Belfast est également célèbre comme la capitale irlandaise Dublin. La ville fait partie de la Grande-Bretagne et est entourée de collines qui s'étendent le long des rives de la mer d'Irlande, depuis le port duquel le navire transatlantique Titanic a été lancé.
Un château a été construit sur l'une des collines au XIIe siècle et un établissement urbain s'est formé ici cinq siècles plus tard. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle, sous le règne de la reine Victoria, que Belfast a reçu le statut de ville. Aujourd'hui, elle attire de nombreux voyageurs et propose des visites pour tous les goûts. Quels endroits remarquables y a-t-il dans cette ville ?
Nous avons sélectionné les meilleures attractions de Belfast qui valent le détour lorsque vous visitez la ville par vous-même. En fait, tous les endroits intéressants peuvent être vus en une journée, la plupart d'entre eux sont accessibles à pied. Par conséquent, les touristes en transit restent ici pour un maximum de deux nuits.
Hôtel de ville à l'hôtel de ville de Belfast
C'est à partir de ce bâtiment important, situé sur la spacieuse place rectangulaire du Donegal, qu'il est recommandé de commencer à connaître la ville. La structure est située au centre de la place. Il a été construit au tournant du 19ème siècle dans le style néo-baroque. La hauteur de sa coupole principale est de 53 m. Désormais, la mairie dispose d'une salle pour la tenue des réunions du Conseil municipal.
Le bâtiment a une conception architecturale impressionnante. Des monuments intéressants sont situés sur tout le périmètre et un monument à la reine Victoria est installé devant l'entrée principale. Des pelouses bien entretenues sont vertes autour de la mairie, où les jeunes Irlandais aiment se détendre.
L'hôtel de ville a non seulement une magnifique façade, mais aussi une magnifique décoration intérieure. Pour le regarder, vous devez vous inscrire à une excursion. Les invités de la mairie apprendront de nombreuses informations utiles auprès de guides professionnels et enthousiastes.
- adresse : Hôtel de ville de Belfast, Belfast, BT1 5GS ;
- heures d'ouverture : excursions du lundi au vendredi à 11h00, 14h00, 15h00 ; Sam-Dim 12h00, 14h00, 15h00.
Place Donegal
Le cœur de la ville, un lieu où se mélangent différents styles architecturaux. Différentes époques historiques ont fusionné sur la place, mais tous les merveilleux bâtiments sont en harmonie les uns avec les autres. Tout au long de la rue, il y a des monuments aux navires qui ont été construits dans les chantiers navals de la capitale : Titanic, Olympic et Britannicus. Ils sont réalisés sous la forme d'arcs métalliques.
En plus de l'hôtel de ville, la place abrite de nombreux autres bâtiments importants pour la ville.
Complexe muséal Titanic
Placé sur le site du chantier naval où le Titanic a été construit - un navire au triste sort. La structure est ouverte depuis avril 2012 et se compose des proues de quatre paquebots et sa hauteur est de 38 m. Au milieu du musée il y a une copie exacte de l'escalier du Titanic, il y a une salle des machines, que vous pouvez visiter et visitez le pont du capitaine.
Les expositions interactives du musée racontent l'histoire du paquebot depuis sa création jusqu'à son épave.
Si vous vous demandez quoi voir à Belfast en 1 à 2 jours, nous vous recommandons d'inclure ce musée dans votre guide de la ville.
- adresse : 1 Olympic Way, Queen's Road;
- heures de travail: Lun-Dim 10h00-17h00.
Château de Belfast
Destiné au troisième marquis de Donegal. Le bâtiment est orné de nombreuses tourelles. Le château a été construit en 1870 dans le style écossais et en 1934, il est devenu la propriété de la ville.
A la fin du 20ème siècle, le bâtiment a été restauré. De nos jours, il accueille des célébrations de mariage. Au sommet du bâtiment, plusieurs stands sont consacrés à l'histoire, au folklore et à l'archéologie. Il y a un restaurant et un magasin d'antiquités au sous-sol du complexe.
Le château est situé dans les limites de la ville sur une colline entourée d'arbres. Son intérieur est tout à fait discret, mais avec une atmosphère typiquement anglaise.
- adresse : Antrim Rd ;
- heures de travail : du lundi au samedi de 9h00 à 22h00, le dimanche de 9h00 à 17h30 ;
- l'entrée est gratuite.
