Vacances pour le Nouvel An 2022 en Russie, où aller et prix

Pin
Send
Share
Send

Où se rencontrer et comment planifier des vacances pour le Nouvel An 2022 en Russie, quels sont les prix pour les touristes ? Considérez les meilleures destinations pour un week-end de janvier ou des vacances d'hiver avec des enfants, déterminez vous-même le coût du voyage et sélectionnez les options d'hébergement les plus optimales. Plus important encore, nous avons sélectionné de superbes endroits pour vraiment passer du temps dans un cadre inoubliable par rapport à d'autres stations touristiques populaires.

Krasnaya Polyana à Sotchi

Vacances actives pour le Nouvel An en Russie - la première association qui se pose - Sotchi et la station de ski Krasnaya Polyana.

  • Conditions météo pour le repos :

Temps très confortable, vous pouvez oublier les gelées. Les vacances avec des enfants sont particulièrement intéressantes à noter, le climat humide ne sera qu'un plus. La température quotidienne moyenne est de 8 ° C, mais parfois l'air se réchauffe jusqu'à 18 ° C au printemps. À Sotchi même, il y a du vent et parfois il pleut. Il fait plus frais dans les montagnes et il peut y avoir des gelées la nuit, mais pendant la journée, en règle générale, la température est supérieure à zéro. Agréable assez longues heures de lumière du jour jusqu'à 10 heures et temps ensoleillé.

  • Tarifs des vols :

Les billets bon marché ont déjà été triés. Vous pouvez désormais vous rendre à Sotchi avec Aeroflot pour une moyenne de 11 300 roubles. Le coût d'un seul vol coûtera 6900 roubles aller simple.

  • Où rester?

Le coût des vacances du Nouvel An à Sotchi dépend directement du coût de la location du logement, de très bonnes options sont réservées à l'automne, vous pouvez maintenant trouver de bons hôtels, mais déjà loin des remontées mécaniques ou dans le centre d'Adler. Vous pouvez louer une chambre dans une maison d'hôtes pour les vacances à partir de 600 roubles. Pour l'hébergement, nous vous recommandons un appartement confortable avec vue sur la mer. Studio sur Serafimovicha coûtera 3150 roubles par jour. L'hébergement à Krasnaya Polyana est plus cher, donc l'hébergement dans le "SPA hotel Belarus" 3 * dans les montagnes coûtera à partir de 5400 roubles.

  • Que faire en vacances ?

La vie dans la station balnéaire de Sotchi en hiver n'est pas moins brillante qu'en été. Des concerts, des attractions, un océanarium et un autodrome. Les amateurs d'excursions à pied trouveront les pentes des montagnes du Caucase, des gorges, des cascades sur le territoire de l'immense parc national de Sotchi. La station de ski Krasnaya Polyana n'attend pas que les amateurs de ski alpin. Les débutants peuvent s'inscrire dans des écoles de ski et de freestyle, visiter une patinoire, monter dans un restaurant d'altitude sur une remontée mécanique ou visiter l'espace d'art d'altitude de la station Rosa Khutor. Pour les amoureux de l'extrême, SKYPARK vous attend. Avec les enfants, vous pourrez visiter le centre husky et les parcs aquatiques de montagne.

Baïkal (Irkoutsk)

Où passer les vacances du Nouvel An en Russie pour que les impressions du voyage restent longtemps? Il est difficile de penser à un endroit plus mystérieux et exotique pour des vacances passionnantes que des vacances d'hiver sur le lac Baïkal.

  • Conditions météo pour le repos :

Irkoutsk est une ville sibérienne. La température quotidienne moyenne est de -17 ° C, en janvier un réchauffement jusqu'à -4 ° C se produit et la nuit des gelées jusqu'à - 40 ° C, surtout après le 19. Directement sur le Baïkal, il fait 3 à 5 degrés de plus et les journées sont plus ensoleillées, mais les vents sont plus forts.

  • Tarifs des vols :

Pobeda Airlines vend des billets Moscou-Irkoutsk-Moscou pendant les vacances pour 15 808 roubles, un aller simple coûtera environ 7900 roubles. Le vol depuis la capitale prendra environ 6 heures. Vous pouvez prendre l'avion pour Ulan-Ude et organiser des vacances dans la partie sud du lac.

  • Où rester?

