que vous ne savez pas où aller parce qu'il n'aime rien (comme il se doit à cet âge), n'hésitez pas à utiliser la sélection suivante.Ces curiosités de Saint-Pétersbourg plairont à tous, sans exception, les hommes de 9 à 99 ans. Vérifié par expérience personnelle ;)

Cronstadt

La ville de la gloire militaire, saturée de romantisme marin jusqu'à la dernière pierre.

Le but principal du voyage à Kronstadt est la cathédrale navale Saint-Nicolas sur la place de l'Ancre. Un temple unique et très beau, dont le dôme étincelant est visible même depuis les rives de la baie par beau temps.

Je vous conseillerais également de visiter les forts de Kronstadt. Cela peut être fait indépendamment (en voiture jusqu'à Fort Constantine) et avec une visite guidée (par exemple, Totleben n'est accessible que par eau).

En outre, il existe de nombreux autres lieux intéressants, musées et sites historiques dans la ville. En option pour voyager à Saint-Pétersbourg - le premier jour, vous pouvez vous consacrer à la connaissance de Saint-Pétersbourg lui-même, et le deuxième jour, vous pouvez faire le tour, faire le tour, gravir Kronstadt.

Prix ​​des billets :

  • Fort Constantine - 150 roubles par personne (gratuit pour les enfants de moins de 7 ans).
  • Une visite combinée de Peterhof, Kronstadt et Fort Constantine pour 1900 roubles par personne est populaire parmi les touristes.

Comment aller là: taxis à itinéraire fixe depuis les stations de métro « Chernaya Rechka » et « Prospect Enlightenment » ; bus numéro 101 de la station de métro "Staraya Derevnya".

Croiseur Aurora"

Probablement le navire le plus célèbre de notre pays. Maintenant, c'est un musée qui sera intéressant pour les adultes et les enfants.
Attention : ici les touristes sont attrapés par Pierre Ier et Catherine II et persuadés de prendre des photos payantes.

Prix ​​des billets :

  • Pour les citoyens de la Fédération de Russie - 400 roubles pour un adulte, 200 roubles pour un écolier, un étudiant ou un retraité, les enfants de moins de 7 ans sont gratuits.
  • Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants le premier dimanche de chaque mois.

Station de métro: "Gorkovskaïa"

Heures d'ouverture: Mer-Dim de 11h00 à 18h00, jours fériés - lundi et mardi.

Musée de l'artillerie

Le musée a le même âge que Pétersbourg. Sa version originale a été créée par le tsar Pierre Ier lui-même en 1703. Les garçons et leurs pères traînent ici sur le chemin du musée. Dans la cour il y a une collection de matériel militaire : chars, canons automoteurs, etc., que je ne comprends pas du tout... Et presque toute cette richesse peut être escaladée !

Prix ​​des billets :

  • Adultes - 400 roubles, enfants de moins de 18 ans et étudiants - 200 roubles.
  • L'accès gratuit est autorisé pour les enfants de moins de 7 ans; pour les écoliers - le troisième jeudi de chaque mois ; tous - 23.02, 9.05, 18.05.

Station de métro : "Gorkovskaya".

Heures d'ouverture: 11h00-18h00, fermé le lundi, mardi et dernier jeudi de chaque mois.

Musée naval

De toutes parts, ce musée est « l'un des… » : l'un des plus grands au monde sur ce sujet, l'un des plus anciens de la ville. Au moins pour cela, il mérite votre attention.

Prix ​​des billets :

  • Adultes - 400 roubles, étudiants, écoliers et retraités - 200 roubles.
  • L'accès est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans ; pour tous - aux mêmes dates que le Cruiser Aurora (ci-dessus).

Station de métro: « Admiralteyskaya » + trolleybus n° 5 et n° 22 (jusqu'à l'arrêt « Naberezhnaya Kryukova Canal »); Sennaya / Sadovaya / Spasskaya + minibus jusqu'à l'arrêt Ploshchad Truda.

Heures d'ouverture: 10h00-18h00, jour de congé - mardi.

