Quelles choses intéressantes pouvez-vous voir en Bulgarie ? Route à travers les principaux lieux et sites intéressants. Églises, cathédrales, forteresses et parcs. Promenons-nous dans les stations balnéaires et les destinations non touristiques !
Ce pays a longtemps été populaire auprès des vacanciers. Beaucoup se souviennent comment, étant enfants, ils allaient se reposer ici avec leurs parents. Sous le soleil de la Bulgarie, les touristes ne se contentent pas de nager dans la mer et de se prélasser sur des plages de sable sans fin. Malgré la popularité du repos paresseux, les curiosités de la Bulgarie n'en sont pas moins intéressantes. Aujourd'hui, nous allons vous dire ce qu'il faut voir en Bulgarie, et vous choisissez.
Rechercher des excursions sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Plage ensoleillée
Sunny Beach est la plus grande station balnéaire de Bulgarie, sa longueur est de plus de 7 km. Sunny Beach est situé entre Varna et Bourgas, plus proche de ce dernier. La station fait partie de la ville Nessebar - un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en Bulgarie.
Nous recommandons la vieille ville comme un incontournable - c'est une région authentique, belle et intéressante. L'atmosphère d'une ville médiévale européenne règne ici : les rues sont couvertes de pavés, les maisons à deux étages ont été conservées dans leur forme d'origine. Commerces et boutiques de souvenirs au premier étage, murs en bois, volets aux fenêtres, fleurs au deuxième. Vacances à Sunny Beach >>
Des ruines de forteresses ont été conservées depuis l'époque de Byzance. Parmi eux et église de Sainte-Sophie 5ème siècle, les vestiges de ses colonnes et fenêtres cintrées, et Église Saint-Étienne XIe siècle avec une riche décoration et des fresques uniques. Vous pouvez tout voir par vous-même ou réserver une visite de la vieille ville avec une excursion en bateau le long de la mer Noire !
Vous pouvez vous rendre à Nessebar en bus urbains. Par exemple, vous pouvez vous en procurer depuis Bourgas pour 6 levs (environ 3 euros). Les bus circulent toutes les 20-40 minutes selon la saison.
Sofia
La capitale de la Bulgarie, Sofia, est située loin des plages, pour s'y rendre depuis la côte sur environ 400 km de Bourgas et 500 km de Varna, mais les touristes s'y intéresseront également. Sofia est l'une des plus anciennes villes d'Europe et la plus grande ville de Bulgarie. Située près des montagnes des Balkans, Sofia attire les skieurs et est également célèbre pour ses sanatoriums et ses hôpitaux. Que voir à Sofia même ?
L'apparence de la ville s'est formée au cours de nombreux siècles, et c'est précisément là que résident sa beauté et son caractère unique. Les attractions sont concentrées dans la zone centrale Sredets... Littéralement, chaque rue ici attire l'attention. Des monuments antiques - Forteresse de Sredika, un immeuble plus jeune - bibliothèque nommée d'après Cyril et Méthode, et pour les amateurs de sanctuaires orthodoxes, nous vous recommandons de vous renseigner cathédrale de la semaine sainte... La cathédrale Sainte-Sophie se trouve également ici. C'est ce temple qui a donné le nom à la ville. Vous pouvez commander une excursion individuelle à travers les siècles dans le centre historique de Sofia.
Il y a des vols directs réguliers de Moscou à Sofia. Les stations balnéaires sont accessibles en train, en bus ou par vol intérieur.
Pomorié
Pomorie est une ville de la région de Bourgas. Cet endroit est célèbre principalement pour la thérapie balnéologique, les cliniques de boue et les sanatoriums.
Bourgas elle-même, bien que touristique, mais, selon nos impressions, n'est pas une ville si intéressante (je parle en tant que personne qui a commencé à étudier le pays à partir de là). Mais les banlieues de Bulgarie sont une autre affaire, elles ont quelque chose à voir.