Palais du Parlement Stormont
Parmi les principales attractions de Belfast en Irlande du Nord, Stormont occupe une place particulière. Il est un exemple de retenue et de brièveté britanniques.
L'édifice du début du 20e siècle se distingue par une façade néoclassique blanche et une architecture austère sans fioritures, mais très belle. La décoration intérieure de Stormont est tout aussi magnifique et les environs sont très bien entretenus.
Les passionnés d'histoire seront sûrement ravis de visiter le bâtiment du parlement et d'apprendre de nombreux faits intéressants à son sujet.
- adresse : Belfast BT4 3XX.
Horloge commémorative Albert
Installé sur la tour Albert à Royal Square. Leur design rappelle le Big Ben de Londres. La tour de l'horloge a été initiée par la reine Victoria, qui l'a dédiée à son mari Albert.
Au fil du temps, la structure s'est légèrement inclinée et ressemble maintenant à une tour à Pise. La tour Albert est souvent vue sur les photos de la ville.
L'horloge est éclairée la nuit.
- Adresse : Queens Square, Belfast BT1 3FF.
Le grand opéra
Mérite sans aucun doute l'attention des invités de la ville. Son ouverture a eu lieu en 1895. Il est situé dans un bel immeuble qui attire le regard avec une idée architecturale extraordinaire. Pendant quelque temps, le bâtiment a abrité un cinéma, et en 1980, après reconstruction, une autre salle a été ouverte et donnée au théâtre. De nos jours, le Grand Opéra accueille non seulement des concerts d'opéra, mais aussi des spectacles, des spectacles de pop et de danse.
- Adresse : 2-4 Great Victoria St.
Université Queens
En explorant les sites touristiques de la ville de Belfast, n'oubliez pas cette institution, qui fut la première université de la ville. L'institution existe depuis le milieu du XIXe siècle. Deux collèges sont également rattachés à son bâtiment principal.
Le Queens est comme une ville dans la ville, dans laquelle se trouvent de nombreux bâtiments. L'université emploie près de quatre mille enseignants et son objectif principal est la formation des enseignants.
- adresse : Belfast BT7 1NN.
Prison de Crumlin Road
Le bâtiment qui abritait les condamnés à mort. La prison a rempli sa fonction pendant un siècle et demi à partir du milieu du XIXe siècle. Aujourd'hui, il abrite un musée. Les visiteurs de cet endroit plutôt lugubre peuvent se promener dans ses couloirs sombres et étroits, regarder les cellules d'isolement et visiter les salles où les criminels attendaient la condamnation à mort. Crumlin Road serait hanté.
La prison a un mur avec des portraits de prisonniers, parmi lesquels il y a même des enfants. À l'époque de la reine Victoria, ils pouvaient venir ici pour vol en volant une pomme de la faim.
- adresse : chemin Crumlin.
Cathédrale Sainte-Anne
Soulignant des endroits intéressants à Belfast, il convient de noter ce temple avec une croix celtique. Le bâtiment a été érigé pendant une longue période et était constamment en reconstruction, de sorte que seules ses fenêtres ont survécu du plan initial.
La cathédrale se distingue par une belle coupole, décorée de compositions de vitraux, comporte une chapelle et des sons d'orgue. Le sol du temple est décoré de marbre multicolore.
- adresse : Donegall St, Belfast BT1 2HB ;
- heures de travail 6 du lundi au samedi de 9h00 à 17h00, le dimanche de 13h00 à 17h00.
Théâtre lyrique
Un bâtiment assez massif entouré de verdure a été construit assez récemment. Le bâtiment se distingue par le style Art Nouveau, complété par des détails futuristes. Son intérieur est réalisé dans le même esprit dans des teintes sobres.
Jusqu'en 2011, le bâtiment abritait un ancien théâtre.
En 2012, la reine d'Angleterre l'a honorée d'une visite au Lyric Theatre.
- Adresse : 55 Ridgeway St, Belfast BT9 5FB.
Navire Nomade et Caroline
A été engagé dans la livraison de passagers au Titanic, voyageant en 1ère et 2ème classe. Autrefois, le navire était amarré à Paris et servait de restaurant flottant. En 2006, après son retour en ville, un musée a été installé sur le navire.
Caroline a fait un excellent travail en tant que centre principal de la Royal Navy pendant les guerres mondiales et est maintenant utilisée pour présenter des expositions.
Musée d'Ulster
L'exposition du musée dépasse l'imagination avec une grande variété. Il contient à la fois des spécimens de machines à voile et des espèces rares d'insectes.
