Que rapporter du Baïkal et quel souvenir acheter ?

Pin
Send
Share
Send

Que rapporter du Baïkal en été ou en hiver en souvenir ? Dans cet article, nous partageons des conseils pour les touristes qui vous aideront à choisir le bon cadeau pour vous et vos proches.

Petite parenthèse pour ceux qui n'ont pas compris la photo d'en haut, cette cérémonie sur le lac Baïkal signifie votre vie, plus la tour de pierres est haute, plus vous aurez de chance.

Quoi apporter du Baïkal - conseils et expérience personnelle

Poisson

Tout d'abord, tous ceux qui vont se reposer sur le lac doivent non seulement essayer, mais aussi amener leurs proches pour essayer l'omul du Baïkal, qui est de trois types :

  • omul fumé à froid,
  • omul fumé à chaud,
  • omul séché.

Bien sûr, les marchés se trouvent non seulement omul (maintenant ils vendent de l'omul sous couvert pelé), l'ombre est également vendu, il est légèrement plus gros, légèrement plus gras et, par conséquent, à un prix plus élevé. J'ai écrit sur tous les prix de l'omul et d'autres prix qui peuvent être rencontrés ici dans mon article séparé - "Prix pour le repos sur le lac Baïkal en été".

Sagudaï

Trois types d'omul sont ici indispensables. Personnellement, j'aime essayer l'omul légèrement salé. Je vous conseille vivement d'essayer un délicieux plat appelé Sagudai (omul salé, oignon, poivre, citron), que je commande toujours lorsque je viens me reposer sur l'île d'Olkhon.

Pignons de pin

Si vous vous reposez sur le lac Baïkal à la fin de l'été, alors vous avez beaucoup de chance, vous avez la possibilité d'acheter et de goûter les pignons de pin les plus frais, bien sûr vous pouvez aller les couper vous-même dans la forêt, ce que je fais chaque année , mais tous les touristes ne connaissent pas l'endroit , donc, en souvenir du lac Baïkal, nous achetons des cônes, des noix pelées, des noix avec du miel.

Fraise

Pas très adapté pour un souvenir, car il se détériore rapidement, mais vous devez absolument l'essayer si vous vous détendez près de Baïkalsk de juillet à août, devinez de quoi je parle ? Baïkal Victoria! Récemment, je suis allé à Baïkalsk et j'ai essayé toutes les variétés, pris des photos, donc si quelqu'un est intéressé à le regarder avec mes yeux, voici un article sur les fraises sur la côte d'un lac sibérien.

Artisanat en pierre naturelle

Le meilleur souvenir que l'on puisse acheter sur les rives du lac Baïkal est cercueils en pierre naturelle, ce souvenir est avant tout destiné à un touriste étranger, car de telles boîtes sont loin d'être bon marché, par exemple, une boîte de 10 cm sur 15 cm en charoïte (une pierre lilas naturelle) coûte environ 5 000 roubles. Une telle boîte peut être achetée dans n'importe quel endroit où les touristes se rassemblent, par exemple dans le village de Listvianka ou sur les étals près du ferry d'Olkhon.

Herbes

Un autre souvenir qui vous permettra d'améliorer votre santé ce sont les herbes sibériennes, ici je ne vais pas tout vous lister, il y en a beaucoup, mais j'achète une herbe tout le temps, elle s'appelle Sagaan-Dali, elle se tonifie bien et ramène la tension artérielle à la normale. Le plus souvent, ces herbes peuvent déjà être achetées dans des collections, par exemple, la collecte de la pression, la collecte de l'insomnie, la collecte des seins et autres.

Jouets souvenirs

Le jouet fait également partie d'un souvenir que l'on peut rapporter du lac Baïkal ; récemment, tous les conducteurs achètent activement un sceau en peluche blanc pour leur voiture «torpille». Il existe en plusieurs tailles, le plus petit sceau coûte environ 700 roubles (15 centimètres).

Que pouvez-vous apporter d'autre ?

Que pouvez-vous apporter d'autre du lac Baïkal des moins demandés ? Vous pouvez vous promener le long du rivage et trouver des pierres très intéressantes de la rive du lac sibérien. Prenez un grand nombre de photos de souvenirs du Baïkal. Lorsque vous commencez à regarder de telles photos, vous êtes attiré par la nature et les endroits où vous vous êtes reposés.

Qui a dit qu'il n'y avait pas d'énergie sur le lac Baïkal ? Cela vaut la peine de visiter la rive du lac et vous serez attiré ici jusqu'à la fin de vos jours.

Et la dernière chose que l'on peut rapporter du Baïkal, ce sont de petits souvenirs. De tels souvenirs peuvent être achetés partout, en règle générale, ce sont des bibelots chinois ordinaires, mais il sera toujours beaucoup plus agréable d'acheter ici que sur le marché chinois de la ville.

Et bien sûr, le souvenir le plus recherché parmi tous les touristes, que j'ai laissé en dernier lieu, pour qu'il n'irrite pas vos yeux - aimant de réfrigérateur! Sans ça, nulle part !

Pin
Send
Share
Send