"POUR CEUX QUI VEULENT TOMBER AMOUREUX EN VILLE"

C'est la sélection la plus subjective de toutes... J'ai rassemblé ici les endroits où vous pouvez aller à Saint-Pétersbourg pour vous sentir comme un local. Tout ce dont vous avez besoin est de vous munir d'un guide, d'un plan de la ville, de chausser des chaussures confortables et de partir à la conquête de Saint-Pétersbourg.

Petits musées de Saint-Pétersbourg

Il y en a des centaines dans la ville, la plupart ne sont même pas connus de mes amis. Mais cela ne les rend pas moins intéressants.

  • Musée Yandex - petit, mais interactif : là, vous pouvez tout PHOTOGRAPHIER ET TOUCHER.
  • Et ici, en plus du merch sans fin (T-shirts, sweat-shirts et autocollants avec le logo Yandex), il y a quelque chose à toucher. Par exemple, un ordinateur Apple de 2002 - comme il est beau et fin ! En revanche, je me souviens d'un énorme boîtier d'ordinateur que j'avais il y a à peine vingt ans. Vous pouvez piquer un vrai bébé Blackberry, jouer à Pacman et bien plus encore. Je le recommande fortement!
    Coût: GRATUIT, mais je parie que vous ne pouvez pas résister et au moins sortir un popsocket de Yandex :)

  • Musée Anna Akhmatova - déjà une transition arquée est impressionnante, tous les murs sont couverts de poèmes de poètes encore méconnus.
  • Prix ​​du billet : 300 roubles.

  • Musée du Café (le premier et jusqu'à présent le seul en Russie, pour une minute).
  • Le prix du billet avec une visite guidée est de 350 roubles, avec une dégustation et une visite guidée - 1000 roubles.

  • Dans le club-musée "Chaufferie Kamtchatka" vous comprendrez que Choi est bien vivant ! Ainsi que ses chansons.
  • L'entrée est gratuite, les billets sont achetés uniquement pour les concerts en soirée.
    Prix ​​des billets: adultes - 450 roubles, enfants - 350 roubles.

  • Éditions par abonnement - comme la bibliothèque de Poudlard à Saint-Pétersbourg. Oui, pas un musée, mais une librairie privée - mais elle vous rend fou avec sa fabuleuse, ses couvertures brillantes, son odeur d'encre d'imprimerie et de brioches à la cannelle (il y a aussi un café) et ses hautes étagères, dont le dessus ne peut être accessible par des escaliers. Très pétersbourgeois, venez au moins pour une carte postale !
  • L'entrée est gratuite, bien sûr.

Promenade en bateau le long de la Neva, des rivières et des canaux

Visiter une ville sur la Neva et ne pas la longer est un non-sens. Les bateaux touristiques coupent les eaux des rivières et des canaux d'avril à novembre, jusqu'à la fermeture de la navigation et la montée des glaces.

Les couchettes sont situées le long de tous les quais, vous n'aurez donc pas à chercher longtemps. Le prix de l'émission est différent partout, il dépendra de la taille du navire, de l'heure de la journée (et de la période de l'année) et de l'itinéraire du voyage. Si vous êtes paresseux pour marcher seul, demandez et comparez sur place - il suffit de réserver une excursion en bateau en ligne, le coût est le même, entre 650 et 700 roubles par personne.

Et l'option la plus romantique est de longer la Neva par une nuit blanche sous les ponts !

Avenue Nevski

Maison de la chanteuse sur la perspective Nevski

Il est impératif de longer la Perspective Nevski (de la gare de Moscou à l'Amirauté) ! Tenez-vous sur le pont Anichkov, tournez dans la rue piétonne Malaya Sadovaya et cherchez des sculptures d'Elisée le chat et de Vasilisa le chat, allez à la Maison des livres et achetez de drôles de cartes postales de Saint-Pétersbourg avec de l'éperlan ...

Philharmonique de Jazz

Le Petersburg Jazz Hall est une excellente option pour passer une soirée sincère. Des jazzmen débutants et d'éminents musiciens jouent ici.

Prix ​​des billets : le coût moyen est de 1000-1400 roubles (selon les artistes et la place dans la salle).

