Photo de voyage »Mexique» Peuple du Mexique, coutumes et traditions des Mexicains, ce qu'un touriste doit savoir !
Ce que vous devez savoir sur les peuples du Mexique, si vous décidez de vous détendre dans ce pays, je vous le dirai dans cet article. Croyez-moi, vous devriez connaître quelques informations sur ce pays qui sont dites à tous les touristes à la sortie de l'avion et dans les hôtels.
Et au fait, si vous ne savez pas quelle station choisir, j'ai un excellent article non seulement sur les stations balnéaires de cette région, mais aussi une liste de côtes où vous pouvez passer des vacances bon marché au bord de la mer, assurez-vous de lire ce matériel pour vos prochaines vacances il vous sera utile.
Peuples du Mexique
Je vais probablement commencer par l'histoire de l'émergence des peuples du Mexique. Il s'avère que les Mexicains étaient formés de deux races - la race mongoloïde (peuples indiens) et la race caucasienne (Espagnols). Dans la plupart des cas, un mélange des deux races prévaut au Mexique, mais un mélange d'autres peuples prévaut également.
En sortant de l'avion, on vous donne quelques conseils de comportement sur le territoire du Mexique. Les coutumes et le comportement des Mexicains envers les touristes sont quelque peu différents de ceux, par exemple, des Jordaniens. Les Mexicains n'aiment pas beaucoup les touristes, marcher la nuit ou se promener dans des zones non touristiques peut être votre dernière promenade au sens littéral du terme.
Vous devriez avoir peur de la mafia, ou d'une autre manière, ils s'appellent la diaspora hispano-mexicaine, qui sont dangereuses sous le couvert de la nuit. J'ai eu de la chance, d'une part, j'ai dormi la nuit, et d'autre part, je n'ai jamais eu la chance de rencontrer ce contingent en me promenant dans les quartiers résidentiels du Mexique.
Je dirai plus, j'ai pu voir dans ce pays des traits extrêmement positifs d'aborigènes souriants. Si nous prenons les Mayas séparément (la tribu maya), alors vous verrez des gens toujours sympathiques, souriants, donnant de l'énergie et une charge d'humeur positive.
Ils sont très gentils, ils adorent les rumeurs et les potins, ils parlent beaucoup dans leur propre langue, je n'ai rien compris, mais c'était intéressant pour moi de voir les plus anciennes espèces de personnes vivantes. Malgré le fait que tous les Mayas vivent dans leurs bungalows, ils sont très propres, ils aiment organiser des vacances pour n'importe quelle raison et ils prennent la vie très légèrement, comme s'ils vivaient un jour.
Vous serez intéressé de connaître toutes les destinations de repos au Mexique et où est le mieux, notre rubrique vous aidera à trouver des réponses à toutes vos questions lors de la planification de votre voyage.
Mœurs et traditions des Mexicains
Toutes les traditions des Mexicains sont honorées depuis l'Antiquité, toutes les coutumes des Mexicains ont deux directions - ce sont les anciennes traditions indiennes et les traditions catholiques. L'une des traditions anciennes ici est le chamanisme. Beaucoup de touristes viennent ici pour voir un vrai chaman, mais malheureusement peu de gens parviennent à le voir, car le chamanisme ici n'est pas un passe-temps et un spectacle pour touristes.
Quant à la tradition d'organiser des vacances, c'est mon passe-temps préféré parmi les Mexicains, se promener dans la ville, passer par différents cafés et cours, chaque jour vous voyez du plaisir, de la danse et de la bonne humeur, c'est juste dans leur sang. De plus, vous pouvez facilement vous rendre à une telle réunion, tout touriste est le bienvenu dans de telles festivités. Je suis donc allé dans un café boire un verre de thé froid et j'ai proposé de m'amuser jusqu'au matin.