Le coût du logement commence à 350 roubles pour un séjour en auberge de jeunesse. Un appartement dans "Studio sur la rive de l'Angara" peut être loué pour 1000 roubles par jour. Le nom parle de lui-même. L'hôtel Central 4 * dans un bâtiment historique du centre d'Irkoutsk coûtera 3200 roubles. Au bord même du lac Baïkal, vous pouvez séjourner à l'hôtel Mayak 4* avec un complexe thermal et une vue magnifique sur le lac. L'hôtel est particulièrement recommandé en février, quand vous pouvez déjà marcher sur la glace ou faire des excursions. Le coût de la chambre est de 4500 roubles.

  • Choses à faire?

Irkoutsk aura traditionnellement les festivités du Nouvel An, une ville de glace avec des toboggans, des arbres de Noël, des patinoires, des spectacles du Nouvel An pour les enfants et des spectacles dans de grands complexes hôteliers et au centre-ville sur la place Kirov. Dans le bosquet de Kayskaya, il sera possible de nourrir les oiseaux et les écureuils, et dans le centre commercial et de divertissement Novaya Dacha, vous pourrez voler dans une soufflerie. Au bord de l'Angara, des pistes de ski seront aménagées pour toutes les vacances, possibilité de balades en chiens de traîneaux, chevaux ou motoneiges. Sur le Baïkal (station de ski d'Eastland), il y a un téléphérique jusqu'à la "pierre Chersky", vous pouvez faire une promenade à pied le long de la rive du lac, organiser la pêche ou visiter les musées du Baïkal.

  • Si vous décidez de vous détendre sur le lac Baïkal, les informations vous seront certainement utiles :

Où recommandons-nous d'aller pour les vacances du Nouvel An? Si vous séjournez à Irkoutsk, assurez-vous de réserver une journée pour une excursion dans le village de Listvianka, puis promenez-vous dans la ville et planifiez un voyage (allouez 2 à 4 jours) à Baïkalsk jusqu'à la station de montagne de Sobolinaya. bars. avec des discothèques.

Carélie. Petrozavodsk. Sortavala

Si vous pensez où aller pour le Nouvel An en Russie à peu de frais et en même temps passer les vacances en dehors des sentiers battus, alors la Carélie est l'endroit idéal.

  • Conditions météo pour le repos :

En Carélie, une forte humidité de l'air et même un léger gel sont ressentis comme forts. Les températures diurnes sont en moyenne de -7°C et légèrement plus froides la nuit. Les petites heures de clarté et l'éloignement des habitations vous permettent d'observer le ciel le plus clair, un grand nombre d'étoiles et parfois les aurores.

  • Tarifs des vols :

S7 Airlines vend des billets Moscou-Petrozavodsk-Moscou pour seulement 6 930 roubles et le vol dure moins de deux heures. Il faut 5 heures pour aller de Saint-Pétersbourg par le train Lastochka.

  • Où rester?

Le coût minimum à Petrozavodsk au mini-hôtel Cottage Inn est de 1000 roubles par chambre. Les chambres propres et confortables avec vue sur le lac et leur propre cuisine sont idéales pour les voyageurs indépendants en hiver. Bel appartement pour 3 personnes - à partir de 2500 roubles. Un complexe d'hôtes avec un espace spa et une piscine sur les rives du lac Ladoga - à partir de 6800 roubles pour une maison pour deux. La maison a des fenêtres panoramiques, chaleureuses et accueillantes.

  • Choses à faire?

En Carélie, il est possible de visiter des parcs et des réserves uniques, le lac Onega et Ladoga (île de Valaam), les îles Solovetsky et Kiji. Vous pouvez visiter la cascade antigel, vivre à côté du complexe zoologique, où les ours, les lynx et autres prédateurs vivent dans leur environnement naturel. Vous pouvez organiser un safari dans la taïga et les lacs en voiture, en aéroglisseur, en motoneige, en chiens et même en hélicoptère. La station de ski de Yalgora et les hôtels SPA sur les eaux de Marcial attendent les clients. Vous pouvez faire du ski alpin, du sky-board, du "cheesecake" à Petrozavodsk même. Avec les enfants, vous pourrez visiter le parc d'attractions « Maison de la poupée » et aller visiter Snegurochka Lumina et le Père Noël Pakkaine.

Altaï (Belokurikha)

En choisissant des vacances pour le Nouvel An 2022 en Russie, beaucoup préfèrent Gorny Altai et sa localité, où vous pourrez vraiment vous détendre loin de l'agitation et des problèmes.

  • Conditions météorologiques:

L'Altaï a un hiver doux et sans vent, la température diurne moyenne est de -14 à -18 ° C, il se réchauffe jusqu'à 0 ° C. Plus de neige tombe dans les montagnes, dans la région du lac Teletskoïe.