Station de métro: Zvenigorodskaya / Pushkinskaya.

Heures d'ouverture: dépendra du moment du concert ou d'un autre événement.

Nouvelle Hollande

Une île-musée au passé historique, c'est aujourd'hui un espace culturel moderne ou une île sans voitures.

Je vais commencer par quelque chose d'intéressant : en hiver, la patinoire la plus instagrammée de la ville ouvre en Nouvelle-Hollande (à partir de 190 roubles pour l'entrée + location de patins pour 390 roubles). Le voici sur la photo. Il n'est pas facile de s'y rendre, le temps de ski est divisé en séances d'une heure, et les concessionnaires sont également à l'œuvre. En été en Hollande, ils organisent des pique-niques instantanés, lisent des livres sur une couverture ou attrapent le romantisme des lumières le long de l'étang le soir.

L'emplacement principal de l'île est ce qu'on appelle la bouteille. L'ancien bâtiment de la prison, de forme ronde avec une cour au milieu, où au lieu de cachots il y a maintenant des cafés, des magasins et des amphithéâtres. Malgré les activités primitives - pour certains - du deuxième paragraphe, vous pouvez passer du temps ici toute la journée: études et installations, aires de jeux pour différents âges, kiosques de cuisine de rue et restaurants. Un musée, filiale du garage de Moscou, doit bientôt voir le jour.

L'entrée est gratuite.

Allez-y Vous pouvez prendre le trolleybus n° 5 ou n° 22 depuis la station de métro Admiralteyskaya (arrêt Ploshchad Truda).

Heures d'ouverture: l'entrée sur l'île est quotidienne, du lundi au jeudi de 9h00 à 22h00, du vendredi au dimanche de 9h00 à 23h00.

Église évangélique luthérienne Sainte-Anne

Annenkirche est une église incendiée. Elle inspire, ravit et terrifie à la fois. L'incendie s'est déclaré au début des années 2000, mais la restauration n'a pas eu lieu (bien que dans les plans). Assurez-vous d'avoir le temps de le voir dans sa forme actuelle!

Remarque: au sous-sol il y a un musée de l'histoire du luthéranisme en Russie, au deuxième étage il y a un café.

L'entrée est gratuite.

Station de métro: "Tchernychevskaïa".

Heures d'ouverture: Mardi-mercredi 10h-22h, jeudi-dimanche 10h-16h, fermé le lundi.

Port de Sevkabel

Endroit sympa sur l'île Vassilievski avec vue sur le golfe de Finlande et le pont à haubans. En été, il est agréable de voir les couchers de soleil avec une tasse de café en carton (ou avec votre propre tasse, un éco-activiste), et en hiver - de glisser sur des patins sur la patinoire, qui s'appelle joliment le patinage Patinoire au bord de la mer, et n'est pas bon marché pour les touristes : à partir de 250 roubles par heure de session + 350 roubles à louer.

Sevkabel est mon exemple préféré, lorsqu'une zone industrielle (et plus tôt il y avait une usine de câbles) est transformée en un espace urbain dans un style loft. Ils préservent les bâtiments de l'usine faits de briques rouge foncé, de béton, de tuyaux et ajoutent des éléments de modernité : un remblai confortable avec du parquet en bois, des cafés et des bars, des objets cool comme un grand groupe électrogène. Et combien d'expositions et d'événements sont organisés ici... tout est dans l'affiche sur le site !

L'entrée est gratuite.

Comment aller là: bus gratuit # 1879 de la station de métro Primorskaya.

Heures d'ouverture: 24h/24, les établissements ouvrent à partir de 10h00.

Serre du Jardin de Tauride

Un royaume de monstres, de palmiers, de cactus et de milliers de pots et de bacs. Si ces mots ne vous émerveillent pas, alors vous pouvez peut-être passer à côté. Mais je le recommande vivement à tous les producteurs et amateurs de fleurs.