Après avoir dansé pendant plusieurs heures avec mon guide dans une bruyante compagnie de Mexicains et bu une merveilleuse boisson appelée tequila, je me suis intéressé à la composition de cette boisson. Le lendemain, j'ai demandé à mon guide de m'emmener à une dégustation de tequila et de montrer tout le processus de fabrication de cette boisson, j'ai déjà écrit à ce sujet lors de mon voyage dans la plantation où la vraie tequila est fabriquée.
Comme mon guide me l'a dit, toute la population du Mexique est très propre, malgré ce qui est montré dans les films. Lors de toutes les réunions d'affaires, les Mexicains viennent toujours avec des cravates et des chemises propres, ils croient également que les vêtements doivent être soignés.
Elles ont été très frappées par leur attitude vis-à-vis de la médecine, notamment de l'avortement, ici elles le font à peine, et si elles le font très rarement. C'est pourquoi de nombreuses familles mexicaines ont trois enfants ou plus. La fête des mères au Mexique est une fête vénérée, ici elle a lieu le 10 mai, et en ce qui concerne les familles, le pourcentage de familles dysfonctionnelles, selon les statistiques avec la Russie, est plusieurs fois moindre ici.
Tous les Mexicains sont polis, si vous entendez un compliment ou un geste positif dans une conversation avec un Mexicain, c'est un signe de respect, telle une tradition mexicaine. Les touristes ici sont généralement appelés senora - femmes mariées ou senorita - jeunes filles. Assurez-vous de vous remercier en signe de compliment, si vous ne le faites pas, une très grosse offense s'ensuivra.
Une autre tradition mexicaine très étonnante qui est venue et qui vit toujours au Mexique est le bain Temazcal, à propos de cette tradition et de ce qui vous attend dans le bain, j'ai écrit un article séparé et informatif, je vous conseille de le lire.
Comme je l'ai déjà dit, les Mexicains aiment traditionnellement organiser des vacances et la tradition la plus importante lors de telles vacances est le droit à un invité d'entreprise de porter un toast et de faire une dégustation d'une boisson nationale fraîchement préparée - la tequila ou le vin.
Mais les Mexicains ivres, en comparaison avec la Russie, il est peu probable que vous vous rencontriez ici, bien que lors des fêtes, ils boivent autant que moi pendant toute l'année, apparemment leur corps est déjà habitué à boire beaucoup d'alcool, mais toujours après avoir bu les Mexicains se sentir tout à fait acceptable. En ce qui concerne les divertissements, la vie nocturne mexicaine, alors vous devriez certainement vous familiariser avec la discothèque Coco Bongo à Cancun.
Le mot traditionnel "mort" ici n'a pas de concept comme celui que nous avons en Russie, ici ce mot est amusant et positif, car ce mot, selon les traditions mexicaines, même une fête appelée "Tous les morts" a été inventée.
Quant aux chamanes, j'ai déjà dit que ce type d'activité n'attire pas l'attention des touristes, tous les chamanes vivent loin des gens et du bruit. Le chamanisme au Mexique est bien développé, surtout dans la partie orientale ; c'est à nous que les vrais serviteurs des anciennes traditions indiennes conduisent les rituels.
Et un peu plus sur les traditions au Mexique. Dans toutes les maisons, l'invité n'est pas autorisé à enlever ses chaussures, ici, dans la rue, à la maison, ils marchent en chaussures sans hésiter, et peu importe le temps qu'il fait dehors, la tradition mexicaine fonctionnera toujours.
Tous les Mexicains sont très étonnants, vous le remarquez particulièrement lorsque vous commencez à rejoindre la vie non touristique du Mexique. Comme tous les autres peuples du monde, les traditions des Mexicains sont très différentes, j'aurai un article séparé à ce sujet, mais un peu plus tard.
- Les meilleures stations balnéaires, combien d'argent prendre pour les vacances, où aller avec les enfants, les prix et d'autres nuances sont pris en compte dans le matériel sur les vacances à la plage.