Les expositions du musée racontent aux visiteurs l'histoire de la région, sa géographie, ainsi que les réalisations dans les domaines scientifique et culturel.
Il est situé dans le Jardin botanique depuis 1929.
- adresse : Belfast BT9 5AB ;
- heures d'ouverture : mar-dim 10h00-17h00, lun - fermé ;
- l'entrée est gratuite.
Bibliothèque de la salle à linge
Le plus ancien de la ville de Belfast. Il est situé sur le front de mer en plein centre. Le fonds de la bibliothèque est une source de fierté pour Linen Hall. Le bâtiment a un vieil escalier en bois, qui est une magnifique décoration intérieure.
La bibliothèque est assez confortable, il y a toujours beaucoup de touristes et de visiteurs passionnés de lecture.
- Adresse : 17 Donegall Square N.
- Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à 17h30, fermé du samedi au dimanche.
Hall au bord de l'eau
Que voir à Belfast ? Bien sûr, il s'agit d'un complexe multifonctionnel conçu pour toutes sortes d'événements de grande envergure. La grande salle du bâtiment est conçue pour deux mille visiteurs, et la petite peut accueillir 380 personnes. Il y a un restaurant et un café sur le territoire.
Waterfront Hall a une cote touristique élevée. Il accueille souvent des représentations théâtrales et des spectacles amusants.
- adresse : 2 Pl Lanyon ;
- Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30, le samedi de 10h00 à 17h30, le dimanche - fermé.
Jardin botanique
Délices avec une émeute de plantes parfumées, de fleurs gracieuses et de richesse de couleurs. Il s'étend sur 11 hectares et est doté de belles installations. Se promener dans le jardin, c'est obtenir un maximum de plaisir et beaucoup d'émotions positives. Assurez-vous de prendre le temps de visiter l'incroyable parc, où des concerts et des festivals sont souvent organisés.
- adresse : College Park, avenue Botanic;
- Horaires d'ouverture : du lundi au dimanche de 7h30 à 16h30.
Marché Saint-Georges
Les points de repère de Belfast sont également le marché de St George. Il a une histoire centenaire et est le meilleur du pays. Le marché a acquis une excellente réputation pour la vente de produits locaux de haute qualité.
Le dimanche, artistes et artisans y vendent leurs peintures et leur artisanat. Le samedi est le jour de la vente de délices et de souvenirs apportés de différents pays.
Pour ressentir pleinement l'esprit de l'Irlande, vous devez visiter le marché de St. George.
Gros poisson
Il est situé sur la digue de la ville et en est le symbole. Le monument a été créé en 1999 et a une longueur de 10 mètres. Son point culminant est les faits historiques appliqués aux carreaux de céramique auxquels il est confronté. C'est ainsi que le sculpteur a décidé de raconter aux convives l'histoire de la ville. On suppose que le monument contient un message aux générations futures.
Parc de la grotte de la colline
Situé sur une colline à l'extérieur de Belfast. La région est très pittoresque, mais il est interdit d'entrer dans certaines de ses parties. Cependant, le reste du parc est ouvert aux visiteurs.
Il y a une plate-forme d'observation au sommet de la montagne, du haut de laquelle s'ouvre une vue panoramique sur la ville.
Pont de la Paix (Derry)
Nouveau monument de la ville, ouvert en 2011. Le pont est un symbole de paix entre les communautés catholique et protestante vivant sur les différentes rives du fleuve. Il mesure 235 mètres de long et a une forme incurvée.
La construction commence à partir de St. Columbus Park et s'étend jusqu'à Guildhall.
Église paroissiale de Saint-Malachie
L'un des édifices les plus remarquables du XVIIIe siècle, dont le transept est couronné de deux tours jumelles. L'église a reçu son nom en l'honneur du prophète St. Malachie, qui a prédit 112 papes au catholicisme.
- adresse : 19 rue Alfred
Murs du monde
Situé entre les blocs de la ville. Ils ont été érigés en 1969 dans le but de délimiter les camps opposés - les Britanniques et les Irlandais. Aujourd'hui, leur longueur a atteint 20 km. Les murs sont une véritable œuvre d'art, car ils sont peints de graffitis. Ils sont dédiés à l'histoire de la ville et expriment les émotions de la population locale. Les photos montrent les armoiries de Belfast, des hommes armés, etc. Il y a aussi des graffitis sur le football et des thèmes politiques.