Sinon, comment vous attirer ... oh, voici un avocat qui pousse à partir de l'os (je parie que vous avez essayé à la maison, mais n'a pas fonctionné?) ! En général, la serre est petite. Il est si agréable de plonger ici en hiver, d'un gel amer - qui se produit à Saint-Pétersbourg - à une humidité de 30 degrés et à l'odeur des gouttes de pluie sur l'herbe. Au deuxième étage, vous pouvez prendre un filtre ou un cappuccino avec vue sur toute cette variété verte et juteuse. Et si vous prenez du café, l'entrée de la serre est gratuite.

Prix: 80 roubles. Rappelez-vous l'astuce du café.

Station de métro: "Tchernychevskaïa".

Heures d'ouverture: 11h00-21h00, fermé le lundi.

Toits de Saint-Pétersbourg

Nous avons fait la visite du toit en ligne à l'avance ici - nous avons adoré!

Romantique, beau et un peu extrême. C'est pour cette dernière qualité que de tels divertissements à Saint-Pétersbourg étaient sévèrement limités et que la plupart des excursions étaient interdites. Seules les agences d'excursions sélectionnées sont autorisées à traîner les touristes dans les greniers. Mais avec cet alignement, vous obtiendrez certainement le meilleur guide dans votre entreprise !

Voici l'une des excursions les plus populaires (1400 avis !) : Le centre de Saint-Pétersbourg depuis le toit pour 1100 roubles par personne.

Que voir à Saint-Pétersbourg en 3 jours ?

Résumons maintenant. Comment intégrer tout ce qui précède en 3 jours ?

Jour 1 : piéton et familiarisation.

Première option.

  • Commencez votre voyage depuis la place Vosstaniya (gare de Moscou) et promenez-vous sur la Perspective Nevski.
  • En chemin, allez à Cathédrale de Kazan et Réserver Maison, faites un petit tour à Bolshaya Konyushennaya et prenez un café avec des beignets au célèbre Bouffi.
  • En atteignant à la place du Palais, tournez à gauche et allez à la cathédrale Saint-Isaac (vous pouvez marcher jusqu'au remblai et y tourner pour ne pas manquer Cavalier de bronze).
  • Montez la colonnade ou entrez simplement dans la cathédrale. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez marcher au musée naval et aller en Nouvelle-Hollande, où vous avez déjà un déjeuner complet et vous reposez.

Deuxième option.

  • Aller à la forteresse Pierre et Paul.
  • Aller à La cathédrale et Tombeau, écoutez le tir du canon Pierre et Paul, prenez des photos avec les nombreux lièvres de l'île aux lièvres et avec le Shemyakinsky Peter.
  • Ensuite, vous pouvez aller au Musée de l'Artillerie.
  • Et puis déplacez-vous sur la rive opposée de la Neva à travers le pont Troitsky et allez vous promener au jardin d'été.
  • Après vous être relaxé sur les bancs du Jardin, longez le Champ de Mars et jetez un œil dans le Sauveur sur le sang versé.
  • Et le soir tu peux faire un tour sur des bateaux sur la Neva et des ponts ouverts.

Jour 2 : musée et théâtre.

Je n'écrirai pas grand-chose ici : choisissez un ou deux grands musées. Ils peuvent prendre beaucoup de temps. Ensuite, déjeunez dans un bon endroit (les restaurants Khacho et Puri ne sont que l'un de ceux-ci, dont ci-dessous), et pour la soirée de ce jour-là, achetez un billet pour le théâtre, le ballet ou le concert de jazz.

Jour 3 : consacrez-le aux voyages en banlieue, aux excursions ou aux divertissements avec les enfants.

Eh bien, si vous n'êtes PAS armé de connaissances encyclopédiques sur la ville ou d'amis désireux de vous conduire dans les lieux toute la journée, une visite vous aidera à mieux comprendre Saint-Pétersbourg.

Désormais, en 2021, ce ne sont plus des balades ennuyeuses avec des tantes fatiguées qui diffusent comme un manuel, mais des activités vraiment intéressantes avec les riverains. La variété des excursions s'est également « resserrée », regardez :

  • Tripster
  • Spoutnik8

Une fois, j'ai fait visiter à mon mari pour notre rendez-vous commun une visite d'un appartement dans un immeuble d'appartements à Saint-Pétersbourg, où toutes les petites choses ont été préservées de l'époque pré-révolutionnaire ! Je la recommande fortement.