Pomorie sonne dans les langues anciennes comme "anhialo", ce qui signifie "près du sel", ce qui signifie que les propriétés curatives de cet endroit sont connues depuis l'Antiquité. A Pomorie il y a même Musée du Sel - un point de repère qui mérite l'attention. La deuxième carte de visite de Pomorie est la production de vin. Ceux qui le souhaitent peuvent faire des excursions œnologiques spéciales ! Le coût est d'environ 30 € par adulte. Les amateurs de sports actifs - voile, yachting et pêche - apprécieront également cet endroit.
Un autre endroit intéressant - réserve "Maisons anciennes de Pomorie"... C'est un vieux quartier de la ville, où les bâtiments des siècles passés, les rues carrelées et une vraie saveur européenne ont été préservés. Et juste à l'entrée de Pomorie, vous verrez le sanctuaire principal de ces lieux - monastère de Saint-Georges... Il a été construit au 7ème siècle et est toujours en activité. Prendre un bus pour Pomorie depuis Burgas coûte environ 3,5 à 4 levs.
Sables dorés
L'une des cartes de visite de la Bulgarie est Golden Sands. Le complexe est situé près de Varna. Ce lieu doit son nom à une légende : on raconte qu'un trésor enfoui dans ces pièces d'or s'est transformé en sable doré au fil du temps. La légende ne fait aucun doute : le sable de la côte est en effet de couleur dorée.
Une attraction unique à Golden Sands est les piscines remplies d'eau minérale. De nombreux hôtels proposent de tels services, mais le complexe dispose également de piscines extérieures gratuites situées dans les rues.
Nous vous recommandons également d'inclure dans la liste des attractions complexe ethnographique "Chiflika" - un musée en plein air insolite, où l'on peut voir des objets ménagers de personnes ayant vécu il y a plusieurs siècles.
Varna
Varna est une grande ville portuaire de Bulgarie. Qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu ici ? Il y a de grands navires, des centres commerciaux et des immeubles de grande hauteur. L'attraction principale de Varna est Cathédrale de l'Assomption de la Sainte Vierge... La Bulgarie orthodoxe est très riche en sanctuaires !
De Varna, nous avons décidé d'aller dans les montagnes, mais en sortant de la ville, nous avons accidentellement fait fausse route. Il s'est avéré que ce n'était pas en vain ! Soudain, nous avons rencontré un musée en plein air "Forêt de pierre", ou en bulgare "Beat Kamani". Il est situé à environ 20 km de Varna sur la route de Sofia. Pour 3 levs par personne, nous avons un petit rappel historique et un temps de marche illimité. Le paysage ici est unique. Sur plusieurs hectares de sable, des piliers de pierre de formes diverses sont implantés profondément ancrés dans le sol. Extérieurement, les piliers sont généralement difficiles à comparer avec quelque chose de terrestre - le sentiment d'aliénation ne part pas. Comme nous l'avons compris, peu connaissent cet endroit, ce qui est dommage. Nous n'avons pas rencontré d'endroit plus inhabituel dans ce pays.
Kalofer
Il y a aussi une Bulgarie non touristique : vous pouvez voir des champs sans fin, de petits villages confortables, regarder les montagnes et les longer. En plus de la capitale, il existe de nombreux autres endroits intéressants dans la partie centrale du pays. Je ne vous parlerai que d'une petite pièce qui m'a vraiment impressionné.
Nous avons loué une voiture à Varna avec PRO RENT A CAR VARNA, cela s'est très bien passé au prix de 26 euros par jour. Nos droits russes suffisaient. Nous avons roulé loin à l'intérieur des terres et nous nous sommes arrêtés dans la ville de Kalofer. C'est le lieu de naissance de Hristo Botev, le poète de la révolution, dont les poèmes sont cités dans toute la Bulgarie.
A Kalofer, vous pouvez aller à Parc national des Balkans: ce sont des sentiers de montagne, des routes écologiques, des ponts suspendus et de très beaux endroits. L'entrée est gratuite. Le parc est immense, on peut y entrer depuis différentes villes, nous avons choisi le chemin le plus proche, car nous voulions retourner vers la mer.
Si vous souhaitez planifier vos propres itinéraires, louez une voiture en ligne sur Myrentacar.com à l'avance.