Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Sotchi en été au bord de la mer, quelle zone de villégiature choisir, où sera-t-il bon marché de passer des vacances ? Considérez les meilleurs endroits du Grand Sotchi pour des vacances en famille, découvrez les prix des hébergements et planifiez un voyage à la mer Noire beaucoup plus rentable que ce que proposent les agences de voyages.
Malgré la disponibilité relative des stations balnéaires étrangères, de nombreuses personnes affluent chaque année vers la côte de la mer Noire. Cependant, ne connaissant à fond qu'un certain nombre de nuances de ces loisirs, vous pouvez éviter les mauvaises surprises. Un nombre considérable de ceux qui ont donné des commentaires négatifs sur leur visite à Sotchi, qui ont été confrontés à des incidents désagréables, n'étaient tout simplement pas suffisamment préparés. Les atouts de la station - eau de mer chaude, loisirs variés, nombreux hébergements - l'emportent objectivement sur les inconvénients existants.
Saisons de vacances à Sotchi en été
Les vacances d'été à Sotchi au bord de la mer, malgré le développement rapide des pistes de ski, restent les plus appréciées des visiteurs de cette ville. Par conséquent, avec l'arrivée des journées chaudes, le coût de la vie augmente fortement, surtout lorsque vient le tour du festival Kinotavr.
La haute saison ici est à partir de fin mai. Mais ni les habitants, ni les employés des agences de voyages ou des compagnies aériennes ne peuvent dire quand le "bas" arrive. Dès que le temps de la plage se termine, c'est au tour de ceux qui aiment dévaler les pistes enneigées. Mais quand même, quand vaut-il mieux se reposer à Sotchi en été ?
Aux derniers jours du printemps, l'eau de mer est encore un peu froide, surtout pour ceux qui ne sont pas systématiquement tempérés. Mais depuis la mi-juin, les vagues se sont réchauffées jusqu'à 21 degrés, en juillet la température monte à 23, en août environ 25 degrés. Ceux qui ne veulent pas supporter la chaleur essaient de venir sur la côte de la mer Noire au début de l'automne, quand il fait modérément chaud.
- Météo de la station par mois :
Quel est le meilleur endroit pour se détendre dans le Grand Sotchi ?
Après avoir choisi l'heure exacte du voyage, les touristes sont confrontés à une autre question : où séjourner à Sotchi en bord de mer ? Chacun des quatre quartiers de la ville présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Quartier Lazarevski relativement bon marché, la variété des habitats est très grande, et il y a une gare ici. Mais vous ne pouvez accéder à la plage que par la route, et la circulation des trains interurbains et de banlieue est très active.
V Zone centrale vous pouvez vous rendre facilement à la gare et au port maritime (il y a toujours beaucoup de bateaux de plaisance). Inconvénients - le coût élevé de la nourriture, la masse de voyageurs, l'eau de mer polluée.
Quartier Khostinsky Il propose des logements moins chers, moins de vacanciers, de larges bandes côtières et une mer limpide. Mais il n'y a pas d'endroit pour s'amuser là-bas, se rendre au centre-ville et même à Adler est assez difficile.
Finalement, Quartier Adler permet de trouver des endroits variés pour s'installer, il y a de quoi s'amuser, relativement proche des domaines skiables. Cependant, il y a un grand nombre de vacanciers, et tous les voyageurs ne peuvent pas se permettre le coût de la location d'un logement dans les centres de villégiature.
Quartiers à Sotchi, emplacement
Prix des hébergements, où est le moins cher et le meilleur :
La plupart des pensions de famille de Sotchi ont été construites au 21e siècle, ont un intérieur moderne et attrayant et proposent trois repas par jour. Mais le coût de la vie y est élevé et les produits sont monotones, en plus - vous devez suivre strictement la routine quotidienne.
Dans la pension "Coral", vous pouvez rester pour 1500 roubles. par jour (le prix est légèrement différent selon les mois d'été), quelques piscines et un certain nombre d'attractions aquatiques sont à la disposition des clients. La vie dans d'autres établissements similaires peut coûter un peu moins cher, mais le plus souvent, son prix s'avère plus élevé, surtout s'il existe une sécurité physique ou des options supplémentaires.
Dans les sanatoriums, des repas diététiques compétents sont organisés, la plage est garantie à 100%, un haut niveau de sécurité (les personnes ne peuvent entrer qu'avec des laissez-passer). Mais un billet pour de tels établissements coûte beaucoup d'argent, et aucun programme de santé n'est adapté aux enfants de moins de quatre ans (à de rares exceptions près, qui devront être payées à un taux majoré). Par conséquent, il est conseillé d'envisager d'autres options pour un voyage touristique à la mer Noire.
Meilleurs hôtels à Sotchi en bord de mer
Les meilleurs hôtels de Sotchi près de la mer acceptent les clients librement, il n'est pas nécessaire de recevoir un traitement de sanatorium et de suivre une routine quotidienne rigide. Les visiteurs paient moins pour un service comparable que dans une pension ou un sanatorium. Un complexe de services d'animation est souvent fourni. Mais un peu partout dans les hôtels, les repas sont limités au petit-déjeuner ou ne sont pas proposés.
- Chez Green Hosta, deux voyageurs (dont un adulte et un enfant) peuvent occuper une chambre familiale, en payant 4700 roubles par jour. Une plage publique de galets est accessible à cent mètres et demi de l'immeuble.