Où partir à Saint-Pétersbourg ? Cafés et bars

Après avoir saturé votre cerveau de nourriture spirituelle, il vaut la peine de prendre soin de l'estomac. De plus, il y a tellement de cafés à Saint-Pétersbourg qu'il est juste d'écrire un article séparé sur le thème du tourisme gastronomique.

Commençons par les lieux branchés et branchés :

  • Changement - café pour le café et les petits déjeuners toute la journée, le menu est petit et il est difficile de s'y perdre (essayez les gâteaux au fromage, qui sont ici du fromage cottage sous forme de seize boules, 350 roubles). Le décalage est souvent inclus dans la sélection des « meilleurs » établissements de Saint-Pétersbourg.
  • Sous zéro - des sushis, des petits pains, des poke dans un style restaurant haut de gamme et à un prix raisonnable. Pour cette qualité de poisson, goûtez et servez 500 à 700 roubles par portion - super. Si vous y allez l'après-midi, vous pouvez trouver une table libre, mais il vaut mieux réserver pour le soir.
  • Récolter - préparer un montant de 2000-3000 roubles pour deux, l'envie d'essayer des LÉGUMES dans des variantes super insolites et aller à Récolte - pour le chou aux truffes (j'insiste !), les raviolis au canard (il y a aussi de la viande) et le cheesecake aux pommes de terre.. .. tout est délicieux ici.
  • Bomu - un joli bar à ramen presque sur Rubinstein's, si vous n'avez pas essayé les ramen - il est temps de commencer, pour la première fois c'est bon ici (350 roubles).
  • Orangerie - un agréable café au deuxième étage de l'Orangerie du Jardin Tavrichesky avec vue sur toute la richesse de cette même Orangerie. Le coût d'une tasse de cappuccino : 200 roubles. Oh oui, voici un autre endroit préféré à visiter à Saint-Pétersbourg - le jardin Tauride et, en particulier, l'Orangerie !
  • Quelques autres excellents cafés à Saint-Pétersbourg :
    - Plus de café dans la rue Marata (ici vous pouvez vous asseoir avec un ordinateur portable) et dans le parc Aleksandrovsky sur Petrogradka (un café dans une grotte !)
    - Penka dans la ruelle Ozerny
    - L'équipe Mad Espresso
    - Jardin Verle sur Petrogradka
    - Le célèbre micro-café TChK à Petrogradka : vous ne pouvez pas vous asseoir ici, mais il y a presque des légendes sur le café
  • Étages de l'espace loft - créativité, jeunesse, hipsters. Il y a une bonne aire de restauration bon marché au rez-de-chaussée et un accès au toit (150 roubles par personne) avec vue sur Saint-Pétersbourg et Ligovsky Prospekt.

Boulangeries - eh bien, où pouvons-nous aller sans elles ? Plus que du café, seuls les petits pains sont préparés à Saint-Pétersbourg !

  • Boulangeries Volchek - des éclairs très bon marché et délicieux, des gâteaux shu, des gâteaux au miel, des croissants et des pâtisseries. Ils sont situés presque dans toutes les rues et vous les remarquerez tout de suite - ils sont fièrement marqués "Bakery No. ...".
  • Boucher - principalement de la ferraille de Saint-Pétersbourg pour le pain et les confiseries avec des petits pains. La vitrine est sans cesse renouvelée, mais une chose reste inchangée : les monogrammes et les croissants. Après 21h00, une remise de 15 à 20 % sur tous les produits de boulangerie, utilisez-la.
  • Beignets sur Bolshaya Konyushennaya, 25 - véritable légende urbaine, la luxuriante existe au même endroit depuis 1958. Tout de même des beignets dans un morceau de papier huilé, une boisson au café d'un énorme réservoir en aluminium et le bonbon Ours du Nord. Et c'est incroyablement délicieux !