  • Tarifs des vols :

En 4 heures depuis Moscou, vous pouvez vous envoler pour Barnaoul avec une compagnie aérienne, S7 Airlines ou Ural Airlines, puis transférer vers le complexe sélectionné. Le coût d'un vol aller-retour est de 17 400 roubles. Un vol vers Gorno-Altaïsk est plus cher - à partir de 22 400 roubles, mais cette ville peut être plus proche de la station balnéaire choisie. Il est moins cher de traverser Novossibirsk - à partir de 9 540 roubles, mais ensuite de parcourir plus de 400 km.

  • Où rester?

Le coût minimum pour une chambre dans l'auberge Abazhur à Belokurikha est de 1100 roubles. L'hôtel "Spa Resort Kedrovy" en cèdre naturel est très demandé. Hébergement à partir de 6 000 roubles par jour, non loin des remontées mécaniques. Resort SPA-hôtel Belovodye avec un parc aquatique coûtera 8 300 roubles.C'est l'endroit où fêter le Nouvel An avec des enfants est peu coûteux et sain. Une visite à la salle de sel et à la salle de sport est gratuite, et il y a de bonnes réductions dans le parc aquatique. L'hôtel propose également une cure.

  • Choses à faire?

Visitez l'une des stations de ski du territoire de l'Altaï et réchauffez-vous dans l'un des parcs aquatiques, par exemple à Belokurikha. Les stations de ski les plus populaires sont situées sur les rives du lac Teletskoïe. Quelqu'un sera intéressé par les eaux thermales de la station balnéaire de Belokurikha. Vous pouvez faire un voyage vers des attractions naturelles : visitez le lac des cygnes, où hivernent les cygnes chanteurs, un lac bleu émeraude sans glace près du village d'Askat ou un lac de geyser près du village d'Aktash.

Il n'y a pratiquement pas d'endroit où vous pouvez nourrir à la main des bisons sauvages. Les animaux retournent à la nurserie des bisons du village de Cherga pour se nourrir en hiver. Vous pouvez admirer les vallées montagneuses en prenant un télésiège jusqu'au sommet de la montagne près du village de Manzherok ou à Belokurikha et y dîner dans un café-yourte. Les amateurs de pêche sous-marine se rendent au lac Utkul ou à la rivière Argut, il existe des circuits pour les chasseurs et les chasseurs de photos.

Saint-Pétersbourg

  • Conditions météo pour le repos :

Les températures diurnes d'hiver sont en moyenne de -5 ° C, la nuit de -7 ° C. Pendant la journée, l'air se réchauffait jusqu'à 4 ° C en hiver. Il y a des vents forts en ville, mais c'est calme dans les stations de ski.

  • Tarifs des vols :

Le coût du vol Moscou - Saint-Pétersbourg - Moscou est de 3010 roubles, vole la compagnie aérienne Pobeda.

  • Où rester?

Les prix du Nouvel An en Russie pour le logement à Saint-Pétersbourg n'augmentent pas beaucoup, les offres sont nombreuses. Hébergement à l'auberge de Saint-Pétersbourg à partir de 600 roubles. Un bon appartement pour trois Alice au pays des merveilles coûtera à partir de 3800 roubles, et une chambre pour trois dans le mini-hôtel Venise 3 * sur la perspective Nevski peut être louée pour 6 600 roubles. L'hébergement à l'hôtel "Moscou" avec une vue magnifique sur le centre et la rivière est populaire, le coût d'une chambre à l'hôtel commence à partir de 6 000 roubles.

  • Choses à faire?

Saint-Pétersbourg compte un nombre irréaliste de musées, de cathédrales, de temples et de salles d'exposition. Pendant les vacances, il y aura de nombreux spectacles et concerts, des arbres de vacances, des quêtes et des performances pour les enfants. Des événements festifs, des promenades à cheval, des foires et des feux d'artifice auront lieu dans les résidences de banlieue des empereurs russes : Pavlovo, Peterhof et Lomonosov. Vous pouvez faire des excursions passionnantes avec un départ de deux heures ou de plusieurs jours.

Cela vaut la peine de visiter le musée Grand Model Russia et de voir les principales villes de Russie d'en haut. Vous pouvez séjourner dans l'un des hôtels des stations de ski près de Saint-Pétersbourg et venir en ville uniquement lors d'excursions. Le parc le plus proche de la ville est Okhta-Park, à 20 minutes en voiture. Il y a des écoles de ski et de planche à neige et une patinoire d'un kilomètre et demi sur le territoire du parc.

* Les exemples d'hôtels dans le texte sont basés sur deux personnes séjournant avec petit-déjeuner.

Encore plus sur les meilleures vacances en Russie.

Pin
Send
Share
Send