- Ceux qui n'ont pas encore décidé quel hôtel choisir pour des vacances en famille près de la mer devraient regarder de plus près le Green Club, qui loue des chambres doubles pour 3,5 mille roubles. dans le premier et pour 4900 roubles dans le dernier mois de l'été.
L'augmentation des frais est due à la fourniture du petit-déjeuner et de l'hébergement gratuit pour les enfants de moins de trois ans. Malheureusement, la plage nationale est à un quart d'heure de marche.
- Dans "Morskaya Dali", ils vivent pour 3000 roubles par jour (c'est pour un invité logé dans une chambre à quatre lits). Trois repas par jour sont fournis, il y a une plage avec des galets de taille moyenne et une couche de sable à proximité.
- Il vaut également la peine de considérer l'hôtel trois étoiles "Nairi".
Peut-être serez-vous intéressé à vous reposer à Sotchi en été avec des enfants et dans d'autres options d'hébergement près de la mer, nous vous recommandons une sélection :
- Hôtels 4 étoiles près de la mer et avis positifs,
- hôtels tout compris.
Prix des logements privés à Sotchi par les propriétaires
Le service de l'hôtel ne satisfait pas tout le monde, tout comme le rapport qualité/prix, et l'ambiance générale (qui semble trop stéréotypée et monotone). Vous pouvez louer une maison d'hôtes à Sotchi à un prix relativement bas, et il devient possible de préparer de manière indépendante exactement le type de nourriture qui convient aux vacanciers (selon les goûts personnels et les préférences alimentaires, pour des raisons de santé).
Mais il y a moins d'animations pour les enfants, et la plupart des maisons d'hôtes sont situées dans des lieux touristiques très fréquentés, où le mouvement constant de la foule crée un bruit incessant. Jetons un coup d'œil à quelques excellentes options dans le secteur privé sans intermédiaires qui valent la peine d'être réservées lorsque vous voyagez seul vers la mer.
- Dans "Meggie", ils exigent 5100 roubles par jour pour vivre dans une chambre à quatre lits, mais les enfants de moins de deux ans seront hébergés gratuitement. La bande de plage est située à 1 kilomètre du bâtiment. Il est beaucoup plus rentable de venir à "Marta", où ils facturent de 1 700 à 2 200 roubles, selon le mois.
Les appartements sont beaucoup plus diversifiés en termes de prix de location, et pour les personnes indépendantes cherchant à établir leur propre mode de vie dans la station, sans le transférer à d'autres - cette option est optimale. Mais en tant qu'endroit où il est préférable de se détendre à Sotchi avec un enfant, le logement privé n'est pas adapté.
Le libre-service peut être fastidieux, il y a un risque élevé de ne pas s'installer à l'endroit choisi, de payer un supplément ou d'avoir un appartement pire que promis. Vous devrez étudier attentivement les critiques et les recommandations de personnes bien informées, faire attention à de nombreuses subtilités et nuances.
Pour réserver un appartement ou une maison, il faut privilégier les grands sites (RoomGuru pour la recherche d'hôtels ou Booking pour la location de logement dans le secteur privé) ayant une longue expérience et, de plus, connus du plus large cercle. Il y a un peu moins d'escrocs sur de telles ressources que sur des sites peu utilisés.
Billet d'avion pour Adler
Quelles excursions faire et que voir à Sotchi ?
Des vacances à la plage à Sotchi avec des enfants peuvent s'ennuyer en quelques jours, si vous n'utilisez pas de services supplémentaires, mais allongez-vous simplement sur le sable ou les galets. Par conséquent, presque toutes les familles en vacances visitent la partie centrale de Sotchi et Adler.
Sur le territoire d'Adler, il y a un certain nombre de parcs aquatiques ouverts, un océanarium et d'autres objets. Il est conseillé à toute la famille de se rendre à Krasnaya Polyana, où se trouve la corde Panda-Park et où vous pourrez vous promener le long des sentiers écologiques.
Les visiteurs de la plage de Khosta pourront visiter le parc aquatique Breeze et le parc d'attractions. Une autre visite à Khosta permet d'aller au cirque et à l'arboretum, d'observer des oiseaux rares, de monter en scooter gyroscopique. Le plus grand parc aquatique de Sotchi est Aqua-Loo, situé dans le village du même nom. Et quand même tout cela cesse de diluer les vacances avec les enfants en mer à Sotchi, c'est l'heure des excursions. Ils seront organisés à la fois dans les environs immédiats et en Abkhazie.
Il faut se concentrer sur l'âge des enfants, leur état de santé et leurs inclinations (tout le monde ne peut pas supporter un long voyage en bus ou une longue inspection de zones reculées de terrain difficile. Si vous aimez les sports extrêmes, assurez-vous de visiter le Skypark dans les montagnes.
Important: les excursions dans les villes doivent être achetées seules, sans surpayer les services des voyagistes pour l'émission des billets. Les laissez-passer touristiques en bateau ne doivent pas être pris du tout, car en une semaine, vous pouvez explorer la ville par vous-même sans frais supplémentaires. Nous vous recommandons de louer un vélo dans la zone des sites olympiques.
Il est préférable de commander des excursions dans la nature, dans des grottes, des cascades et des lacs auprès de guides via Tripster, afin que vous puissiez en apprendre beaucoup plus que lorsque vous voyagez seul ou en randonnée. Les touristes visitent souvent Krasnaya Polyana, le mont Akhun et les grottes de Vorontsov.