Et maintenant les établissements que je recommande à mes amis qui se sont promenés à Saint-Pétersbourg avec des enfants ou des proches :

  • Eurasie et Tokyo-Ville - les restaurants des deux chaînes se trouvent dans n'importe quel quartier de la ville. C'est délicieux partout et les prix sont assez abordables, il y a un menu pour enfants et des déjeuners d'affaires à partir de 250 roubles. Et là, et là, il y a toujours des promotions, des réductions, des offres du jour et j'en passe...
  • L'Eurasie est principalement une cuisine japonaise et ouzbek.
    Tokyo-City - un grand choix de sushis et de petits pains, ainsi que de la cuisine européenne.

  • Khacho et Puri - un restaurant de cuisine géorgienne, si vous souhaitez organiser une fête du ventre romantique ou simplement passer une bonne soirée.Ouah ! J'envie déjà ceux qui y viennent ;) Le prix moyen par personne est de 700 à 800 roubles.
  • Marcellis - pour les parents voyageant avec des enfants. Premièrement, tous les enfants adorent les pâtes (lisez les pâtes). Deuxièmement, des spectacles de cuisine et des master classes pour les petits y sont régulièrement organisés.
  • Italiani - aide si une crise de faim vous surprend au milieu de la Perspective Nevski. Des pâtes (300-500 roubles), une grande pizza (460-600 roubles) et une soupe de nouilles au poulet enfouie de manière inattendue (210 roubles).

Où partir avec votre enfant ?

Si la conversation sur les voyages avec des enfants est passée au-dessus, je vous dirai où aller avec un enfant à Saint-Pétersbourg. Il s'agira principalement de lieux standards, tels que des parcs aquatiques, des attractions, etc.

Mais! En fait, les sites classiques peuvent également être amusants pour les enfants. Ce n'est pas la même chose de se promener avec eux dans les zoos, en abandonnant les intérêts des adultes. Voici ce que Saint-Pétersbourg a à offrir aux familles :

  • Océanarium - tandis que le seul océanarium de Saint-Pétersbourg intéressera les enfants et les adultes de tous âges. Chaque jour, des animations sont proposées aux visiteurs : démonstration de nourrissage de la faune locale, spectacles de requins et de phoques.
  • Prix ​​des billets : de septembre à mai: adultes - 750 roubles, écoliers et étudiants - 550 roubles, enfants de 5 à 6 ans - 300 roubles, pour les enfants de moins de 4 ans - gratuit. De juin à août : adultes - 800 roubles, écoliers et étudiants - 600 roubles.

    Il est préférable de planifier votre visite à l'aquarium de manière à assister à une sorte de spectacle ou de nourriture (vous n'avez pas besoin de les payer séparément). Le régime alimentaire de la vie marine est détaillé sur le site.

  • Planétarium n°1 - le plus grand du monde, ça vaut vraiment le coup d'y aller ! Les programmes du planétarium sont conçus pour des visiteurs de différents âges, des films thématiques sont diffusés sur le dôme en mode répétition toute la journée, il n'est pas nécessaire de programmer votre visite à une heure précise.
  • Prix ​​des billets : adultes - 450 roubles en semaine, 550 roubles le week-end; enfants de plus de 3 ans, écoliers, étudiants - 400 roubles.

  • Parc aquatique "Piterland" - les activités nautiques avec vue sur le golfe de Finlande.
  • Prix ​​des billets : plus de 13 ans pendant 5 heures - 1500 roubles. Enfants (5-13 ans): 750 roubles. Enfants de moins de 5 ans : gratuit. Pendant les vacances scolaires, les billets sont vendus au prix du week-end.

  • Parc d'attractions "Divo-Ostrov" - eh bien, où en vacances et sans manège à balançoire ? De plus, selon de nombreux sondages et évaluations, notre "Divo-Ostrov" est le meilleur parc d'attractions du pays.
  • Prix ​​des billets : vous pouvez acheter des bracelets pour toute la journée : 2000 roubles.

  • Musée du chemin de fer - un musée interactif entièrement nouveau (ouvert il y a 2,5 ans), où vous pouvez non seulement regarder, mais aussi toucher et grimper à l'intérieur. Les enfants vont adorer.
  • Prix ​​des billets : adultes - 300 roubles, écoliers, étudiants - 100 roubles, les enfants de moins de 7 ans sont gratuits.

  • "République des chats" / "République des chats" - les habitants de Saint-Pétersbourg ont une attitude particulière envers les moustachus : ils ont aidé les gens pendant le blocus, et maintenant ils servent à l'Ermitage. Et ceux qui ont déjà atteint la pension du chat vont s'installer définitivement dans leur propre République.
  • En fait, il s'agit d'un café-chat, le premier en Europe. C'est aussi un musée du chat et même un refuge où vous pourrez emmener un vrai chat de l'Ermitage ou sa progéniture. Il a deux branches.

    Prix ​​des billets : « Republic of Cats » délivre des « visas pour entrer dans la république » : visa principal - 300-400 roubles en semaine et 500 roubles le week-end et les jours fériés (les enfants de moins de 3 ans sont gratuits). À l'entrée "République des chats" pour les dons (le montant recommandé d'une contribution volontaire est de 300 roubles par heure). L'entrée aux cafés et aux boutiques de souvenirs est gratuite.

Les meilleures excursions à Saint-Pétersbourg

Le repos culturel à Saint-Pétersbourg est harmonieusement complété par une excursion. Choisissez le vôtre à l'avance - et vous ne pouvez pas avoir peur de manquer quelque chose de "plus important" et d'intéressant. Services populaires pour la réservation d'excursions :

  • Tripster - J'aime beaucoup le fait qu'il se concentre maintenant sur excursions individuelles: juste vous, votre famille / entreprise et un guide !
  • Spoutnik8

Les circuits autour de la ville se déclinent en groupe ou en individuel, adultes ou enfants, en voiture ou en bus, banal et pas tant que ça. En général, il y en a beaucoup. Par conséquent, j'ai fait un tableau où j'ai tout regroupé et mis en évidence les options les plus intéressantes et les plus populaires.

Les meilleures excursions à Saint-Pétersbourg :

CatégorieExemplePrix
TourismeGroupe (jusqu'à 20 personnes) :
- Marchez comme un Saint-Pétersbourg !
- Visites en bus
500-800 roubles par personne
Individuel (jusqu'à 4-7 personnes) :
- Pétersbourg classique
- En voiture classe affaires à Saint-Pétersbourg
- Tout Saint-Pétersbourg en 1 jour
5000-8000 roubles pour l'excursion
Enfants:
- Ouvrir Saint-Pétersbourg aux enfants
1200 roubles par personne
Les toits de PierreGroupe (jusqu'à 12 personnes) :
- Saint-Pétersbourg depuis le toit
- Conquérir les toits de Saint-Pétersbourg
850-1100 roubles par personne
Individuel (jusqu'à 5 personnes) :
- 5 toits panoramiques
- Croquis sur le toit
5000-6000 roubles pour l'excursion
Cours et portes d'entrée- Le monde insaisissable des cours et des cérémonies de Saint-Pétersbourg
- Dans les cours en voiture
- A la recherche de la cour la plus lumineuse de Saint-Pétersbourg
700-1400 roubles par personne
Séance photo- Secret Petersburg : une balade avec un photographe
- Séance photo sur le toit
2500-4600 roubles pour l'excursion
D'après les classiques- Ermitage pour enfants et adultes
- Envoyer une carte postale de l'Ermitage
- Peterhof et Cronstadt en 1 jour
1800-3000 roubles par personne
Fantaisie- Histoire et destin de Leningrad assiégé
- Pétersbourg mystique
4000-7800 roubles pour l'excursion
- Ancien appartement d'un immeuble locatif
- Appartements communaux de Léningrad
- Détective "Maçonnique Petersbourg"
- Les ponts-levis à travers les yeux d'un Pétersbourgeois
900-1000 roubles par personne
Navires- Sur un bateau à moteur le long des rivières et canaux
- Croisière sous les ponts-levis
- Promenade le long du golfe de Finlande
700-1500 roubles par personne

Nos conseils

Conseil n°1 : Marcher plus! De nombreuses attractions sont situées à distance de marche les unes des autres et des stations de métro. Par conséquent, il est préférable de se déplacer entre eux à pied plutôt que d'utiliser les transports en commun. Tout d'abord, apprenez à mieux connaître la ville. Et deuxièmement, économisez de l'argent sur les déplacements et, surtout, du temps (puisque personne n'a annulé les embouteillages dans notre ville, même une voie dédiée n'aide pas vraiment).

Conseil n°2 : pour voyager en métro, achetez la carte de voyage Podorozhnik. Concevez-le comme un portefeuille électronique. Ainsi, vous pourrez décider vous-même de la somme à mettre pour vos déplacements (le tarif avec "Plantain" est plus bas). Il fonctionne également dans les transports publics terrestres et dans les minibus. Dans ce dernier cas, cependant, le coût total est supprimé.

Conseil n°3 : n'oubliez pas qu'à Saint-Pétersbourg, il existe un service de covoiturage de Yandex.Drive. Téléchargez l'application, entrez le code promo reftz5CP2 et obtenez 50% de réduction sur votre premier trajet.

Astuce n°4 : Jusqu'en juillet 2021, vous pouvez économiser beaucoup sur une visite ou un hôtel à Saint-Pétersbourg ! J'explique comment : Rosturizm est redevenu généreux en cashback pour les voyages en Russie. Vous réservez une visite ou un hôtel à Saint-Pétersbourg, payez avec une carte Mir - et après 5 jours, vous récupérez 20 % des roubles sur la carte.

  • Les circuits (vol + hôtel) regardent Travelata.
  • Et si vous voyagez seul, sélectionnez l'hôtel sur Onlinetours (assurez-vous de cocher la case "seulement hôtel", car par défaut il s'agit d'un moteur de recherche de circuits). Booking et Rumguru ne participent pas à la promotion, nous sortons donc autant que possible :) Pour être juste, les prix sur les visites en ligne sont encore plus bas sans cashback.

Prix ​​d'un voyage à Saint-Pétersbourg

Tout budget de déplacement (autre que les frais de déplacement) se compose de trois points principaux :

  • résidence;
  • nourriture - si vous prenez le petit-déjeuner à la maison, dînez quelque part et rattrapez-vous avec des petits pains avec du café de spécialité, puis 1 500 à 2 000 roubles par jour pour deux;
  • excursions et visites touristiques.

Nous avons tout découvert sur la nourriture corporelle et spirituelle, il vous suffit de choisir les options qui vous plaisent. Parlons du logement.

Où devriez-vous rester?

Je suis pour l'indépendance totale ! Par conséquent, lors de nos voyages, nous restons toujours (enfin, ou presque toujours) dans des appartements ou des appartements loués. Il y en a pas mal à louer à Saint-Pétersbourg - cherchez-les sur Airbnb ou Sutochno.ru.

Bien entendu, vous pouvez séjourner à l'hôtel :

  • 4 * Saint-Pétersbourg - situé en face du croiseur "Aurora", sur la rive même de la Neva.
  • Prix ​​pour une chambre double : 10 500 roubles par nuit

  • 4* AZIMUT est un hôtel familial non loin du centre-ville, au bord de la rivière Fontanka.
  • Prix ​​pour une chambre double : 8000 roubles par nuit

  • 2* Friends est un vaste réseau de mini-hôtels et d'auberges répartis dans toute la ville pour le plus grand plaisir des touristes. Les plus confortables peuvent être considérés comme "Amis à la Maison des Livres" (le centre même de Saint-Pétersbourg, il n'y a pas de "centre" !) et "Amis sur la Fontanka" (il y a des chambres dans les appartements).
  • Prix ​​pour une chambre double : 3500 roubles par nuit

Vous trouverez encore plus d'options d'hôtel dans notre documentation séparée - où séjourner à Saint-Pétersbourg pour un touriste ?

Venez chez nous à Saint-Pétersbourg de bonne humeur et vous verrez qu'il fait beau à tout moment et par tout temps. Malgré ses 50 nuances de gris, que les locaux ont depuis longtemps appris à distinguer ;)

Pin
Send
Share
Send